Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 1000 points


Master Polo

Messages recommandés

Bonjour !

Je vous poste ma LA BA 1000 pts que j'utiliserai principalement contre de la GI .

[b][u]1000 points SM (Blood Angel) : 998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Capitaine[/u][/color] (100/160 pts) [list][*] 1x Epée énergétique, 1x Pistolet a plasma[*] 1x Bombe à fusion , 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (50 pts) [*][color=red][u]Escouade de Vétéran d'Appui[/u][/color] (9 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Vétéran d'Appui[/u][/color] (200/205 pts) [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'Appui[/u][/color] (25/50 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (6 unités / 138 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (90 pts) [*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/48 pts) [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (144 pts) [*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine Tactique[/u][/color] (26 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105/135 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][*][color=red][u]1x Whirlwind[/u][/color] (90 pts) [/list]

J'ai testé 1 fois en prendre et tenir victoire 2/0 au dernier tour mais rien d'autre .

Je prends vos remarques, analyses et conseils pour optimiser ma liste .

Je peux changer pas mal de choses mais mes effectifs de chars restent très réduits (rien d'autre que ce qu'il y a là ...) .


Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Le capitaine est d'apres moi le plus mauvais choix qg que tu peux prendre :), un archiviste ou un reclusiarque ferais bien mieux.
D'autre part, si tu souhaites rester sur un captaine, ne lui donne pas de pisto plasma, un pisto bolter sera mieux, pas de risque de surcharge et economie de points :)

Les veterans d'appuis, je pense qu'ils sont de trop : 1/4 de ton armée dans une escouade de 9, sans transport, c'est pas une bonne idée. Remplace les si tu peux par une escouade d'assaut, 10 marines, gantelet et 2x fuseurs ou 2x lance flamme ( ultra efficace contre la garde), un peu plus de troupes te ferais pas de mal, surtout que les troupes Ba sont bonnes ;)

Le dread , eventuellement, meme si je le jouerais pas perso, je le remplacerais par des motos d'assaut avec multi fuseur pour exploser chimere et autre leman russ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes énergétiques sont plus ou moins inutiles contre la Garde. L'endurance pourrie et la sauvegarde ridicule des Gardes permet de les défoncer proprement au close en utilisant juste une bonne épée tronçonneuse et un pistolet bolter.
De même, les bombes à fusion peuvent être intéressantes, mais les grenades anti-chars ou les armes de CàC + charge féroce suffisent la plupart du temps.

QG : Cne pourquoi pas, mais alors plutôt réacteurs dorsaux. Si tu veux vraiment l'équiper, je te conseilles alors griffe énerg + combi-fuseur.
Le mieux serait tout de même de prendre un réclusiarque + réacteurs dorsaux.

ELITE :
Oublie les vétérans d'appui comme tu les configures et à ce format...
En Pod, par 10, avec 2 LFL + 6-8 combi-fuseurs, OK, mais à un format supérieur. Tu arrives, tu splittes, tu exploses 2 véhicules ou te fais de la troupaille à la pelle, c'est très bon. Mais là, tu ne les utilises que comme une escouade tactique, en un peu plus polyvalente et avec un peu plus de puissance de feu moyenne portée (munitions spé) mais ne pouvant pas prendre d'objectifs et coûtant beaucoup trop cher...
A 1000 pts, j'utilise la Garde d'Honneur + 3 fuseurs, en Pod : les 2A du profil + charge féroce font des ravages au CàC, spécialement contre la Garde. Le FnP les rend super résistants à la saturation de tous les fusils laser/ML/AC que ton adversaire aura en nombre, et tu pourras encaisser un nombre impressionnant d'attaques CC3 F3. En revanche tu crains les galettes de Leman Russ et de Démolisseur, mais tu peux te protéger grâce au Pod qui te créeras un couvert, et par la proximité de ton unité avec ses unités (la déviation des galettes les rendra aussi dangereuses pour lui que pour toi => je me souviens d'une partie ou mon adversaire GImp a flingué un de ses chars avec un Démolisseur en voulant tirer sur ma garde d'honneur, dans un geste désepéré, tant celle-ci massacrait allègrement son dispositif).
Tu n'auras plus non plus besoin du prêtre, du moins pour les vétérans d'appui.
Donc on supprime les 9 vétérans et le prêtre.
On ajoute une Garde d'Honneur + 3 fuseurs + Pod pour environ 165 pts, de mémoire...
Si tu ne veux pas jouer de Pod, la Garde d'honneur reste une très bonne unité à ce format, avec des réacteurs dorsaux ou en Razorback.

TROUPES :
Escouade tactique, pourquoi pas, il faut bien tenir son objectif de fond de cours... Dans ce cas, je les équiperais d'un LM et d'un LF : c'est gratuit, ça donne une puissance de feu anti-chars et anti-infanterie légère longue portée et ça booste ton anti-troupes courte portée.
A ton format, j'aurais tendance à privilégier les scouts + LM par 5, avec capes de camo, et au choix fusil de sniping ou bolters, pour garder un objectif... L'objectif est beaucoup moins bien gardé mais ça permet de dégager plus de points pour l'attaque, et puis ton Dreadnought configuré fond de cours est là pour les couvrir...

Dans l'escouade d'assaut, l'épée énergétique est inutile, la bombe à fusion est marginale mais le fuseur qui manque est fondamental...
Si ton adversaire joue full fantassins, des LF sont une bonne idée, sinon, il te faut de quoi pêter du char...
Je jouerais une escouade de 10 avec 2 fuseurs, quite à les splitter de temps en temps. Le réclusiarque/cne ira très bien avec eux.
Je préfèrerais confier 2 LF à cette unité mais tu manques un poil d'anti-chars rapide et le Whiwi est là pour l'anti-masse. Mais encore une fois, si tu adversaire joue full infanterie, 2 LF est une bonne configuration.
Où alors, tu supplées le tout par des unités rapides anti-chars comme les motos d'assaut MF...

SOUTIEN :
Dread fond de cours est un grand classic. Il renforce ton fond de cours qui n'a peut-être pas besoin d'être si costaud : AMHA soit une escouade tactique seule, et tu changes le Dread contre des éléments plus agressifs (motos d'assaut MF ou escouades d'assaut), soit le Dread couvrant une petite unité de scouts, te dégageant encore des points pour un jeu plus agressif...
Whirldwind : c'est un très bon char, surtout contre la Garde, mais c'est avec les BA qu'il est le moins bon... Quoiqu'il en soit, si tu le joues, oublies le Module d'atterrissage (tu vas toucher ta propre unité débarquant chez l'adversaire). Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai concocté une autre liste :


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (5 unités / 195 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color] (92/162 pts) [list][*] 3x Fuseur[*] 4x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]1x Novice Sanguinien[/u][/color] (23/33 pts) [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list][*][color=red][u]1x Réclusiarque[/u][/color] (130/155 pts) [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (162/172 pts) [list][*] 2x Lance Flamme
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/53 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (144 pts) [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine Tactique[/u][/color] (26 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Whirlwind[/u][/color] (90 pts) [/list]

Il reste 150pts de libre .

Un/Des land speeders avec 1/2 multi fuseur(s) pourraient passer à la place des motos ?

EDIT : les LF légers c'est une erreur de ma part j'ai mal choisi sur army creator Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speeder c'est bien aussi, je preferes les motos pour un petit detail: elles sont plus simples a cacher, mais speeder ça marche bien aussi :)

Sur les assaults, mets 2 lance flamme (pas le pistolet) c'est mieux :)

Belle liste je trouve :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2ém liste est bien mieux, moi je serais plus pour les speeders.
Tu peux trés bien les garder en réserve et les faire tomber là où les vl te génent pour les détruire.
Pour la configuration moi je prend souvent LF/MF,et normalement tu devrais avoir ton compte de point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les terrains sur lesquels je joue, ca ne devrait pas être trop difficile des les cacher ^^

Comme je suis 840 je pensais à 2 MFx2 ca fait 160 tout rond, reste à voir si ca convient jamais testé les speeders .

J'imagine que je les prends solo ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.