Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Legion des dunes


Bakin51

Messages recommandés

Voilà, je suisdans l'optique de faire une armée remplie de rapaces, j'en suis a trente la donc des patées de 3x10...
Je vais essayer de faire tenir au moins 20 rapaces a 1500 point en gardant une liste potable!

PS: le virus est l'équivalent de la marque de Nurgle, mon fluff l'explique!

[u]QG[/u]
Seigneur rapaces 170points
Arme démon
Virus
Seigneur rapaces 170points
Arme démon
Virus

[u]Troupes : [/u]
10 spaces marines du chaos avec :
-fuseur x2 170point
10 spaces marines du chaos avec :
-fuseur x2 170point

[u]Attaque rapide [/u]
10rapace 250point
Virus
1fuseur
10rapace 250point
Virus
1fuseur

[u]Soutien :[/u]
Predator : 85point
Blindage
Predator : 85point
Blindage renforcé
Défiler : 150point
Bras de corps a corps (+2)


1500 si je compte bien...

J'aimerai mettre + de marques, j'accepte tout commentaires, hâte de savoir vos avis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-blindage renforcé sert a rien a mon gout au prédator ... son but est de tirer pas de bougé hop 30 pts d'économisé
-le défiler c'est pas bien ( et puis je sais pas quoi retirer d'autre après ^^ ) 150pts d'économisé
-tu retire un rapace dans chaque escouade = 40 pts d'économisé
ça fait 220pts de retiré

tu met des tourelles canon laser a tes prédators ( comme ça tu gagne en anti-char longue porté ! )
et tu peut mettre les deux icone de nurgle sur tes troupes ... même si je trouve la marque de nurgle horriblement chère pour E5


( pourquoi ne pas retirer toute les marques pour mettre plus de rapace ? ) Modifié par Fulrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi n(utilise tu pas le codex blood angels pour ton armée? Si tu expliques l'E5 de tes troupes par un virus, l'insensible à la douleur à la place pourrait bien passer. Après, tu remplaces les armes en fonction, tu as toujours accès aux prédators mais plus au defiler...

Enfin à toi de voir, mais tu n'aurais pas à te trainer les 2*10 SMC avec 2 fuseurs qui ne servent à rien, tu pourrais faire 3*10 rapaces...ou même 6*10, ce seront des choix de troupes.

Parce que là, en conception de liste, ce n'est pas super efficace partout;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toujours sympa de voir des armées a thème comme la tienne, après les lier avec de l'efficacité...C'est un défi !
D’ailleurs l'idée d'utiliser les règles BA est vraiment bonne mais si tu tien a utiliser le codex chaos, voila mes suggestion:

[quote]QG[/quote]
Je ne suis pas fan de l'arme démon de nurgle (et pourtant je suis un pesteux convaincu !) mais si c'est une question de fluff... Personnellement je le verrais plus avec une arme énergétique.
Et aussi, je n'en prendrais qu'un seul.
[quote]Troupes[/quote]
Tes troupes sont bien mais en v5 le gantelet et le rhino sont indispensables !
[quote]Attaque rapide[/quote]
La aussi, si t'es troupes on des fuseurs pourquoi ne pas donner 2 lance flamme par escouade a tes rapaces? Ils auront bien plus d'impact.
[quote]Soutien[/quote]
Le defiler est un bon choix, même si souvent on lui préférera le vindicator possédé.Pour tes predator, Ils seront bien mieux avec des canons lasers, il faut leurs permettre d'avoir un vrai impact sur les blindés a longue distance.

Tu va avoir du mal a caser tout ça niveau points...Pour que l'on t'aide mieux ils nous faudrait ta stratégie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bah tu vois, je ne suis pas le seul à te dire de jouer avec le codex BA. Car, si on regarde bien tes choix d'unité, ton armée s'approche de la composition d'une armée Night Lord. Et ayant voulu collectionner des Night Lord, je peux te dire qu'il est impossible de faire des listes potables et jouable avec le codex SMC. Ou alors, faire un décret en passant les rapaces en troupe.
Avec le codex BA, les escouades d'assaut sont en troupe, donc tu n'as plus le problème. Après, il va faloir te limiter en choix d'unité. Mais tes renégats étant un chapitre nouvellement corrompu, je pense que tu peux inclu quelques unités typiques SM (mais pas BA). Comme par exemble, les land speeder ;), les motos d'assaut.
Par contre c'est vrai que ça te fait t'éloigner de l"Hpertropidus", virus qui augmente les tissus : os et muscles hypertrophiés, seuil de douleur augmenté ... (voir effet des stéroïdes anabolisants ;))
Ton fluff devra être un peu revu.

Après, c'est à tout de voir. Garder le codex SM pour tes Légion de Dunes et risquer d'avoir des listes diffiles à prendre en main, soit prendre le codex BA, et avoir des listes équilibrés et plus facilement jouable.

Pour les commentaires de ta liste, voilà ce que j'en pense.

QG : Personnellement, je prendrais un seigneur, comme le tien. J'aime bien cette arme démon, elle compense la F4 du seigneur. (bon, des griffes éclairs sont une solution de remplacement si jamais tu as trop de "scoumoune" avec le D6 de l'arme démon.)
Pour l'autre QG, j'en prendrais pas deux en fait. A 1500 pts, ça fait trop. Mais si tu tiens vraiment à 2 QG, un sorcier apporterais un peu de diversité. Pour le PV, l'éclair de Mort, c'est pas chère, et c'est bien contre les MeQ. (SM Like).

Troupe : Même avis que Ilsh. Malheureusement, dans ta config, ils ne seront que rarament à porter de Fuseur, et sans asp gant ou énerg, en cas de charge, ils se ferronts manger. Si tu veux le minimum vital en troupe, c'est bien 2*10 SMC, mais soit avec 2 lpl, asp énerg, soit avec 1 lpl, 1 CL, asp énerg. L'icône de Nurgle, fait de tout façon exploser le coup de l'unité pour un bonus finalement limiter. (20 pts la fig si tu as pris 10 SMC. Pour 3 pts de plus, tu as les MdP, avec insensible et l'annulation du bonus de charge en plus. Et puis tu peux les prendre en plus petit effectif.)

Att Rapide : Le problème des rapaces, c'est que ce ne sont que des marines d'assaut, ils n'ont aucun spécificité par rapport aux SMC de base, juste la vitesse. Avant, ils avaient "terrifiant" (l'adversaire avait fuite auto en cas de victoire des rapaces au Close) et "désengagement". Là, ils étaients intéressants.
Enfin, ils ne sont pas bidon non plus, et le virus, même cher, protège des armes de base.
Ce que je ferrais, c'est passé une escouade de 10 en 2 LF, avec le seigneur. (aspi en option avec gantelet pour le cas où) et l'autre escouade, je la passerais à 2*5 avec 2 fuseur. Ils seront un peu en One shot, mais leur vitesse sera leur atout majeur. Et puis, ils sont plus facile à planquer que par 10. ;) Par contre pas de close avec ... (et là, le virus va faire très mal sur le coût de l'unité, car pour le même prix, environ 150 pts, en BA tu as 3 motos d'assaut, qui seront largement plus efficace ...)

Soutien : Le pred de base c'est pas super en Anti-char, il ne sera utile que contre les transports, les chars de blindage 13+ seront une grosse plaie. Il faudrait les passé en AC/2CL pour plus de polyvalence. Le blindage renforcé est superflue.
Defiler, pourquoi pas, mais le vindic possédés coûte 5 pts de moins, faire bien plus peur et attirera les tirs (ce qui protègera mieux tes pred).

Ouais, ça va être dur de sortir une liste optimisée. Mais je te l'avais dit depuis le début que je suis tes posts. En milieu mi mou/mi dur, ça peut passer, en milieu opti, ça va être hard et en milieu dur, seul la malchance de l'adversaire et la change te ton côté peuvent te faire gagner.

A+

Ps: Hésite pas à tester ta liste avec le codex BA, et puis si tu veux que l'on en parle, MP moi. (Attention, le débarquement de rapaces est pour demain ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors [u]Fulrus:[/u] Bonne idée que tu as la mais je trouve que le défiler fait peur psychologiquement et plusieurs énnemis préfereront le détruire vite et m'économiser un tour de tir, surtout que son gab fait peur!!!
Aprés le full laser c'est vrai qu'il manque...

[u]GodofChaos:[/u] j'ai pas le codex BA, mais le défiler peut etre remixé pour devenir un dread ou juste une machine controlé par un homme et non par un démon
Si tu veux je joue pas sur des maps énormes du coup les fuseurs des escouades qui se ruent sur les objos permettent de démolir ce qui arrive en frappe de dos a mes rapaces tout en pouvant être utilisé si des machins comme carnifex Corps a corps ou tout autre grosse bebete arrive...
Aprés l'insensible a la douleur, si tu veux en Mp on peut se voir ça ca peut être sympa mais le virus est sensé leur durcir leur os et les rendre plus résistant...

Wildgripper: tu pense au couleur?

[u]Ilsh:[/u] Un défi ! et oui mais c'est ça qui rend le jeu sympa!
Faut que tu te dise que vu que je suis pas un démoniaque (voir le fluff mais en gros je ne venere aucun dieu du chaos) je n'ai pas accés au prince! ^^
Du coup les seigneur rapace a la tête de mes armées sont indispensables... Surtout que l'un d'entre eux est Astorah converti ;)
Pourquoi l'arme démon de Nurgle? Parce qu'anti monstre en tout genre c'est GENIAL! Mes seigneurs ont déjà tué individuellement un démon majeur chacun et s'en sortir en vie! A partir de là j'était bien content ^^
Je sais pas, le rhino je le trouve trop handicapant, 12ps sans tir jusqu'au prochain tour je trouve ça trop peu =/ Le gantelet est remplacer par les 2 fuseurs ;)
Haha les lances flammes, tout simplement parce que je suis c**, en fait l'idée de faire Mort instantané a des trucs comme meganobz, termis etc... me plait tellement que j'en oublie que j'ai un seigneur pour ça...


[u]STRATEGIE: [/u]
La basique est de: tirer sur les cibles critiques(notamment avec des lasers) sur les véhicules et soutiens ennemi a l'aide de mes predator, faire avancer mes troupes sur les objos et les tenir, faire avancer le défiler et tirer a l'obusier tout le long de la partie et charger si il y a plus de gros attroupement de mecs, faire avancer les rapaces de couvert en couvert et tirer pour harrasser l'ennemi et les charger lors d'un tour dévastateur
Les QG, soutenir les rapaces si il ya une grosse troupes et tuer les grosses bebetes si il y en a !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.