Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Necrons - anc] plusieurs questions sur les necrons


Poulos74

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Pouvez- vous m'éclairer sur plusieurs points de règle concernant les necrons, qui ont entrainé des débat verbaux infinissable. La réponse sera souvent très evidente, mais il me faut une personne pour trancher.

1: Combien d'attaques en tout ont les dépeceurs?

2: Est-ce que le monolithe peut arrivé en frappe en profondeur au premier tour? c'est à dire est-ce qu'il est soumit au jet de réserve ou pas?

3: Pour le monolithe peut on placer le gabarit de frappe en profondeur sur une troupe adverse? (avant qu'il y est eu le jet de dispersion)

4: Quand le monolithe tire avec le projecteur de champs de fission sur un véhicule (avec une troupe à l'intérieur), et que le véhicule est détruit. Est-ce que le monolithe peut tirer sur la troupe qui en descend avec la même arme au même tour?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le dex nécron et ne peux donc pas répondre à toute tes questions.

Néanmoins, pour la 4), il faut savoir que l'on résout les attaques d'une même unité en même temps.
Donc non, tu ne peux pas tirer à nouveau sur l'unité qui ressortirait. (C'est même donné en exemple dans le GBN)

Pour la 1), ben tu regardes le nombre d'attaques du profil et l'équipement. Sans oublier le +1 en charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][/quote] [quote name='Geo' timestamp='1312743422' post='1968099']
En FeP on n'utilise pas de gabari il me semble, tu met directement la fig.
[/quote]

Du coup je reformule: Pour le monolithe peut on placer la figurine en frappe en profondeur sur une troupe adverse? (avant qu'il y est eu le jet de dispersion)


[quote]Pour la 1), ben tu regardes le nombre d'attaques du profil et l'équipement. Sans oublier le +1 en charge.[/quote]

c'est 2 attaques (dans le profile), mais pour un autre joueur, il dit que le fait d'avoirs des "griffes" au pluriel donne le bonus de +1 attaque pour avoir 2 armes de corps a corps..... Et c'est la que la discorde se fait sentir....

[quote]Néanmoins, pour la 4), il faut savoir que l'on résout les attaques d'une même unité en même temps.
Donc non, tu ne peux pas tirer à nouveau sur l'unité qui ressortirait. (C'est même donné en exemple dans le GBN)[/quote]

Merci, c'est bien ce que je pensais.



La réponse 4 c'est bon, il reste encore les 3 autres.
Merci de vos interventions Modifié par Poulos74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c'est 2 attaques (dans le profile), mais pour un autre joueur, il dit que le fait d'avoirs des "griffes" au pluriel donne le bonus de +1 attaque pour avoir 2 armes de corps a corps..... Et c'est la que la discorde se fait sentir....
[/quote]

Ben c'est quoi la description des griffes ?
N'ayant jamais joué contre un nécron, j'ignore si il s'agit d'un équipement particulier ou si, comme parfois à battle, c'est du détail pour une arme de base (cf chiens du chaos avec griffes, crocs, mais qui finalement ont qu'une attaque).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1312746003' post='1968131']
[quote]c'est 2 attaques (dans le profile), mais pour un autre joueur, il dit que le fait d'avoirs des "griffes" au pluriel donne le bonus de +1 attaque pour avoir 2 armes de corps a corps..... Et c'est la que la discorde se fait sentir....
[/quote]

Ben c'est quoi la description des griffes ?
N'ayant jamais joué contre un nécron, j'ignore si il s'agit d'un équipement particulier ou si, comme parfois à battle, c'est du détail pour une arme de base (cf chiens du chaos avec griffes, crocs, mais qui finalement ont qu'une attaque).
[/quote]


Les griffes n'ont aucunes descriptions dans la section des armes, c'est simplement pour dire que les dépeceurs se battent pas à mains nue.... pour moi c'est comme pour l'exemple des chien du chaos, mais mon collègue n'en démort pas, c'est pour cela que j'ai besoins de cette précision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour la 1), c'est bien 2 attaques. Les "griffes" n'étant que le type d'armes des dépeceurs (au même titre que pourraient l'être des épées, haches, bâtons ou des petits chats). Ce sont de simples armes de corps à corps, rien de particulier, à ne pas confondre avec les griffes éclairs des SM et SMC, qui utilisées par paire donnent bien 1 attaque en plus.

En résumé : 2 attaques de base, 3 lorsqu'ils chargent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Moonshield' timestamp='1312746881' post='1968139']
Hello,

pour la 1), c'est bien 2 attaques. Les "griffes" n'étant que le type d'armes des dépeceurs (au même titre que pourraient l'être des épées, haches, bâtons ou des petits chats). Ce sont de simples armes de corps à corps, rien de particulier, à ne pas confondre avec les griffes éclairs des SM et SMC, qui utilisées par paire donnent bien 1 attaque en plus.

En résumé : 2 attaques de base, 3 lorsqu'ils chargent.
[/quote]

Merci!!!!!!! un point de plus qui sort de l'ombre, y'en reste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1: Combien d'attaques en tout ont les dépeceurs?[/quote]

2 attaques, les griffes c'est pour le folklore.

[quote]2: Est-ce que le monolithe peut arrivé en frappe en profondeur au premier tour? c'est à dire est-ce qu'il est soumit au jet de réserve ou pas?[/quote]

Non, il est soumis au jet de réserves. Qu'est ce qui te fait penser qu'il pourrait arriver en FeP au premier tour?

[quote]3: Pour le monolithe peut on placer le gabarit de frappe en profondeur sur une troupe adverse? (avant qu'il y est eu le jet de dispersion)[/quote]

Oui tu peux.

[quote]4: Quand le monolithe tire avec le projecteur de champs de fission sur un véhicule (avec une troupe à l'intérieur), et que le véhicule est détruit. Est-ce que le monolithe peut tirer sur la troupe qui en descend avec la même arme au même tour? [/quote]

Non tu ne peux pas car tous les tirs sont simultanées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les réponses!!!! tout est clair maintenant.



[quote]2: Est-ce que le monolithe peut arrivé en frappe en profondeur au premier tour? c'est à dire est-ce qu'il est soumit au jet de réserve ou pas?
Non, il est soumis au jet de réserves. Qu'est ce qui te fait penser qu'il pourrait arriver en FeP au premier tour?
[/quote]


Pour répondre à ta question, c'est mon collègue qui à une interprétation .....hum... très avantageuse des règles pour lui, c'est à dire: sur le codex dans le descriptif du monolithe on peut lire " un assaut necrons commence souvent par l'arrivé d'un monolithe....." cette simple phrase lui confère le pouvoir d'arriver au premier tour sans passer par les jets de réserves selon lui :D.

Mais maintenant tout est en ordre, encore une fois merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.