Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GImp] 2000 pts d'élysiens


Messages recommandés

Ayant l'envie de sortir mes résines et surtout pour sortir des sentiers battus par les chenilles des chars, j'ai décidé de monter une liste à 2000 pts d'élysiens (IA8). L'avantage de cette liste est que les transports assignés sont des valkyries, et que toutes les troupes peuvent arriver en FeP.

Le désavantage...pas un seul blindé à chenilles, donc la puissance de feu du démolisseur et de la manticore...au revoir!

Voici la liste :
[color="#FF0000"]QG : [/color]

Seigneur commissaire
Arme énergétique
Pistolet plasma
[color="#0000FF"]
[i]QG pas trop cher, pas trop équipé, j'adore la fig, et puis il peut tenir la ligne un tour au pire.[/i][/color]

[color="#FF0000"]TROUPES : [/color]

Escouade de vétérans
3 fuseurs
fusils à pompe
lascutter
Démolisseurs
Sergent vétéran avec gantelet
[color="#0000FF"]
[i]Chasseurs de chars, de nobz, de paladins, etc...une moufle pour faire un peu peur, et avec le seigneur commissaire ça peut dépoter un tour contre une escouade pas trop burnée.[/i][/color]

Valkyrie assignée
2 lance roquettes multiples

[color="#0000FF"][i]Antipersonnel, porteur de vétérans, mouvement scout ou attaque de flanc, etc.[/i]
[/color]
Escouade de vétérans
3 fuseurs
fusils à pompe
lascutter
Sergent vétéran avec gantelet
Démolisseurs

[color="#0000FF"][i]Chasseurs de chars, de nobz, de paladins, etc...une moufle pour faire un peu peur, et avec le seigneur commissaire ça peut dépoter un tour contre une escouade pas trop burnée.[/i][/color]

Valkyrie assignée
2 lance roquettes multiples

[color="#0000FF"][i]Antipersonnel, porteur de vétérans, mouvement scout ou attaque de flanc, etc.[/i][/color]

Escouade de vétérans
3 fuseurs
fusils à pompe
lascutter
Sergent vétéran avec gantelet
Démolisseurs

[color="#0000FF"][i]Chasseurs de chars, de nobz, de paladins, etc...une moufle pour faire un peu peur, et avec le seigneur commissaire ça peut dépoter un tour contre une escouade pas trop burnée.[/i][/color]

Valkyrie assignée
2 lance roquettes multiples

[color="#0000FF"][i]Antipersonnel, porteur de vétérans, mouvement scout ou attaque de flanc, etc.[/i][/color]

[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE : [/color]

Vendetta

Vendetta

Vendetta

[color="#0000FF"][i]Les trois chasseurs de chars longue portée.Tactique standard, scout+tir au CL sur les cibles lointaines etc[/i][/color]
[color="#FF0000"]
SOUTIEN : [/color]

Vulture
Cockpit renforcé
Canons punisher jumelés
Contre-mesures

Vulture
Cockpit renforcé
Lance missiles jumelés
2 lance roquettes multiples
Contre-mesures

[color="#0000FF"][i]2 chasseurs antipersonnels...une config pas forcément ultime mais je kiffe le concept sur ces deux là.[/i]
[/color]
Thunderbolt
Cockpit renforcé
Contre-mesures
4 missiles hellstrike

[color="#0000FF"][i]Pas utile et super cher mais ça me botte de sortir un volant...canons lasers jumelés et 2 paires d'autocanons jumelés qui tirent tout le temps. 4 missiles antichar (PA1 en plus) en bonus pour tuer les points.
[/i]

[/color]
Alors la tactique...vite fait c'est selon l'adversaire. Soit une grosse force de flanc avec les scouts et le reste en réserve, soit une pression avec le mouvement scout d'entrée de jeu, neutralisation des cibles prioritaires (infanterie ou blindés selon, dread autocanons, etc...).

Un jeu un peu coquin vu qu'il va falloir jouer avec juste 31 fantassins save 5+, mais je ne sortirai pas les piétons avant l'heure, et puis ça peut être drôle à jouer d'avoir tant d'avions. Modifié par God of Chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='God of Chaos' timestamp='1313439309' post='1972897']Ma liste n'intéresse personne? [/quote] Le nombre de personne pouvant commenter [i]utilement[/i] une liste IA8 n'est pas énorme et il faut qu'elles soient disponibles (le 15 août n'est jamais une très bonne date).
Si je réussi à trouver un peu de temps (pas gagné vu orga de tournoi le we qui vient et retard énorme en montage-peinturlurage pour tournoi en septembre), je commenterai.

[b]Modo TheBoss™ :

Pour que les gens aient envie de te répondre, il faudrait aussi que tu respectes les[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=168156"] règles de présentation[/url] des listes (règles qui servent surtout à faciliter la lecture pour les autres membres), sous peine de fermeture par un de mes collègues modos Armées.

Par ailleurs, le up est assez mal vu ici.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une liste full aéro en voilà une bonne idée! Et que de belles fig' en perspective...
Un lieu vers le site d'Usagi3 où un rapport de bataille t'attend: en espérant que tu y trouveras des réponses pour ta propre liste.

http://usagi3.free.fr/spip.php?article971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
J'ai modifié ma liste pour accroitre ses possibilités tactiques...enfin surtout pour mettre un choix de troupes en plus en fait;)
Voilà la nouvelle mouture , avec quelques explications : Tout est comme dans le codex GI sauf que tout le monde a la FeP, plus accès à quelques trucs en plus (sentinelles MF en élite, etc...), mais pas un seul blindé à chenilles (juste le tauros et le tauros venator qui sont plus des tout-terrains légers), en contrepartie tout le monde a accès à des valkyries en transport assigné.

Quand au vulture, c'est une valkyrie sans capacité de transport mais avec un BL de nez et 4 places d'armes sous les ailes (Accès aux armes des valkyries et d'autres...).

Et les découpeurs lasers...je ne peux pas vous donner la règle mais c'est ma solution de secours si un dreadnought arrive au contact...

[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]

Escouade de commandement 103
Arme énergétique et pistolet plasma
1 Lance-plasma
Balise d'atterrissage
1 fusil d'assaut avec lance-grenades auxilliaire

[color="#0000FF"][i]Elle aura plusieurs rôles selon la mission : FeP derrière un blindé pour balancer 3 tirs de F7 et un de F6, ou embarqué dans une vendetta pour aller filer un coup de main, ou encore baliser un zone d'atterrissage pour les copains grâce à la balise.
[/i][/color]

[color="#FF0000"][b]TROUPES [/b][/color]

Escouade de vétérans paras 150
Fusils à pompe
3 Fuseurs
Démolisseurs
Découpeur laser
[i][color="#0000FF"]
Chasseurs de char[/color][/i]

Valkyrie assignée 130
Lance-roquettes multiples

[i][color="#0000FF"]Transport et anti-horde selon les besoins.[/color][/i]

Escouade de vétérans paras 150
Fusils à pompe
3 Fuseurs
Démolisseurs
Découpeur laser

Valkyrie assignée 130
Lance-roquettes multiples

[i][color="#0000FF"]Pareil pour ces deux là...[/color][/i]

Escouade de vétérans paras 186
Fusils d'assaut avec lance-grenades auxilliaires
3 lance-plasma
Démolisseurs
Découpeur laser

[i][color="#0000FF"]Chasseurs d'élite, , plus 7 tirs de LG antichar 1 fois par partie, au cas où ( saturation de trigon ou autre truc utile).[/color][/i]

Valkyrie assignée 100

[i][color="#0000FF"]Transport[/color][/i]

Escouade de vétérans paras 186
Fusils d'assaut avec lance-grenades auxilliaires
3 lance-plasma
Démolisseurs
Découpeur laser

Valkyrie assignée 100

[i][color="#0000FF"]Pareil que les deux autres...même escouade même rôle.
[/color][/i]

[color="#FF0000"][b]ATTAQUE RAPIDE [/b][/color]

Vendetta 130

Vendetta 130

Vendetta 130
[color="#0000FF"][i]
Antichar longue portée plus éventuellement transport du QG.
[/i][/color]

[color="#FF0000"][b]SOUTIEN[/b][/color]

Vulture 185
Canons punishers jumelés
Cockpit renforcé
Contre mesures

[color="#0000FF"][i]Antipersonnel pur (le même canon que le leman russ du même nom mais jumelé), idéal pour la saturation.
[/i][/color]

Vulture 190
Lance-roquettes multiples
Lance-missiles jumelés
Cockpit renforcé
Contre mesures

[i][color="#0000FF"]Antipersonnel quasi-pur, les 2 galettes de 5ps F4 et la galette jumelée de lance-missile en arme défensive, , plus le BL standard en offensive. Pas de perte d'armes dues au mouvement comme ça.
[/color][/i]

La stratégie...super simple en fait. Utiliser mon mouvement scout pour me mettre en position de tir ou me fournir un couvert, tirer à tout va sur les cibles qui vont bien avec les armes qui vont bien, et éviter le cac au possible, en bougeant toujours de 12ps et en ne débarquant pas trop (voir le moins possible) les troupes embarquées (parce que 45 gardes ça tient pas longtemps...).

En KP...14...en prise d'objos, 4 troupes mobiles, en blindage...du 12 partout avec couvert des uns sur les autres (certains tirent, les autres leur donnent la 4+ de couvert en se déplaçant à 13+ mais ne tirent pas, etc...). En gros de l'eldar de tir mais en GI. Et le plaisir de sortir plein d'avions surtout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.