Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN]oirs] 1000 Pts


kaleth

Messages recommandés

Je reprends mes différentes armées après une petite pause et donc je les modifie et remets en ordre afin d'être en phase avec les nouvelles versions.

Voici un jet pour un Host de 1000 pts, j'ai bien plus en stock dans les placards, mais je dois repeindre/modifier/augmenter les autres unités.

[size="5"][b]Héros[/b][/size]

Sorcière
tome de furion
crystal de minuit
niveau 2
185 pts

[size="5"][b]Unités de base[/b][/size]

10 Arbalétrier à répétition EN
État-major complet, bouclier
130 pts

20 Lanciers EN
État-major complet, bouclier
155 pts

Assassin EN
Arme de base additionnel, lotus noir, rune de khaine
141 pts

[size="5"][b]Unités spéciales[/b][/size]

5 chevaliers sue sang froid
État-major complet
Bannière sang froit
190 pts

[size="5"][b]Unités rares[/b][/size]

2 Baliste à répétition
200 pts

[b]Total[/b]: 1001 pts

je dois avouer que j'hésite à remplacer l'assassin par soit une nouvelle unité d'arbalétrier, soit une unité de corsaires avec leur bannière dédié.

Merci d'avance pour vos avis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est quoi ta stratégie? Ton deploiment? Tu joues dans quel milieu, tu veux une liste fun orientée sur un fluff défini ou juste un truc compétitif?[/quote]
Réponse essentielle à une question essentielle...

[quote]met un pam sur ta sorciere( toujour utile face a un gros sort)[/quote]
+1

[quote]remplace tes balistes par une hydre( la fig est jolie et tape bien )[/quote]
Etant moi même un joueur HE ça fait longtemps que j'ai appris à jouer sans baliste et je les trouve de moins en moins efficaces, surtout à 1 000 points. Pour 25 points de moins tu as une brute de CAC, toutefois certains pourraient trouver ça dur d'en sortir une à ce format là. A toi de voir l'orientation de ton armée.

[quote]vire l assasin et met une gb monté qui tape dans tes sang froid( sa rajoutera du punch et de la fiabilité a ta liste)[/quote]
+1, même si je trouve que les CSF ont beaucoup perdu en V8 (comme tous les cavaliers lourds). L'assassin va avoir du mal à survivre en cas de ripostes, même peu nombreuses. C'est son principal défaut. J'aime son fluff et pour le jouer il faut soit s'attaquer à un perso imprudent, soit le balader derrière les lignes ennemis pour déboulonner les machines de guerre.

Je finirai en te conseillant de miser sur plus d'arbalètes si tu veux être compétitif. Le tir multiple combiné à la règle perforante en les rendent très ch***. Et puis au CAC, tu frappes certes avec un rang de moins que les lanciers, mais tu peux tirer en réaction et tu bénéficie de la 6+ invu de la parade. Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ta sorcière est illégale, 2 objets caba[/quote]

Je n'ai pas mon livre sous la main et n'ayant pas joué depuis un petit moment je ne me souviens plus de cette règle, elle se trouve dans quel livre de règles que je me mette à la page?

[quote]met un pam sur ta sorcière( toujours utile face a un gros sort)[/quote]

Pareil (en plus je joue qu'avec des règles anglaises donc les acronymes ne sont pas toujours identiques), Pam: quésako?

Sinon pour les autres:

Le milieu: club donc pas mal de fun et un peu de tout niveau liste d'armée, mais bon c'est pas pour autant que je joue pour perdre. Mais c'est rare de tomber sur des listes optimisées à fond.

Stratégie: défensive / attentiste qui réagit au déploiement adverses avec les lanciers et CSF en pointe et les balistes/ arbalètes qui arrosent l'avancée adverses.

Perso, plutôt que de rajouter un gb monté, je pense qu'une deuxième unité d'arbalétrier serait sans doute plus efficace sur une armée à 1000 pts.

Surtout que cette liste de 1000 pts doit ensuite me servir de base pour évoluer vers une liste à 1500 puis à 2000 et + points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mermoz' timestamp='1312974719' post='1969696']
Ta sorcière est illégale, 2 objets caba.
[/quote]

Du tout.
Le cristal de minuit est un objet enchanté.
Donc l'équipement de la sorcière est tout ce qu'il y a de plus légal.

Après, vu le format, il y a sûrement mieux à mettre (notamment le parchemin de dissipation évoqué plus haut, mais qui empêche de mettre le livre de furion).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je sais pas si à petit format, c'est vraiment utile un parchemin de dissipation. Je veux dire, le seul gros risque est un des sorts ultimes et dans ce cas là, il est souvent accompagner d'une myriade de dés pour chercher l'irré... Je sais pas vraiment ce que fait le tome par contre, quelqu'un pourrait m'informer par mp ?

Bref, à petit format, les dès de dissipations doivent suffire je pense. Et puis mieux vaux libérer de la place pour préparer un sale coup à l'adversaire non ? ^^. Ou alors je suis juste un peu tordu niveau stratégie ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, moi je te conseillerai de garder ta sorcière telle quelle ^^.
Tu as plein de truc à faire avec 3 sorts... Par contre il me semble que tu dois préciser ton domaine de magie lorsque tu fais une liste d'armée ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.