Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

armée de rhun et du harad 750 points ou de rhun et de khand


Messages recommandés

Bonjour à tous , je vous présente une liste d'armées de Rhun et du Harad de 750 points , liste qui respecte les règles de légion de la terre du milieu dans le but d’être éventuellement utiliser dans un tournoi . Je vous demande si cette armée vous parait elle potable ou non dans le cadre d'un tournoi , noté que je n'ai jamais fait de tournoi ( il y en a pas au Havre .... ) et je n'ai donc pas beaucoup d’expériences au sujet des tournois , elle est de toute façons la pour être modifier au cas ou .

liste 1
guerrier:

24 orientaux avec boucliers
12 orientaux avec arcs
18 haradrims avec lances
12 haradrims avec arcs
5 cavaliers serpents

héros:

1 capitaine oriental
1 capitaine haradrim
1 seigneur des ombres

74 figurines 6 points de puissances , 24 archers

les avantages : une armée très populeuse , nombreux archers , un nazgul , une cavalerie de choc .

les inconvénients : peu de cavaliers , moitié de l'armée avec une faible défense , manque de héros puissants, manque d'infanterie d'élite , aucun monstre, peu de cc 4 , manque de points de puissances .

tactique : L’armée serrât constituer de 4 groupes , deux groupes d'orientaux avec boucliers et de lanciers haradrims accompagner chacun d'un capitaine sur chaque ailes .Le groupe d'archer en double ligne au centre avec le seigneur des ombres juste derrière ( si possible devant ou dans un décor si il est suffisamment grand ) . Le groupe de cavalier serrât disposer derrière un des groupes de l'aile , la ou il serrât plus en sécurité et ou il pourra facilement intervenir pour prendre à revers l'ennemie .
Disposé correctement avec les orientaux devant et les haradrims derrière le tout avec le seigneur des ombres l'ont peut constituer un bloc de 24 archers très solide face aux tirs adverses ceux qui permet de l'emporter dans un duel de tir . Et aussi d'affaiblir encore plus un ennemie probablement déjà en infériorité numérique et surtout et ceux qui est primordiale pour cette armée populeuse , de contraindre un ennemie retranché dans ses positions , avec ses flancs protégés par des décors et autres , de le contraindre à quitter cette endroit pour aller ce jeter la ou l'armée serrât disposer c'est à dire dans un endroit dégagé la ou il serrât vite submerger sous le nombre et pris à revers .
Surtout les haradrims ne doivent pas être en premier ligne , ils sont trop vulnérable face aux tirs , les pertes seront trop lourdes dans le cas d'un duel de tir . Résultat l'ennemie ne serrât pas disposé à quitter sa position défensive .Quand aux héros ennemies , le nazgul s’occupera d'eux . Cette armée est la avant tout pour vaincre une armée qui campe , elle me semble moins adapté face à un ennemie avec une armée plus tourné vers l'offensive et qui est assez populeuse . Avant tout il faut que la totalité de l’armée puisse combattre en même temps , si l'ennemie n'est pas largement débordé et pris à revers , ses unités d'élites et autres auront le dessus de front , c'est pour cella que la puissance de feu est primordiale pour contraindre l'ennemie à ce jeter dans la gueule du loup .


terrain : tout type , ceux d'un tournoi . Modifié par skink-sournois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne liste!
Pour le tournoi, ta liste est pas mal, le nombre va en faire plier plus d'un! mais ne sépare pas peut-être autant ton armée, car là tu deviens vulnérable avec ta faible défense et l'absence de gros héros.
Peut-être que prendre un gros héros et enlever quelques troupes devraient aller? Car un bon meneur est véridique dans une armée! Tu risques d'avoir du mal contre les héros elfes et nains.

Amdur est approprié, car le seigneur des ombres accompagne les faibles défenses, les Haradrhims, et remplace peut-être les épées par quelques hallebardiers, ça servira peut-être beaucoup ^^


[color="#FF0000"][b]EDIT Xev74 : ORTHOGRAPHE ! <_< [/b][/color]
C'est corrigé... Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour les conseils , c'est sur que Amdur et quelques piquiers rajouteront un sacré punch à une de mes phalanges , pour ce qui est des groupes enfaîtes je considère qu'ils sont " soudés " les uns aux autres si la situation l'exige . En plus simple les orientaux avec boucliers et arcs sont en 1 er ligne , les archers et lanciers haradrims sont en seconde ligne , les piquiers en 3 éme ligne la ou leurs aides et le plus demandés , les cavaliers serpents sont en 3 éme ligne derrière l’extrémité de l'une des ailes ou derrière un décor sur un des flancs de mon armée si la situation le permet . A la rigueur si pour une raison ou une autre ma phalange doit avancer le plus possible ( dans le cas d'une prisse d'objectif par exemple ) , mon groupe d'arche peut être désolidariser du reste de mes troupes .Ou les mettre du coup ? Au milieu avec les deux phalanges avançant sur les flancs sans bloquer leurs lignes de vue , tout en les fessant bouger de 3 ps vers le centre ennemie ? Ou sur les ailes la ou quand le corps à corps serra lancé ils pourront déborder les flancs ennemies si c'est possible . Je pense appliquer la deuxième solution . Bon grâce à tes conseils et merci encore voila ma liste modifié .

Héros :

Amdur
le seigneur des ombres
un capitaine haradrim

guerriers :

14 orientaux avec boucliers
10 orientaux avec arcs
14 hardrims avec lances
10 haradrims avec arcs
5 cavaliers serpents
8 piquiers orientaux

64 figurines , 7 points de puissances , 20 archers

les avantages : une armée encore assez populeuse , les archers restent assez nombreux , un nazgul , une cavalerie de choc , un peu plus de points de puissances , une phalange bien améliorer par l'effet bannière d'amdur et les piques .

Les inconvénients :peu de cavalier ,moitié de l'armée avec une défense faible ,manque d'infanterie d'élite , aucun monstre , peu de cc4 , les points de puissances restent peu nombreux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai pas mal joué de harad/orientaux, la plus part du temps en milieu moyen, mais j'avais tenté un tournois mi-dur et là on vois très vite les faiblesses de sa LA .

La tactique viens surtout avec l'expèrience ca c'est pas nouveau .

Quelques petites remarques maintenant :

Les phalanges, c'est bien, mais ca peut très vite devenir n'importe quoi . Il te faut une unitée assez mobile à côté pour intercepter ... ceux qui voudraient intercepter ta phalange, et ainsi empêcher la force de ton armée d'arriver au front .

Pourquoi pas dans ce rôle les cavaliers serpents, je suis pas très fan, le poison c'est sympa mais ils coûtent plutôt chèr pour une mauvaise résistance, avec un peu de chance, ton adversaire s'en débarassera en un ou deux tours . Le grand danger c'est les archers ...

Des archers tu en a pas mal dans ta LA, ca a toujours été mon truc alors je vais pas critiquer ^^
Les haradrims sont vraiment bons du fait de leur relance et de leur coût ridicule .
Les orientaux sont à peine plus solide mais tu pourra les envoyer sans crainte dans les combats une fois ceux ci commencés, pour ca il faut toujours veiller à les faire bouger du maximum en tirant.
Les haradrims deviennent moins rentables par la suite, c'est pour ca que tu pourrais te prendre des archers/lanciers . Ca ralentirai un peu ta phalange, mais ca te libererait des points .

Si jamais tu veux conserver la "vitesse" de la phalange, ca irai mais avec une autre config .
Le boucliers/lances/piques c'est bien pour le wysiwig mais je préfère le full piquier .

Le seigneur des ombres dans la phalange ca va tip top quoiqu'elle est suffisement résistante pour pas craindre les tirs, si tu le monte il assurera la charge de ta cavalerie et pourra partir si ca tourne mal .

Amdûr connaît pas trop, jamais joué mais combatu une fois, même s'il fais peur sur le papier je m'en était débaréssé sans trop de soucis. Donc dans ta phalange si tu veux, mais du coup tu n'a que ta phalange + cavalerie ...

Le capitaine je vois mal son rôle, sauf pour quelques actions héroïques mais tu as le nazgûl (qui lui avec sa D8 ne craint pas le tir, en plus c'est le seigneur des ombres :lol: ).

Essayes de suivre quelques uns de mes conseils pour te libérer des points déjà, après faut voir le style que tu veux aborder .

Après moi autour de mes formations optimisées je joue des unitées pas rentables du tout mais que j'adore niveau style/background etc ... :rolleyes:


Bonne continuation ;)


Master Polo Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils , oui pourquoi pas utiliser les cavaliers serpents comme force d'interception contre les gêneurs , je me soucie moyennement du tir car j'ai l'intention d'utiliser mes cavaliers serpents dans une fonction de contre attaque , ils resteront donc à l'abris des archers derrière la phalange ou un décor , au cas ou il faudra qu'ils fassent une action , le seigneur des ombres serrât la . Pour les lanciers-archers ce serra une bonne idée mais je concevais plutôt de les envoyer déborder sur les ailes ce qui accentuera les effets de ma supériorité numérique , le full piques le problème c'est que c'est cher très cher et j'y perdrait en nombre.Le capitaine est la pour booster ma réserve de points de puissance ( qui sinon serrait fort médiocre) pour les élans héroïques vitaux .De plus c'est obligatoire de le mettre selon les règles de l'OM car il faut au moins un héros pour mener des alliées .Je vais tenter d'appliquer tes conseils du mieux que je peu ( notamment rajouter des lances aux archers haradrims et la monture au nazgul ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.