Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC]Seigneur du chaos, utile?


ValentinMULLER

Messages recommandés

Bonjour!

Je joue MC depuis que j'ai débuté Warhammer 40K (il y a 1 an), et, j'ai, pour commander mon armée (une force de Khôrne à 1000 points) un seigneur du chaos avec l'équipement suivant:
-Armure terminator
-Marque de Khôrne
-arme combinée

Ayant livré quelques batailles avec cette dernière contre des Orks et des SM (adversaire principal), mon seigneur du chaos n'a, comment dire, jamais servi à rien. Il n'est pas arrivé à détruire une escouade de combat SM, une bande de 10 boyz lui a résisté durant 3 tours, face à un capitaine Sm, il n'a rien fait d'autre que le chatouiller, bref, il s'est avéré totalement inutile.
Je me demande donc quel est le problème:
-L'équipement du personnage?
-Le personnage?
-Le fait qu'il n'ait pas de suite?
-Pas le bon format?

Bref, j'aurais besoin des avis des Dieux Chaotiques de cette section pour m'aiguiller dans ma conquête de la galaxie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je vais être clair :

LE seul QG intéressant du codex du Chaos, c'est le Prince Démon. Mais, pour 1000 pts, c'est carrément anti-fluff d'en voir un.

Le principal problème du seigneur c'est sa force de 4, les seuls moyens de contourner le problème, c'est de lui prendre une paire de griffe, une arme démon universel (risqué) ou une arme démon de Khorne pour la saturation (ultra risqué)

Le meilleur seigneur de Khorne (enfin, le plus utile), c'est avec paire de griffe, marque de Khorne et bombes à fusion. Avec une escouade de berserks en rhino, ça en fait un super aspirant.

Mais de tout façon, tout seul, il ne ferra rien. Et même les Marques sont ultra molle par rapport aux troupes de base du même dieu.

En clair : La Marque de Khorne devrait donner +1 att et charge féroce.
La Marque de Nurgle devrait donner +1 E, -1 I, et Insensible.
La Marque de Tzeentch devrait faire passer le seigneur en sorcier en plus du -1 sur la svg invu.
Et pour Slaanesh, c'est la seule qui correspond, mais il faudrait un accès aux armes soniques.

J'espère t'avoir éclairer.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que tu ne pourrais t'empécher de sauter sur l'occasion de faire profiter le Warfo de ta culture chaotique!

Merci pour tes conseils. Donc, seigneur du chaos avec Griffes Eclairs, marque de khôrne et bombe à fusion. Ok! Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les griffes du seigneur termie s'adaptent pas trop mal sur du SM , j'ai déjà fait deux conversions sur cette base.

Sinon question seigneur, il y en a un ou deux d'intéressants... mais pas en khôrne à la limite ^^. Disons que la solution de N.Cage (tiens, un homonyme ?) est la meilleure possible, mais quand tu calcules, ça reste cher payé le gus.

Et en tout état de chose, pour moi il est clair que l'armure termie est injouable sur le seigneur, sauf gros format, suite de totors et land. Modifié par gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les parties sans prince démon j'utilise ca :
- seigneur du pauvre : arme énergétique : 105pts (quand faut vraiment remplir le choix de QG)
- seigneur opportuniste : ailes et arme démon : 150pts

Comme toutes les configurations c'est pas la grande joie. Et en plus bien qu'universel ils préfèrent squatter les rhino des cultistes (armes spéciale toussa)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Armure terminator
-Marque de Khôrne
-arme combinée[/quote]

Ben sans arme énergétique, c'est sûr qu'il doit pas être bien violent ^^

Enfin je me tate souvent aussi avec le seigneur du chaos, j'en ai testé différentes moutures, et il faut dire que les choix sont pas trop nombreux non plus.

Mon préféré reste celui de Nurgle avec arme démon. Celui de Khorne avec paire de griffes est pas mal non plus, mais il m'est arrivé qu'il ne fasse rien avec une malmoulle manifeste aux dés: genre 1.1.2.2.2 pour toucher....

Mais pour Khorne, ça sera vraiment le seul QG potable, en dehors du prince démon, capable d'embarquer en rhino avec une meute de berzerks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Salut VM , si tu veux un beau Seigneur Griffes, prends celui des Rapaces, tu lui coupes les flammes et tu le fais courir sur des petits rochers en le tigeant un poil (pas trop haut). Tu peux même lui fixer un combi-fuseur (bricolé avec le bolter et le fuseur d'un obli) sur la griffe gauche (une corde de guitare qui passe dessous vers son aisselle).
C'est couteux, mais cela en jette (et c'est autorisé dans son équipement).

A part cela, je lui mets des ailes ou un BP (vive les aimants!), selon les points. Mais un seigneur ailée dans un rhino avec une escouade qu'il quitte au moment du mouvement-débarquement pour faire autre chose, la tête de l'adversaire... (le mien a tenu jusqu'à la fin en tuant les gars qui tenaient un objo et l'a contesté! M'enfin, c'est pour le fun, un Seigneur ne restera jamais plus qu'un super sergent ciblable au cac. (comme déjà dit mille fois)

Mais sinon, le meilleur QG c'est bien sur le PD !

A plus , F. Modifié par DOEDER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

DOEDER ou as tu vus qu'un seigneur ailé pouvais embarquer dans un Véhicule ?? Dans l'ancien codex "vol démoniaque" permettait l'embarquement, mais jamais les réac. Hors, j'ai bien l'impression que dans le codex actuel, des ailes sont considérés comme des réac, donc plus d’embarquement.
C'est pas une critique ou une attaque personnelle, mais si tu as lu une FAQ sur le sujet je suis intéressé. ;).

Et puis perso, dans l'ancien codex, je préférais vitesse démoniaque, c'était encore plus surprenant ;).

Après, ValentinMULLER, pour ta conversion, le plus simple, c'est effectivement la paire de griffe du seigneur en armure termi. Après si tu veux te lancer dans la conversion de DOEDER (perso je dis :-x, car j'aime tous simplement pas la fig et travailler le métal. X-/), j'ai le seigneur (sans réac) à dispo non peint sur socle en résine.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà été dis moult milliards de fois :
- jet pack => compte comme de l'infanterie autoportée
- ailes => bouge comme de l'infanterie autoportée et peux faire des FEP

Sinon azeuh : l'armure terminator vient avec une arme énergétique encore heureux :lol: Modifié par Bap2703
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1313410493' post='1972625']
Salut.

DOEDER ou as tu vus qu'un seigneur ailé pouvais embarquer dans un Véhicule ?? Dans l'ancien codex "vol démoniaque" permettait l'embarquement, mais jamais les réac. Hors, j'ai bien l'impression que dans le codex actuel, des ailes sont considérés comme des réac, donc plus d’embarquement.
C'est pas une critique ou une attaque personnelle, mais si tu as lu une FAQ sur le sujet je suis intéressé. ;).

Et puis perso, dans l'ancien codex, je préférais vitesse démoniaque, c'était encore plus surprenant ;).

Après, ValentinMULLER, pour ta conversion, le plus simple, c'est effectivement la paire de griffe du seigneur en armure termi. Après si tu veux te lancer dans la conversion de DOEDER (perso je dis :-x, car j'aime tous simplement pas la fig et travailler le métal. X-/), j'ai le seigneur (sans réac) à dispo non peint sur socle en résine.

A+
[/quote]


Salut, déjà pour les ailes, c'est bien pour cela que j'ai dit ailes et pas réac.! (Merci Bap2703!)

Sinon, la "conv." Seigneur Rapace à pied est très facile (et lui mettre un combi-fuseur sur le dessus de la griffe gauche aussi... Une cc de 5, un coup de fuseur dans c.. d'un dread podé 1er tour...Cela ne se refuse pas !!!)!
Moi, les griffes de seigneur termite, je les garde pour le dit seigneur... (mais qui n'a pas droit lui, au combi...^^)
Bref, on est pas en section "art work technic", je stop !

A chouia, F. (je devrais intervenir plus souvent ici, c'est toujours les mêmes qui causent... ;) , et en plus je vais avoir un avertissement... :ph34r: !

PS: V.A., achètes le seigneur rapace ss réac. à N.CAGE, cela vaut le coup, les gurinistes (les vrais, pas des comme moi!) qui l'ont vu me l'envie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, autant pour moi, ailes différent de réac, c'est toujours d'actualité.;) Enfin, c'est pas ça qui changera grand chose dans mes armes. ;)

Après, ma fig est dispo et pleine de poussière, ça me ferrais de la place (pas beaucoup ;)). Et puis pour ta tactique, DEODER, c'est CT et non CC, ouais je chipote X-/, mais je plussoie. ;)

[size="1"]Nazar qui sent que ça part en HS et qui devrait se recadrer ...[/size] :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je connais très bien le sorcier.
J'en ai pas parlé vu que c'était pas le sujet. Faut aussi noter qu'il coute 20 points de plus ce qui n'est pas négligeable aux petits formats du genre 500pts.

Au passage je ressors un graphe que j'avais fait pour comparer le sorcier avec warptime et le seigneur de khorne avec griffes contre de la CC4/5 et E4.
Le sorcier a 4 séries de données pour voir son efficacité contre de la CC4 (rouge)/CC5 (bleu) en incluant (foncé) ou pas (clair) le test psychique.
[IMG]http://img509.imageshack.us/img509/6766/stathq2.png[/IMG]
En abscisse c'est le nombre de blessures, en ordonnée la probabilité d'obtenir ce nombre de blessures.


Et un autre pour comparer d'autres configurations :
[IMG]http://img17.imageshack.us/img17/5725/stathq.png[/IMG]
Dans l'ordre de la légende :
- Seigneur, marque de Khorne, paire de griffes
- Seigneur, paire de griffes
- Seigneur, arme démon
- Seigneur, marque de Tzeentch ou slaanesh, arme démon (ne prend pas en compte les blessures dues aux pouvoirs spéciaux de ses deux armes, ie. effet d'une arme démon donnant +1D6A F4)
- Seigneur, marque de Khorne, arme démon
- Sorcier, warptime, contre CC5
- Sorcier, warptime, contre CC4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement quand je joue un seigneur c'est nurgle à moto + AD (ou gantelet) avec 6 autres gus de nurgle à moto. Ca blesse les grosses endu sur 4+ et ca relance sur les endu 4 ou moins et le fait qu'avec l'endu6 + le couvert à 3+ en tuberboost sur un flanc ca fonce au 1er tour au 2em ca charge et si il y du bol au renfort ca fait rentrer le termicide dans les lignes ennemis.

Ou pour le fun un seigneur de khorne avec AD!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Seigneur du Chaos n'est pas ultime, mais il n'est pas mauvais non plus. Il recquiert une façon de jouer plus dure que le Prince Démon, et sera moins rentable que ce dernier en milieu dur, c'est clair. Un Prince Démon, tu le balades derrière un Rhino pour avoir une couvert à 4+ puis il charge une unité ou il choppe un tank. C'est une cible en plus de tes Rhinos/Land Raider/autres véhicules. Le Seigneur augmente encore le sac à points d'une unité d'environ 150 points. Tout ce qu'il y a à dire dessus est dans la Tactica que tu trouveras en épinglé. Jouant World Eaters, j'ai testé deux configurations:
- Seigneur MoK Paire de Griffes Eclairs. Il fait le ménage quand tu tombes sur du Totor ou de la 3+.
- Seigneur MoK Gantelet et combi-fuseur. C'est celui qui me convient le mieux car il apporte deux choses à mon armée basée sur des Berserks de Khorne: un tir de fuseur CT5 qui m'evite de charger un véhicule pour me faire tirer dessus par ce qui en sortira, et un Gantelet de plus dans l'escouade (5 attaques en charge, on crache pas dessus).
Je crois que j'ai dit à peu près tout ce que je voulais dire. Je ne rentrerai pas dans le débat sur Seigneur/Sorcier, n'ayant pas droit au Sorcier dans mon armée. Simplement, un Sorcier avec Arme de Force et Distorsion Temporelle coûte seulement 125 points, et vous avez l'avantage de l'Arme de Force... A voir avec les deux connaisseurs du dessus plutôt qu'avec moi.

Kaelis

Edit: Valentin Muller, pour en revenir à ta configuration de Seigneur de Khorne, je t'invite à lire le Tactica qui te donnera quelques exemples de Seigneur du Chaos bien plus interessant que le tien en l'état actuel. Pour te la faire rapide, oublie l'Arme Démon (1 chance sur 3 de perdre 1PV et de ne pas attaquer), laisse tomber l'Armure Terminator qui fait perdre une Attaque (car tu ne peux avoir deux armes de close sauf Griffes Energétiques) et qui t'oblige à investir dans un Land Raider pour arriver au close. Favorise plutôt l'armure énergétique avec paire de Griffes Eclairs ou Gantelet/arme combinée. Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.