Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Smarines] Crimson Fist - 2000 pts


Elric59

Messages recommandés

Ayant enfin franchi le pas en achetant quelques marines, je viens vous proposer ma liste afin d'optimiser mes achats (et mes dépenses :D)

[IMG]http://img850.imageshack.us/img850/9687/cf2000pts.png[/IMG]
(Ndlr: Les clad n'ont pas de MF, mais bien une arme de corps à corps avec fuseur)

La stratégie :

Cinq pods, donc 3 au premier tour, ce sont les Ironclad qui s'y collent, avec pour objectif de détruire au moins un véhicule adverse, puis au tour suivant, ils bloquent une unité au corps à corps après l'avoir copieusement cramé. Les LS Storm frappent en profondeur, les deux avec armes de corps à corps et BàF visent au choix une unité "faible" (déva-like) ou le cul d'un char en conjonction avec les Storm, la 3ème unité se place dans un couvert pour apporter un support, et se positionne en vue de l'objectif adverse le cas échéant.
Le maitre des forges et l'escouade vétéran-deva occupe mon objectif, et pilonne à distance l'ennemi. Les deux autres escouades vétérans se posent près de l'ennemi, dégomment un char le tour où ils arrivent, puis profitent de leurs bolters améliorés.

Une alternative à cette liste serait :

[IMG]http://img192.imageshack.us/img192/7751/cf22000pts.png[/IMG]

Les dreadnought sont dégradés en simple dread', héritent d'un MF plus puissant mais perdent en résistance et une attaque, mais l'économie faite (et deux vétérans en moins) me permettent de prendre une garde d'honneur, qui accueillera Pedro Kantor, ce qui me fera une unité de close solide (2+) et mortelle (19 attaques énergétiques en charge !), tous en boostant les unités aux alentours :)

Qu'en pensez vous ? Des conseils pour moi :) ? D'avance merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bravo pour tes listes comme tu dis du fluff, mis à part le fait qu'après la destruction de la forteresse il doit plus rester beaucoup de dread mais il doit bien en rester 3 pour accompagner pépé ^^

Tout d'abord ta première liste est meilleure que la deuxième du fait du prix prohibitif de la garde d'honneur pour son manque d'invu et son init de 4.

Toutefois au tour 1 ton MDF et tes vets ont intérêt à être bien planqué dans un couvert renforcé, car ils vont prendre la mort si tu ne commence pas. Et le fait d'avoir 5 unitées en réserve peut être dangereux ( expérience vécu tour 3 : 4 jets de reserve 1/1/1/5 youpi <_< ).

Après je n'aime pas l'équipement de tes Vets ( j'en joue moi même 22 en 2000p ), pour moi il ne faut pas mélanger les armements anti infanterie et anti char ( à moins de pouvoir les splitter ) du fait de leur faible durée de vie pour qu'ils aient le temps de faire leur boulot.

Une sympa c'est 7/8 vets avec 3/4 CF en drop et 1 gantelet pour le sergent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'adore tes listes, je vais même te piquer l'idée du Maitre des forges pour prendre les Dread en Soutien ;). Comme ça, je peux prendre encore plus de Vétéran. (J'en joue déjà 18 avec mes Crimson ;))

[quote]Après je n'aime pas l'équipement de tes Vets ( j'en joue moi même 22 en 2000p ), pour moi il ne faut pas mélanger les armements anti infanterie et anti char ( à moins de pouvoir les splitter ) du fait de leur faible durée de vie pour qu'ils aient le temps de faire leur boulot.

Une sympa c'est 7/8 vets avec 3/4 CF en drop et 1 gantelet pour le sergent.[/quote]

Je plussoie. Je joue mes Vétérans comme ça : 10 Vét avec 4 C/F, 2 Fuseurs aspi gant en Pod, l'unité se split en arrivant (l'idée du gant, n'est pas franchement génial, j'avoue, je corrigerais ça ;) et l'autre escouade, c'est 8 Vét, 3 C/LF, 2 LFL et aspi énerg. (je vais inverser les aspi, enfin SV, ça ira mieux ;))

Après, je me suis toujours méfier du full pod/FeP, y a toujours un jet de dés qui vient mettre la zone.

Mais sinon RAS ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense que en 2000p si tu arrive au cœur de l'armée ennemie avec tes dread tu sera direct à porté de fusion et tu vas peut être te prendre une sacré rouste vu comment ça pullule ces saleté ^^

Si ce scénario pessimiste devait arriver ça risque d'être très très chaud pour toi avec le reste de tes figs arrivant au compte goutte si pas de chance. Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais ta liste n'est pas vraiment fluff...
Faut pas oublier que les CF's ont tout de même 100 tactiques...

Le maître de la forge n'est pas fluff non plus ( il a péri dans l'explosion de la forteresse... )

L'escouade de garde d'honneur n'est pas fluff non plus ( AMHA, ils ont péri dans l'explosion, sinon ils seraient mentionnés dans le bouquin )

Les vétérans d'appui c'est max 20 ( bon après, il y en a peut-être plus pour moins donc c'est bon sauf dans la première.

Les prédators ( surtout AC/BL ) et vindicator sont très fluff.

Les dreads, je pense qu'il y en a 4 ou plus ( Ils ont tous été assignés à la défense de la citadelle d'argent je crois ) dont un avec canon d'assaut.

Les dévastators sont fluff et je crois qu'ils devraient apparaître dans beaucoup de liste CF.


Bon voilà ma ( grande ) minute fluff. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de vétérans :
Lexicanum
[quote]The 1st company has been kept at 128 marines since,[/quote]

La garde d'honneur est surement aussi fluff, les meilleurs vétérans ayant été choisi par pédro pour la constituer, la tache de ses membres étant considéré comme sacré.

Après pour le maitre de forge on imagine facilement qu'un techmarine à très vite était nommé à ce poste essentiel à la survie du chapitre donc ça reste fluff aussi

Je confirme pour les prédator et vindic ( leur présence d’ailleurs confirme le fait qu'un maitre de forge à du être nommé depuis ;) )

[quote]Les dreads, je pense qu'il y en a 4 ou plus ( Ils ont tous été assignés à la défense de la citadelle d'argent je crois ) dont un avec canon d'assaut.[/quote]

La je n'en sais rien donc je ne me pencherais pas dessus ^^

Et les dévastators sont eux aussi très fluff effectivement surtout la déva 4 BL selon le codex SM.

PS: n'oublions pas qu'a la fin du millénaire les CF ont atteint les 500 membres. Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Juste comme ça en passant, les ironclad n'ont pas accès aux Multi-fuseurs ..
Ils ont des fuseurs integrés au marteau sismique mais c'est tout..

Pour ta liste, je trouve que tu manque un peu d'unités opé, ça en fait 6 mais la résistance des scouts :-x et tes vétérans vont être les cibles principales de ton adversaire ..
Je pense que tu peux te permettre l'ajout d'une tactique qui passera limite inaperçu sans non-plus être totalement anti-fluff (ils sont quand m^me pas rasés à ce points non ?

Voilà mais sinon j'aime bien ta liste sans char =)

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le nombre de vétérans :
Lexicanum

[quote]Citation

The 1st company has been kept at 128 marines since,[/quote][/quote]

Voui, voui, voui mais quand elle est complète, c'est à dire, pas quand la forteresse à exploser.

Ah et il n'a pas précisé quand il jouait ses CF...

Pourquoi je dis ça ? Attention ça spoile un peu du livre.
[spoiler]Car les 128 vétérans sur les 218 Space marsouins de l'assaut sur le spatioport, ça fait beaucoup[/spoiler]

Après, si il joue sa force à la fin du 41 millénaire, là il y a biensûr les 128 vétérans ( tous ceux qui ont survécu, ou presque on été promu ). Modifié par Dargaea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]tradition started after the Crusade of Righteous Liberation left the Crimson Fists with no more than 128 survivors. The 1st company has been kept at 128 marines since, with the master of the Crusade Company always being the Chapter Master as well. It is considered a bad omen to march to battle with less than a full veteran company. [/quote]

Donc depuis la chute du monde chapitral la compagnie de vétérans possède 128 gus en l'honneur des 128 survivants de la bataille, avant ils étaient 100.
Après si effectivement on se base juste après la chute du monde c'est sur que tous n'étaient pas des membres de la 1er compagnie, mais 200 ou 300ans après je pense que les effectif étaient au maximum.

[quote]Juste comme ça en passant, les ironclad n'ont pas accès aux Multi-fuseurs ..[/quote]

Il à rectifier en dessous de l'image.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire mais c'est bien avant que la 1re compagnie avait 128 Space marines.

Taran :

[quote]Le maître de chapitre Kordova déclara que la croisade avait atteint sa fin. Seuls cent vingt huit Space Marines avaient survécus et depuis, les effectifs de la première compagnie ont toujours été conservés à cent vingt huit guerriers et leur capitaine est aussi le maître de chapitre[/quote] Modifié par Dargaea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, on en apprend tous les jours, merci Dargaea.

Ajoute ça au post des les Crimson Fist. (si c'est pas déjà fait ;))

Mais bon, pour la liste, tout dépend de la date à laquelle il les joue. S'il est comme moi en Borderline 40K, avec 400/500 marines, les Crimson ont eu le temps de mettre les grands héros de rynn dans des dread. De plus, les vétérans sont doivent être au max ou presque, et pour les scouts, c'est sur qu'il y en a beaucoup. Mais aussi, les marines tactiques sont bien plus présent, tout comme les dévastators (stade après le scoutisme) et les marines d'assaut (idem).

C'est donc à toi de voir, c'est vrai que ta liste parait fluff à première vu, et j'ai moi même plongé dans le fanatisme. Mais après réflexion, ton armée ne correspond à aucun moment de leur histoire, ni avant, ni après Rynn et ni en borderline. Donc, soit tu prends des tactiques, soit du dégage deux dread ...

Moi ce qui me plait, c'est tes dread en soutien, se qui libère un choix de plus pour des vétérans.

Maintenant, à toi de voir.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il est comme moi et joue post-spatioport :lol:

C'est à dire : 20 scouts, beaucoup de tactique et des vétérans.

Perso, les LS en tout genre et les motos je trouve pas ça fluff.

Après pour la liste, il nous a pas dit dans quel milieu il jouait...


Dargaea, [i]qui trouve que ce sujet va plus dans le fluff quand dans le jeu...[/i] Modifié par Dargaea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le délai de réponses, je n'avais pas le net là où j'étais Merci à tout ceux ayant répondu !

Pour la partie Fluff, mon armée correspond aux Crimson Fist juste après leur défaite. Les survivants sont donc (quasiment) tous des vétérans, les plus gravement blessés ont été mis dans des dreadnought, et comme le chapitre va de l'avant, tous les postes d'officier ont été promus de nouveau, dont un vétéran promu maitre des forges pour s'occuper de tout ce qui est infrastructure, dreadnoughts, etc. Des scouts ont été recrutés pour assurer la survie du chapitre, mais aucuns n'a encore été promu marine tactique, d'où leur absence dans mon armée, tout comme l'absence de tout véhicule, hormis les LS Storm.

[quote name='Spartan51' timestamp='1314101012' post='1977734']
Tout d'abord ta première liste est meilleure que la deuxième du fait du prix prohibitif de la garde d'honneur pour son manque d'invu et son init de 4.[/quote]

La garde d'honneur est chère mais c'est ma seule unité vraiment de corps à corps, et donc à même d'exploiter tout le potientiel de Pedro Kantor, car je trouve que le mettre dans une unité de vétérans d'appui c'est un peu du gachis, 3 attaques par tête pour des figurines qui utilisent leur bolter, mouais :/ Après je suis conscient des défauts de l'unité, je préférais prendre une escouade de commandement, mais je ne peux malheureusement pas :(


[quote name='Spartan51' timestamp='1314101012' post='1977734']Toutefois au tour 1 ton MDF et tes vets ont intérêt à être bien planqué dans un couvert renforcé, car ils vont prendre la mort si tu ne commence pas. Et le fait d'avoir 5 unitées en réserve peut être dangereux ( expérience vécu tour 3 : 4 jets de reserve 1/1/1/5 youpi <_< ).[/quote]

Le maitre des forges renforce le couvert où se trouvera l'unique unité déployée, donc ça devrait passer normalement, au pire ils se jettent au sol


[quote name='Spartan51' timestamp='1314101012' post='1977734']Après je n'aime pas l'équipement de tes Vets ( j'en joue moi même 22 en 2000p ), pour moi il ne faut pas mélanger les armements anti infanterie et anti char ( à moins de pouvoir les splitter ) du fait de leur faible durée de vie pour qu'ils aient le temps de faire leur boulot.

Une sympa c'est 7/8 vets avec 3/4 CF en drop et 1 gantelet pour le sergent.[/quote]

Je vois plus mes deux unités comme des unités anti-infanterie "Joker", c'est à dire qu'ils peuvent s'occuper d'un blindé si le besoin s'en fait sentir, après il est vrai que c'est perdre des tirs de bolters modifiés précieux ... Je vire donc les deux combi-fuseur pour passer l'épée en gant ?

[quote name='Termid'assaut man' timestamp='1314110811' post='1977873']
Pour ta liste, je trouve que tu manque un peu d'unités opé, ça en fait 6 mais la résistance des scouts :-x et tes vétérans vont être les cibles principales de ton adversaire ..
Je pense que tu peux te permettre l'ajout d'une tactique qui passera limite inaperçu sans non-plus être totalement anti-fluff (ils sont quand m^me pas rasés à ce points non ?[/quote]

J'ai quand même 6 unités, dont une placée dans mon camp et suffisamment protégée, après la multiplication des cibles doit me permettre d'en garder en vie, l'adversaire ne pourra pas éliminer 3 dreadnougts, plus une vingtaine de marines et quinze scouts rapidement ! Le problème d'une tactique est qu'elle coute cher ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dreadnought, ça pousse pas aux arbres hein !

On peut supposer que les armures libres ont été détruites lors de l'explosion de la forteresse monastère.

Les marines tactiques restent quand même présente dans l'organisation des CF, ils n'ont pas pu tous les mettre aux rang de vétérans ...

Je trouve les LSS encore moins fluff que les prédators et vindicator...

Et fluffiquement, tu pourrais utiliser l'escouade de commandement pour pedro kantor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dargaea' timestamp='1314375577' post='1980697']
Les dreadnought, ça pousse pas aux arbres hein !

On peut supposer que les armures libres ont été détruites lors de l'explosion de la forteresse monastère.

Les marines tactiques restent quand même présente dans l'organisation des CF, ils n'ont pas pu tous les mettre aux rang de vétérans ...

Je trouve les LSS encore moins fluff que les prédators et vindicator...

Et fluffiquement, tu pourrais utiliser l'escouade de commandement pour pedro kantor.
[/quote]

Les Dread sont encore produits, mais en très petite quantité, on peut néanmoins supposer qu'une exception ait pu être faite pour les Crimson Fist vu ce qu'il s'est passé, et qu'on leur en a alloué 3 de façon exceptionnelle.

Pour les tactiques, je songe à en intégrer une unité qui serait menée par Kantor, en virant des trucs de ci de là depuis la première liste (une unité de scouts, des changements sur les Dread, etc.), je posterais la liste remaniée plus tard histoire d'avoir votre avis !

Pour les LSS, en quoi ne seraient-ils pas fluff chez les Crimson Fist ? Qui dit scouts dit LSS, et comme chez les Crimson Fist il y a plus de scouts que chez les autres je ne vois pas le soucis à avoir des LSS Storm, surtout que ces derniers ne sont pas rares, à l'inverse de Land Raider ou autre blindé plus anciens.

Pour l'escouade de commandement, je pourrais fluffiquement, mais le livre de règles ne le permet pas (faudrait que je revérifie, mais j'en suis quasiment sur !), ce qui est bien dommage au passage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CF n'ont pas eu beaucoup de personne à mettre dans les dreads.

Certes, 700 marines sont morts dans l'explosion, mais il n'y a eu que 17 survivants.
Ensuite il n'y a eu quasiment aucun vétéran presque mort susceptible d'entrer dans un dread, pis si il y en avait eu un ou plusieurs, ils seraient mort pendant le transport jusqu'au champ de stase en attendant le dreadnought ( qui seraient arrivé bien après, vu les caprices du warp. )

Pis les LSS sont des véhicules rapides, qui servent à harcelé mais justement les CF ont du se défendre, quoi de mieux qu'un blindé tirant des obus meurtriers de loin ?

Sinon une idée pour Pedro, c'est de le jouer en enlevant le bombardement orbital ( seule différence entre le capitaine ) et en diminuant son coup en point de -25...

[quote] je ne vois pas le soucis à avoir des LSS Storm[/quote]

Land Speeder Storm storm ? :lol:

Mais moi, j'essaye de les jouer post-assaut du spatio-port donc j'aurais pas beaucoup de scouts...

[b]Edit :[/b]

Après avoir reregarder la liste, autant de drop pod, ça fait trop fluffiquement ( Je commence même à douter du sol module de ma liste .. ). Car les CF n'ont presque plus de volants ( A part trois thunderhawk, mais je sais pas si il y avait des Drop pod... ) et donc presque plus de modules d'atterissage. Sa dépend du nombre de modules qu'on peut mettre dans un thunderhawk mais je pencherais plus pour +- 3. Modifié par Dargaea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon une idée pour Pedro, c'est de le jouer en enlevant le bombardement orbital ( seule différence entre le capitaine ) et en diminuant son coup en point de -25...[/quote]

Pis pourquoi pas lui donner une armure terminator et un bouclier tempête tant qu'on y'est :innocent:


[quote]Pis les LSS sont des véhicules rapides, qui servent à harcelé mais justement les CF ont du se défendre, quoi de mieux qu'un blindé tirant des obus meurtriers de loin ? [/quote]

Bah ça c'est bien quand on est nombreux et qu'on mène une défense statique (c'est plutôt la tactique des GI), après y'a la défense par guérilla et harcèlement qui est très efficace même si on est peu nombreux le tout c'est dêtre rapide et magie les LSS sont la.

[quote]Pour l'escouade de commandement, je pourrais fluffiquement, mais le livre de règles ne le permet pas (faudrait que je revérifie, mais j'en suis quasiment sur !), ce qui est bien dommage au passage ! [/quote]

Oui c'est bien dommage. Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]Citation

Sinon une idée pour Pedro, c'est de le jouer en enlevant le bombardement orbital ( seule différence entre le capitaine ) et en diminuant son coup en point de -25...[/quote]


Pis pourquoi pas lui donner une armure terminator et un bouclier tempête tant qu'on y'est [/quote]

Désolé mais 25 points c'est la différence entre le capitaine et le maître de chapitre juste pour le bombardement orbitale et les gardes d'honneur...

[quote][quote]Citation

Pis les LSS sont des véhicules rapides, qui servent à harcelé mais justement les CF ont du se défendre, quoi de mieux qu'un blindé tirant des obus meurtriers de loin ?[/quote]


Bah ça c'est bien quand on est nombreux et qu'on mène une défense statique (c'est plutôt la tactique des GI), après y'a la défense par guérilla et harcèlement qui est très efficace même si on est peu nombreux le tout c'est dêtre rapide et magie les LSS sont la.[/quote]

Pour rappel, le lieu où sont les CF est une ville et je vois mal des LSS là, je les vois mieux attendre la nuit pour foncer sur un campement ork situé dans une clairière...

Faut voir la ville en demi-cercle avec plusieurs étages donc tu mets un vindicator sur les remparts et vlan, il fauche des centaines d'orks avec ses obus ( bah voui, on est dans un livre ).

Pour les LSS c'est limite du suicide car il faut aller dans la partie de la ville occupée par les orks, où ils sont légions, pour faire juste quelques petites victimes orks et puis aux mieux tu finis carbonisé dans les débris de ton land speeder, touché à cause d'une rokette ork.

Les Cf ont du se rabattre sur la défensive et attaquer seulement pour se défendre ou alors quand il n'y a aucun risque.

Puis pour jouer une escouade de co, tu peux jouer Cortez ( c'est très fluff car il ne quitte jamais Pedro ). Modifié par Dargaea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Désolé mais 25 points c'est la différence entre le capitaine et le maître de chapitre juste pour le bombardement orbitale et les gardes d'honneur...[/quote]

Oui mais pedro est un perso spe avec ses avantages ses inconvénients et son prix.


Justement les LSS sortent la nuit pour harceler et même la journée parce que ce sont des astartes dans le même style que les Whites scars pour la défense de Terra.
C'est ce qu'on appelle la défense active, au lieu de les attendre on les attaque la ou ils s'y attendent le moins pour désorganiser les lignes de ravitaillement etc etc

Donc au final je ne vois pas pourquoi les LS en général ne seraient pas fluff Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme liste, ça sort de l'ordinaire SM !

En revanche, dommage qu'il n'y ait aucun multi-fuseur sur les LSS, ça pourrait être profitable !
De plus n'oublie pas que les LSS bénéficient de la règle scout, ils peuvent aussi faire de l'attaque de flanc, ou bénéficier du mouvement scout pour se planquer derrière des décors et s'avancer de l'ennemi ou avoir la sauvegarde de couvert de 4+ :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lorenz' timestamp='1314393964' post='1980889']
Sympa comme liste, ça sort de l'ordinaire SM !

En revanche, dommage qu'il n'y ait aucun multi-fuseur sur les LSS, ça pourrait être profitable !
De plus n'oublie pas que les LSS bénéficient de la règle scout, ils peuvent aussi faire de l'attaque de flanc, ou bénéficier du mouvement scout pour se planquer derrière des décors et s'avancer de l'ennemi ou avoir la sauvegarde de couvert de 4+ :)
[/quote]

J'étais tenté au début, mais un seul tir à CT3 c'est un peu trop pile ou face :/ Et puis comme j'ai déjà pas mal de MF un peu partout, je peux m'en passer sur les LS Storm :)

Sinon, petit changement sur la liste, afin d'inclure une escouade tactique, rendant la liste plus fluff, et plus solide encore sur les unités opérationnelles ! Pedro Kantor accompagne l'unité tactique, et l'unité de vétérans a 10 se splitte, 5 avec CF et sergent pour aller chercher le càc, et 5 avec les deux MF pour contrer les chars. (d'ailleurs si vous avez un avis sur la question : Multifuseur ou Combifuseur sur les vétérans d'appui, donnez le [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173341]ici[/url])

[IMG]http://img202.imageshack.us/img202/9818/cf2000.png[/IMG]

Cependant, quelques petites interrogations demeurent :
- Zapper l'arme lourde sur les tactiques, vu qu'ils iront au corps à corps avec Kantor ?
- Que faire des points restants ? (Upgrade des Dreadnought, rajout d'un Land Speeder, rajout d'une unité de scout supplémentaire ?)

D'avance merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai jamais été chaud pour mettre des armes lourdes sur les unités podés. Elles se fond zigouiller bien trop vite.

Ensuite, pour ta Tactique, prend lui un rhino pour foncer sur un objo rapidement. (Cache le au déploiement. ;)) Donne lui aussi le LM gratuit, un ou deux tirs et tu es gagnants. Je verrais aussi un gantelet sur le sergent en cas de CM ou Dread qui veut jouer au malin. (Quoi qui, Kantor à déjà un gant, mais si tu as 10 pts en rab ;))
Enfin, envoyer des tactiques au close c'est vrai pas bon, même avec Kantor. Ils seront pas meilleurs que des marines d'assaut (déjà, c'est pas top au close généralement, mais là, ils n'auront que rarement le choix de la charge)

Perso, je préfère largement garder Kantor près des vétérans, car c'est souvent qu'ils se fond charger lors de leur arrivée. Et avec 3 attaques par tête, ils ont du répondant. Ils peuvent même lancer des charges avec 4 att.

Enfin, vu que ton adversaire va s'embéter un ou deux tour avec tes IronClad, on peut supposer que tes vétérans seront plus tranquiles.

En tout cas, je plussoie, le LSS est bien mieux avec une arme qui n'utilise pas la CT. Et vu que c'est dans le but de faire charger les scouts, le LFL aura plus de chance de les aider ;)

A+

Nazar qui va revoir ses vétérans car il a doute ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1314607398' post='1982116']
Salut.

J'ai jamais été chaud pour mettre des armes lourdes sur les unités podés. Elles se fond zigouiller bien trop vite.

Ensuite, pour ta Tactique, prend lui un rhino pour foncer sur un objo rapidement. (Cache le au déploiement. ;)) Donne lui aussi le LM gratuit, un ou deux tirs et tu es gagnants. Je verrais aussi un gantelet sur le sergent en cas de CM ou Dread qui veut jouer au malin. (Quoi qui, Kantor à déjà un gant, mais si tu as 10 pts en rab ;))
Enfin, envoyer des tactiques au close c'est vrai pas bon, même avec Kantor. Ils seront pas meilleurs que des marines d'assaut (déjà, c'est pas top au close généralement, mais là, ils n'auront que rarement le choix de la charge)

Perso, je préfère largement garder Kantor près des vétérans, car c'est souvent qu'ils se fond charger lors de leur arrivée. Et avec 3 attaques par tête, ils ont du répondant. Ils peuvent même lancer des charges avec 4 att.

Enfin, vu que ton adversaire va s'embéter un ou deux tour avec tes IronClad, on peut supposer que tes vétérans seront plus tranquiles.

En tout cas, je plussoie, le LSS est bien mieux avec une arme qui n'utilise pas la CT. Et vu que c'est dans le but de faire charger les scouts, le LFL aura plus de chance de les aider ;)

A+

Nazar qui va revoir ses vétérans car il a doute ...
[/quote]


Hum, tous ces doutes sur les vétérans, ça m'a calmé :/ Du coup j'ai pensé à ceci :

[IMG]http://img62.imageshack.us/img62/8673/cf32000pts.png[/IMG]

(les CFlammes sur les vétérans vont sauter je pense au profit d'un 3eme CFuseur, pour assurer le tir !)

Cependant, même si cette liste me plait beaucoup, comment palier à la faiblesse relative au càc des tactiques ? Je ne peux pas prendre d'autre unité, tous mes slots sont pleins ! Que faire du coup ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.