Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Orks] Qui est compris dans le CFK ?


Fogia

Messages recommandés

Copier/coller d'un topic sur un autre forum où l'ambiance est moins cool :

[quote]Salutations,

Je viens de faire une recherche sur la question que je me posais mais n'ai rien trouvé de tangible si ce n'est des membres qui stipulent que même si une figurine de 30 boyz est comprise sous le CFK, toute l'unité bénéficie de la sauvegarde. Néanmoins je n'ai pas trouvé niveau règle pure où cela est indiqué. Le codex dit bien que "toutes les unités" comprises dans le CFK en bénéficient et je suppose que c'est de cela dont parlent les membres mais est-ce vraiment la convention adoptée par les joueurs, et pourquoi ? Parce que un coup (un vendeur GW, oui je sais, ce n'est pas une référence vu les autres âneries qu'il m'a sortit mais bon le doute persiste) on me dit qu'il faut que plus de la moitié de la bande soit comprise dans le CFK, un coup (sur les forums) c'est seulement une figurine.

Merci de m'éclairer.[/quote]

Je précise que j'ai fais ma recherche sur le forum et que j'ai regardé le livre de règles avec mes potes mais on n'a rien trouvé et surement mal cherché.

Merci à vous

[b]EDIT : désolé pour le titre, comme quoi on a beau être admin et ne pas montrer l'exemple comme il se doit, mea culpa[/b] Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

[/b][b]Il manque un [TAG] du titre du sujet (cf. liste dans le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]Règlement de cette section[/url]). [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hoder pour ta réponse.

Aurais-tu de quoi expliquer le pourquoi de la chose afin que je puisse le ressortir à d'autres personnes si le besoin s'en fait sentir (autrement que "c'est parce que Hoder l'a dit" :P).

Merci Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le § sous les yeux mais une unité de 30 boyz est composée de 30 figurines. Si l'une d'elles se trouve à 6" du CFK, l'unité est considérée à 6" du CFK et bénéficie donc d'une sauvegarde de couvert (même si ça aboutit à des situations absurdes).

Je pense que GW devrait errater ça en octroyant une save de couvert aux figurines à 6", faisant bénéficier une unité de cette save si 50% de ses effectifs sont dans ces 6".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.