Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Poulos74

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Poulos74

  1. [quote]Résumons : -On chope au CàC les cabalistes et les fléaux, éventuellement avec une unité pas forcément spécialisée là-dedans -On balance la sauce sur les reavers, histoire de les clouer... Qui a dit LME plasma ? [/quote] C'est bien résumé... j'ajouterais que de toute façon les EN reste fragile voir très fragile contre les tirs. Mais une armées EN peut être full CàC ou full tir, ou encore mélange des deux. Je t'apprendrais rien en te disant de prendre au CàC les unités fortes aux tir (immaculés, cabalites, fléaux) et tir sur tout le reste!!!!!! Et je te met en garde contre les venoms avec 2 cannons éclateurs.... mon collègue qui joue eldars les détestent. (déplacement de 12ps avec possibilités de 12 tir empoisonées) pour un nombre de points dérisoire (il me semble que j'ai pas le droit de mettre le coût en point)
  2. Bonjour à tous, Je vais affirmer ce qu'il a été dit plus haut (je précise que je joue EN et que je joue très régulièrement contre les eldars).... -Les escadrons de vypers et marcheurs sont des vrais plaie pour les véhicules et les troupes - les banshees gagnent souvent leurs duels contre les cérastes Ensuite pour Arnar Aenor [quote]Par contre, quelles sont les fameuses armes empoisonnées qu'ils possèdent, et quelles unités les transportent ? [/quote] Toutes les armes de base (ou presque) des troupes EN sont empoisonnés au tir, sauf les armes pour détruire les véhicules. tu les trouveras majoritairement sur les troupes et les élites. il y a aussi des armes de corps à corps qui sont empoisonnées qui seront sur les QG, élites et/ou troupes. Si tu as besoin de plus de précision hésite pas. [quote]En passant, j'ai un ami qui compte utiliser des cabalistes, des reavers et des fléaux : quels sont leurs forces et faiblesses ?[/quote] - les cabalistes ont accès à une arme d'assaut ou lourde par tranche de 10, point fort la ct, point faible corps à corps, endurance - les reavers, point fort: la vitesse (en générale sa chasse les tanks, ou prennent au CC une unité planqué au fond de la table point faible: chère en points, et svg 5. - les fléaux, ils ont une grosse cadence de tir si ils sont pris avec des armes d'assauts... point fort: vitesse, CT, et cadence de tir point faible : corps à corps j'espère avoir aidé.
  3. Bonsoir. Je viens de tester cette armée sur 2 parties, et voici ce que je peux en conclure... - elle fait très mal (sauf contre les necrons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] ) - onze vaisseaux en papier...ben sa fait peur... oui monsieur - beaucoup de mobilité et de tir, c'est très appréciable - on s'ennuit un peu quand même (très répétitif) Et pour ajouter mon grain de sel, la cuirasse fantôme sur le voïvode n'est pas très utile.... une fois que sont vaisseaux est détruit il est une cible trop facile (malgré la cuirasse), je préconiserai de mettre un bouclier de nuit (cela m'aurait été plus utile sur les parties que j'ai fait). Ou même un autre équipement (y'en as beaucoup quand même)
  4. Merci pour toutes les réponses!!!! tout est clair maintenant. [quote]2: Est-ce que le monolithe peut arrivé en frappe en profondeur au premier tour? c'est à dire est-ce qu'il est soumit au jet de réserve ou pas? Non, il est soumis au jet de réserves. Qu'est ce qui te fait penser qu'il pourrait arriver en FeP au premier tour? [/quote] Pour répondre à ta question, c'est mon collègue qui à une interprétation .....hum... très avantageuse des règles pour lui, c'est à dire: sur le codex dans le descriptif du monolithe on peut lire " un assaut necrons commence souvent par l'arrivé d'un monolithe....." cette simple phrase lui confère le pouvoir d'arriver au premier tour sans passer par les jets de réserves selon lui . Mais maintenant tout est en ordre, encore une fois merci!
  5. [quote name='Moonshield' timestamp='1312746881' post='1968139'] Hello, pour la 1), c'est bien 2 attaques. Les "griffes" n'étant que le type d'armes des dépeceurs (au même titre que pourraient l'être des épées, haches, bâtons ou des petits chats). Ce sont de simples armes de corps à corps, rien de particulier, à ne pas confondre avec les griffes éclairs des SM et SMC, qui utilisées par paire donnent bien 1 attaque en plus. En résumé : 2 attaques de base, 3 lorsqu'ils chargent. [/quote] Merci!!!!!!! un point de plus qui sort de l'ombre, y'en reste 2
  6. [quote name='Arnar Aenor' timestamp='1312746003' post='1968131'] [quote]c'est 2 attaques (dans le profile), mais pour un autre joueur, il dit que le fait d'avoirs des "griffes" au pluriel donne le bonus de +1 attaque pour avoir 2 armes de corps a corps..... Et c'est la que la discorde se fait sentir.... [/quote] Ben c'est quoi la description des griffes ? N'ayant jamais joué contre un nécron, j'ignore si il s'agit d'un équipement particulier ou si, comme parfois à battle, c'est du détail pour une arme de base (cf chiens du chaos avec griffes, crocs, mais qui finalement ont qu'une attaque). [/quote] Les griffes n'ont aucunes descriptions dans la section des armes, c'est simplement pour dire que les dépeceurs se battent pas à mains nue.... pour moi c'est comme pour l'exemple des chien du chaos, mais mon collègue n'en démort pas, c'est pour cela que j'ai besoins de cette précision.
  7. [quote][/quote] [quote name='Geo' timestamp='1312743422' post='1968099'] En FeP on n'utilise pas de gabari il me semble, tu met directement la fig. [/quote] Du coup je reformule: Pour le monolithe peut on placer la figurine en frappe en profondeur sur une troupe adverse? (avant qu'il y est eu le jet de dispersion) [quote]Pour la 1), ben tu regardes le nombre d'attaques du profil et l'équipement. Sans oublier le +1 en charge.[/quote] c'est 2 attaques (dans le profile), mais pour un autre joueur, il dit que le fait d'avoirs des "griffes" au pluriel donne le bonus de +1 attaque pour avoir 2 armes de corps a corps..... Et c'est la que la discorde se fait sentir.... [quote]Néanmoins, pour la 4), il faut savoir que l'on résout les attaques d'une même unité en même temps. Donc non, tu ne peux pas tirer à nouveau sur l'unité qui ressortirait. (C'est même donné en exemple dans le GBN)[/quote] Merci, c'est bien ce que je pensais. La réponse 4 c'est bon, il reste encore les 3 autres. Merci de vos interventions
  8. Bonjour à tous, Pouvez- vous m'éclairer sur plusieurs points de règle concernant les necrons, qui ont entrainé des débat verbaux infinissable. La réponse sera souvent très evidente, mais il me faut une personne pour trancher. 1: Combien d'attaques en tout ont les dépeceurs? 2: Est-ce que le monolithe peut arrivé en frappe en profondeur au premier tour? c'est à dire est-ce qu'il est soumit au jet de réserve ou pas? 3: Pour le monolithe peut on placer le gabarit de frappe en profondeur sur une troupe adverse? (avant qu'il y est eu le jet de dispersion) 4: Quand le monolithe tire avec le projecteur de champs de fission sur un véhicule (avec une troupe à l'intérieur), et que le véhicule est détruit. Est-ce que le monolithe peut tirer sur la troupe qui en descend avec la même arme au même tour?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.