Aller au contenu
Warhammer Forum

Fluff Iron Hands


gregor

Messages recommandés

Bon j'ai pas vu de topic attitré à ce chapitre donc j'en ouvre un.

Voilà je monte une armée Iron hands et bon je navigue entre respect du codex et bribes d'infos que l'on a sur ce chapitre.

Cependant ma principale interrogation porte sur les vétérans du chapitres. On sait peu ou prou que une compagnie (en gros) correspond à un clan de la planète médusa. Donc visiblement chaque clan se débrouille de son recrutement de ses scouts etc etc. En gros il y a que des compagnies de combats. Mais les vétérans ça marche comment, car bon chaque clan doit avoir des vétérans, il se les garde où il y a une sorte de compagnie qui regroupe les vétérans de tous les clans et qui se place au dessus de la mêlée en quelques sorte (ça fait très sélection nationale lol).

Pour mon armée, j'ai fait des terminators avec le marquage de mon clan mais bon quand j'aurais genre 1 escouade terminator + 1 terminator d'assaut + 1 vétéran d'appui + 1 vétéran d'assaut on arrive déjà à 40 vétérans. Si on suit une stat d'une centaine de vétéran sur Médusa on devrait en gros en avoir une dizaine par clan. je vais quand même faire comme ça pour que mon schéma d'armée ressemble à quelquechose mais c'est surement pas comme ça que ça se passe.

J'imagine que peut être chaque clan garde sa dizaine de vétérans qui se battent ensemble quand le besoin s'en fait sentir, mais la cohérence au combat doit en être affecté.

De plus le chapitre a longtemps été présenté comme sans maitre, or dans le codex V5 on a une citation du Maitre, ce qui tendrait à nous faire penser que les iron hands se recodexise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de faire un tour sur les imperial armor que j'ai, et je suis tombé sur les sons of medusa (qui sont issus des iron hands) mais qui a beaucoup pris de son chapitre "père" on y trouve aussi un perso spécial, tu peux aussi voir sur ce lien, tu devrais trouver des trucs intéressants: http://www.belloflostsouls.net/2007/09/warhammer-30000-age-of-heresy-v2.html

Pour le nombre de tes vétérans, pense que les salamanders on "à peu près" la même organisation (càd des compagnies basées sur des cités plutôt que sur des clans) mais du coup ils n'ont que 7 compagnies, dont les effectifs sont superieurs pour arriver au total de marines recommandés par le codex (c'est d'ailleurs pareil chez les SW qui ont plus de compagnies et des effectifs souvent supérieurs à ce que préconisait roboute)
Tout ça pour dire qu'on ne sait pas (moi en tout cas je le sais pas) de combien de clans sont formés les iron hands et que les effectifs des vétérans peuvent être superieur, sans compter qu'il peuvent changer d'équipement de missions en missions.

En espérant t'avoir un peu aidé.

à pleuss.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]il se les garde où il y a une sorte de compagnie qui regroupe les vétérans de tous les clans et qui se place au dessus de la mêlée en quelques sorte (ça fait très sélection nationale lol).[/quote]

Citation du lexicanum :

[quote]Chacun des dix Clans est une unité relativement autonome qui correspond approximativement aux compagnies du Codex Astartes. [...] Ils ne respectent pas non plus la répartition standard du Codex Astartes et possèdent chacun un nombre déterminé de Scouts, escouades tactiques, Devastator et Terminator.[/quote]

[quote]Du fait de leur dévotion à la Machine et des pertes dont ils souffrirent par le passé, les armures Terminator et les Dreadnoughts ne sont utilisées qu'avec parcimonie et mysticisme; souvent pour mener les escouades tant leur présence galvanise le moral des guerriers des Iron Hands. Ces reliques du chapitre ne sont donc pas regroupées dans une compagnie particulière6. [/quote]

Donc il n'existe pas chez eux de compagnie de vétérans avec des couleurs particulière, je pense que les vétérans suivent les couleurs de leur compagnie respective avec le symbole de vétéran sur l'épaulière approprié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien voir que tes 40 vétérans, ça fait 40% des vétérans du Chapitre...
Et je pense que le Chapitre n'enverrait 40% de ses vétérans que pour une mission importante, le genre de mission qui mérite une concertation des différents Clans (et pas l'envoie de troupes d'un seul Clan).

Mes deux sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il n'est pas dit que les IW n'ont que 10 vets par compagnies bien que le nombre de termi n'excède certainement pas les 5 par compagnies. Les vétérans d'appuis peuvent facilement être au nombre de 20 au détriment d'une tactique ou d'une déva. Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous de vos réponses

donc on est sur qu'en tout cas il n'existe pas de "1ère compagnie" de vétérans à la ultramarines, il n'est donc pas choquant qu'un vétéran iron hands possède un marquage de clan en plus de son marquage vétéran. Personnellement je leur met la tête blanche et les bordures d'épaulières blanches car comme ça on les repère tout de suite en leur qualité de vétérans et ça fait un peu de variété au milieu de tout ces casques noirs.

Je reviendrais surement vers vous de temps à autre dès que j'aurais besoin de vos lumières ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Salamanders, je crois bien que la 1e compagnie est à 100% vétérans, et les autres sont des compagnies codex aux effectifs gonflés.
C'est donc assez différent des IH, ou chaque clan ressemble plus à une grande compagnie SW niveau organisation, en fait.

Tu pourrais donc te référer à la proportion gardes loups/autres chez les SW pour avoir une petite idée de la proportion vétérans/autres chez les IH.
(ou alors, on peut arbitrairement postuler sur une proportion d'entre 10 et 20% de vétérans par clan, donc le nombre total dépendra de la taille du clan).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.