Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Sons Of Oracius


CLANK

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Bon,voici l'histoire de la création de mon chapitre mais également de récits courts sur le chapitre (et meme une chronologie :D ).

[b]1ere partie: Origines du chapitre[/b]

C'est lors de la vingt-troisieme fondation,au quarantieme millénaire que furent créés les Sons Of Oracius...

Oracius était un valeureux capitaine ultramarine dont la foi n'avait d'égal que son courage,menant ses hommes dans les pires situations,triomphant toujours de ses ennemis. Mais jamais son nom ne fut plus loué que lors de la défense de Sémos...

Le secteur était la cible principale d'une Wwaagh! Ork particulièrement brutale. Le Big Boss à la tête de cette Wwaagh! étaitun ork du nom de Zreug' "eu'l' Taré",réputé pour être particulièrement tordu et violent (meme pour un Ork :lol: ). Les appels de détresses lançés par les défenseurs de Sémos arrivèrent en premier a l'oreille de Tirian Oracius,capitaine de la troisieme compagnie ultramarine. Le capitaine répondit sans hésiter à la demande d'aide et se précipita en direction des mondes de Sémos. Mais lorsque le capitaine et ses hommes débarquèrent sur les lieux,ils ne trouvèrent que des ruines jonchées de cadavres. La rapi-dité et la brutalité de la Wwaagh! avait eu raison des maigres défenses de la planête et seuls quelques survivants erraient,à la recherche de leurs camarades tombés. Malgré cette désolation,Oracius parvint sous-tirer des informations vitales. Les orks s'étaient établis dans le Grand Palais Imperial de Sémos...

Vétéran dans l'art de la guerre,le capitaine Oracius mena judicieusement un assault orbital d'une précision chirurgicale sur la palais,prenant les orks au dépourvut. A peine était-il débarqué que l'Astartes lança une percée dans les rangs xénos,à peine remis de leur émotions et désordonnés. La bataille fut rude,mais au bout de plusieurs heures,le capitaine et ses hommes réussirent à atteindre la dernière salle du Palais,où le Big Boss et ses nobz étri-paient quelques gardes. Oracius se jeta alors sur l'ork avec un telle fureur que seuls quelques nobz essayèrent de lui barrer la route,les autres étants bien trop occupés à se battre pour savoir "c'est'ki eu'l' Boss après si l'Boss clamse ?". Oracius taillada les quelques orks et fonça droit sur Zeurg. Mais le xénos était un tres bon combattant et stoppa net Oracius dans sa charge en lui assènant un coup sur le flanf qui enfonça son épaulière. Mais le marines n'abandonna pas et riposta en plantant sa lame dans la poitrine de l'ork qui brisa cette lame avant de s'écrouler...

L'invasion affaiblie après la mort du Boss ne fut pas difficile à chasser du secteur et après deux mois de recherches et destructions,plus aucun ork n'était présent sur la planête. Mais le secteur avait été lourdement affaiblis et plus d'un ennemi de l'Imperium profita de cette situation afin d' attaquer Sémos mais les marines tinrent bon avec l'aide de plusieurs régiments de la garde impériale dépéché dans le secteur après la Wwaagh! Une décision importante fut alors prise par le Haut Conseil de Terra... fonder un nouveau chapitre chargé deproteger le secteur de toute attaque xénos ou démoniaque qui soit. Le capitaine Oracius et ses vétérans furent désignés pour être à la tête du chapitre et le processus de création commença...

Voila! La suite dans peu de temps avec un évenement crucial dans l'histoire du chapitre.
Et n'hésitez pas a lançer les fleurs et SURTOUT les cailloux afin que je puisse améliorer mon récit.

Merci a ceux qui ont eu le courage de tout lire :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*cherche un cailloux autour de lui.*
-Bon ce rocher fera l'affaire.

Je serais pas gentil, et j'ai peu de fleurs en réserve donc assis toi bien.
-Tout d'abord ton texte est beaucoup trop court. Les origines d'un chapitre, même racontés succinctement se font sur, au moins le sextuple de ce que tu as fait.
-Histoire banale (c'est pas péjoratif ici), c'est un space marine qui descend, qui tape, qui gagne, et juste pour ça, on se dit qu'on va faire un chapitre... moyennement crédible.
-Si tu pouvais supprimer les smiley de tes textes. J'ai rien contre dans les commentaires. Mais imagine toi lisant Tolkien, au milieu de l'histoire des trolls tu tombes sur un gros smiley comme: :unsure: et qu'à la fin, pour montrer que les hobbits adorent l'histoire tu vois : :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Je pense que j'ai été assez clair.
-pour ce qui est des origines, un récit aussi détaillé, et surtout sur une période si courte est peu convainquant. J'ai plus l'impression de lire les encadrés du WD qui racontent une petite histoire en plus du texte principal.

Tout petit conseil pour la suite, au vu de ce que tu présentes, tu es en train d'adopter le schéma histoire, organisation (truc basique de la section). Si tu veux, un schéma plus développable, celui de l'Index Astartes:

-Origines: rapide historique, avec comment l'Imperium les connais ou pourquoi ils ont existé, le passif de leur personnage emblématique, leur situation à l'heure actuelle dans l'Imperium.
-Monde Natal: pas nécessaire, mais sympathique à lire et qui donne de la profondeur au récit
-Doctrine de Combat: pourquoi, comment, avec quoi se battent tes marines.
-Organisation: Hiérarchie, codex, formation des recrues ou encore techniques favorites de combat
-Croyances: pourquoi l'Empereur, sont-ils de futur hérétiques, sont-ils fanatiques?
-Patrimoine génétique: la lignée dont est issue ton chapitre, y compris si tu veux faire des croisements entre chapitre (ce qui est très très rare)
-cri de guerre: ben là... =)


Enfin, la touche positive: on ne peut pas rédiger un bon historique en une fois, une seule idée génial, c'est pas suffisant, tout se travail, se construit et s'améliore.

Du coup, j’espère que tu vas t'accrocher pour nous sortir un chapitre Sons of Oracius bien mieux, et il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas =) Modifié par Artharian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la section CLANK. Je serai plus impersonnel et mécanique qu'Artharian, par obligation.

Je t'encourage à aller lire les épinglés de la section, qui je l'espère t'apporteront beaucoup d'informations utiles, ainsi que de précieux conseils (en particulier un épinglé sur la construction d'armées). Ils t'enseigneront également les (peu nombreuses) règles de la section, parmi lesquelles, tu le verras, une règle d'orthographe. Celle-ci impose que tout texte soit passé par un correcteur d'orthographe [i]a minima[/i] pour être posté, par respect pour le lecteur bien entendu. En l'état, tu ne t'es pas relu et cela se voit (le "flanf", vraiment ?)
En attendant, je vais donc fermer ton sujet de façon temporaire :) Envoie un MP à moi ou à Haldu lorsque ton texte aura été passé au crible de la correction, afin que le topic soit rouvert ^_^ (si aucun de nous ne répond pour cause de vacances, vois avec Inxi-Huinzi ou Arkaal)

Bonne soirée.

PS :[quote name='Artharian']Tout petit conseil pour la suite, au vu de ce que tu présentes, tu es en train d'adopter le schéma histoire, organisation (truc basique de la section). Si tu veux, un schéma plus développable, celui de l'Index Astartes:

-Origines: rapide historique, avec comment l'Imperium les connais ou pourquoi ils ont existé, le passif de leur personnage emblématique, leur situation à l'heure actuelle dans l'Imperium.
-Monde Natal: pas nécessaire, mais sympathique à lire et qui donne de la profondeur au récit
-Doctrine de Combat: pourquoi, comment, avec quoi se battent tes marines.
-Organisation: Hiérarchie, codex, formation des recrues ou encore techniques favorites de combat
-Croyances: pourquoi l'Empereur, sont-ils de futur hérétiques, sont-ils fanatiques?
-Patrimoine génétique: la lignée dont est issue ton chapitre, y compris si tu veux faire des croisements entre chapitre (ce qui est très très rare)
-cri de guerre: ben là... =)[/quote]Tout à fait. Nous disposons même d'un épinglé pour cela, rédigé par Shas'o Benoît ^_^ Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.