Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[S-MARINE] Création d'un fluff pour mes marines


CLANK

Messages recommandés

:D Bonjour à tous,

Je cherche à créer un historique valable et assez fluff pour mon armée de space marines. J'ai déja quelques idées en tête, mais j'espêre qu'avec vos conseils je pourrait étoffer mon historique s'appuyant sur ces bases:
- [color="#FF0000"]Pour les origines du chapitre, je ne sais pas encore;[/color]
- Pour le monde d'origine j'avais pensé au fait qu'il pourrait être détruit et que le chapitre soit donc placé a bord d'une barge de bataille, ce qui expliquerait ses doctrinees de combat;
- Pour les doctrines, le chapitre favoriserait les assaults orbitaux et donc l'utilisation de modules d'atterissage en masse, chaque troupe serait aéroportée de quelquonque moyen sur le champ de bataille (drop pod, teleportation...etc);
- [color="#FF0000"]Pour le chapitre primogenitor, je ne sais pas;[/color]
- Pour l'organisation ce serait codex.

Voila :D

Les passages en rouges sont ceux ou je n'ai vraiment aucune idée.

En esperant que vous pourrez m'aider ô seigneurs du fluff...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- [color="#FF0000"]Pour les origines du chapitre, je ne sais pas encore;[/color]
Ça, ce sera un chapitre d'une fondation quelconque, a moins que tu joues DA, tout les autres chapitres primogenitors ont encore leur monde.
Apres, qu'entends tu exactement des origines? car, a part leur chapitre primogenitor et la date de leur fondation, y'a rien d'autre que l’historique que tu leur créera.
Évites juste les trucs abuses genre "ancienne compagnie de légion traîtresse qui est revenue dans la lumière de l'Empereur", ou "chapitre sous les ordres direct du haut conseil de Terra - archives scellées -"

- Pour le monde d'origine j'avais pensé au fait qu'il pourrait être détruit et que le chapitre soit donc placé a bord d'une barge de bataille, ce qui expliquerait ses doctrinees de combat;
C'est tout a fait viable : des tas de mondes sont détruits assez régulièrement, Tu peux même faire comme les DA ou BT : une forteresse spatiale, ça a plus de gueule qu'une "simple" barge de bataille(qui d'ailleurs ne peut entretenir que 3 compagnies)

- Pour les doctrines, le chapitre favoriserait les assaults orbitaux et donc l'utilisation de modules d'atterissage en masse, chaque troupe serait aéroportée de quelquonque moyen sur le champ de bataille (drop pod, teleportation...etc);
Comme tout chapitre peut le faire, tu n'as donc pas de limitations a ce sujet, mais certains chapitres sont plus portes que d'autres sur les pods.
Dans un autre poste il est proposé:
- les Fire Lords ;
- Les Star Phantoms ;
- les Space Sharks;
- les Invaders;
- les Black Consuls.

Mais libre a toi de donner noms, emblèmes, et autres marquages :)

- [color="#FF0000"]Pour le chapitre primogenitor, je ne sais pas;[/color]
Donc, Exit BA, DA, BT, SW :
- Pour l'organisation ce serait codex.
Te reste :
-Ultramarines : valeur sure, enormement de chapitres successeurs.
-Iron Hands: plein de véhicules, a fond dans la technologie, et pourquoi pas plein de pods
-Imperial Fists : ont construit une forteresse tellement puissante que les traîtres ont du détruire la planète pour les vaincre, mais ils ont reconstruit une nouvelle forteresse sur un bout de leur monde.

Voila :D
Comme tu dis :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi psykoz !!

Pour la destruction du monde originaire, je ferais bientôt un texte dessus où j'expliquerai le pourquoi du comment.

Mais en revanche je bloque pour le nom du chapitre et surtout sur sa création. En fait j'aimerais de l'aide pour créer une base solide de la création:
- [b]Pourquoi a-t-il été créé[/b]
- Qui sont les fondateurs de ce chapitre ou plutôt sa premiere generation.
J'aimerais une histoire assez forte et cherchée pour les origines. Ce que j'entend par la c'est que je ne veut pas une histoire de supercapitainedelamortquitue qui crée le chapitre apres la destruction a lui seul de je ne sais quoi enfin voila quoi. J'ai pensé au fait que le chapitre est été fondé afin de lançer des assaults cruciaux et décisif et de jouer un rôle majeure dans de nombreuses campagnes contre les ennemis de l'Imperium, agissant principalement dans l'ultima segmentum, dans le secteur de charadon.

Comme nom je verrai bien les red slayers (pourfendeurs rouges) qui corespond bien au shéma de couleur du chapitre que je posterais d'ici peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi partir sur une 3eme fondation qui donne un grand age à ton chapitre et donc des faits d'armes et ennemis/théâtres d'opérations nombreux et pourrais justifier que certains souhaitent la disparition de leur monde d'origines, je pense que la période de création est importante pour bien encrer le BG dans l'univers, car de ce moment peut découler des interactions avec les autres races/chapitres amitiés/animosités.

Pourfendeurs Pourpres : ça sonne plutôt vengeur, donc lié à leur création, venger qui ou quoi ? Fusion de deux jeunes chapitres qui, après destruction de l'ennemi, et très/trop peu de survivants doivent faire front commun ? Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que jamais un chapitre ne sera créé par un capitaine super trop fort.
La creation de nouveaux chapitres se fait sur ordre du haut conseil de terra, et on appelle ca une fondation.
Le but est, la encore, générique : un chapitre de SM c'est pas un regroupement d'assassins, ou une régiment de la gimp avec des compétences particulieres : ce sont des SM!
Ils sont la pour "lançer des assaults cruciaux et décisif et de jouer un rôle majeur dans de nombreuses campagnes contre les ennemis de l'Imperium".
C'est la definition même des SM, donc de ce point de vue la, t'es bon :)

Maintenant, si tu veux un chapitre jeune, tu n'auras pas de forte identité, mais plutot une proche du chapitre parent.
Si tu optes pour un chapitre ancien, tu aura sa marque de fabrique, ses doctrines de combat, sa vision des choses.

J'avais dans l'idée, lors de mon retour a W40k V5 de me faire un crimson Fists like:
apres avoir subit des pertes effroyables (7 compagnies, sa forteresse, ses mondes de recrutement et une grosse partie de sa flotte), les hautes autorités avaient décidé de dissoudre le chapitre, jugé au dela de toute reconstruction possible.
Mais compte tenu du sacrifice des marines dans le but de proteger un monde forge capital pour la croisade des mondes de Sabbat, l'Adeptus Mechanicus a apporté son soutien au chapitre mourrant en proposant de lui construire une nouvelle forteresse, le re-equiper, et ouvrir une des chambres de stase contenant les precieuses glandes, avec bien sur l'accord des autorités.

Vala :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

En fait les marines de mon chapitres font passer leur devoir avant tout, en bon space marine, meme si cela entraine de grave consequence. C'est pour cela que l'orsque le monde chapitral fut envahit par une gigantesque Wwaagh! ork le space marines déciderent d'effectuer un replis strategique car les pertes était trop grandes et ordanna la destruction du monde afin d'annhiler la Wwaagh! entiere, perdue avec le monde. Les artefacts et reliques ont bien sur étés transportées dans les barges et la construction d'une forteresse spatiale commença.

Pour les RED SLAYERS je garde ça sonne bien je trouve :D

Pour le fondation je veux un chapitre pas nouveau-né ni ancienne-generation donc on vas 18eme fondation.

LE chapitre aurait été créé a la base afin d'etre un des chapitres securisateurs du secteur de charadon, subissant une forte activitée xénos (on sait ce qui arriva au monde de Rynn).
J'étofferais un peu le tout la prochaine fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà un bon début. Rien de trop abusé ou illogique. Pour la destruction de ton monde, beaucoup de questions se posent:

- Ils devaient être dans une situation désespérée pour en arriver là, donc beaucoup de pertes, d'ou la question: leur monde détruit, comment ont-ils survécus? Comment ont-ils comblés les pertes? Et quand cet évènement est-il arrivé? Si c'est récent, le chapitre sera en sous effectif.

- Deuxième question qui découle de la première: la planète berceau d'un chapitre représente son avenir, car c'est là qu'il recrute. Si il a été détruit, quel plan de rechange ont-ils trouvé? Une errance cyclique de mondes en mondes pour recruter des gars? Une ou quelques planètes particulières?

- Je suppose que si, encore une fois, ils en sont arrivés là, c'est un acte ultime, pris en désespoir de cause. Je ne pense pas qu'ils l'avaient prévu à l'avance. Comment dans ce cas là ont-ils pu sauver les progénoides, les implants, les reliques du chapitre....Etc? Solution alternative: le chapitre avait déjà morflé en tentant de repousser la waaagh au-delà de leur monde, et ayant échoué, ils décidèrent de l'attirer dans un piège: leur propre planète, qu'ils auraient évacué en avance (et qui explique la conservation du patrimoine génétique et matériel du chapitre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.