Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][BAngels] Précision sur le StormRaven


Tchoubil

Messages recommandés

Bonjour,

Le week-end dernier, mes Eldars Noirs se sont opposés à des Blood Angels et mon adversaire voulait sortir son nouveau jouer, le StormRaven!
Nous nous déployons et, avec ce malheureux "6", mon adversaire prend l'initiative. Il fait donc avancer son Stormraven de 18ps (etc..) et c'est à la phase de tir que vient le problème.

Dans le GBN, il est noté que les Véhicules rapides peuvent tirer avec une arme de plus que les autres véhicules ce qui leur permet de tirer avec une seule arme en vitesse de manœuvre. Jusque là pas de soucis. Ensuite "l'esprit de la machine" permet au StormRaven de tirer avec une arme supplémentaire et celle-ci n'est pas obligée de viser la même unité/Blindé/CM que les autres armes. Toujours OK. Il tire au canon laser dans un Raider avec son tir principal (le dégomme xD) et ensuite il utilise un missile Bloodstrike sur un Vénom.

C'est maintenant que ça se gatte :( ... Mon adversaire décide ensuite de lancer un autre missile sur un autre Raider, je le stop en lui précisant qu'il ne peux tirer qu'avec deux armes si il s'est déplacé de 18ps, il rétorque en me disant que les 4 missiles sont considérés comme une seule et même arme. N'étant pas convaincu de sa réponse, je lui fait remarquer que si il souhaite utiliser d'autres missiles il devra tirer sur le Venom (Dégommé également)si on se réfère à la règle "Esprit de la Machine" vu que ses 4 missiles sont selon lui une seule et même arme. C'est la qu'il m'a répondu que, si il voulait, il pouvait, avec cette règle, tirer avec toutes ses armes et chacune sur une cible différente si il ne se déplaçait pas.

Je vous laisse deviner comment ça a fini, mon adversaire ne voulant pas lâcher prise et moi ne voulant pas me prendre la tête, il a tirer tout les missiles + le Canon Laser et il m'a dégommé 5 Blindés (Partie pliée).

Je voulais donc avoir votre avis sur tout ça... Si tout ce qu'il m'a exposé se révèle exact, je trouverai que le Stormraven et un minimum fumé pour 205 malheureux points...

Merci d'avance de vos réponses :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en affronter un souvent je peux te dire que chaque missile est distincte.

Il a droit à 4 missiles par partie et [b]chacun[/b] d'entre eux compte comme un tir.

Donc oui effectivement si il n'avait pas bouger il aurait pu faire tirer les 4.

Mais là il ne pouvait en faire tirer qu'un seul avec l'esprit de la machine.

Après je peux me tromper mais je pense que les joueurs BA ou CG te le confirmeront.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le codex Blood angel (a la fin ou P38) il est indiqué qu'un Missile Blood Strike est une arme Lourde 1.
Donc chaque missiles est une arme différente.

Pour le stormraven
Si celui ci s'est déplacer de 6ps ou moins, il peut tirer avec toutes ses armes et l'une d'elle peut être dirigée contre une autre cible que les autres arme.
Si celui ci s'est déplacer de 6+ ps à 12ps il peut utiliser 2 armes et elles peuvent cibler 2 cibles différentes.
S'il se déplace de plus de 12ps celui ci peut tirer avec une seule arme.
(Voir tableau des déplacement des véhicules GBNp73 en sachant que le stormraven est un véhicule rapide et la règle esprit de la machine dans le codex BA)

Attention on doit déclarer les cibles (et avec quelle arme) avant les jets pour toucher (il est facile de dire que l'on tir sur une autre cible si on a détruit quelque chose avec la première arme.

[quote name='Gondhir' timestamp='1313588360' post='1973803']
[quote]Donc oui effectivement si il n'avait pas bouger il aurait pu faire tirer les 4. [/quote]
Pourquoi donc? Il ne peut en lancer qu'un par tour, 4 maximum par partie.
[/quote]

Il est indiqué dans le profil que celui ci a 4 missiles et donc 4 armes différentes. Il est donc possible d'en lancer plusieurs par tour si le mouvement effectué avant le permet.


PS : les armes défensive ne peuvent pas être utilisé si on se déplace de plus de 12ps (sauf si l'esprit de la machine prend le contrôle d'une d'entre elle pour la faire tirer). Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant souvant contre Korz mon SR, je suis sur que si il bouge a 18 pas alors il ne peut tirer qu'avec une seule arme grâce a l esprit de la machine.

Édit : Grille.

Oui, on peut tirer plus d un missile par tour en respectant les règles de tir due au déplacement. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre rapidité, je voyais les choses de la même façon. Par contre Gondhir, rien n'indique qu'il ne peux lancer qu'un seul missile par tour, pourrais-tu apporter plus de précision?

[quote name='shikomi' timestamp='1313588529' post='1973806']
Jouant souvant contre Korz mon SR, je suis sur que si il bouge a 18 pas alors il ne peut tirer qu'avec une seule arme grâce a l esprit de la machine.

[/quote]

Le StormRaven étant rapide et Antigrav, tu peux tirer avec une seule arme en bougeant de 18pas + une arme supplémentaire avec l'esprit de la machine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tchoubil' timestamp='1313588870' post='1973809']
[quote name='shikomi' timestamp='1313588529' post='1973806']
Jouant souvant contre Korz mon SR, je suis sur que si il bouge a 18 pas alors il ne peut tirer qu'avec une seule arme grâce a l esprit de la machine.

[/quote]

Le StormRaven étant rapide et Antigrav, tu peux tirer avec une seule arme en bougeant de 18pas + une arme supplémentaire avec l'esprit de la machine.
[/quote]
Non, P73 du GBN
Aucune arme ne peut être utiliser lorsque l'on se déplace à + de 12 ps (attention la vitesse rapide c est plus de 12ps, les antigrav on une vitesse rapide de 12+ps à 24ps).

L'esprit de la machine permet de faire tirer une arme en plus. Comme il n'y a aucune arme qui tir cella fera 1 seule arme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tchoubil' timestamp='1313588870' post='1973809']
Merci pour votre rapidité, je voyais les choses de la même façon. Par contre Gondhir, rien n'indique qu'il ne peux lancer qu'un seul missile par tour, pourrais-tu apporter plus de précision?

[quote name='shikomi' timestamp='1313588529' post='1973806']
Jouant souvant contre Korz mon SR, je suis sur que si il bouge a 18 pas alors il ne peut tirer qu'avec une seule arme grâce a l esprit de la machine.

[/quote]

Le StormRaven étant rapide et Antigrav, tu peux tirer avec une seule arme en bougeant de 18pas + une arme supplémentaire avec l'esprit de la machine.
[/quote]


A plus de 12 pas, même un véhicule rapide (anti-grav ou pas) ne peut pas tirer. Sauf avec 1 seule arme grâce a l EDLM.

Edit : Marre de me faire griller ;P Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement là ou tu t'est fait vraiment avoir c'est qu'il a tiré sur plusieurs cibles différente. Il a tiré sur 5 blindés alors qu'avec l'esprit il pouvait faire ça que sur 2 cibles.

Oubli pas par contre ta règle aussaut aérien qui te permet de tiré avec toutes les armes de ton ravager si tu t'est déplacer de 12 pouces, c'est un avantage non négligeable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='loupgarougris' timestamp='1313664847' post='1974318']Franchement là ou tu t'[color="#FF0000"]es[/color] fait vraiment avoir c'est qu'il a tiré sur plusieurs cibles différent[color="#FF0000"]es[/color]. Il a tiré sur 5 blindés alors qu'avec l'esprit il pouvait faire ça que sur 2 cibles.

Oubl[color="#FF0000"]ie [/color]pas par contre ta règle [color="#FF0000"]assaut[/color] aérien qui te permet de tir[color="#FF0000"]er[/color] avec toutes les armes de ton ravage[color="#FF0000"]u[/color]r si tu t'[color="#FF0000"]es [/color]déplac[color="#FF0000"]é[/color] de 12 pouces, c'est un avantage non négligeable.[/quote][b]Il va falloir faire un effort sur l'orthographe et la conjugaison.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer d'ami non ^^, mais bon si il tire satisfaction de ses victoires en "trichant" c'est son problème. Il finira par laisser ses figs prendre la poussière quand on décidera de ne plus jouer avec lui.
La règle du Ravageur je ne l'ai pas oubliée, t'inquiète pas :) . Je me contenterai de jouer contre des Orks et du Tyranide maintenant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour à vous
J'ai assisté à une partie 40k hier, et les joueurs sont tombés sur ce même type de questions.
J'ai regarder un peu les réponses ci-dessus, cela m'a un peu plus élaircis sur la question mais ... ^^

Donc je pose la question pour eux ^^
Un missile BloodStrike est une arme, OK. Le BloodRaven en dispose de 4 ( donc 4 armes )
L'esprit de la machine permet de faire tirer une arme supplémentaire OK.

Les questions sont celle-ci.
Le joueur tire 2 missiles BloodStrike, a t'il utiliser 2 armes ?
Grâce a l'esprit de la machine, peut-il tirer avec un autre missile sur une autre cible ? ( je pense que oui ) ^^

Merci à vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='Grimzagh' timestamp='1321176543' post='2028722']
Les questions sont celle-ci.
Le joueur tire 2 missiles BloodStrike, a t'il utiliser 2 armes ?
[/quote]
Oui, vu que chaque missile est une arme, en terme de jeu.

[quote]Grâce a l'esprit de la machine, peut-il tirer avec un autre missile sur une autre cible ? ( je pense que oui ) ^^[/quote]
Bah, à voir avec le contexte :
L'EDLM permet de tirer avec une arme de plus qu'autorisé ( raccourci de la règle).
Donc, si immobile : tir avec tout.
Mouvement (quel que soit le véhicule) :
Vitesse de cmbat : 1 arme offensive +1 si EDLM( et toutes les défensives). Si véhicule rapide considérer qu'il est immobile ( au moment de tirer)
Vitesse de manoeuvre : pas de tir, +1 avec l'EDLM. Si véhicule rapide 1 arme offensive +1 si EDLM( et toutes les défensives).

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! j'ai une question concernant le Stormraven !

Je me suis déplacé à vitesse rapide pendant mon tour (24 pas) et que mon adversaire réussi à me l'abattre durant sa phase de tir (résultat immobilisé = détruit) qu'advient il de l'équipage? Est-il détruit sous prétexte qu'il ne peut pas débarquer (Page 70 GBN : Véhicules de transport rapides "Des figurines ne peuvent pas embarquer ou débarquer d'un véhicule rapide s'il s'est déplacé (ou va le faire) à vitesse rapide lors de cette phase de mouvement")? car il n'y a rien de clair concernant le devenir de la cargaison...

Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les personnel embarqué doivent débarqué si le véhicule est détruit (si tu n'est pas entouré bien sur la c'est paf mallette).

La vitesse du transporteur n'entre en ligne de compte que dans la phase de mouvement pour les débarquement volontaire.


Ton véhicule subit le résultat final "détruit épave" ce qui donne pour les personnels embarqués (GBNp 67) test de pilonnage et placé autour de l'épave.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ce que tu entends par "équipage" !

Si équipage = une escouade embarquée dans le Stormraven alors voir ci dessus.

Si équipage = les 2 pilotes du Stormraven alors il ne se passe rien.
En terme de jeu les pilotes n'existent pas. Sinon on s'en sort plus, faut aussi gérer les pilotes de Rhino, Land raid, speeder, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais d'équipage, c'était plutôt mes paladins et mon grand maître embarqué dedans. Car dans les FAQ :

"Q: Si un véhicule est détruit durant un tour pendant
lequel il s’est déplacé à vitesse rapide, qu’en est-il de
ses passagers? (p70)
R: Ils sont retirés comme perte."

Est-ce un tour de jeu ou de joueur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Est-ce un tour de jeu ou de joueur? [/quote]

Tour de joueur, ça évite que le joueur qui se sert de la vitesse rapide, essaie dans le même tour de faire détruire son char pour pouvoir débarquer (sans qu'il compte comme débarquer) pour charger au même tour, typiquement l'exemple des nobz pincé en truck qui font une charge de char pour détruire leur propre véhicule.

Dans ton cas, tu perds ton équipage dans les cas ou tu fais une charge de char dans laquelle ton véhicule est détruit ou que tu finit ton mouvement en terrain dangereux, mais pas lorsque ton ennemis détruit le véhicule (traite les figs embarqués normalement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1321280995' post='2029460']
La FAQ utilise mot "détruit".

A quel dégât correspond "détruit" ; uniquement 6 ?
[/quote]

Non, au 6 et au 5 :

Détruit - Epave

Détruit - Explosion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1321285186' post='2029510']
Ah oui donc c'est carrément violent de perdre le SR après une petite pointe de vitesse à 24 :/
700 points en fumée ça fait mal.
[/quote]

Hé hé ouais...c'est ce qu'il m'est arrivé au tour 1 ^^... je rate mes sauvegardes de couvert et perds donc mon stormraven, mes paladins (aïe), et mon grand maître (re aïe)... hum hum...commencer un tour deux à 1220 points contre presque 1850...c'est pas drôle. Mais en se la jouant "bataille des Thermopyles", avec des chevaliers gris on gagne quand même :P.

Bref petite parenthèse. En tout cas merci pour vos réponses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.