Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] 1500 points


Messages recommandés

restrictions du tournoi:
pas de triplette hors Troupes
il faut une attaque rapide pour débloquer les deuxièmes choix de soutien/ elite
il faut 3 troupes obligatoirement, et 4 pour débloquer l'accès au 3eme choix de soutien/ élite.

QG: [color="#008000"]psyker primaris [/color](70)

TROUPE1
[color="#008000"]10 vétérans[/color] 3 fuseurs, 1 gantelet énergétique (115)
transport: chimère , multi laser et bolter lourd (55)
total: 170

TROUPE2
[color="#008000"]10 vétérans [/color] 3 fuseurs, 1 gantelet énergétique (115)
transport: chimère , multi laser et bolter lourd (55)
total: 170

TROUPE3
[color="#008000"]10 vétérans[/color] 3 fuseurs, 1 gantelet énergétique (115)
transport: chimère , multi laser et bolter lourd (55)
total: 170

TROUPE4
[color="#008000"]10 vétérans[/color] 3 fuseurs, 1 gantelet énergétique (115)
transport: chimère , multi laser et bolter lourd (55)
total: 170

ELITE1:
[color="#008000"]unité de psykers assermentés[/color] (60)
transport: chimère , multi laser et bolter lourd (55)
total: 115

ELITE2:
[color="#008000"]unité de psykers assermentés[/color] (60)
transport: chimère , multi laser et bolter lourd (55)
total: 115

ATT RAP1:
[color="#008000"]sentinelle blindée [/color](55)
total: 55 points

SOUTIEN1:
[color="#008000"]escadron d'hydres[/color] (150)
total: 150

SOUTIEN2:
[color="#008000"]escadron d'hydres[/color] (150)
total: 150

SOUTIEN3:
[color="#008000"]manticore[/color]
total: 160

total: 1495 points

Pourquoi ces choix ?

Le psyker primaris est le moins cher des QG, et peut potentiellement faire quelque chose au tir. Les 4unités de vétérans me donnent la possibilité de tirer à partir des chimères avec les 3 fuseurs, sans s'exposer, et le gantelet permet pour pas cher de pouvoir finir un truc entamé (véhicule, CM, oblitérators etc ...) sans avoir l'air trop nouilles ... Le spam de chimères (6) me permet d'avoir une solide base de tir anti populeux , tandis que les 4 hydres et la manticore font le ménage sur les transports ou la masse. La sentinelle est là pour contrer ce qui passerait entre les mailles du filet (genestealers, équarisseurs, cérastes etc ...) , les 2 unités de psykers étant là pour faire fuir les unités soumises au test de commandement (j'ai bon espoir qu'avec 24 tirs de force 5 , 2d6 + 21 tirs de force 6 , 16 tirs de force 7 jumelés et la (les) galette de force 10 de la manticore, je devrais réussir à provoque l'un ou l'autre test de moral chaque tour ....

Au niveau de la stratégie, c'est du mono neural parfait ... on tient la ligne en donnant le couvert aux hydres et à la manticore, et les vets en chimères agissent en fonction des besoins (j'hésite à mettre une des escouades en flamers, pour récupérer un peu de points et mettre un lance plasma lourd ou un lascan à la sentipatte , vous en pensez quoi ? ) Je pense pouvoir gerer un land raider sans trop de souci (de toute façon, je ne pense pas que l'adversaire tente de rusher à travers les chimères tant que les vétérans n'auront pas débarqués, ce qu 'ils ne risquent pas de faire, à moins de l'explosion de leur transport :lol: ) .J'aurai tendance à penser que les eldars et les chevaliers gris pourraient poser problème, mais à l'inverse, les orks/ tytys / démons et la plupart des SM / SMC devraient couiner un peu ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations . Bonne liste pas grand chose a dire de plus , des fusils à pompes sur tes vétérans histoire de rajouté quelques tirs avant la charge , avec les 5pts tu peux mettre un autocanon a la sentinel , des lances flammes lourd sur les chimères serait envisageable vu le peut d'anti-couvert dans ton armée .

Salutations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.