Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] Comparaison Hydre - Autocannon quadritube


Dagorn

Messages recommandés

Hello,

je me pose la question sur l'intérêt de l'Hydre pour la garde impériale.
En effet, je suis surpris par sa faiblesse comparée au canon de défense décrit dans "Assauts Planétaires"

Résumons:
[b]
Codex Gimp:[/b]
[i]Hydre[/i], blabla, effrayant cadence de tir, blabla, etc...
Bilan: F7, PA 4, Lourde 2, Interception AA... Lourde 2 ?! Là, la [u]cadence de tir infernale[/u] en prend un sacré coup... :blink:

[b]Assaut Planétaire: [/b]
Autocannon quadritude (qui ressemble méchamment à celui de l'Hydre)
F7, PA 4, Lourde 4, Jumelé, Interception AA
OK, la portée est plus courte, mais l'autocannon étant normalement Lourde 2, 4 autocannons, ça fait penser à lourde 4 jumelé...<_<

Alors, l'Hydre, pourquoi si faiblarde ?
J'ai cherché dans les FAQ, mais aucun correctif pour ça.
Je vois mal l'intérêt de ce tank finalement.

J'ai cherché s'il y avait eu une discussion là dessus, mais je n'ai pas trouvé

D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tank bouge...
donc 4+ pour toucher au CaC..

Le quadritube est statique donc touche auto...

au passage, L'hydre est AA que si tu prend la version APO (200 pts dans IA1 mais repasse à 75 pts dans le IA1update) .. Celle du codex n'est pas AA...

Le quadritube ne doit pas être à 75pts... et c'est il me semble une amélioration/bonus/atour assaut planétaire à prendre Modifié par Lameth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dagorn' timestamp='1314009948' post='1976802']
[b]Codex Gimp:[/b]
[i]Hydre[/i], blabla, effrayant cadence de tir, blabla, etc...
Bilan: F7, PA 4, Lourde 2, Interception AA... Lourde 2 ?! Là, la [u]cadence de tir infernale[/u] en prend un sacré coup... :blink:
Alors, l'Hydre, pourquoi si faiblarde ?
[/quote]
Le vrai profil de l'autocanon hydre est :
F7, PA 4, Lourde 2

Pas de AA, mais une règle qui enlève la svg de couvert de la vitesse rapide/turbo boost (règle du véhicule, s'applique donc aussi aux autres armes du véhicule, non?)
Pas jumelés en soit d'ailleurs.

Cela dit, l'hydre possède DEUX autocanons jumelés, soit 4 tirs jumelés comme l'Autocannon quadritube d'assaut planétaire.
La différence, c'est qu'il faudra DEUX résultats armes détruites pour les retirer. C'est donc bien encore plus fort ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il y a aussi un bolter lourd, si jamais il vous prenait l'envi de tirer sur des véhicules 10/10/10, c'est pas grand chose mais c'est toujours appréciable.
L'intérêt principal réside dans le coût en points extrêmement bas: pour 300 pts (2x2 Hydres ^^) il y a 2x8 tirs d'autocanons a CT3 jumelé qui font sauter les sauvegardes de turboboost. Niveau rentabilité c'est quasi imbattable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirmes, l'hydre n'a pas "juste" deux tirs d'autocanons, ça c'est juste le profil d'un seul canon, or il en a deux jumelés, ce qui fait qu'au final il est quand même plus fort que le quadritube.

Au passage, je penses que ce sujet n'est pas forcément dans la bonne section, car on ne parle pas de création d'un règle quelconque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ici l'ombre' timestamp='1314016616' post='1976906']
Je confirmes, l'hydre n'a pas "juste" deux tirs d'autocanons, ça c'est juste le profil d'un seul canon, or il en a deux jumelés, ce qui fait qu'au final il est quand même plus fort que le quadritube.

Au passage, je penses que ce sujet n'est pas forcément dans la bonne section, car on ne parle pas de création d'un règle quelconque.
[/quote]

(Un jour j'arrêterai d'être naze parfois...)
En effet, en lisant le profil en fin de codex c'est clair. J'avais bloqué sur le texte descriptif de l'unité qui lui ne l'est vraiment pas.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.