Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Black légion en 2000pts


khalye

Messages recommandés

je post cette liste que j'espère fluf vs le coté Black Légion et surtout sympa à jouer.
Je parle de la stratégie après mais l'idée est de prendre l'ennemi en tenaille si besoin et sinon d'aligner un mur de marines.
De plus vu que les SMC sont moyens au CAC et au tir, je compte tirer partit de chacun de ces avantages. Donc je devraient me porter à moyenne porter. Pas de fond de cours ni de CAC impossible à gagner. Le replacement et le mitraillage sera de mise afin d'affaiblir mon ennemi.

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Démon Majeur invoqué[/u][/color] [*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile , 1x § Souffle du chaos
[/list][*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile , 1x § Souffle du chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Élu[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur, 2x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion élu[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Élu[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur, 2x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion élu[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [/list]

Mes deux princes démon seront soient à couvert derrière les rhinos ou alors en FEP. Le souffle du chaos reste un bon sort afin de donner bon nombre de blessures tout en annulant les couverts et pas de sauvegarde d'armure. Pour les blinders lourd c'est pas mal non plus ça blesse sur 4+ en superficiel. L'immobilisation reste jouable, donc la charge à l'issue et pof plus de land....

Mes 2 escouades d'élus feront de l'attaque de flanc. Ils sont équipés pour toutes cibles possibles, ils pourront en plus contester les objos. Ils sont peu nombreux car ils arriveront plus tard, donc ça devrait être plus clair dans les rangs ennemis, de plus je préfère plus blinder les rangs qui feront mur au milieu de table. J'en ai sélectionné deux car ça me donne plus de chance d'intervenir rapidement ou alors d'arriver là ou j'en ai vraiment besoin. En plus si besoin Je peux invoquer mon démon majeur.

Mes 2 vindic seront chacuns entre Les rhinos de mes troupes pour protéger les flancs fragiles. Ca fait 5 chars faisant front. De quoi faire une ligne solide. Les Marines protégeront les vindic coute que coute.

Les oblit vont essayer de se trouver un nid d'aigle à couvert, avec de bonnes lignes de vue.

Bon avec tout ça je suis à 1885 pts pour 2000 pts.
40 Marines en 5 escouades, 7 Chassis, et 3 Démons majeurs.
Je ne sais pas trop quoi faire.
Ajouter un termicide? Un oblit? une triplette de moto avec fuseur ? Passer mes deux PD en TZENTCH avec en plus disto....
Je changerais bien Un Prince Démon avec un seigneur en moto avec arme démon aussi .. bref je sais pas trop.
Merci de m'aider de vos commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Liste de spams non. 2 QG identiques, 2 élites identiques, 3 troupes identiques ; :zzz:

M'enfin, bref.

Histoire d'avoir des comms : (en mode vite fait, je serais plus explicite si ça t'interesse ;))

_QG : PDs, je les préfère avec la Disto.
DM, trop aléatoire à mon gôut et puis vu que tes élus sont en prise de flanc, des mauvais jet de réserve peuvent être catastrophique.

_Elite : Elus, tout les fuseurs d'un coté, et tout les flammer de l'autre. La polyvalence, c'est bien, mais ça à un coup. Si tu tir sur un char tu pers 10 pts d'équipement (en fait bcp plus car les bolter ne tireront pas, sauf BL 10, mais au fuseur c'est faire le petit joueur X-/) et sur de l'infanterie légère, tes fuseurs seront aussi efficace que des bolter en fin de compte.

_Troupe : RAS. En général, j'en prend une de plus à 2000 pts pour les objo. (Démon Mineur, pourquoi pas.)

_Soutien : RAS.

Avec tes points en rab, bah j'augmenterais le nombre des élus.

Et puis pour la petite blague, tu pense jouer fluff avec 2 Princes ?? :lol: (En même temps, c'est la faute au codex !! :angry: )

A+ et bon ap' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci de ta réponse
Oui tu peux être plus explicite ça ne me dérange pas du tout au contraire.
Tout d'abord, je vais mettre le contexte, je joues avec des joueurs dont la majorité jouent en tournoi et avec des listes de porcs.
Donc Faut quand même que je puisse tenir la route et les amuser au moins trois tours, même si j'essaye de garder l’âme du chaos avec en plus un codex dont je terrais les adjectifs que j'emploi en général.
Donc on va essayer de faire avec ce qu'on a......
Je me demandais pour une escouade d'élus, au lieu des fuseurs, le plasma ne serait il pas mieux?
En tout cas j'attends tes conseils pour mettre au point une liste qui tienne bien la route et qui fasse un peu ch... les listes de porcs sans jouer des listes de fouetttard avec pesteux accompagné de 9 oblit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Ok, désolé si j'ai pas pris le temps de tout expliquer à fond, mais j'avais trop faim X-/ (mais bon, j'avais commencé à te répondre ;))

Après le fait que tes adversaires jouent les porcs ne m'aide pas trop, car c'est surtout la race qu'il joue qui m'intéresse. Logique, une liste de Porc Tyty, ne se contre pas comme une liste de Porc SM ;).

Tu sais tu peux te lacher (au sens propre comme figuré) sur le codex du Chaos. Quand je l'ai reçu, j'était comme un enfant qui découvrait son nouveau jouet, et à la fin de la lecture j'étais tellement déçu de cette bouse immonde et anti fluff que je l'ai balancé du 5ème étage de mon immeuble (pour voir si elle éclaboussait ;)). Ensuite, j'ai boudé GW pendant 6 mois, je me suis remis à 40k avec les Orks, puis j'ai décider d'essayé de jouer fluff avec [s]cet étron[/s] ce codex et le "Projet Chaos" est né. (en gros, pour éviter que je raconte en ma vie, j'ai environs 20 000 pts de SMC. ;))

Maintenant, passont aux choses, si tu veux être bourin en étant SMC, les armées basés sur du SMC ne sont pas top. Il te faut des Cultistes. Et comme tu joue BL, c'est très bien, tu peux en inclure ;).
Ensuite, il faudrai que tu revois tes QG, car pour être Porc, y a pas 36 solutions. (on évitera le PD de Slaanesh, promis ;))
Je metterais les élus de coté pour le moment. Pour prendre des termicides full combi/fuseur, et si tu as du SM like en face, le full/l-plasma va les piquer. Les icônes personnelle et universelle seront obligatoire pour tout le monde.
Pour tes troupes, une SMC, une MdP et une de Berserk serait pas mal.
Pour le soutien, je suis allé vite, mais il te faut la possession démoniaque.

Je peux te donner une ébauche de liste si tu veux. (et juste pour info, j'aimerais bien que tu laisses les cout totale des unités, c'est plus facile pour faire des changements.

J'aurais une autre question, dans la liste que tu as posté, as tu toutes les fig, et sont t'elles peintent. Bah ouais, c'est pas la peinte que je te dises de prendre des choses que tu n'as pas et que tu n'as même pas l'intension d'acheter. (au fait, pour ma BL, je joue Kharn et Abaddon dans la même liste à 3000 pts X-/)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'espère que tu as bien mangé.^^

En général je joue contre de l'elfe noir qui se cherche,
Une armée d'orc avec l'agassecule plus 2 escouades de nob pincés en chariot, le reste en troupes de base pincées en truck (la liste est molle a première vue mais ça déchire)
Sinon j'ai en face une légion de marines avec un vulkhan, 2 Reedemer 2 escouade de totor avec marteau bouclier, 1 LandSpeeder 2 Vindic et 2 troupes de SM en Rhino (ça fait super mal aussi)
Une liste de chaoteux avec PD fouetteur, sorcier fouetteur des oblit autant qu'on peu, et des pesteux.
Des Tau qui se gère pas mal.

Tu parles des QG, mais bon j'essaye un peu tout et franchement y a rien qui casse trop des briques, par désespoir j'essaye d'etre économe tout en étant résistant.

Je ne suis pas contre une ébauche de liste, parceque franchement depuis le codex V5 que je prends branlée sur branlée... c'est désespérant... non je décroche souvent des nuls mais en me sortant les doigts...

En figurines ? J'ai un peu de Stock, presque 5000 pts que j'essaye de finir de peindre et convertir, c'est en bonne voie
QG: 3 Démons majeurs, 2 Sorciers (convertit), 1 Seigneur avec Réacteur dorsal(convertit), 1 seigneur sur moto(convertit), 1 seigneur convertit en Kharn
Elite: 3 Totors Griffés, 5 ou 6 totors en combi fuseurs, 2 Dread, 2 escouades de 5 Elus
Troupes:
2 escouades de 10 Khorneux
4 escouades de 10 SM avec fuseurs
On a en tout 2 lance flamme, 8 fuseurs, 4 Lance plasma, 5 Aspirant moufles et 2 avec Armes énergétiques
10 Démons mineurs
5 Rhinos
ATT Rap:
6 Rapaces, 6 Motos
Soutien:
1 Vindic, 4 Oblit, 1 Defiler convertit en scorpion, 2 Predators, 1 Land
Je croix avoir tout marqué.
Mais ne t'inquiète pas j'en achèterai encore d'autre... rire

Je te reposte la liste mais cette fois ci avec les points


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile , 1x § Souffle du chaos
[/list][*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile , 1x § Souffle du chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Élu[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme, 2x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion élu[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Élu[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme, 2x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion élu[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [/list]



Voila je suis à 1805 pts Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re. Attention, reprend vite ta liste. C'est un peu ma faute, ne laisse que les totaux des unités et pas les sous totaux. (Exemple, PD (142/168) ne laisse que PD (168))

Bon, après, je vois que tu as bonne collection. Tu as donc du choix.

Pour ta liste, le Démon Majeur s'est envolé ?? X-/

Donc, pour les QG, je prendrais un PD avec aile, disto et un sorcier de slaanesh avec réac, fouet de soumission. C'est pas non plus ultime, mais c'est pas trop chère, et tu as un fouet, qui est quand même l'une des rares forces du Codex. (-20pts)

Après, tes élus je les vires pour gagner des pts, on verra à la fin. (-350pts)

Pour les troupes, je garderais l'escouade de SMC 1, mais avec marque de slaanesh, histoire de justifier le sorcier, mais aussi pour embêter les SM classique en tapant avant.
L'escouade 2 deviendra des Berserks de Khorne, par 8, avec Asp gant. Et l'escouade 3 deviendra des MdP, par 7, 2 pl, asp gant. (+39pts)

Pour les Soutiens, je passerais les Vindic en possédés (+40pts)

Si le Démon Majeur était là, je le vire aussi (je ne sais pas s'il est dans le total ou pas) (-100pts)

Il reste donc 391 pts. Je prendrais 1 termicide (+105 pts), et une deuxième escouades MdP, par 7 sans rhino avec 2 lp aspi énerg. Il reste 65 pts.
On rajoute à ça les 195pts, ça fait 260 pts. Avec ça, je prends des Elus, full LP, avec un gant. (ça fait 7 élus, 3 lp aspi gant, en rhino) et avec les pts, une bombes à fusion ou une icône perso pour ton sorcier.

Voilà mes idées. Mais si y a moyen, je ferrais mieux, j'essayerais déjà de voir avec ta liste de fig dispo.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute merci pour les idées, je regarde ça tout de suite pour mettre ça en forme
En tout cas ne tiens pas trop compte de ce que j'ai ou pas, car de toute façon je vais investir ou convertir l'existant.
Et oui si tu as moyens je ne suis pas contre pour que que l'on fasse mieux...
Merci en tout cas .

Ah au fait tu sais comment on photographie des fig avec un bon rendu? que je puisse te montrer ce que j'ai

Bon la liste est en forme:

[b][u]Black legion : 1946 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] (155 pts) [list][*] 1x Aile , 1x § Distortion temporelle
[/list][*][color=red][u]Sorcier[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Ailes , 1x Bombe à fusion , 1x Marque de Slaanesh , 1x § Fouet de soumission
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elus[/u][/color] ( 241 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion élu[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]6x Élu[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] (115 pts) [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (265 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de Slaanesh
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (221 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (266 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (243 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list] Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bah ça prend forme ;).

Mais je vois quand même un problème ... l'anti char longue portée !! On a rien du tout. Surtout que les Oblit sont passés à la trappe. A mon avis, il faut passer passé au moins un Vindic en Pred AC/2CL, et revoir la liste. (encore.) Car là, ça n'ira pas. Quitte à virer une troupe.

Je vais voir ce que je peux faire. Pour une fois, je ne suis limité que par la dureté et le fluff, mais pas part les figurines. Autant en profité ;)

Pour les photos, je t'explique en MP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais exactement le même problème... on a rien en longue portée...
Pour le sorcier je suis aussi un peu inquiet, car tout seul il va etre super fragile et à mon avis il va etre chassé avec du lourd pour lui mettre une MI, et vu la résistance de la bète....plus encore avec son sort qui ennui tout le monde... Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Quand j'ai repris le Chaos avec le dernier codex, j'ai fait une liste d'armée complètement anti fluff, avec le même sorcier et un seigneur sur Jugg. J'ai eu le problème qui t'inquiète. Tout le monde par en chasse contre lui. Et s'il fait 3 tours, tu es content. Je me suis dit que c'était un mal pour un bien, car comme l'adversaire mobilise du monde pour une seule fig, le reste de mon armée est un peu tranquille. Mais, une fois, j'ai trouvé une tactique de Porc. Je l'ai laissé caché hors ligne de vu en debut de partie et je l'ai fait sortir au tour 5. J'ai dégagé une unité ennemie d'un objo que j'ai pris, et même détuit l'unité. Et au 6ème tour, j'ai fait pareil sur son autre objo !! Lui qui gagnait 2-1 au tour 4, à fini 0-3 /-X. Depuis je l'utilise toujours comme ça. (enfin, non, j'ai plus le droit de le sortir au magasin, il a été bannit quand j'ai battu le proprio avec cette tactique X-/. C'est un mauvais perdant X-/)

Bon, je vais continuer de voir ce que je peux faire avec tes fig. Tu es d'accord que l'on parte sur autre chose au moins ? Et si tu veux garder des éléments de ta liste et/ou prendre obligatoirement certaine unité, dit le, ça sera déjà un début. (enfin, si tu me dit, "je veux obligatoirement 6 enfants du Chaos", bah tu peux être sûr qu'ils n'y seront pas X-/)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui J'aime aussi cette tactique pour le sorcier, j'aime aussi la tète de l'adversaire.. hu hu.
On a toujours tendance à vouloir mettre toutes nos forces tout de suite dans la bataille en espérant faire un max de dégât.
Sinon pour le schéma je ne suis arrête sur rien du tout, j'aime toutes mes fig, j'ai testé pas mal de choses déjà, j'ai même fait des liste... de TS tellement je suis désespérés....
Je sais pas encore trop,peut être des motos.... ou pas.
De sentiment sur le chaos, on est pas une armée agressive, on va plus sur du j'encaisse en affaiblissant un maximum dès le tours 1 pour finir sur une victoire dans les deux deniers tours. Une bonne liste d'Iron Warrior V4 quoi... rire.
Aller voyons ce qu'on peu faire
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

[quote]On a toujours tendance à vouloir mettre toutes nos forces tout de suite dans la bataille en espérant faire un max de dégât.[/quote]
Bah pas forcement, tout dépend de ta façon de jouer et de ton armée. Chez mes Irons full méca, tout est sur la table. (tiens d'ailleur, faudrai que je revois la liste, car j'ai des oblit à pied qui se font toujours charcuter et un dread inutile.) Mais chez mes Word Bearers, j'ai un termicides et des démons mineurs en FeP. Le pire, c'est ma Death Guard de 2500 pts, plus de 400 pts sont en FeP (un termicide et 7 totors blindés de combi/plasma).

J'aime bien les Motocides, mais c'est 119 pts au lieu de 105 pts (pour les termicides). Faudrait voir si 6 Motos ne seraient pas un mauvais choix. (avec Gant, 2 fuseurs ;))

[quote]De sentiment sur le chaos, on est pas une armée agressive[/quote]
Heu, je peux te dire que mes World Eater sont très très agressif. J'ai mal au C.. pendant les 2 premiers tours, mais après l'adversaire enlève des poignées de fig ;) (enfin, ni les tau, ni les GI, ni, dans certain cas, les Tyty)

Mais en général c'est vrai. ;)

Voilà déjà ce que j'aimerais intégrer :
_PD Nurgle, ailes, disto
_Sorcier, Slaanesh, réac, fouet de soumission, bombes à fusion (s'il reste de pts)
_Marine de la peste pour garder les objo
_Berzerks de Khorne pour les closes
_Elus lance-plasma infiltré ou en prise de flanc
_Termicide
_Land raider
_Vindic
_Oblit ou Pred AC/2CL

Après, faudrait voir avec les personnages nommés. Khârn, s'il était guerrier éternel, serait vraiment parfait. Il bouffe du Marine à la Volé et Poutre du Land Raider au petit déjeuné. Je l'ai vu, lord d'une partie où j'étais juste "enleveur de fig", détruire deux tanks super lourd et leurs explosions à tuer une cinquantaine de fig. (bon, il est mort d'un simple tir de pistolet bolter d'un sergent scout X-/)

J'aime le jouer, comme Abaddon (qui n'est pas si ultime que ça en passant).

Faudra voir ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes idées en tout cas.
On a apparemment les mêmes idées de base.
Pour le PD je pensai pas à nurgle, mais pourquoi pas... C'est vrai que naturellment je lui préfère une invu à 4+
Pour le land tu voudrais mettre quoi dedant? moi je ne l'ose jamais vu son cout en point
Pour kharn je suis tout à fait d'accord avec toi, j'adore ce perso, vu que je n'aimais pas la fig je m'en suis monté un en conversion.
Pour les soutiens, je suis un peu fébrile sur le pred, en général je le joue en peu de point avec juste la tourelle de laser jumelée c'est pas cher et mobile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PD je préfère E6 que svg 4++. Pourquoi, parce que dans la pratique, mes adversaires ne tirait pas avec des armes lourdes sur le PD mais cherchaient plus à le saturer au tir. C'est quand même bête de perdre le PD sous une raffale de bolter.

Après pour le land, c'était une idée, mais je ne pense pas l'inclure, car je ne sais pas quoi mettre dedant ...

Pour Khârn, faudra voir si le sorcier de slaanesh fait du bon boulo, sinon, on prendra Khârn, surtout contre du SM avec Archi ou GC.

En ce qui concerne le Pred, si je peux, je le case. Chez mes pesteux ma tactique, pred casse le transport, vindic défonce l'escouade, marche du tonnère. (elle ne marche pas à tous les coup, mais quand elle marche, tu démolies une escouade et le mental de ton adversaire. ;))

Je commence les débuts d'un liste.

EDIT : La liste. [b][u]Khalye BL (Marines du Chaos) : 2001 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] (175 pts) [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Nurgle , 1x § Distortion temporelle
[/list][*][color=red][u]Sorcier[/u][/color] (165 pts) [list][*] 1x Ailes , 1x Icone Personnelle , 1x Réacteurs dorsaux , 1x § Fouet de soumission
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Élu[/u][/color] (188 pts) [list][*] 4x Lance-plasma[*] 1x Icône de Slaanesh
[/list][*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] (115 pts) [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 243 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 243 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][*][color=red][u]7x Marine de la Peste[/u][/color] (191 pts) [list][*] 2x Lance-plasma
[/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités / 256 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]Predator du chaos[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Canon laser x2
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Pour la Tactique.

_Le PD de Nurgle choisit un char et vole pour le poutrer.
_Le Sorcier reste planqué, sort dans les derniers tour pour déloger l'adversaire des objo.
_Les Elus s'infiltrent à couvert, et canardent les unités proches, surtout les MeQ et ses satanés de Crisis (Icône de slaanesh pas forcement utile si à couvert, surement remplacer pas une NRJ.)
_Le termicide, FeP près d'un char, boom et argh !! (clasique ;))
_Les MdP à pied sécurise un Objo proche de la zone de déploiement. (ils campent, mangent des limasses et fond des skeaks hachés en jouant de la guirare ;))
_Les Berserks avancent, chargent et tranchent des têtes. (Ils peuvent vider les objo adverses.)
_Les MdP, en Rhino, foncent pour prendre un autre objectif.
_Le Pred ouvre le transport. Après, il s'occupe des chars au besoin.
_Le Vindic galettise les occupants des transports détruits et toutes troupes trop nombreuse.
_Les Oblit ouvrent les transports, plus les chars, puis le reste. Ils resteront proche des MdP à pied.

A toi de voir si ça marche. ;) Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re
Désolé j'étais pas là cette après midi

Bon je viens de voir ton joli travail.
Eh bien franchement de ce que je viens de voir, j'aime beaucoup tout ça.
Ca donne même envie de jouer en plus
Je suis impatient de tester

Sinon tu es à 2000 pts tout rond?
Tu t'es trompé sur le decompte du sorcier tu as mis les ailes le jet pack mais pas la marque ça fait 150 pts et pas 165
Pour les élus je serais aussi tenté de mettre une énergétique ça fera réfléchir sur les charges....,
Par contre pour les totors j'ai plus de balises. Vu l'organisation je mettrais plus des balises sur les troupes genre khorne... non?
Sinon as tu des unités que tu n'as pas mis parceque je ne les ai pas? Sinon j'ai bientôt une commande à faire ça serait dommage...
Bon je regarde ça finement ce soir .... Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de regarder tout ça et j'aime bien tout ce petit monde.
Pas d'unité sac à point, point d'unité de type Roxor 71.... une tite liste qui se défend et promet d’être sympa à jouer en toute circonstance.

Par contre je ne comprends toujours pas l'icone de slanesh sur les élus, ok pour le coté fluf vs le sorcier, mais l'utilité ... je nage. Après cette unité est promis à une mort certaine (en étant gentil ils ne verront pas le tours 3) , donc au pire c'est des points de gagné...

Pour le sorcier, avec sa marque de slanesh, son sort, ces ailes et son icone moi je suis à 150 pts pas 165....

Avec ce qu'il reste en point je peux mettre une épée sur les Elus de slanesh pour leur permettre d’être polyvalent
Si je fais sauter l'icone de slanesh :
Pourquoi ne pas donner une balise aux 2 escouade de khorne et 1 a l'escouade de pesteux,après il reste toujours 19 pts. Ou alors 1 aspi energétisé à la dernière escouade de pesteux...
Ou des laser jumelés sur le pred
Ou si tu as d'autre idées, on a pas mal de piste intéressante.

Ah oui tient on à pas trop parlé de ma légion d'âme damnée...
Je cherchais un nom depuis un bail, pour l'inspiration j'ai fait cas de la peinture que je leur est donné. Pour le moment elle est peinte armure noir avec hornements dorés, épaulière et gant rouges. J'ai tuner les têtes des aspi plus coté démon. En faisant mon escouade d'élu (bras démoniaque avec un lance plasma greffé façon oblit associé à 1 belle conversion d'aspi avec épée énergétique) il était clair que je devais chercher du coté démoniaque. Ou se trouve les démons ... en enfer. Donc ce sont les "HELL'S SONS". Ca fait très GW comme nom en plus, donc crédible.

Allez sur ce bonne nuit et à demain Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis content que ça te plaise :lol:, mais j'ai jamais dit que c'était parfait. X-/

Pour le calcul des points, j'utilisé un site qui calcul les points. Je pense pas qu'il soit faut.
Par contre, y a bien un soucis. Je lui ai mis des ailes ET des réac, j'ai payé deux fois le même équipement et j'ai oublier la marque de slaanesh en plus X-/. Donc, il fait bien 150 pts.

Après pour les Icônes (et non balise ;)), pour un termicide, généralement, on en prend pas. Tout simplement parce qu'on est jamais à 6 ps du véhicule que l'on veux casser pour FeP en sécurité. Généralement les totors sont balancés en pleine ligne ennemie loin de tes troupes. C'est pas utile.
D'ailleurs, celle du Sorcier est inutile. Je l'avais mis pour qu'il fasse 165 pts, le même prix que Khârn ;), mais comme je me suis planté sur sa compo, on va laisser tombé Khârn pour le moment. On a donc 20 pts d'économiser ;)

Ensuite l'icône de slaanesh sur les élus, c'est juste une question de full. C'est aussi pratique de taper avant avec I5, mais comme de toutes façon, ils ne sont pas équipé pour le close et puis ils se ferront sûrement éliminer au tir. On l'enlève (j'avais bien dit qu'elle partirait, dans la tactique ;))

On a donc 40 pts.
Soit on donne un rhino aux élus.
Soit on donne un aspigant aux MdP sans rhino
Soit on donne un aspigant aux élus.

Sinon, on peut carrément changer d'équipement sur les élus. Les passer en full lance flamme en Rhino. 5 lances-flammes, les grosse escouades ne vont pas aimer, en plus tu peux même gérer 10 SM avec ;)

[quote]Sinon as tu des unités que tu n'as pas mis parceque je ne les ai pas?[/quote]
J'ai pas compris ce que tu voulais dire. Si c'est des marines de la peste que tu parles, des SMC normaux avec une peinture spéciale ça peut le faire. (perso la moitié de mes Marines de la Peste sont des conversion SMC/possédés. C'est moins chère et comme ça je ne touche pas à la gamme FineCast)

Sinon pour le nom de ton chapitre renégat (c'est pas une légion X-/), j'ai du voir ce nom 30 fois. Certe c'est très GW.
Je lance des noms :
Blood Fist
Crimson Guard (of the Hell's Gate)
Black Guard
Invocator
Children of Purgatory
Death Bearers

...

[url=http://www.bolterandchainsword.com/csmp.php]Peinture[/url]
Voilà un lien pour faire le couleur de ton chapitre renégat. (comme ça je verais mieux à quoi ça ressemble.)
Après pour un nom, il faut aussi un historique, une héraldique.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller une fausse bonne idée pour le nom du chapitre, alors on va replancher la dessus..

Pour ce qui est des élus, on a pour le moment 2 choix tout autant intérressant.
Soit on fait 6 élus avec 4 lance plasma, accompagné d'un rhino, et suivant si on les joue infiltrateur le rhino ira protéger les Mdp à pieds.
Ou alors 6 élus avec 4 lance flamme et une épée énergétique en rhino avec une icone de slanesh

Après je sais pas si le rhino est vraiment utile pour eux.... à défaut quoi faire des points

Pour l'image du schéma ça donne à peu près ça http://bolterandchainsword.com/csms.php?bpe=FFFFFF&bpj=FFFFFF&bp=FFFFFF&bpc=FFFFFF&bpn=FFFFFF&hdt=FFFFFF&hrn=DED7D7&hdm=FA0A0A&hdl=F50505&ey=FFFFFF&er=FFFFFF&pi=FFFFFF&nk=050505&ch=050000&abs=0D0101&bt=FFFFFF&btd=F7F705&cod=080101&ull=0A0000&lll=0D0101&lft=0A0A0A&url=0A0000&lrl=0D0101&rft=0F0101&slt=FFFFFF&sli=F70505&srt=FFFFFF&sri=FA0202&ula=0D0202&lel=FFFFFF&lla=FC0303&lh=F50529&ura=0D0101&rel=FFFFFF&rla=F70707&rh=F20707&ri=FFFFFF&tr=F5F105&bg=FFFFFF&rb=FFFFFF&gr=FFFFFF& Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rhino n'est pas forcement utile pour les LP, car portée de 24 pts + Infiltration c'est bon.
Mais pour les LF, il est indispensable.

Si tu peux, teste les deux. (je suis moi aussi face à ce dilème pour mes Iron, mais je pense plus faire du flammers, car le LP c'est chère et dangeureux ;))

Sinon, sympa ton schéma de couleur. Bon, faut voir ce que ça donne sur les cultistes. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je parts sur les élus avec Lance flamme, Au moins j'ai une arme contre les meutes, et ça fera une bonne saturation de tir. De plus comme ça on conserve l'icone de slanesh pour justifier le sorcier... bref que du plus.
Par contre il me reste 9 petits points. Que faire avec ça...

A l'occasion j'essayerai quand même l'autre configuration, mais la surchauffe va me piquer les fesses c'est clair

Pour le schéma, je l'ai déjà appliqué sur les khorneux, et c'est pas mal non plus, pour mes autres troupes ce sont des troupes de SMC donc après je ne sais pas.
Tiens j'avais une idées pour les khorneux, as tu déjà essayer de leur mettre les t^tes des démons mineurs de khorne? Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Khorneux, non je n'ai jamais utilisé de tête de démon de Khorne. Pourquoi, tout simplement parce que je trouve les sanguaires plastiques ridicules par rapport aux anciens sanguinaire métals. Du coup, je n'en ai pas acheté.
Bon, j'ai quand même une ou 2 têtes, car j'ai acheter des Bloodcrushers. (Non, je ne joue pas Démon, et encore moins Battle) Je veux en faire des oblit. Mais c'est encore un projet en plan X-/. J'ai 18 (enfin 17) vétérans d'appuis à convertir.

Sinon, oui, y a que du positif à prendre les lances flammes. J'ai une escouades d'élus équipés comme ça. (enfin, non, mais j'ai suffisament de fig pour la faire X-/)
Je trouve quelle se rentabilise mieux à 1500 pts qu'à 2000 pts. Mais bon, ça dépend de l'adversaire.

Pour la peinture des Pesteux, tu peux garder le même Schéma, simplement tu peux mettre des coulures aux joins de l'armure (y a une escouade dans le Dex du Chaos, mais elle est grise)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rire, bon ça ne m'aide pas là.... Plasma ou lance flamme....la est la question à 2000 Dol's

Si je prends l'option lance flamme Rhino arme énergatique et icone slanesh j'ai 9 pts en rab
si je prends l'option plasma j'ai 39 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pars sur du lance-flamme, car moins dangueureux.

Pour les 9 pts restants, tu peux toujours prendre une bombe à fusion pour l'aspi Elus (au cas où un dread voudrai te démembrer joyeusement)
Après, ils ne sont que 6, chaque mort leur ferra perdre une arme. Le rhino est vraiment indispensable. (je les joue par 9 ou 10 pour cette raison ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par 9 avec Lance flamme ok je veux bien mais si je dois les blinder il me faut des points pour ça.....

Si par compte je garde le plasma car je suis un dingue je fais quoi de mes points restants? Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.