Aller au contenu
Warhammer Forum

Battaille Elfes noirs VS Skaven en 3000p


darkkale

Messages recommandés

Vous pourrez trouver ce rapport de bataille à l’adresse suivante :
[url="http://www.schola-hazarda.fr/050811/050811.html"]http://www.schola-hazarda.fr/050811/050811.html[/url]

J’espère que cella vous plaira.

La peinture de nos armées est en cours mais il y a du travail. Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Rapport sympathique. Dommage pour les elfes noirs, m'enfin ^^

Sinon, j avais deux trois question:

-Les Skavens Rats Ogres prennent la fuite a 13 ps ? oO Ils ont des OM spéciaux ?
-Apres, je joue EN aussi, et je savais pas que le chaudron pouvait bouger ? C'est une Machine de Guerre pourtant non ?

En tout cas, faites vite la revanche :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
-Les Skavens Rats Ogres prennent la fuite a 13 ps ? oO Ils ont des OM spéciaux ?
[/quote]

"mieux vaut un lâche vivant qu'un héros mort".
Et donc, ils fuient de 2D6+1 ps ^^

[quote]-Apres, je joue EN aussi, et je savais pas que le chaudron pouvait bouger ? C'est une Machine de Guerre pourtant non ?[/quote]

Pas vraiment, c'est plutôt une unité unique.
Et oui, il peut bouger depuis la v7. Mais pas faire de marches forcées.

[quote]Bonjour je viens juste de voir vos liste d'armées, je suis surpris de trouver le chaudron de sang dans la catégorie Héro ?[/quote]

Depuis la v7, le chaudron est un équipement pour grande matriarche.
En v6, c'était une unité rare. Plus maintenant.

Pour en revenir au rapport de bataille, jolie partie.
Mais les EN auraient dû gagner !
C'est pas juste :mrgreen:
Dommage pour Morathi, j'attends la revanche avec impatience ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, au tour 6 skaven, j'ai noté un petit couac avec l'abomination : vu son positionnement sur la carte à la fin du tour EN, elle tourne le dos aux furies, qui sont loin en dehors de son arc de vue.
Donc comment peut-elle charger ces dernières au tour suivant ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regle mouvement aleatoire : tu tournes l'abo dans le sens que tu veux puis elle fait un mouvement dans cette direction : le mouvement etant aleatoire ca n'est pas consideré comme une charge (comprendre pas de reaction de charge possible autre que tenir sa position, pas de test de terreur non plus). Si elle rencontre une unité ennemie durant son mouvement elle est considerée comme ayant chargé (donc pas besoin de ligne de vue préalable). Par contre si elle percute des potes : ouille :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='damonk' timestamp='1312674686' post='1967733']
regle mouvement aleatoire : tu tournes l'abo dans le sens que tu veux puis elle fait un mouvement dans cette direction : le mouvement etant aleatoire ca n'est pas consideré comme une charge (comprendre pas de reaction de charge possible autre que tenir sa position, pas de test de terreur non plus). Si elle rencontre une unité ennemie durant son mouvement elle est considerée comme ayant chargé (donc pas besoin de ligne de vue préalable). Par contre si elle percute des potes : ouille :P
[/quote]

Oui l'abo est une vrai plaie pour ça !
son mouvement aléatoire lui permet des charges (qui n en sont pas car on ne peut pas réagir à celle ci) de n'importe quel coté ! (j ai essayer de jouer sylvain contre un skaven qui jouait une abo sur chaque flanc ... une horreur !

Je pense que pour la méthodologie de morathi c est a revoir mais c est un des rare perso que l'on peu équiper. le bâton cout cher mais pour un dé on peu tenté de généré 2 à 4 dés de magie. L'oeuf lui permet d avoir une endu 6 temporaire qui peu sauver la vie (bon la même si je l'avais lancer en prenant 3 touche de zap F10 c'était fichu ! Apres avec sa portée réduite c est assez problématique.

Merci Jaina d'avoir fait les précisions avant moi ^^ Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='darkkale' timestamp='1312677798' post='1967736']
[quote name='damonk' timestamp='1312674686' post='1967733']
regle mouvement aleatoire : tu tournes l'abo dans le sens que tu veux puis elle fait un mouvement dans cette direction : le mouvement etant aleatoire ca n'est pas consideré comme une charge (comprendre pas de reaction de charge possible autre que tenir sa position, pas de test de terreur non plus). Si elle rencontre une unité ennemie durant son mouvement elle est considerée comme ayant chargé (donc pas besoin de ligne de vue préalable). Par contre si elle percute des potes : ouille :P
[/quote]

Oui l'abo est une vrai plaie pour ça !
son mouvement aléatoire lui permet des charges (qui n en sont pas car on ne peut pas réagir à celle ci) de n'importe quel coté ! (j ai essayer de jouer sylvain contre un skaven qui jouait une abo sur chaque flanc ... une horreur !

Je pense que pour la méthodologie de morathi c est a revoir mais c est un des rare perso que l'on peu équiper.
[/quote]

Je pense que Morathi est un bon moyen de contrer une Abomination, du moins de la canalyser. Tu places Morathi sur le flanc de l'Abo, à 1ps et au milieu de sa longueur de socle, du côté où tu ne souhaites pas que l'Abo aille. Comme son pivot gratuit ne lui permet pas de se placer à moins d'1ps d'une fig ennemie, impossible pour l'Abo de pivoter, elle ne pourra que continuer soit droit devant soit droit derrière. Il ne reste qu'à prolonger ce baby sitting pendant toute la partie.

M
_____
<-- __A__ -->

Bien sûr il ne faut que placer d'unité en face de l'Abo, ce qui est plus facile quand elle est placée sur un flanc qu'au centre. Il faut aussi qu'il n'y ait pas d'unité directement en soutien (ce qui arrive assez fréquemment, peur du "tir ami" et confiance démesurée en sa puissance aidant).
Ca marche très bien avec tous les volants, notamment les GA chez les ES... enfin, il y a toujours la Bannière d'Orage... je les hais ces choserats, je les hais... :angry:

Sinon, superbe rapport de bataille, tout est très clair et bien expliqué grâce aux shémas, bon courage pour la peinture des fig ! Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'avais zappé ce "petit" détail sur l'abo...

Par contre, je prens bonne note de l'astuce de coaching de muetdhiver, que j'appliquerait tranquillement avec un pégaze impérial qui coute bien moins cher :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.