Aller au contenu
Warhammer Forum

[CV] 2500 pts


damonk

Messages recommandés

Salut a tous. Je vous soumet une petite liste pour avoir votre avis sur sa jouabilité. Je ne cherche pas du tout une armée ultra optimisée mais plutot une armée passe partout capable de me donner une chance de gagner contre toutes les armées (ou pas :P). J'ai bien lu que le full goules etait de rigueur aujourd'hui, mais ca ne m'interesse pas. J'ai plus l'habitude de jouer des listes qui sortent des sentiers battus, meme si certaines bases sont necessaires (genre mon armée full gob avec vraiment que du gob : ni troll, ni orks, etc... mais plein de chevaucheur d'araignee, de loups de char ou encore de chevaucheur de squigs :P)

Je suis parti du principe en regardant les listes proposées que tout le monde jouait des goules et des Gardes des cryptes : donc j'en veux pas :) Mon seul regret est de ne pas avoir pu intégrer 1 ou 2 chauve souris vampires mais bon manque de points donc tant pis :)

Voila la liste :

[b][u][color=red]Liste d'armée comtes vampires "full nonoss" : 2350 points[/color][/u][/b][list]
[*][u][b][color=red]seigneur[/color][/b][/u][list]
[*][color=blue][b]1 Le Comte Mannfred : [/b][/color][list]
[*][b]règles spéciales :[/b] Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 4;Tous les sorts des Arcanes Vampiriques;Tous les sorts du Domaine de la Mort;Pouvoir Vampirique : Maitre des Arts Noirs;Pouvoir Vampirique : Seigneur des Morts;Pouvoir Vampirique : Invocation des Enfants ...;
[*][b]équipement de base :[/b] Epée du Pouvoir Impie;Armure de Templehof;
[*][b]équipement/options :[/b] Cauchemar caparaçonné
[*][b]objets magiques :[/b] Livre d'Arkhan; Parchemin de Dissipation; [/list][/list][/list]
[*][u][b][color=red]héros[/color][/b][/u][list]
[*][color=blue][b]1 Vampire : [/b][/color][list]
[*][b]règles spéciales :[/b] Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
[*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;
[*][b]objets magiques :[/b] Main de Poussière; Chevalier des Ténèbres (Belliciste); Haine Eternelle (Bestial); [/list][/list]
[*][color=blue][b]1 Roi Revenant : [/b][/color][list]
[*][b]règles spéciales :[/b] Mort-Vivant;Lame Spectrale;
[*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
[*][b]équipement/options :[/b] Lance de Cavalerie; Monture Squelette; Caparaçon; Grande Bannière;
[*][b]objets magiques :[/b] Bannière de Drakenhof; [/list][/list]
[*][u][b][color=red]unité de base[/color][/b][/u][list]
[*][color=blue][b]30 Guerriers Squelettes : [/b][/color][list]
[*][b]règles spéciales :[/b] Mort-Vivant;
[*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;Armure légère;Bouclier;
[*][b]équipement/options :[/b] Champion; Porte-étendard (étendard magique possible);
[*][b]objets magiques :[/b] Bannière des Feux de l'Enfer ; [/list]
[*][color=blue][b]30 Guerriers Squelettes : [/b][/color][list]
[*][b]règles spéciales :[/b] Mort-Vivant;
[*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;Armure légère;Bouclier;
[*][b]équipement/options :[/b] Champion; Musicien; Porte-étendard (étendard magique possible); [/list][/list]
[*][color=blue][b]1 Charette Macabre : [/b][/color][list]
[*][b]règles spéciales :[/b] Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
[*][b]équipement de base :[/b] Mains Frémissantes (arme de base);
[*][b]équipement/options :[/b] Brasero Infernal; [/list]
[*][u][b][color=red]unité spéciale[/color][/b][/u][list]
[*][color=blue][b]11 Chevaliers Noirs : [/b][/color][list]
[*][b]règles spéciales :[/b] Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
[*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
[*][b]équipement/options :[/b] caparaçons; Musicien; Porte-étendard (étendard magique possible);
[*][b]objets magiques :[/b] Etendard Royal de Strigos; [/list][/list]
[*][u][b][color=red]unité rare[/color][/b][/u][list]
[*][color=blue][b]4 Chevaliers de Sang : [/b][/color][list]
[*][b]règles spéciales :[/b] Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
[*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
[*][b]équipement/options :[/b] Kasztellan (arme magique possible); Musicien; Porte-étendard (étendard magique possible;
[*][b]objets magiques :[/b] L'Oriflamme du Fort du Sang ; [/list][/list]


Voila ce que ca donne. Je mise beaucoup sur l'impact de mes charges pour faire fuir un maximum d'unités adverses avec du gros degats direct et je mise bcp la dessus: l'ideal serait "charge ==> fuite". Chaque unité de cavalerie sur chaque flanc pour menacer les deux en meme temps en esperant que mon/mes adversaires ne puissent pas etre partout a la fois. Les deux packs de skelettors pour tenir le centre avec la charette juste derriere (pas tres efficace selon pas mal de gens mais j'aime bien la fig). Vous remarquerez qu'il reste 150 pts de dispo a ma liste : 120 d'entre eux seront pour 2 heros Spectres qui iront chacun respectivement dans un pack skel pour ajouter du punch et rendre plus delicat pour l'adversaire la facon d'aborder ces deux packs qui ne sont pas ultra violent sinon.

La GB part dans les chevaliers noir (4 de front sur 3 rangs), la "fort de sang" dans les chevaliers du meme nom. Le petit vamp part dans les chevaliers de sang pour fiabiliser leur impact (notamment avec la main de cendres qui rajoutera pas mal de touches de F5).

Avec les 30pts restants je pourrais integrer 1 chauve souris vamp mais bon j'ai peur qu'elle se sente seule et j'aime bien fiabiliser mes possibilités en doublant ce genre d'unité peu cheres et fort utile (genre je sorzs toujours 6 coureurs d'egouts avec mes skav "au cas ou" : ca sert pas tout le temps mais quand ca sert c'est au top et ca peut faire basculer une partie ;) )

J'ai fait le tour : a vos claviers si vous voyez des incoherences ou des reglages mineurs mais merci de ne pas essayer de dénaturer l'esprit de la liste svp :)

PS : desole pour la mise en forme approximative mais je pense que c'est quand meme assez clair pour etre lisible sans trop piquer les yeux :)
Et merci Mr Shad ;) Modifié par damonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, avant que le modo passe, quelques petits trucs sur ta forme.
Déjà, range ta liste : d'abord le seigneur, puis les héros, ensuite les unités de bases, puis spéciales, puis rares. C'est du classique et ça rend tout plus lisible.
Ensuite, les coût détaillé en point, tu peux le faire sauter. Informations inutiles pour les gens, ça entache la lisibilité ^^.

Pour le reste : je dis cool la liste ^^. Ca change enfin :D. Et je te laisse entre des mains compétentes, n'étant pas joueur vampire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]Moi je dis qu'il y en a qui ont de la chance...

Donc en gros Mr Shad a fait mon taf... (on voit encore l'éditeur de liste mais bon, y'a plus les coûts détaillés...)[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Bon alors pour commencer, j'aime beaucoup l'esprit de la liste. Je voulais justement en faire une dans ce genre, sans goules ni gardes des cryptes (en les remplacant par des CN). Ca me rappelle la belle époque où je jouais une liste alternative Dragon de Sang en V6 (ceux qui ont joué CV en V6 sauront de quoi je parle). Pour faire vite (j'approfondirai plus tard par manque de temps):
-je doute un peu de l'utilité de la charette, et je trouve que niveau fluff elle est fait un peu décalée par rapport à la liste (plus nécrarque...). Mais malgré les dires de certains, elle reste jouable et si en plus tu aimes la fig c'est la meilleure raison d'en sortir une!
- Les personnages spéciaux je ne suis pas fana, mais pourquoi pas. En plus avec le livre, ça te permet de balancer une danse sur ton pack de cavalerie. Sinon, un bon seigneur sur destrier, bien équipé pour le cac ça peut être sympa (genre furie rouge, le livre, gemme dracocide, épée des guerres éternelles ou la pique aux feux follets). En plus dans ton unité de CN, il aura la haine et la régen...!
- Le vampire, j'aurais peut-être tendance à le mettre à pied (et rajouter un chevalier) afin de permettre aux ske de faire des marches forcées. Sinon j'ai peur que tes unités de cavalerie se retrouvent isolées. Et les CdS sur une prise de flanc peuvent envoyer dans la présence du perso (ou alors le seigneur, et là tu en fais un bon rouleau compresseur). Plus vite tu te retrouves au CàC, mieux c'est pour toi je pense.
- Quelques loups pour écranter tes CdS? (avec les lignes de vues, ça marche? J'ai peur de dire une connerie)
- Les CSV, ça va te permettre de gérer les machines de guerre (voire les petites unités de tir léger) ce qui est appréciable.

Voilou, en espérant ne pas avoir dit trop de conneries. Et encore une fois, j'aime beaucoup l'esprit de la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et Mermoz et merci des encouragements :) Je vais essayé de repondre a tes remarques du mieux que je peux :

- effectivement la charette fais un peu "tache" mais je ne voit pas par quoi la remplacer pour atteindre les 625pts de base. Si tu as des idées je suis preneur car rajouter un pack de quoi que ca soit ferais trop de pack a mon gout a gerer (puis j'ai mes skav et mes gob pour la masse deja). Alors quoi et pourquoi ?

- Les perso moi j'aime bien en fait :) Pour avoir le meme seigneur que Manfred (enfin a peu pres car c'est pas possible d'avoir exactement le meme) ca me couterais moins de points en fait : mais j'aime bien cette petite pointe de fluff dans mes armées :) J'aurais vraiment beaucoup de mal a m'en debarrasser. Y'a que ces objets qui pourraient eventuellement changer mais je trouve que les deux apportent un certains plus.

- le petit vampire ne peut pas etre a pied car il a vocation a aller avec la cavalerie : et malheuresement sans sac d'os a criniere il court pas assez vite pour suivre ses potes

- Par contre tu as carrement raison pour les skels et je me suis fait la meme reflexion : ils vont etre lent a souhait et ca, ca va pas le faire. A la limite peut etre faire commencer Manfred dans un des deux pack pour profiter au max de la marche forcée puis je le laisse en retrait un peu avant impact (si possible). Dans ce cas il me faut changer le roi revenant par un vampire en tant que porteur de GB car mes cavalier noir a la limite : a voir si ca peut le faire.

- des loups pour ecranter les cds ? je ne sais pas vu qu'il ont un armure 2+ (bon contre les machine de guerre c'est mort) mais ils ont aussi une invul a 4+ contre toutes attaques a distance donc bon je ne suis pas sur. Qui plus ai leur taille ne donnerai aux cds que bonus de 1 contre les tirs. Est ce rentable ?

- les CSV ouais je suis blasés ... ils aurait pu mettre ce type d'unité en base quand meme :P Parce que pour avoir les points je vois qu'en faisant sauter la charette mais du coup au revoir les 25% de base. Alors faut m'aider a trouver une solution :)

En tout cas merci bien pour ces remarques ca va me faire re-reflechir un peu. J'attends avec impatience tes appronfondissement et les commentaires d'autres joueurs ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre:

- Dans le livre d'armée à la page de la charette, il y a une petite phrase qui fait bien caguer, à savoir: "[i]Les charettes macabres ne comptent pas dans le nombre minimum d'unité de base de votre armée[/i]"... Donc pour ce qui est du nombre de points mini pour les unités de bases il va falloir aller voir ailleurs. Et un pack en plus c'est toujours bon à prendre non?

-Ok pour Manfred!

-En fait, je ne vois pas trop ce qu'apporte le vampire dans les CdS. Il ne porte pas le livre et ils peuvent faire des marches forcés seuls. Je trouve qu'il serait mieux avec des ske... après tu peux mettre la pique aux feux follets sur Kasztellan, histoire de s'occuper des bébètes à régénération.

-Concernant les CdS, je les adore mais en général les tirs de mon ennemi aussi. Oui ils ont une 2+, mais juste 1PV alors à la saturation ça part vite. D'un autre côté, ton adversaire va devoir choisir entre tes CN et tes CdS... Dans une telle liste qui se veut rapide, quelques loups pourraient être pas mal (en plus les CdS étant frénétique avec un Cd7, on ne sait jamais).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour la charette : ca c'est pas cool :( donc j'ai le choix entre des zombies, un autre pack de skel et/ou augmenter les effectifs des packs deja presents. A reflechir. la je vois 2 solutions viables : 1 augmenter effectivement les packs pour pouvoir encaisser quelques tours sans cramer trop de dés a remonter les effectifs pour me concentrer sur le reste. Ou 2 caler un petit pack de skel pour garer Manfred a l'arriere des deux packs deja present. A y reflechir la seconde me semble la meilleure pour profiter des marches forcées sans trop exposer mon general.

- Le vampire dans les Cds ... mmm "s'pas faux" comme dirait Perceval. Bon effectivement le mettre dans le skel ca pourrait encore leur rajouter du punch. Dans ce cas je le vois bien equipé comme suis : Lame sépulcrale, haubert de l'ecorche et furie rouge : comme ca il fait repousser les skel d'une unité sans me couter de dés de pouvoir :)

- pour les cds comme dit : pour les machines de guerre : invul 4+, pour la saturation de petits tirs : armure 2+ suivi d'invul 4+ : je pense qu'ils doivent pouvoir s'en sortir plutot pas mal :) Apres il va falloir que je me debrouille pour avoir un vampire en permanence a 18ps d'eux pour relever les morts. Il me faudrait effectivement monter les cds a 5 Mais du coup ca me bouffe vraiment bcp de points et je suis obligé de faire sauter le livre d'Arkhan de Manfred.

Avec tout ca je peux toujours pas caler de CDS moi :P ca fait que j'ai que dalle pour gerer les mdgs rapidement, et ca c'est plutot embetant.

D'autres idées ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la charrette, c'est pas gratuit n'est ce pas ? ^^. Dans ce cas ça compte dans le nombre de points,vu que maintenant on se fiche un peu du nombre d'unités :D. C'est au pourcentage des points et je n'ai rien vu dans l'errata qui modifie la règle de la charrette (à part le piétinement furieux ^^).

Donc je crois que si tu as que deux grosses unités et la charette, là tu peux pas jouer, puisqu'il te faut au moins 3 unités et que la chariote à zombie ne compte pas. Mais comme on est au point, ça marche en théorie non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne fonctionne pas. Les unités qui ne comptent pas dans le minimum d'unité de base ben...ne comptent pas. Donc s'il te faut 625 points de base, c'est sans compter les points de la charette.

Concernant les seigneurs vampires, j'ai tendance à ne pas aimer les "batards", et Manfred en fait partie. Je m'explique. Avec ce perso, tu va payer des améliorations "guerrières" et des améliorations de sorcier. Or, si tu le place dans une unité à l'arrière, toutes les améliorations guerrières vont te servir à étaler le beurre sur tes tartines mais guère plus (par exemple son épée). Si tu le mets au contact, tu vas te retrouver à ne pas pouvoir utiliser tes capacités magique puisque tu seras au cac... C'est pour ça que je dis que je n'aime pas vraiment ce type de personnage. Du coup on ne sait plus trop où le placer. Soit tu joues ton seigneur à l'arrière, et un bon style nécrarque ira parfaitement (Niv 4, heaume de commandement, invu, voir ailes+bracelets c'est sympa aussi) que tu caches dans son chausson, soit tu joues un bon bourrin au CàC avec tout ce qui va bien (furies rouge, haine, épée des guerres éternelles, invu...). Enfin en tout cas je trouve ça plus efficace. Après si tu tiens à jouer Manfred, j'avoue que je ne sais pas trop où le placer pour utiliser ses capacités au maximum.

Le petit vampire dans les ske avec la furie rouge, le haubert et la lame j'aime bien. (tu peux aussi échanger la furie contre la haine).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais deja pensé changer Manfred pour un autre seigneur : notamment du genre :

cauchemar
+1 niv de magie
heaume de commandement
parcho dissip
haubert sanglant
savoir interdit
maitre des arts noir
seigneurs des morts

Ca me fais economiser 45pts par rapport a Manfred. L'avantage c'est que j'ai presque ce qu'il faut pour les CDS :P Les desavantages c'est que pour 45pts c'est 2pv, le domaine de la mort complet et 1 niveau de magie que je perd : c'est franchement pas cher payé pour tout ca ! Voila pourquoi finalement son equipement cac n'est pas un handicap car il ne coute strictement rien. Par contre si jamais on me le chope ca me donne plus de chance de survie et ca c'est plutot sympa pour un general !

Du coup ca me refroidit un peu de pas le poser sur la table ;) et finalement il n'y a vraiment que son épée axée cac et pourtant vu l'effet, c'est pas si cac que ca ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MrShad' timestamp='1314131435' post='1978125']Pour la charrette, c'est pas gratuit n'est ce pas ? ^^. Dans ce cas ça compte dans le nombre de points,vu que maintenant on se fiche un peu du nombre d'unités :D. C'est au pourcentage des points et je n'ai rien vu dans l'errata qui modifie la règle de la charrette (à part le piétinement furieux ^^).[/quote]
Petite précision pour MrShad : les points de la charrette comptent bien dans le total de l'armée, ça va de soit, mais ils ne sont pas pris en compte pour le calcul des 25% de base, et cela est tout simplement mentionné dans le GBR (à propos des unités des anciens LA qui ne comptaient pas dans le minimum de base).

[quote name='MrShad' timestamp='1314131435' post='1978125']Donc je crois que si tu as que deux grosses unités et la charette, là tu peux pas jouer, puisqu'il te faut au moins 3 unités et que la chariote à zombie ne compte pas. Mais comme on est au point, ça marche en théorie non ?[/quote]
Le minimum de 3 unités concerne toute l'armée (sauf les persos), pas uniquement les unités de base, donc il a largement atteint le quota avec toutes ses troupes.

@Damonk : j'aime beaucoup que tu t'emploies à utiliser les Chevaliers de Sang, car j'adore cette unité, je trouve qu'elle en jette et qu'elle est rudement efficace, même si c'est vrai qu'elle a beaucoup de vulnérabilités à faible effectif (et vu que ça coûte un bras, on en met rarement beaucoup). Il y a vraiment de quoi faire des tactiques sympas avec cette cavalerie lourde. Je te pousse donc à persister en ce sens ;-)

Mais j'insisterai sur un point que tu as apparemment balayé un peu vite : l'utilité des Loups Funestes, avec les CDS. Il ne s'agit pas seulement de leur offrir un couvert lourd contre le tir, mais surtout de leur bloquer des possibilités de charge, car vu qu'ils ont la frénésie un joueur avisé va tout simplement t'obliger à les faire charger une troupe légère de redirection qui va t'envoyer dans la pampa avant que tu n'ais pu inquiéter sa ligne de bataille. Tu places donc tes LF juste devant les CDS, légèrement en décallage, afin de faire écran par rapport à l'unité adverse que tu veux absolument éviter avec tes CDS (la charge des CDS sur l'unité ennemie ne doit pas être techniquement possible), puis lorsque tu es à portée de charge de ta véritable cible tu charges avec tes loups sur une autre cible quelconque pour les virer, ce qui rend légale une déclaration de charge de tes CDS sur leur cible malgré l'obstacle que représente l'unité de loups (comme spécifié dans le GBR, car les loups vont potentiellement bouger avant la résolution de la charge des CDS), et bing ! Je ne sais pas si c'est assez clair, sinon n'hésite pas à demander des précisions.

Bref, CDS + LF font bon ménage ^^ Modifié par Navarone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]car vu qu'ils ont la frénésie un joueur avisé va tout simplement t'obliger à les faire charger une troupe légère de redirection qui va t'envoyer dans la pampa avant que tu n'ais pu inquiéter sa ligne de bataille.[/quote]
Le joueur avisé va surtout jouer sur l'obligation de poursuivre/faire une charge irrésistible des frénétiques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1314174304' post='1978338']Le joueur avisé va surtout jouer sur l'obligation de poursuivre/faire une charge irrésistible des frénétiques...[/quote]
Farpaitement :)
Ce qui va les envoyer trèèèès loin dans la pampa.

J'espère que tu seras convaincu de l'intérêt de l'écran de Loups Funestes avec les Chevaliers de Sang, Damonk.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois effectivement l intérêt et je comprends tout a fait l emploi. Donc je vais écouter les bons conseils et mettre un petit pack de....5-6? Par couvert lourd c est sur ? Pour moi ça cache que 50% des figs donc couvert léger mais je me trompe surement.

EDIT : apres reflexion je me dit que finalement les loups funeste ca prends de la place alors que je peux rediriger /ecranté avec du zombie qui me coute pas un rond :) A moins que ca ne fasse pas assez bien le boulot ? parce qu'un petit sort et hop ca pousse comme des champignons ces p'tits trucs moches :) Modifié par damonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà les zombies il faudra que tu les invoques... Donc ça va te pomper des dés qui pourraient te servir ailleur (genre soigner des CdS, lancer une danse), et de plus il faut que le sort passe. Donc franchement bof. Et pour finir, les loups bougent bien plus vite, surtout avec les CdS à portée! Après, si tu n'aimes pas la fig ou que tu ne veux vraiment pas en jouer tu peux essayer avec les zombies.

Pour Manfred, si tu comptes jouer un SV orienté magie, pourquoi pas en effet. C'est surement un perso sympa à jouer (même si niveau fluff la liste me faisait surtout penser à une liste dragon de sang).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.