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Le retour de Tincho

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À propos de Le retour de Tincho

  • Date de naissance 07/01/1990

Profile Information

  • Lieu
    Lyon/Aix en Provence/Paris

Previous Fields

  • Jeux
    WFB - Elfes Sylvains (peu joués) W40k - Eldars (Alaitoc) 1500 pts
  1. Le retour de Tincho

    [Eldars] Codex V6

    [quote name='Arklash' timestamp='1370617731' post='2378595'] Mais vaut mieux les marcheurs de combat avec la 5+ invu, la transe guerrière et scout. Avec d'autres armes, le marcheurs a plus de possibilité. [/quote] Entièrement d'accord et al combinaison LA + Rayolaz est à mon avis très intéressante et assez polyvalente pour gérer les blindages légers et plus lourds. En AdF avec un Autarque dans la liste pour fiabiliser l'arrivée, à mon avis y'a moyen de faire quelque chose. Ça reste à confirmer avec des stats, mais j'ai bien envie de tester ça.
  2. Le retour de Tincho

    [Eldars] Codex V6

    J'ai aussi l'impression que Jouer sur le moral redevient aussi une option jouable, pas bill mais jouable. Entre l'avion doté du pouvoir du domaine télépathie épouvante (si j'ai bien suivi), les malus au moral de certains sorts d'archontes et de GP, combiné avec plusieurs armes à pilonnage, je pense qu'il y a des choses à faire. Provoquer de nombreux tests avec des malus peut peut être finir par payer. Pour les armes à pilonnage, à froid je pense au LME, au night pineur, aux AS (ou pas ? j'ai un doute), je crois que les rangers l'ont aussi...
  3. Le retour de Tincho

    [Eldars] Codex V6

    [quote name='Arandar' timestamp='1370030877' post='2374122'] Perso je trouve les dragons trop chère: Les lances ardentes deviennent beaucoup moins chère et la CT4 est partout. Les aigles deviennent bien en général et peuvent servir d' antichar jetable. Les Araignées spectrales ont désormais une F7 contre les chars et peuvent sortir de la PA1. Ces deux unités sont bien moins chère que les dragons. A noter que l'on peut a priori embarquer les araignées dans un serpent. Il y a aussi le possible GF serpenté en troupe. Donc je suis prêt à mettre ma pièce sur le fait qu'on en verra moins. [/quote] Parfaitement d'accord avec ce constat sur les dragons. [quote]Pas assez de place pour les GF, et un véhicule comme çà tu ne l'expose pas à 12ps des lignes ennemies (là ou il faut lacher les ddf).[/quote] Hmmm effectivement. Et un mini conseil des très chiants ? ou une mini squad de contre attaque d'arlequins ?
  4. Le retour de Tincho

    [Eldars] Codex V6

    [quote name='neka_h' timestamp='1370027557' post='2374100'] euh eperviers voltigeurs de leur nouveau petit nom. [/quote] Entre ça et l'archonte qui devient le prescient, les équipes de trad' se lâchent Bof, j'imagine que ça a toujours été le cas... [quote name='Rantanplant' timestamp='1370011851' post='2373944'] Le falcon, ce n'est pas un choix de soutient par excellence, mais il peut jouer le rôle de serpent custom (10pts de plus seulement) si on a une liste déja bien remplie et qu'on a une petite escouade de 5 vengeurs à faire embarquer. [/quote] Oui mais je le considérais plus dans l'optique minibus "pimpé" par quelques améliorations de véhicules pour des GFs ou des DdFs,par exemple. Même si pour le coup ça fait vite cher. Les dragons d'ailleurs, que pensez vous du Up de leur coût et de leur svg d'armure ? Est ce que ça va pourrait faire pencher la balance en faveur des GFs pour l'antichar ?
  5. Le retour de Tincho

    [Eldars] Codex V6

    Salut les zoneilles. Je pense que le boost du Shuriken et des archontes va être intéressant. Bon le prix global (en pts) a augmenté au final pour l'eldar embarqué, mais le serpent encaisse mieux, dispose d'un "tir-bouclier" et les gardiens sont globalement amélioré... Vu ce dont je dispose, je pense partir sur une grosse base psy d'archonte, Illic et un GP en QG, Rangers et mirages, des gardiens (déf et chocapics) et des marcheurs. Le soutien, je me laisse du temps de réflexion. L'élite pareil. Les Faucheurs deviennent tentants avec les missiles AA. Mais ça reste des piétons dans la pampa, sensibles aux FeP, aux pods et à toutes les contremesures habituelles. Je m'interroge sur l'avenir du Falcon aussi, globalement à part la CT4 il me semble assez nerfé... Si je peux filer un coup de pouce, pour le Tactica, ce sera avec plaisir. J'ai pas énormément d'expérience du jeu, mais je peux relire ou je sais pas.
  6. [quote name='hoegstern' timestamp='1347610431' post='2212278'] Le SF reste le meilleur couteau suisse de l'armée : - Arme antichar avec CT4 - Bonne résistance Endu 8 3+ - Bon au CaC (avec lame spectrale) - Bon contre de la troupaille avec ses 2 Lance-flamme. Le tout pour +ou-120 pts. [/quote] Ça dépend aussi beaucoup des armées en face. Avec la saturation empoisonnée des tytys ou des EN, le SF bah il reste pas des plombes sur la table...
  7. [quote name='Gork Lover' timestamp='1346074783' post='2200330'] - L'utilisation de la chance sur la voïvode n'est pas possible (seulement sur des unités du codex eldar sinon ce serait juste infâme la 2+ relançable)[/quote] Si il peut, la seule restriction des alliés "frères d'armes", comme le sont eldars VM et EN, c'est de ne pas monter dans un transport assigné une unité ne provenant pas du même codex. Pas de banshee dans un raider ou de cabalites dans un serpent par exemple. [quote name='Gork Lover' timestamp='1346074783' post='2200330'] - La hache énergétique se révèle être un trés bon choix pour une voïvode (avec un neurocide dans l'autre main elle peut envisager de meuler la plupart des ennemis) mais je ne vois pas comment arriver à F 5 sans charge féroce ? (voivode F3 + 1 en force de la hache me semble il).[/quote] La hache énergétique fait +2 en force et Init 1. Euh... Comment dire ? RTFM ?
  8. [quote name='KaiserGG' timestamp='1344778925' post='2191406'] Du coup hop > J'enlève 5 rangers pour ajouter 10 vengeurs qui vont former une garde d'honneur pour mon grand prophète. Cependant je ne voudrais pas trop dépasser les 750 points (déjà là je suis un peu au dessus) du coup je n'ai pas mis d'exarque avec grêle de lame. Est-ce que ça n'enlève pas trop de leur intérêt ?[/quote] A ce moment là, autant baisser leurs effectifs, les mettre à 7 ou 8 et payer quand même l'exarque qui en dépit de son prix a une cadence de feu et des stats aux jets pour toucher bien supérieures ! [quote name='KaiserGG' timestamp='1344778925' post='2191406']Ok je comprends mieux sa réflexion. Ma liste de SM est beaucoup plus opter sur le tir fusillade, ce qui fais que j'ai très peu d'unité orientées pour l'assaut. Du coup je voyais bien les scorpions comme unité tampon pour mes vétérans d'appui. Après il s'intègre très bien dans le fluff du contingent eldar que je veux construire, ce qui est pour moi un meilleur argument que l'optimisation (sauf dans le cas où une unité ferait vraiment de la figuration ^^).[/quote] Comme tu le sent mais les marines ont une résistance bien mieux et bien plus intéressante pour le CàC que les eldars. D'autant plus qu'en V6 on ne peut plus charger après s'être infiltré. Mais ça reste à toi de voir. [quote name='KaiserGG' timestamp='1344778925' post='2191406']Ca tiens la route ou il y a encore des incohérences en terme de jeu [b]ET[/b] de fluff (alaitoc) ? [/quote] Bah à toi de voir quel équilibrage tu veux entre "flufficité" et jeu, mais si vraiment tu veux faire un truc très fluff concernant Alaitoc il te faudrait au moins une unité de Guerrier Mirage en plus de celle de Ranger et idéalement une squad d'Arlequins, mais ils sont super cher et ont mangé un Nerf conséquent dans la tronche. Aah une dernière chose: le canon stellaire c'est quand même très cher pour une PA2 qui tire seulement deux fois. Mais bon, là aussi ça reste à toi de voir.
  9. [quote name='KaiserGG' timestamp='1344763080' post='2191262'] Je pense bien que tout seul il risque de pas survivre longtemps (sauf si je le planque et le chance) mais je vois pas du tout quelle unité il peut rejoindre. Je peux peut être diviser par le deux le nombre de ranger et mettre une escouade de vengeur pour le planquer. Idée à creuser ou idée de merde ? ^^[/quote] Idée à creuser ! D'autant plus qu'un gros pavé de 10 rangers, crois en mon expérience, c'est vraiment pas maniable. Les vengeurs offrent une relativement meilleure protection au prophète mais surtout ses pouvoirs sont pour la plupart plus efficaces sur les vengeurs, même si au final ça reste une question de goût... Je crois que ce que MacDeath voulait dire sur les scorpions c'est que leur principal (ou seul ?) intérêt dans le cadre de la liste d'armée Eldar concerne la F4 justement. Les sélectionner alors que les Marines t'en fournissent à foison n'est pas forcément le plus judicieux. En tout cas en terme de stratégie/tactique/optimisation... A vous les studios, TinchO pour Alaitoc News.
  10. [quote name='MacDeath' timestamp='1341875954' post='2171436'] désolaid mais un vieil amstrad 8 bit, c'est plus de l'Archéotech Impériale qu'un truc Eldar ça. [/quote] Tu viens d'être rétrogradé de "grand Gourou MacDeath super grand prophète de la section eldar " à "simple archonte tout pouilleux qui a Zéro points de charge Warp" Nan je déconne Mais je veux en voir plus quand même !
  11. Il faudrait surtout faire remonter cette question/coquille dans le post que TheBoss a mis en place dans ce but. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182380"]Là[/url]
  12. J'avions point vu ça !! Je faisais un peu trop rarement des tours sur le warfo ces derniers temps et surtout en section Rumeur, je ne suis pas déçu d'être passé par ici, dis donc !! J'aime beaucoup, même si je suis de la génération juste après ! (j'ai pas connu l'Amstrad). Je veux en voir plus !! Et puis pourquoi tu as fait un truc sur l'Imperium ?! Tu ne trouves pas que GW leur donne déjà suffisamment d'importance ? Tu voudrais pas faire quelque chose sur les eldars plutôt ?? Alleeeeeeez steuplaît !! Après je sais que leurs formes sont pas forcément faciles à rendre, moi en dessin je galère par exemple, mais toi, Oh grand Gourou MacDeath super grand prophète de la section eldar je suis sûr que c'est complètement dans tes cordes !! En tout cas Bravo c'est superbe !!!!
  13. [quote]Justement, j'ai joué malédiction en V3 en gavintoc, en V4 avec de la liste triple banshee/triple falcon double GP double grêle[/quote] Le codex de la V3 et de la majeure partie de la V4, "gavintoc" n'avait pas malédiction. C'est bien de jouer les anciens mais faut vérifier ce qu'on dit... Même si je suis d'accord sur le fond pour dire que selon les listes et les manières de jouer malédiction n'est pas obligatoire. Après ça reste quand même le pouvoir le plus simple d'utilisation, avec le meilleur rapport qualité/prix, et qui, a plus forte raison chez les débutants, sera le plus souvent utilisé... (on partirait pas légèrement en HS là??!) [TinchO]
  14. Rangers?? Mirages?? Quelqu'un parle de mes unités préférées?? lol Non, sérieusement les mirages gagnent scouts, un tir un peu mieux (comprendre un peu plus "perforant"), un léger boost de résistance avec leur svg de couvert améliorée et c'est tout. Alors la question de savoir si ces améliorations valent 5 pts par gus est délicate. Je pense que c'est relativement kif-kif, sauf que les mirages sont plus efficaces en tir notamment contre l'éliteux a forte svg genre termites, et scout leur permet d'outflank (à moins que infiltrateur le donne aussi?? j'ai un doute). Le boost du tir fait qu'ils sont généralement perçus comme une plus grande menace et qu'en général l'adversaire s'en occupe plus vite. Et c'est là que leur surcoût est em******* Personnellement j'ai toujours perdu mes mirage plus rapidement que mes rangers, sauf quand je décidais de sacrifer les rangers. Je pense que tout dépend de l'approche qu'on privilégie: Avoir un plus grande impact au risque de les perdre vite alors qu'ils sont chers (mirages), ou se "payer" le luxe de s'en foutre un peu parce qu'ils représentent moins de 100 pts (rangers). Pour une approche plus mouvements et objos, je préfère les rangers: pour ce genre de missions dans mon expérience ils ont un taux de mortalité beaucoup plus élevé et leur prix compte. Pour une approche plus tir et dégommage de CM/élite je prends toujours des mirages, ils sont excellent à ce petit jeu et toutes les petites améliorations prennent leur sens. Par exemple contre du tytys, le mirage est un pain béni, je me souviens encore d'un trygon que les mirages ont terminé de manière propre. Heu voilà, c'était mon petit grain de sel sur la différence Mirages/Rangers. Sinon j'aime beaucoup les deux listes que tu présentes Kurga, la deuxième est peut être un peu plus variée et sera donc sûrement un peu moins monotone à jouer. Concernant les GF je ne les ai jamais joués et je n'ai donc aucune expérience en la matière malheureusement... J'aime beaucoup ton schéma de couleurs, il manque peut être juste de quelques touches un peu plus funky pour briser l'aspect un poil terne de l'ensemble... [TinChO] EDIT: j'étais en train de relire le post sur les marcheurs de guerre Kurga, dedans tu prends clairement position contre le rayolaz sur les marcheurs et maintenant tu ne veux plus t'en séparer
  15. Le retour de Tincho

    [Eldars] 1000 pts

    Salut!! Ta liste est originale, malheureusement notre codex étant vieillissant on connaît assez bien les "recettes qui marchent" et il est assez difficile d'en sortir. Bon mais rien ne t'oblige de t'y conformer. Alors je pense qu'il faut que tu recentres un peu ta liste, je m'explique. Pour l'instant ça part un peu dans tout les sens, tu as une liste piétonne avec plusieurs unités axées réserves et un GP à qui tu donnes trop de boulots différents. Il ne pourra pas à la fois chancer les arlies, guider les marcheurs et être avec les vengeurs. Dans mon expérience le GP si tu lui donnes des objectifs trop ambitieux il foire tout et l'armée le suit assez rapidement... Idéalement il faudrait rationaliser un peu tout ça: Si tu veux faire du piéton, l'idéal c'est de réussir à caser un petit avatar. Si tu veux faire du "Pop-Up" de réserves, il te faudrait un autarque. Bref je pense que le soucis vient du QG, pour l'instant il est un peu trop déconnecté du reste de la liste. Par ailleurs, utiliser le voile de larmes du prophète de l'ombre pour écranter tes piétons derrière c'est loin d'être déconnant comme idée, mais dans ce cas il faut absolument gonfler leurs effectifs: à 5 dont 4 avec baisers, à la moindre perte tu perds directement de l'efficacité (comprendre du perfo) et en plus comme ils vont être "l'arbre qui cache la forêt" ils vont être une cible prioritaire pour ton adversaire. Or des gus E3 et 5+ de svg, ça tombe très très vite (LF, artillerie et cie)!!! Voilà j'espère que j'ai été clair et objectif, bon jeu. [TinChO]
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