Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] une liste 1850ts


Messages recommandés

[quote name='wildgripper' timestamp='1312939705' post='1969519']
Sur un double as ton pouvoir passe quand même (si t'es pas convaincu, ouvre un sujet en section règles), et le *2 vient des 2 attaques du gars. [/quote]

Je fais la comparaison pure entre 1 marteau vs 1 psycanon. Quand je dis double 1 = échec = mort, c'est que le gars est mort à cause du pv :lol: bien sur s'il y a plusieurs autre CG ça marche!

[quote name='wildgripper' timestamp='1312939705' post='1969519']
On fait bien 2 attaques à 4+ 3+ 5+ non?
[/quote]

Oui c'est juste[s] mais ton résultat ne l'est pas[/s]. Je trouve [s]11[/s] 21% de réussite soit[s] 1/9[/s] et non 2/9.

[quote name='wildgripper' timestamp='1312939705' post='1969519']
Là où le psycan est vraiment mieux, c'est que si le premier se loupe, tu peux en faire tirer un deuxième, et que ça te bloque pas ton escouade au close, pas plus que ça n'est sensible à un éventuel antipsy. Ce que je dis, c'est que le différentiel ne vient pas des stats brutes, c'est tout.

Sans compter qu'un écart de l'ordre d'une chance sur 10 au final n'est pas vraiment significatif.
[/quote]
Je te l'accorde que quelques pourcentages ne sont pas significatifs et heureusement d'ailleurs car s'il fallait faire des ratios pour chaque unité que l'on joue , on ne s'en sortirait pas!

Je préfère donc une unité avec 2 psycanon qu'avec 1 Marteau pour la polyvalence avant tout. Surtout qu'il y a 2 troupes de Termis pour les CaC!


[color="#FF0000"][size="2"][b]EDIT: je me suis trompé dans le calcul![/b][/size][/color] Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wildgripper' timestamp='1312967283' post='1969624']
Si vraiment tu préfères les pourcentages, tu fais:

2*50/100*66/100*33/100, et tu tombes sur un truc comme 21 et des brouettes. Ou alors donne les détails de ton calcul, parce que là je vois pas.
[/quote]

M**** j'ai oublié de multiplié par 2 ! ça fait du 21,8 effectivement contre 14 pour le psy!

Donc 1 marteau plus fort que 1 psy, c'est les maths qui le disent! Toute fois je préfère être à 24ps d'un dread!

[color="#FF0000"][size="2"][b]EDIT: j'ai édité mes anciens post pour que les autres utilisateurs voient que les stats d'un marteau vs un psycanon contre le blindage 12 d'un dread donne le marteau gagnant si toute fois le test psy pour augmenter la force à 10 est réussit car si le test n'est pas réussit la force 8 fait passer la réussite à 10,9% .[/b][/size][/color] Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Disciple' timestamp='1312967832' post='1969634']
En tout cas merci de vos éclairages, je pense en jouer une de chaque et voir laquelle des 2 j'arrive à mieux utiliser.
[/quote]

Oui c'est le mieux si tu veux te faire une idée mais tu as deja les termis pour le CaC non? Après je verrai plus les purifs contre de la masse grâce a leurs pouvoir, une charge après un feu nourrit ça peut être sympa, non? Genre contre 30 orks! ça ferait env 5 morts au tir puis env 11 morts au pouvoir et 3/4 morts au cac en plus soit 20 orks au sol, ça peut le faire!Il devrait te rester 1/2 CG debout à la fin du CaC après le test les orks devraient fuir normalement! Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde je reviens vers vous pour faire un petit debrief d'une partie contre des nécrons.

Le nécron d'en face m'a sorti une liste avec beaucoup de spectres et de guerriers, 2 seigneurs et biensûr le mono classique. En somme une grosse armée défensive de fond de table, et on ai tombé sur le scenar brouillard de guerre... j'étais pas content.... Donc mon armée a dû traverser la table.

Pour ce qui est de la liste :

- les razorbacks n'ont rien fait sauf le basique qui a coucher 2 spectres
- l'escouade d'incursion n'a rien fait non plus, trop loin et trop fragile.
- par contre les termit et le redemeer qu'est ce qui se sont fait plaisir.
- le cuirassier en attaque de flanc en a enfoncé un et à éclater une mecharacnide.(merci les 12ps de mvt)
- par contre je suis pas completement satisfait des 2 purificators que j'avais joué selon les combi différentes. Une chose est sûr aucun marteau n'a servi, se sont les hallebardes qui font tout le boulot avec la force 5.

En conclusion je me vois biens supprimer l'escouade d'incursion par une autre termit psycanon, avoir les 2 purificators en 2 escouades de 2 psycanons + hallebardes avec razor normal pour un soutien de tir derrières les termi et le cuirassier en flanc. Modifié par Disciple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question que je me pose sur cette liste, c'est le QG bon certe il est résistant mais je le trouve cher et dur à rentabiliser, ne vaudrait-il pas mieux opter pour un archiviste avec des pouvoirs défensifs?

Bon là il est à la pointe de mon avance donc risqué...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Disciple' timestamp='1313595510' post='1973890']
Une autre question que je me pose sur cette liste, c'est le QG bon certe il est résistant mais je le trouve cher et dur à rentabiliser, ne vaudrait-il pas mieux opter pour un archiviste avec des pouvoirs défensifs?

Bon là il est à la pointe de mon avance donc risqué...
[/quote]
Tout dépends ce que tu recherches en fait, si tu veux aller au CaC rien ne vaut des cultistes et croisés avec un inquisiteur pour très peu chère. La brillante stratégie n'est bien que pour le scout je trouve. Pour moi, les 2 meilleurs QG sont Coteaz et le Castellan, je mets en 3eme les autres inquisiteurs (sauf Valéria^^)car customisable! L'Archiviste est chère et peu résistant je trouve!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.