Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] première liste à 1750 points.


wolfi

Messages recommandés

bonjour a tous, je commence a peine les spaces wolves et j'ai souhaiter faire une liste sur le thême de la grande compagnie de "Kjarl Sang Farouche".
Donc voici ma liste à 1750 points (si pouviez me dire ce que vous en pensez et m'aider a la terminer) :

[color="#ff0000"]QG:

[/color][color="#008000"]- canis des loups[/color].
[color="#000080"]
[color="#000080"][/color]185 pts.

[/color][color="#008000"]- Njal des tempêtes.
[/color][color="#0000ff"]
[color="#0000ff"][/color]245 pts.

[/color][color="#ff0000"]ELITE:
[/color]
[color="#008000"]- 6 gardes loups:
[/color] - bolter.
- paire de giffe.
- hache de givre.
- marteau tonnerre et bouclier tempête.
- arme energétique.
- pistolet à plasma.
[color="#0000ff"]
[color="#0000ff"][/color]228 pts.

[/color][color="#008000"]- 5 gardes loups:
[/color] - armure termi et paire de griffe.
- armure termi et gantelet.
- armure termi, gantelet et canon d'assaut.
- 2 gardes loups avec fulgurant et arme energétique.
[color="#0000ff"]
[color="#0000ff"][/color]230 pts.

[/color][color="#ff0000"]TROUPES:
[/color]
[color="#008000"]- 5 chaseur gris:
[/color] - lance-plasma.
+razorback.
-canon laser jumelés.
[color="#0000ff"]
[color="#0000ff"][/color]160 pts.
[/color]
[color="#008000"]- 10 griffes sanglantes:
[/color] - lance-flammes.
+ lukas le trompeurs.
[color="#0000ff"]
[color="#0000ff"][/color]290 pts.
[/color]
[color="#ff0000"]SOUTIEN:
[/color]
[color="#008000"]- 5 longs crocs:
[/color] - 2 lance-missiles.
- 1 lance-plasma lourd.
- 1 canon laser.
[color="#0000ff"]
[color="#0000ff"][/color]140 pts.

[/color][color="#008000"]- 1 land raider redeemer
[/color][color="#0000ff"]
[color="#0000ff"][/color]240 pts.

[/color] [color="#ffff00"][color="#008080"]total : 1718 points[/color].

[/color][color="#000000"]quelque points a préciser :
- Njal intègre l'escouade de gardes loups en armure termi.
- les griffes sanglantes elles sont embarqués de le land raider redeemer je prevois de les faires avancer le plus possibles. (d'ailleur j'hésite a en mettre plus).
- ensuite ... voilà ^^.

[/color]ce qui fait qu'il me reste 32 points en rab' .
si vous avez des remarques ... à vous de parler.
cordialement. Modifié par wolfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis très mitigé pour ma part. Pour débuter, je conseillerai de ne pas jouer de perso spé.
Je crains aussi que tu manque de troupes. Le double serais pas mal.
En niveau fluff, penses à prendre plus de lance flamme lourd. Ça marquera vraiment, je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour ta reponse, je pense pouvoir ajouter une nouvelle unité de chasseur avec les points que je gagnerais en changeant les armes spé pour des lance-flammes. Et je pense que en prenant un prêtre des runes je peux ganer aussi plus de points, par contre que faire de ces points ? et est ce que je dois aussi changer canis ? par quoi ?...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canis des loups se joue avec des loup Fenrissiens ou des Cavaliers Tonnerre. C'est un peut illusoire de le jouer tout seul.
Niveau Fluff Canis fait partie d'une autre grande compagnie, celle de Harald.

Si je devais jouer une armée de Kjarl, je prendrais comme toi un land raider redeemer. Je l'équiperais d'un blindage renforcé et d'un multifuseur. Ensuite, il faut choisir comment le remplir. Je dirais soit des CG soit des GL complété d'un QG.
Ensuite il faut construire ta liste autour de ce thème.

A 1750pts, je conseillerais d'avoir 30-35 marines opérationnels (chef de meute compris) pour bien débuter. Avec ça tu pourra jouer les partie à objectifs.

Comme tu as un LR, il faut plutôt s'orienter vers du mécanisé pour noyer le LR dans une masse de blindés. En décidant cela tu aas plein de choix : Dreadnought, Rhino, Razorback, Landspeeder, Vindicator, Predator, Whirlwind. Toutefois rien ne t'empêche de prendre des fantassin comme les gardes loup ou des longs croc.

On pourrai ensuite rentrer dans du détail d'optimisation unité par unité mais ce serait peut être trop tôt. Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de remplacer tes armes spé pour des lances-flammes, ne serait-ce retirer Canis et Lukas le Trompeur et utiliser les points récupérés te permettrait d'aligner une unité de chasseurs gris complètement équipée et avec transport.

D'autre part, les terminators SW ne frappent pas en profondeur tous seuls comme dans les autres chapitres (ils ont horreur de la téléportation), il faut leur fournir un véhicule (Drop Pod ou leur assigner le LR). Ne les laisse pas à pied dans ta zone de déploiement, ils y perdront énormément. De même, tes 6 GL en armure énergétique n'ont pas de transport. Ils vont se faire atomiser au tir sans que tu puisses y changer quoi que ce soit. Je te conseillerai de les remplacer par une unité de CG avec fuseur, marque du Wulfen, étendard et pourquoi pas une arme énergétique. Et un rhino pour transporter tout ça bien sûr. L'unité est moins "péchue" au CaC, mais elle est opérationnelle et plus mobile.

Quant à Njal, tu peux soit le conserver si tu veux un psyker un peu particulier, soit le remplacer par un prêtre des runes classique pour te familiariser avec les pouvoirs SW et pourquoi pas un prêtre loup qui accompagnera tes GS dans le LRR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.