Aller au contenu
Warhammer Forum

[Rapport de bataille] Photos 1000 pts Empire / Skavens


Spatz

Messages recommandés

Bonjour,

A l'occasion des vacances, j'ai formé mon fils et son cousin à Man O' War. Ils ont aimé... :rolleyes:

Voici quelques photos d'une de nos batailles à 1000/1000 entre une flotte de l'Empire et une flotte de Skavens.

Flotte Empire en formation
photo020b.jpg

Flotte Skaven en formation
photo009gs.jpg

Premiers déplacements "surs" des Crachefeux :)
photo019r.jpg

La bataille fait rage
photo021tp.jpg
photo025z.jpg

Voilà ce qui arrive quand on se rate sur les sorts :)
photo022n.jpg

Redéploiement des vaisseaux les plus fiables du jeu :)
photo026e.jpg

Fin de partie, il ne reste plus que 2 loups et 1 galère sans équipage sur les flots ensanglantés
photo028k.jpg

FAITS MAJEURS :
> Le prophète gris qui meurt très vite dans la partie, ce qui faillit sonner la fin de la Malenef... 5 sorts se déclencheront sur le pont du vaisseau amiral
> La Caraque est détruite assez tôt, ce qui lance une partie sans magie suite à la mort des jeteurs de sorts des deux côtés.
> Les corps à corps sont furieux et finalement à l'avantage des Skavens qui coulent de nombreux vaisseaux ennemis
> Deux coups de cloches violents consécutifs réduisent la durée de la partie

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle partie (au milieu du 41ème millénaire :lol: )! Très belles flottes! La flotte skaven est assez sombre mais correspond bien à l'esprit de cette race.
Merci pour le rapport, c'est cool de ta part!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les compliments ^^
[b]
[i]>> Les nouveaux joueurs ont-ils aimé ?[/i][/b]
Beaucoup. Ils sont bien ces petits jeunes :shifty:
Ils m'ont même commandé de terminer la peinture de 1000 points d'Elfes Noires car ils aiment le principe et aimeraient tester les Drows. :rolleyes:
[i]
[b]>> Comment la Caraque a t-elle été coulée ?[/i] [/b]
Plus d'équipage. Caraque sabordée.

[b][i]>> D'habitude c'est du solide.[/i][/b]
En 93, je jouais surtout Empire et je n'ai jamais trouvé la Caraque si solide que çà. Au contraire, je trouve que c'est le point faible de l'Empire et que les autres vaisseaux sont biens plus efficaces sur la durée d'une partie.

Tiens d'ailleurs Marell, j'avais lu ton tactica sur l'Empire (très intéressant) et je n'étais pas d'accord sur un point avec ton analyse. Au début du texte, tu parles de la faiblesse des Galères. Je trouve que la Galère est le meilleur vaisseau de l'Empire. D'un rapport prix/efficacité/emmerdement maximum/résistance de tout premier plan... une merveille. :rolleyes:

[b][i]>> Veux-tu que je mette sur le blog le rapport de bataille ? Souhaites-tu le rédiger un peu plus ?[/i][/b]
Comme tu le dis, ce n'est pas vraiment un rapport de bataille, je ne pense pas en rédiger plus pour le moment. Mais tu peux utiliser ce message comme tu le souhaites sur ton site. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu seras des notres en janvier!
Avec du skaven en plus: c'est parfait, ça apporte de la variété aux flottes présentes.

Merci pour les photos!
Je suis moi aussi étonné par la perte de la caraque alors qu'elle était si éloignée de la mélée centrale. Les pions d'équipage ont été tués comment? Victimes de la magie skaven?

J'aime beaucoup aussi le rendu de ta flotte skaven. Bien vu les traits jaunes pour identifier les navires ;) Discrets mais bien visibles malgré tout!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gaspacho' timestamp='1312197474' post='1964658']
Content de voir que tu seras des notres en janvier!
Avec du skaven en plus: c'est parfait, ça apporte de la variété aux flottes présentes.

Merci pour les photos!
Je suis moi aussi étonné par la perte de la caraque alors qu'elle était si éloignée de la mélée centrale. Les pions d'équipage ont été tués comment? Victimes de la magie skaven?

J'aime beaucoup aussi le rendu de ta flotte skaven. Bien vu les traits jaunes pour identifier les navires ;) Discrets mais bien visibles malgré tout!
[/quote]

hello,

Oui magie skaven. :devil:
[b]
>> les traits jaunes[/b]
^^ oui j'essaie de limiter les pions autour des vaisseaux... le 1 jaune est le chef d'escadre.
[b]
>> Avec du skaven en plus: c'est parfait, ça apporte de la variété aux flottes présentes.[/b]
Pas encore certain que je joue Skaven. Mais dans tous les cas si je ne joue pas Skaven, je jouerai une flotte "rare".. genre Khorne ou Nurgle (pas de mixte, je n'aime pas l'idée du mixte). Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tiens d'ailleurs Marell, j'avais lu ton tactica sur l'Empire (très intéressant) et je n'étais pas d'accord sur un point avec ton analyse. Au début du texte, tu parles de la faiblesse des Galères. Je trouve que la Galère est le meilleur vaisseau de l'Empire. D'un rapport prix/efficacité/emmerdement maximum/résistance de tout premier plan... une merveille. :rolleyes: [/quote]

Ah ouais ? Cool ! Un point de vue différent du mien ! Parlons-en. Peut-être que j'utilise mal mes galères et que je n'ai pas vu leur point fort.

Je ne les utilise guère que comme bouclier, ou bien pour éperonner un navire endomagé pour ne pas monopoliser un gros navire. Un peu le secodn couteau, quoi. Elles attendent devant de s'en prendre plein la gueule à la place des loups pendant le début de mes parties. Puis elles retraitent et attendent d'avoir une proie plus endomagée qu'elles à se mettre sous l'éperon en gros.

Comment les utilises-tu, toi ?

A l'inverse, la Caraque me semble fortiche. Déjà c'est le second plus puissant navire du jeu en terme d'équipage. Ceci est un peu relativisé par les monstres des Elfes noirs, mais ça reste quand même une attaque qui a du punch de se faire aborder par une galère. Et défence au corps à corps, elle a du répondant avec ses canons. Elle est assez résistante pour aller au coeur de la bataille et rentabiliser ses attaques de tous cotés (même si l'arrière ne sert que peu en général).

Je ne dis pas qu'elle est incoulable, mais je la juge fiable. Je n'hésite pas à l'envoyer au casse-pipe, en choisissant mes cibles.

Et à propos de la magie skaven, je n'ai rien à dire... Je la trouve un peu puissante à mon gout. Enfin disons pour une liste normale. Un amiral qui en face des skaven prends peu de gros navire et multiplie les petits a plus de chance de s'en sortir. Notament à cause des sorts qui tuent l'équipage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i][b]
>> Galères[/b][/i]
Je les utilise exactement comme toi.
J'ajoute qu'elles me permettent aussi de renforcer un Loup ou une Caraque en équipage si nécessaire après des pertes. C'est justement leur polyvalence et leur résistance que j'apprécie énormément. Deux modes de propulsions, possibilité de tourner sur place, 1 canon, l'éperonnage, 2 équipages et surtout la moitié des tirs contre elles qui ratent (1, 2, 3) avec 1 des 3 zones non sujette aux coups critiques et tout çà pour 150 points. Elles sont très lentes à couler et utiles très longtemps dans la partie. Elles représentent pour moi les meilleurs boucliers du jeu et disposent de mon point de vue de la meilleur polyvalence longtemps dans une partie.

Il m'arrivait souvent de prendre 2 escadres de galères à la place d'1 escadre de Loups supplémentaire afin d'avoir un tour de jeu en plus et 6 cibles pour mon adversaire au lieu de 3. 6 cibles que ton adversaire rate 1 fois sur 2, je trouve çà plus utile à moyen terme que 3 cibles qui sont certes plus puissantes mais que ton adversaire ne rate que sur 1 sur un dé 6.

Comme tu l'as dit, ces galères qui peuvent aussi éperonner tant qu'il leur reste des rames. Et l'éperonnage est au pire une arme psychologique pour les déplacements de ton adversaire, au mieux, un calvaire qui peut couter de nombreux vaisseaux à ton adversaire.

Donc oui je les aime énormément :)

[i][b]>> La Caraque[/b][/i]
Pour moi, c'est une arme redoutable mais fragile. D'ailleurs en 93, il était très rare que la Caraque de ma flotte survive à une partie contre mes adversaires de cette époque. Comme tu le dis, sa puissance peut se révéler au milieu de la flotte adverse mais c'est là aussi qu'elle succombera, parfois très rapidement. Du coup comme il s'agit du vaisseau amiral (je parle de flottes de ~1k), tu peux à mon sens difficilement te permettre de la mettre en danger en plein milieu de la mêlé et du coup, on se retrouve avec un vaisseau qui va se trouver en retrait ou sur un côté et qui du coup ne se servira pas de toute sa puissance. Tu dis que tu n'hésites pas à l'envoyer au casse pipe dans la mêlé, je suis plus mesuré car pour moi c'est souvent sa pipe qui va casser :)

[i][b]La magie skaven[/b][/i]
La magie Skaven est certes redoutable mais peut aussi être catastrophique pour ta propre flotte contrairement à la magie classique. Je trouve que ça compense la puissance des sorts. Cela atténue également le fait que les Skavens n'ont quasiment pas d'arme de distance et doivent chercher le contact. Un adversaire qui prend beaucoup de petits navires risque d'être châtié par les Brulepestes et les corps à corps par contre.

D'une façon générale, je trouve que l'équilibre des flottes est assez bon d'ailleurs. Il y a évidemment comme dans tous les jeux GW l'effet [i]pierre-feuille-ciseau[/i] mais dans tous les cas, le jeu est tellement plaisant... :wub: Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'une façon générale, je trouve que l'équilibre des flottes est assez bon d'ailleurs. [/quote]

Attend de voir ma flotte EN la semaine prochaine... J'en ai vu des flottes naines, chaotiques, bret ou haut-elfes aller par le fond!

Quoi c'est un defis pour le tournois du 14 janv 12?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les galères :

Bon on les utilise pareil alors... Mais c'est vrai que j'ai tendance à ne pas en prendre beaucoup. Du coup, je suppose que je ne leur ai pas donné leur chance. Je testerai la prochaine fois, une flotte avec autant de galères que possible. On verra ce que ça donne. Effectivement, je plussoie le coté polyvalence. Je n'avais pas cité le rôle de reservoir d'équipage qu'elles peuvent jouer, mais je les utilise également comme ça de temps à autres.

Pour la Caraque, c'est vrai que je m'arrange toujours pour en avoir deux, ou la planquer un peu si je n'en ai qu'une. Il est aussi possible de l'envoyer en masse vers l'avant mais après les Loups. Ou alors, il est possible de mettre ton Amiral et ton Sorcier dans un autre navire, ce que je fais assez souvent aussi (a relaativiser, je joue peu empire). Du coup sa perte est moins grave et tu hésites moins à l'envoyer au coeur de l'action. Là, ses canons et surtout son équipage font merveille. Je l'envois pour ma part à la chasse au navire amiral ennemi en général quand elle est seule et sans personnages particuliers à bord. Généralement deux tours après le premier contact, il n'y a plus d'amiral ni de sorcier en face ! C'est pas toujours fair play, il faut avoir envie de gagner. Mais c'est puissant comme arme.

Contre des Skavens, par exemple, ça peut le faire plutôt bien. Ça dépends du réservoir à équipage que peut être la Malenef.

Vraiment, je ne suis pas fan des Skavens. Des navires peu fiables, une magie puissante, un équipage puissant... Pas de sensibilité au vent, pas d'attaque à distance... Ça n'a plus rien d'un jeu naval.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marell le fou' timestamp='1312339842' post='1965624']
Vraiment, je ne suis pas fan des Skavens. Des navires peu fiables, une magie puissante, un équipage puissant... Pas de sensibilité au vent, pas d'attaque à distance... Ça n'a plus rien d'un jeu naval.
[/quote]

Oui tu as raison, les skavens sont assez atypiques. C'est bourrin et aussi le calvaire de quelques flottes (enfin surtout une). Le côté aléatoire me fait rire :) et surtout je trouve que le visuel de la flotte est un des meilleurs du jeu (enfin les goûts et les couleurs). J'apprécie grandement que ce jeu soit beau (un peu comme Epic Armageddon qui a occupé pas mal mon temps, il y a quelques années) .

Dans tous les cas ce qui n'a pas de prix avec Man o'War, c'est qu'on puisse varier les plaisirs. En juillet quand j'ai ouvert mon placard à jeux pour reprendre MOW, je me suis dit "je prends quoi comme flotte ?" En regardant tout ces bateaux à peindre, j'ai été accroché une nouvelle fois par le style des bateaux skavens... j'ai fait rapidement une liste d'armée à 1k et commencé la peinture pour retrouver les joies de ce jeu très vite. Depuis j'ai déjà réouvert mon placard à merveilles, pour prendre deux autres flottes à préparer :) A suivre.


@Babnik : C'est pas dans 2 semaines notre partie (le 11 ?). En tout cas sympa de voir la confiance en ta flotte. Impatient de tester sa puissance également :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1312382727' post='1965940']
Ben le 11 c'est la semaine prochaine non? Dans 8j pour être précis!
[/quote]


Oui tu as raison, je ne sais pas ce que j'ai raconté :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu vantes la multiplicté des possibilité de MOW, parce que souvent c'est ce que les gens reprochent à ce jeu. Trois types de navires par flotte, ça ne fait pas beaucoup. Par exemple comparé à Epic que tu connais bien, ça restreint les possibilités stratégiques.

Par contre si on a toutes les flottes, c'est clair qu'on a l'embaras du choix ! Toutes les races sont représentées, ce qui n'est plus le cas à Battle par exemple.

Le petit nombre d'unités dans chaque armée évite aussi qu'on applique la même stratégie quelle que soit la flotte jouée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait en phase Marell.

Oui Epic est bien plus riche en possibilités tactiques (en lourdeur aussi parfois), ce qui fait qu'une liste d'armées offre déjà tellement de possibilités que tu peux te contenter d'avoir une seule armée dans ton placard et juste faire varier tes troupes en fonction de ce que tu veux faire le jour où tu joues. Ainsi par exemple, quand j'avais participé au tournoi Epic de Lyon il y a des années, il y avait 3 armées de la Garde toutes les 3 très différentes.

MOW est beaucoup plus simple tactiquement. A MOW, c'est la variété des flottes avec qui tu joues et à qui tu t'opposes qui t'offrent la variété. MOW est simple et beau en fait :)
Son seul défaut, ce sont les cartes. Il faudra que je relance mon idée d'autrefois et trouve le matériel adéquat un de ces jours pour remplacer les cartes actuelles.

Sinon, avez-vous cette info qui tourne sur certains sites et qui annoncent la sortie en septembre d'une version de Man O War (deux flottes empire, "vampire") ? Ça semble farfelue, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marell le fou' timestamp='1312499823' post='1966833']
D'après ce que j'ai lu, ce serait du 10 mm, donc l'échelle de Warmaster. Mais rien n'est sur.

Un modo peut faire un split de ce sujet si on part sur la rumeur ?
[/quote]

C'est un avantage comme un inconvévinet mais je crois que dans notre section il y a assez peu de modos qui nous lisent ^^

Sinon je vous repost bientôt des photos de meilleurs qualités pour mon chao et des photos de ma nouvelle flotte^^ Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1312316608' post='1965552']
[quote]D'une façon générale, je trouve que l'équilibre des flottes est assez bon d'ailleurs. [/quote]

Attend de voir ma flotte EN la semaine prochaine... J'en ai vu des flottes naines, chaotiques, bret ou haut-elfes aller par le fond!

Quoi c'est un defis pour le tournois du 14 janv 12?
[/quote]


Ahah, merci Babnik pour cette soirée... j'en rigole encore de ta flotte insubmersible :clap: :rolleyes: :whistling:

De plus nos deux amis de Battle ont apprécié la démo.

A très vite pour un autre affrontement de préparation au tournoi. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1313137011' post='1970890']
SPATZ, on remet semaine prochaine jeudi. Cette fois ci je ne serais pas au barbecue à retourner les chippolatas mais à la manoeuvre de ma flotte!
[/quote]

Il a bon dos le barbecue :)
En plus "N°3" était là pour manœuvrer tes drows et il avait les crocs, crois-moi ! ^^

(plus sérieusement, les Skavens sont une des deux flottes les plus hard pour les Elfes noires... et hier, bcp de choses se sont bien passées pour les rats d'où ce carnage !) Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.