Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] - 1500 pts d'Ultramarines pour jeu en club


Elga

Messages recommandés

Bonjour à tous,
ça y est, ils reviennent mes petits surhommes bleus !
La prochaine partie que je jouerai dans mon club me verra aligner 1500 pts d'Ultra-vanille dont voici la liste :
[b]<u>

[b][u]Ultramarines 1500 (Space Marines) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Capitaine[/u][/color] [list][*] 2x Griffe éclair[*] 1x Armure d'artificier[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]3x Vétéran (Escouade de Commandement)[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Banière de Compagnie[/list][*][color="#00a650"][u]1x Apothicaire (Escouade de Commandement)[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Champion de Compagnie (Escouade de Commandement)[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Lance flamme lourd[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (7 unités)[list][*][color="#00a650"][u]5x Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Bombe à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Scouts[/u][/color] [list][*] 4x Fusil sniper[*] 4x Cape de Camouflage[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Cape de Camouflage[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance flamme[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space marine Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombe à fusion[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
</u>[/b]
L'idée générale est d'avoir pour le close le pitaine et son escouade et les Marines d'assaut qui rush, soutenus par les vétérans d'appui en rhino , la tactique en rhino itou et le vindicator qui sert de bouclier avec son blindage 13.
La tactique en pod se déploie sur un objectif middle et splitte, le canon laser restant sur place et le sergent et le lance-flammes allant sur un autre objectif.
Les scouts se déploient sur l'objectif fond de cours, tirent sur ce qui peuvent, se cachent sous leurs capes. Le dread leur sert de nounou et tire sur les chars.

En cas de mission de type Annihilation, on ne split pas la tactique et on reste en retrait pour jouer plutôt sur le tir avec des contre-attaques des unités de close.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

A première vu, ta liste me semble pas trop mal pour les parties entre amis, sauf si tes amis sont des vils optimisateurs :devil:.

Bon, après, ça n'engage que moi, mais je prendrais pas ce type de QG.
Pour moi (et la lecture du tactica ma bien conforté dans ce choix), l'escouade Cd est surtout l'escouade idéale pour caser du Lance-plasma, car j'ai toujours vu cette escouade comme une escouade de tireurs. (surtout que j'ai été déçu de son potentielle de close)
Par 5 avec 3 plasma en Razor CL/LPj, c'est très violent contre les unités d'élite.
Enfin, pour le capichef, pas trop fan de la config, je préfère largement un Chapi. Tu le prend avec des réac, une bombes à fusion, en compagnie de l'escouade d'assaut, ça a pas mal de punch.

Pas sur de l'utilité du LFL sur le dread, surtout si c'est la nounou des scouts. (grattage de points au cas où ;))

Ton escouade d'assaut mériterait d'être augmenté à 7 ou 8 membres, pour être sûr d'avoir un impact. 5 Marines c'est pas la panacée au close, surtout que théoriquement, ils seronts une des cibles prioritaires. Donc, s'ils arrivent intact au close c'est miraculeux.

Enfin, tes vétérans de tir serait pas mal en POD avec un ou deux combi fuseur en plus. Bon par 5, ils vont vite mourir, mais tant que tu les rembourses.
(Il faut vraiment que j'arrête de proposer des unités suicides. <_< )

RAS pour le reste.

Bon, celà reste des suppositions, c'est peut-être pas ta vision des choses.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Enfin, pour le capichef, pas trop fan de la config, je préfère largement un Chapi. Tu le prend avec des réac, une bombes à fusion, en compagnie de l'escouade d'assaut, ça a pas mal de punch.[/quote]

Oui mais dans ce cas exit l'escouade de commandement ^^
Ce qui pourrait être pas mal c'est 4 vets avec 4LP et l’apothicaire en razor pour 5p de plus , le capichef se baladant avec l'escouade d'assaut ( mais faudra augmenter ses effectifs évidement )

Pour tes vets je répète ma config' que j'ai poster y'a 10 min sur le sujet CF c'est 7 en pod avec 3 Combi-Fuseur et un gantelet en drop ( c'est ce que je joue en 1000p et je les ai toujours plus que rentabilisé ). Après si tu en garde que 6 et que tu veux pas de drop en plus donne leur plutôt un razorback ( il est magique ce véhicule ^^ ).

Le LFL du dread étant effectivement un peu superflu sauf si attaque de flan ou infi adverse. Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui mais dans ce cas exit l'escouade de commandement ^^[/quote]

C'est ça de jouer BA et d'oublier de petit point de détail sur les Vanilles.

Du coup, l'idée de Spartan "DeathWatch" 51 avec le capichef est plus "légale", mais si je préfère laissé un SM en slip pour les pertes.
Mais du coup, ton escouade d'assaut n'aura pas le même punch.

Pour les Vét, c'est une très bonne config, comme je l'ai dit sur le même sujet posté y a 10 minutes X-/.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos conseils.
Sur le choix QG, je suis loin d'avoir l'unanimité. Mais j'adore cette unité que j'ai convertie et peinte. C'est plus le choix du cœur que celui de la raison.
Pour le dread, c'est effectivement pour gérer une unité venant faire du mal aux bébés scouts, un coup de LFL + un close.
Sinon, je suis obligé de sacrifier une unité pour booster les autres (SM d'assaut ou Vindicator).
J'ai commencé une autre liste basée sur un chapi, mais ce sera pour plus tard, car il me manque des Figs. Je posterai la liste quand même. Modifié par Elga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, vendredi, c'est 3000 points de Tyty et un renfort de 1500 pts de Marines menés par Pedro Kantor himself.
La liste a été remanié, conséquence de vos conseils et de l'adversaire (bouh, c'est très sale).
Arrivé du chapi à réacteur, renforcement des unités à 5 et apparition d'une déva pour tuer du gros.

[b][u]Ultramarines 1500 (Space Marines) : 1499 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chapelain[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assaut, 1x Lance flamme lourd
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Scouts[/u][/color] [list][*] 5x Fusil sniper[*] 5x Cape de Camouflage
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Cape de Camouflage
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-plasma lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Space marine Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Devastator[/u][/color] [list][*] 2x Canon laser, 2x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Devastator[/u][/color] [/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de siège
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste me semble meilleur, toutefois je changerais bien 2/3 truc


Déjà les devastators seront tout aussi efficace ( voire même plus ) et moins cher face à du tyty avec 4Lm pour chasser du gros.

Ensuite avec les points gagné ( 40 si je ne m'abuse ) pourquoi ne pas donner un razorback aux vets ?

Personnellement je retirerais les scoots pour équiper les vétérans en plasma et donner peut être des LFLj à tes razorback.

Serait il possible au passage d'avoir la liste de ton allier et de savoir les habitudes de jeux du joueur tyty ( masse, beaucoup de CM, mix des deux ? ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deva, je n'ai plus de LM, à part si j'échange un CL avec un LM de la tactique (on gagne 10 points). En retirant le bouclier de siège et un scout, je peux prendre un rhino pour les vets. Les scouts font surtout une unité opé pour pas très cher.
Pour les razors, je n'ai que 2 BL et un CLj.

Le joueur Tyty aura le Maître des Essaims et que le collègue aura Pedro, donc dons de vétérans d'appui.

Je ferai un petit rapport à l'issue, mais sur le fofo du club, les braves marines ne partent pas gagnant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.