Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM]Premier jet d'armée Space Marine


ValentinMULLER

Messages recommandés

[u][/u]Bonjour!

Ayant retrouvé mon codex Space Marine, je me suis acharné dessus durant 1h30 afin d'en tirer une liste d'armée qui pourrait avoir une tronche à peu prés acceptable!

[u][b]QG[/b][/u]

[u]Capitaine X[/u]
-Armure d'artificier
-Bouclier Tempête
-Marteau Tonnerre
160 points

[u]Escouade de commandement (rejointe par le Capitaine X)[/u]
-Champion de Compagnie
-Lance-plasma/Lance-flamme
-Razirback/Canon d'assaut
215 points

[u][b]ELITE[/b][/u]

[u]Escouade d'assaut Terminator[/u]
200 points

[u]Dreadnought[/u]
-Canon d'assaut/lance-plasma lourd
-Blindage renforcé
130 points

[u]TROUPES[/u]

[u]Escouade Tactique (10)[/u]
-Sergent avec Gantelet Energétique
-Lance-flammes
-Lance-missiles
-Module d'atterrissage/balise de localisation
240 points

[u]Escouade Tactique (10)[/u]
-Sergent avec arme combinée fuseur
-Lance-plasma lourd
-Fuseur
-Module d'atterrissage/Lance-missiles Deathwing
250 points

[u]Escouade de Scouts (5)[/u]
-Sergent avec Gantelet Energétique
-Bolter Lourd
-fusils (4)
-Land Speeder Storm/ Canon d'assaut
195 points

[u][b]SOUTIEN[/b][/u]

[u]Canon Thunderfire[/u]
100 points

[u]Vindicator[/u]
-Bouclier de siège
-Fulgurant
135 points

Alors, niveau stratégie:
Les escouade tactiques débarquent en plein milieu des lignes ennemies, les scouts s'occupent des petits blindés en se déplaçant rapdement grâce au LSS. Les Terminators progressent à couvert sous le feu du Thunderfire et arrivent au corps à corps contre les élites ennemis grâce à la relance de dés. Le vindicator détruit les gros véhicules et le razorback fraille un chemin à l'escouade de commandement à son bord et la libére avec le capitaine et déchirent les QG adverses.

Voilà!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le capitaine a l'air bien même si je te conseillerais de prendre plutôt une lame relique car tu gardes l'initiative avec une force respectable de 6.

Je joue pas d'escouades de commandement donc... je dis rien.

Je vois pas pourquoi les termi sont à pied alors qu'ils peuvent FeP, mais l'idéal aurais été de prendre un land ou d'augmenter leurs effectifs.
Sinon tu les remplacent par des termi normaux et si tu vires la balise de localisation et le lance-missiles Deathwing des pods tu prends un lance-missiles cyclone.

Pour le dread... pas d'opinion, c'est comme tu le sents.

Pour les scouts.................. nan c'est pas bon; le mieux serait de leur mettre tous des lames de combat, ou au moins virer le bolter lourd qui ne tirera jamais.

Pour le resta RAS tout vas bien.

En espérant t'avoir aidé.

Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je vois déjà une grosse erreur de ta part. Les pod c'est toujours à prendre en nombre impaire, sinon la règle assaut orbitale n'est pas optimisée.

Pour le reste :

QG : Comme Agresang, si tu veux le garder, la lame relique c'est mieux.
Escouade de Cd, attention, en unité de close, c'est pas leur meilleur role et puis il ne faut pas melanger les armes d'assaut avec arme à tir rapide. Le mieux, c'est en full lance-plasma, avec Razor CL/LPj. (voir même, un rhino ou encore mieux, un Pod, ça t'en ferais 3). Part contre, le capitain ne doit pas les rejoindre.

Elite : Totor d'assaut, très bien sur le papier, très mal en FeP, horrible sans Transport. Alors, soit land raider, soit au placard (ouais je suis méchant, mais sinon, ils ne se rentabilisent pas et c'est dommage)
Dread, illégale. Tu ne peux pas avec un Canon d'assaut ET un lance plasma lourd. Les seules armes qui remplacent le poing de combat c'est le lance missile et l'autocanon. D'ailleurs en Double AC, il complèterait bien ta liste, et sera un très bon anti transport et anti nobz, garde tyty, guerrier tyty, ... ;)

Troupe : Première Tactique. RAS. La balise veux dire qu'il doit étre en vague 1. Je laisserais la balise sur la deuxième tactique Podé.
Deuxième Tactique. Lance plasma lourd à remplacer par multi fuseur. NRJ sur le sergent. Pod, pas de deathwing, je n'ai jamais trouvé ça efficace et c'est trop chère.
Scout, pas bon. Je joue une escouade de scout en storm moi aussi, je les équipe d'arme de Close, SV énerg et pour le strom Lance flamme lourd, c'est la moins chère, et le plus efficace, même si, j'avoue, ils n'ont encore rien fait lors de mes 3 parties.

Att Rapide : LSS, avec lance flamme lourd, car scout c'est CT 3 et pour de toute façon, il devra s'apporché pour débarquer c'est occupant. De plus, le lance flamme lourd, joue très bien sur la saturation et aidera la charge des scouts (enfin, en théorie <_< )

Soutien : Thunderfire ... je ne sais pas, jamais testé et jamais eu envi non plus, y a des choses bien mieux en soutien ... voir les autres avis.
Vindic Ras.

Là, je te propose quelques pistes de changement, sans chambouller ta liste, mais tu n'as pas assez d'arme anti char longue portée. Mais si ta Tactique fuseur podé déduit le char le plus lourd, ça devrait passer. Attention aux armées Full Méca. Les GI peuvent t'alligné 3 lemans si le joueur est visieux. ;)

Voilà, je te laisse à ta réfection. Je ne voudrais pas t'avoir décourager. J'ai moi aussi passé des heures sur une liste, pour quelle se fasse retourné au premier post. (et je suis un agneau à côté des personnes qui ont poutré mes listes X-/, et puis je fais encore des erreurs ;))

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste un peu décousue sans orientation majeure;essaies de te mettre a la place de tes adversaires potentiels en te demandant dans quel ordre ils vont cibler tes unitées.Si tu trouves rapidement une réponse évidente c'est que ta liste ne posera pas de probleme majeur de "choix" stratégique a tes adversaire et que c'est donc lui qui te les imposera et prendra donc l'avantage.

Plus trivialement vu l'importance des chassis en V5 je trouve ta liste super légère avec un blindage 10 découvert un blindage 12 lent un thunderfire qui va dégager dès le premier coup de lascan ou de fuseur un seul transport de troupe blindage 11 avec de plus une unité dangeureuse dedans et un blindage 13 mais que ton adversaire pourra ignorer un tour si il commence et joue fond de court.Bref ton Razor et ton Vindic prendront la foudre dans les 2 premier tours dans l'ordre qu'il plaira a l'adversaire.

Tu sera privé d'emblée d'une belle partie de ta force de frappe.

Si j'ai bien compris l'esprit de ta liste;tu éssaie de mettre la pression très vite sur l'adversaire mais avec quelle unité compte tu conserver un objectif fond de court en prendre et tenir par exemple?

Personnelement dans ta liste je prendrai un POD de plus avec un dread de ton choix et je remplacerait une tactique par des vétérans d'appui dans un POD.Et je remplacerais le vindic par un Whirlwind:vu que tu va jouer proche de l'ennemie les déviations seront moins mortelle tu compensera le faible blindage par une save de couvert et tu auras quelques point en rab.


A oui et surtout je pense qu'une tactique splittée avec un canon laser et un razorback serait parfaite dans ton armée:
une demi escouade avec lascan qui garde l'objo fond de court dans un couvert avec le thunderfire tandis que l'autre demi escouade en razorback suit ton escouade de com pour l'aider et au pire lui donner son transport.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos conseils, j'en ai tiré une nouvelle liste, que je crois plus compétitive!

[b]QG[/b]

Capitaine X
[i]-Armure d'artificier
-lame relique
-bouclier tempête[/i]
160 points

[b]ELITE[/b]

Escouade de vétérans d'appui (5)
[i]-Sergent avec gantelet énergétique
-5 armes combinées
-Module d'atterrissage/balise de localisation[/i]
220 points

Dreadnought
[i]-Canon d'assaut [u][i][b]OU[/b][/i][/u] lance-plasma lourd
-blindage renforcé[/i]
130 points

Escouade de Termators (5)
[i]-Canon d'assaut
-2 poings tronçonneur[/i]
240 points

[b]TROUPES[/b]

Escouade Tactique n°1 (1O)
[i]-Sergent avec gantelet énergétique
-fuseur
-multi-fuseur
-module d'atterrissage/balise de localisation[/i]
245 points

Escouade Tactique n°2 (10)
[i]-Sergent avec épée énergétique
-lance-flamme
-bolter-lourd
-Module d'atterrissage/balise de localisation[/i]
230 points

Escouade de Combat (5)
[i]-Sergent avec gantelet énergétique
-Razorback avec canons d'assaut jumelés[/i]
190 points

[b]SOUTIEN[/b]

Escouade Devastator (5)
[i]-Sergent avec arme cominée
-2 multi-fuseurs/2 canons laser[/i]
200 points

Vindicator
[i]-Bouclier de siége
-Fulgurant[/i]
135 points

[b]Total:[/b] 1750 points

Voilà, niveau stratégie:
Les deux escouades tactiques fondent sur les objectifs, une s'occupe d'éliminer les Blindés, l'autre l'infaterie. Le capitaine embarque avec l'escouade de combat et fonce vers les petites escouades resistantes à bord du Razorback. Les vétérans d'appui atterrissent derrière les lignes ennemies pour semer la zizanie chez l'adversaire et gagner un tour ou deux pour voir avancer le Dreadnought qui vient leur apporter de l'aide. Les termis arrivent en FeP au côté des Vétérans pour éliminer les adversaires (les élites) et laisser les objectifs aux Tactiques. Le Vindicator élimine les blindés (du style LR ou encore les carnifex). Les devastators apportent un soutien au Dreadnought au loin pour éviter de se faire décimer au CàC.

Voilà!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouves super léger en antichar,il est illusoire de penser qu'un vindic,une escouade tactique,et des totors et un dread a patte soit réelement des antichars fiables.

De plus les multifuseurs sur une déva sont un boulet au vu de leur portée,remplace les par 2 lances missiles,lance missile cyclone sur les totors a la place du canon d'assaut pour pouvoir se payer du char.Le lance missile cyclone a globalement de meilleures stats sur la plupart des adversaires.Bien sur 4 combis fuseurs sur tes vétérans(soit pour se payer un char soit pour un tir d'avant charge sur de l'élite adverse et si tu ne veux pas jouer ton dread en POD donne lui un canon laser ou un lance plasma.

Les totor d'appui en Fep c'est super bof ça délivre une phase de tir pas hyper puissante puis ça prend la mort soit par des unités outillées en énergétique soit au tir.Et vu le prix X-/ :'(
Bref quitte a faire de la Fep gardes des totors d'assaut MT/BT.

Le canon d'assaut sur le Razor est hors de prix par rapport aux nombre d'opportunitées de tir que tu auras avant qu'il soie détruit et a l'efficacité de l'arme.Le trip canon d'assaut ça en jette mais au final ça casse pas trois patte a un canard.Et c'est super cher.

Bolter lourd inutile sur la tactique le lance missile est beaucoup plus polyvalent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Bon, alors c'est déjà mieux, mais il reste quelques équipements inutiles. (Dis moi si tu veux que je précise pourquoi je les trouve inutiles ;))

QG : RAS.

Elite : Vétérans :Pas de gant, ils ne sont que 5, une NRJ au cas où. Et puis, c'est quoi le combi, y'en a 3 et avec les 3 tu ne sèmes pas la même zizanie. Le pod n'a pas besoin de balise, il se sevira de la balise des deux autres. Ensuite, croire que tes vétérans seront encore là quand tes totors arriveront, c'est utopique <_<
Dread, le lance plasma lourd ferra toujours du mal et à un plus longue portée.
Totor, vraiment pas fan des totors de tir, pas tellement résistant, mais en FeP, ils sont malgrés tout viable. Par contre le préfère le LM cyclone, car s'ils arrivent ils pourrant casser du char ou mieux beaucoup d'infanterie. (le LF lourd est pas mal. En fait, je suis pas très fan du CA, qui est sur-estimé à mon goût)

Troupe : RAS pour les 2 premières. Une balise en moins si tu les pod au même endroit. (c'est d'ailleur souvent mieux, ils seront plus fort pour contre attaquer)
L'escouade de combat avec gantelet, je suis pas fan, mais vu que ton captain attaquera avant avec son I5 (généralement), là, il me gène moins. Et encore des CA à virer X-/. Le model CL/LPj te sera plus utile contre l'infanterie lourd et permettera de réduire l'unité adverse avant ta charge. (enfin, pas de charge le tour de débarquement).

Soutien : Déva, ok, bien quelle soit chère en SM vanille, je te conseille les lances missiles, polyvant, car une fois qu'il n'y aura plus de char, ils seront obsolètes ou presque. Et puis pas de combi (toujours pas préciser), s'il doit tiré, c'est que tu es dans le caca. (sauf si c'est un combi/plasma, mais bon, ton escouade est plus anti-char)
Vindic RAS.

Je pense que tu devrais gagner des pts, avec augmente l'escouade de vétéran d'appui le max que tu peux. (quitte à virer un combi)

Voilà pour le moment. ;)

A+

Ps : en fait, tu es plus un modelisme qu'un joueur c'est bien ça ?

Edit : Légérement Grillé. Mais les coms se complètent donc ça va. Mais pourquoi tu as posté deux fois ta réponse gogoldorak. Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouves super léger en antichar,il est illusoire de penser qu'un vindic,une escouade tactique,et des totors et un dread a patte soit réelement des antichars fiables.

De plus les multifuseurs sur une déva sont un boulet au vu de leur portée,remplace les par 2 lances missiles,lance missile cyclone sur les totors a la place du canon d'assaut pour pouvoir se payer du char.Le lance missile cyclone a globalement de meilleures stats sur la plupart des adversaires.Bien sur 4 combis fuseurs sur tes vétérans(soit pour se payer un char soit pour un tir d'avant charge sur de l'élite adverse et si tu ne veux pas jouer ton dread en POD donne lui un canon laser ou un lance plasma.

Les totor d'appui en Fep c'est super bof ça délivre une phase de tir pas hyper puissante puis ça prend la mort soit par des unités outillées en énergétique soit au tir.Et vu le prix X-/ :'(
Bref quitte a faire de la Fep gardes des totors d'assaut MT/BT.

Le canon d'assaut sur le Razor est hors de prix par rapport aux nombre d'opportunitées de tir que tu auras avant qu'il soie détruit et a l'efficacité de l'arme.Le trip canon d'assaut ça en jette mais au final ça casse pas trois patte a un canard.Et c'est super cher.

Bolter lourd inutile sur la tactique le lance missile est beaucoup plus polyvalent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs de m'aider, c'est vraiment sympa de votre part!

Pour te répondre Nazar CAGE, je suis effectivement plus modéliste que joueur, je n'ai d'ailleurs disputé qu'une bataille avec un pote (plusieurs avec mon petit-frère mais bon...), et j'aimerai bien en faire plus, car je trouve ça tout bonnement génial! D'ailleurs, si tu connais des joueurs dans le Nord...

Bref, je modifie ma liste un tcho' peu et mets ça dans l'après-midi!

EDIT: Voici la lite modifiée. Grâce aux points économisés, j'ai pu me payer un blindage renforcé sur mon Razor'!

[b]QG[/b]

[u]Capitaine X
[/u]-Armure d'artificier
-lame relique
-bouclier tempête
160 points

[b]ELITE[/b]

[u]Escouade de vétérans d'appui (5)
[/u]-Sergent avec gantelet énergétique
-4 armes combinées fuseur
-Module d'atterrissage
205 points

[u]Dreadnought
[/u]-lance-plasma lourd
-blindage renforcé
130 points

[u]Escouade de Terminators (5)
[/u]-lance-missiles cyclone
-2 poings tronçonneur
240 points

[b]TROUPES[/b]

[u]Escouade Tactique n°1 (1O)
[/u]-Sergent avec gantelet énergétique
-lance-plasma
- lance-plasma lourd
-module d'atterrissage
255 points

[u]Escouade Tactique n°2 (10)
[/u]-Sergent avec épée énergétique
-lance-flamme
-bolter-lourd
-Module d'atterrissage/balise de localisation
230 points

[u]Escouade de Combat (5)
[/u]-Sergent avec gantelet énergétique
-Razorback avec canon-laser et lances-plasma jumelés
-Blindage renforcé
205 points

[b]SOUTIEN[/b]

[u]Escouade Devastator (5) [/u]
-2 lances-missiles/2 canons laser
190 points

[u]Vindicator[/u]
-Bouclier de siége
-Fulgurant
135 points Modifié par ValentinMULLER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, en lecture rapide, ta liste prend forme ;). Heureusement que tu as mis ta tactique, sinon certain de tes choix ne serait pas facile à défendre, surtout les totors de tir.

Mais, bon, sur tout as fait autre chose, tu as choisis les Spaces Skarks. Si tu lis l'historique, penses-tu que ta liste reflète bien ce chapitre ?
Moi ce que j'en ai retenu, c'est qu'il te faudrait :
_Marine d'assaut (et si tu lis les coms du Tactica SM, tu verra qu'il te faudra un chapi pour les rendre intéressant.)
_Totor d'assaut avec Griffe (machoire de reguin ;))
_Pas de déva, mais des Pred.

Enfin, lis bien l'historique et pose toi bien la question. ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors, les unités d'attaque rapide ne me plaisent pas, d'où la non-présence des Marines d'assauts. Je pense laisser la liste d'armée en l'état. Pour le sens non-historique de ma liste d'armée, je ferais un peu de fluff pour montrer pourquoi il n'y a pas de Marines d'assaut, pas de totor avec GE et des Deva!
Sinon, je suis à la recherche d'autres chapitres éventuels, en l'occurence les Storm Lords. Je vous tiens au courant! Modifié par ValentinMULLER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.