Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] Perdu le fil !


kawazakilol

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'étais mis aux Warhammers 40k il y a de ça quelques années, pas mal en fait.

Des amis sont revenus avec ça en force, du coup, l'envie de m'y remettre se fait insoutenable.

Je me suis mis en tete de ressortir les quelques chevaliers gris en métals que je possedais, et là, je me renseigne un peu et apprend qu'avec le nouveau codex,

l'armée a énormément changé. Cependant certains points me semblent encore flous, et j'ai pas trop envie de racheter un nouveau codex à 26euros meme si cela semble

nécessaire. Voici mes questions : Les CG ont ils toujours accès aux différentes troupes SM et GI en tant qu'alliés?

Les assassins sont-ils toujours dispo, un par temple, dans l'armée?

Les stats ont elles beaucoup changés, sont-ils toujours Psyker (Holocauste, Poing d'acier, etc..)

Toujours accès aux terminators en tant que troupe? Et y a-t-il de nouvelles troupes "Chevaliers Gris" ?

L'armée est-elle un peu plus viable qu'avant ( avant vu le nombre restreint d'éffectifs pour un cout orbital, je me voyais vite écraser par la masse)

Est-ce encore possible d'acheter les figurines en métal, trouvant celles en plastiques nettement moins belles?

Désolé pour cette brique de question, j'espère trouver des réponses au près de vous

Merci d'avance et très bonne journée :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CG ont ils toujours accès aux différentes troupes SM et GI en tant qu'alliés? => non
Les assassins sont-ils toujours dispo, un par temple, dans l'armée? => oui
Les stats ont elles beaucoup changés, sont-ils toujours Psyker (Holocauste, Poing d'acier, etc..) ? => oui mais avec du changement pour tous. En gros, 1 pouvoir psy par unité, baisse de la CC et perte de l'attaque cac offerte par le fulgurant
Toujours accès aux terminators en tant que troupe? Et y a-t-il de nouvelles troupes "Chevaliers Gris" ? => Oui et oui. De l'élite qui tache et du rapide qui est bien rapide, avec de la Créature Monstrueuse.
L'armée est-elle un peu plus viable qu'avant ( avant vu le nombre restreint d'éffectifs pour un cout orbital, je me voyais vite écraser par la masse) ? => Oui. Elle est même considérée comme un peu trop puissante par beaucoup de gens, selon la compo. Par contre c'est toujours de l'élite de l'élite donc avec des effectifs très réduit.
Est-ce encore possible d'acheter les figurines en métal, trouvant celles en plastiques nettement moins belles? => Non en neuf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, un autre changement important c'est que les chevaliers de base ne sont plus équipés de hallebardes mais d'épées (les premières étant optionnelles moyennants un cout un point) ce qui peut etre embétant si vous avez une armée full métal à jouer avec le nouveau dex

Les spécialistes confirmeront .... ou pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='the.saint' timestamp='1313014057' post='1970052']
Sauf erreur de ma part, un autre changement important c'est que les chevaliers de base ne sont plus équipés de hallebardes mais d'épées (les premières étant optionnelles moyennants un cout un point) ce qui peut etre embétant si vous avez une armée full métal à jouer avec le nouveau dex

Les spécialistes confirmeront .... ou pas
[/quote]

Un peu que je confirme... J'avais une armée de CG métal ^^

Par contre, la bonne nouvelle, c'est que les boîtes de CG plastiques comportent des tas de rabiots optionnels, et que surprise, tout ça s'adapte parfaitement aux CG métal (qui ont tous le bras portant la hallebarde à part).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Andrometon' timestamp='1313051633' post='1970193']
L'avantage aussi est qu'on peut jouer full inquisition ou mixer. En gros on peut monter 2 armées différentes CG d'un coté, inquisition de l'autre. C'est assez rafraichissant et ça apporte de nouvelles perspectives.[/quote]

Exact ! Mon gros regret reste l'inclusion des Inquisiteurs de l'Ordo Xenos... sans la DeathWatch.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Usagi3' timestamp='1313055680' post='1970245']
[quote name='Andrometon' timestamp='1313051633' post='1970193']
L'avantage aussi est qu'on peut jouer full inquisition ou mixer. En gros on peut monter 2 armées différentes CG d'un coté, inquisition de l'autre. C'est assez rafraichissant et ça apporte de nouvelles perspectives.[/quote]

Exact ! Mon gros regret reste l'inclusion des Inquisiteurs de l'Ordo Xenos... sans la DeathWatch.
[/quote]

c'est vraiq ue c'est dommage mais le CG reste du SM. Tu as moyens avex peu de conversion de faire un deathwatch en prenant des incursions sans les peindre en gris. Après pour les armes, le psycannon, l'expurgateur et l'incinerator c'est de l'anti-troupe donc ça colle. Au pire pour le modelisme tu prends du bolter lourd, canon d'assaut, lance flammes lourd modifier.

Je pense qu'il y a moyen de se faire une bonne deathwatch en jouant du CG de base. mais il manquera les chars.

Ca me donne des idée tout ça, c'est pas cool ^^


Sinon tu as apo ^^ Modifié par Xandary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.