Aller au contenu
Warhammer Forum

La redirection


Pasiphaé

Messages recommandés

[quote name='Couacks' timestamp='1314285715' post='1979761']Tu es motivé pour l'ecrire ? :D
Etant donné que je suis plus du genre a jouer la redirection qu'a la contrer, je crois que je ne serais pas le meilleur pour en parler :D
[/quote]
Salut!

2 autres membres de Malefosse et moi-même avons posté tes fiches (t'es d'accord hein?) sur le fofo de nos chers petits ratons. Et elles ont du succés! Certains en veulent encore! (et moi aussi)
Tiens nous au courant stp.

Tipolo, transmetteur du savoir Couacks sur Malefosse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] et qui évite ce genre de manœuvres [u]horribles[/u][/quote]


Ca me fait toujours beaucoup rire (jaune) les jugements de valeur portés par certains sur la manière de jouer des uns et des autres ...


Pour mémoire, on a vu des gens avoir la même réaction dans des parties de "bas niveau" face à leur adversaire qui avait "osé" fuir une charge plutôt que de laisser leur unité mourir vaillamment (et inutilement).

[i]Un mercredi après-midi dans une boutique GW :[/i]
"-Je fuis.
-Quoi ?
-Ben je fuis ta charge.
-Mais tu peux pas !
-Ben si c'est dans les règles, pourquoi je pourrais pas ?
-Ben c'est pas dans l'esprit, on n'a pas le droit du fuir normalement ...
-..."

[i]2 ans plus tard, même protagonistes, même boutique GW ... :[/i]
"-Ben tu fais quoi avec ton troll tout seul devant mes guerrier du chaos ?
(...)
-Mais c'est dégueulasse, on n'a pas le droit de faire ça !"

Tout ça pour dire qu'on peut bien ne pas tous partager la même conception du jeu (voir du hobby dans son ensemble), je n'ai aucun problème avec ça. Par contre quand certains se permettent d'en juger d'autres sur leur façon d'aborder la chose, là j'ai un problème.

Si je dis que ceux qui ne font pas de colonne n'en font pas probablement parce que ce sont des débiles qui n'en ont pas eu l'idée, je vais avoir des problème sur ce forum. Et bien je considère que dans l'autre sens c'est la même chose, dire que les colloneux sont des salaud immoraux qui ne pense qu'à gagner au détriment de leur amusement et surtout de celui de leur adversaire, pour moi c'est tout aussi choquant.

A bon entendeur.


PS : il existe nombre de colonnes valides quelque soit la conclusion qu'on tire de la page 5 :
-seigneur nain sur bouclier dans marteliers tenaces
-Personnage sur bête monstrueuse dans toute unité dans laquelle son socle s'intègre
-Personnage infanterie monstrueuse idem
-reformation en partant du centre de mes 10 marteliers avec champion, en 1 ligne (et pas colonne :whistling: ) de 10 figs, qui présente maintenant son flanc, avec le champion sur le dit flanc. Bien sur dans la maneuvre on s'est rapproché de 4 PS, et l'unité face à soi ne peux plus passer sans charger
-...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1314285715' post='1979761']
Tu es motivé pour l'ecrire ? :D[/quote]
Motivé? Pourquoi pas.
Compétent? Peu probable, vu que je ne le contre pas souvent (joueur CV et Empire que je suis) (mon adversaire le plus régulier étant un pousseur de 2/3 du temps... le 1/3 restant il me surprend toujours :lol: ).

Mais à ce propos, lorsqu'on a une idée de stratégie a développer, la soumet on ici avant rédaction? Après rédaction pour "critique avant impression"? Je pense qu'organiser un peu le bousin pourrait être pas mal.
Lorsque j'ai ouvert le sujet sur les perso spé (ici même), je souhaitais des discutions construites et argumentées de retour d'expérience (comme Damoule l'a très bien fait), à cette fin j'avais présenté des pistes sans me lancer moi même dans l'analyse d'un perso qui m'intéressai, ceux-ci afin d'attirer du monde. Mais il suffit d'y aller pour voir que chacun y va de son avis (parfois en étant juste un constat des capacités plutôt qu'un tactica) ce qui rend le sujet indigeste et irrégulier d'un point de vue pertinence.

J'ai peur qu'ici nous tombions dans le même travers. D'autant qu'apparemment, c'est toi qui compilerait toutes les fiches avec ton style graphique particulier. Cependant, tu peux risquer de te voir assailli de fiche manquant de pertinence ou étant incomplète!

Donc si je (ou autre) me décide à l'écrire, quel démarche doit on suivre? Peut on demander au "réputé" Vertigo, Valius&Co d'en rédiger?

Alaska, piouf j'ai l'impression tout compliquer moi même en fait! :ermm:

[EDIT] [s]@Chaw
Blablabla[/s] => Correction, envoi par MP. Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaska' timestamp='1314286867' post='1979777']
Mais à ce propos, lorsqu'on a une idée de stratégie a développer, la soumet on ici avant rédaction? Après rédaction pour "critique avant impression"? Je pense qu'organiser un peu le bousin pourrait être pas mal.
Lorsque j'ai ouvert le sujet sur les perso spé (ici même), je souhaitais des discutions construites et argumentées de retour d'expérience (comme Damoule l'a très bien fait), à cette fin j'avais présenté des pistes sans me lancer moi même dans l'analyse d'un perso qui m'intéressai, ceux-ci afin d'attirer du monde. Mais il suffit d'y aller pour voir que chacun y va de son avis (parfois en étant juste un constat des capacités plutôt qu'un tactica) ce qui rend le sujet indigeste et irrégulier d'un point de vue pertinence.

J'ai peur qu'ici nous tombions dans le même travers. D'autant qu'apparemment, c'est toi qui compilerait toutes les fiches avec ton style graphique particulier. Cependant, tu peux risquer de te voir assailli de fiche manquant de pertinence ou étant incomplète!

Donc si je (ou autre) me décide à l'écrire, quel démarche doit on suivre? Peut on demander au "réputé" Vertigo, Valius&Co d'en rédiger?
[/quote]
Ce qui me semble être le plus simple est de poster les fiches directement sur le Warfo sur un sujet débat prévu à cet effet (voir de créer un sujet pour chaque nouvel ensemble de fiches). De cette façon chacun peut réagir (en pointant éventuellement certains manques ou certaines erreurs), et une fois que la fiche est finalisée, acceptée et notée, elle passe en post-it.
Ainsi on ne se retrouve pas avec 10-15 personnes qui ont le " monopole " des fiches (parce que bons joueurs donc aptes à les rédiger, parce que capables de les formater, ou que sais-je) et chacun peut y aller de son ptit grain de sel (bon après rentre en compte la question de gestion du / des sujets, et là c'est à voir d'un point de vue modo).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tipolo : Oui bien entendu que tu peux faire tourner les fiches, elles sont faites pour ça !
Tu pourras toutes les trouver ici (3 pour le moment) : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173164
Il y en aura une nouvelle de publié par jours (sauf le weekend) pour le moment.

Sinon pour en revenir a la colone, moi mon point de vue c'est que connaître la methode n'est pas forcement l'appliquer. Ca peut également permettre de la contrer. Et comme l'a dit Chaw, certaine colone ne sont de toute façon même pas soumise a controverse (je vous laisse lire les exemples). Juste que je trouverais ça un peu domage de ne pas parler d'une technique autant utilisé dans le cadre de tournois, ou elle est quasiment toujours autorisée. En fait ce qui m'embette le plus, c'est que si on commence a dire, bon ça on fait pas car tout le monde n'est pas d'accord, ba comme l'a dit chaw on va vite tourner en rond, car a mon humble avis va mettre dans le vents un pack de GDC dans le games de ton coin grâce a une redirection, le mec risque de dire que tu joue sur les rêgle, alors que la redirection c'est vraiment la base de chez base en tournoi. Donc ou est vraiment la limite ?

Après comme je l'ai dit précédement, je ne veux surtout pas que ces fiches deviennent une prise de tête pour tous, parceque certain veulent voir des choses dedans, et d'autres non. Si il commence a y avoir des ambrouille longue de 10 pages sur est ce que c'est bien de publier tel ou tel stratégie, les gens risque de l'utiliser et ça dénature un peu le jeu ... ba c'est simple moi j'arrête directement de m'investir dans le projet !

L'idée de base, c'est juste qu'en lisant ces fiches tout le monde soit capable de comprendre des listes comme celle de l'ETC par exemple !

Donc pour le moment j'ai envie de dire qu'on peut tout publier, que tout le monde peut ecrire des fiches et les publiers, ensuite si le projets marche bien et est lancé, on commencera a faire plus le tri, a créer un groupe de travail pourquoi pas, qui les selectionneras, qui rajoutera des infos aux anciennes etc ... Mais ce n'est pas encore d'actualité, au final depuis trois jours je n'ai reçu encore aucune proposition de fiche :D

Ne vous prenez surtout pas la tête, ces fiches sont là pour aider tout joueurs a comprendre les différentes tactique possible lors d'une partie, que ce soit pour les utiliser ou les contrer, ça s'arréte là pour le moment :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
On oblige personne à jouer les colonnes que je sache . C'est très pratique , et contrable bien vite si on est préparé et que l'on a pas une liste death star .

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]PS : il existe nombre de colonnes valides quelque soit la conclusion qu'on tire de la page 5 :
-seigneur nain sur bouclier dans marteliers tenaces
-Personnage sur bête monstrueuse dans toute unité dans laquelle son socle s'intègre
-Personnage infanterie monstrueuse idem
-reformation en partant du centre de mes 10 marteliers avec champion, en 1 ligne (et pas colonne :whistling: ) de 10 figs, qui présente maintenant son flanc, avec le champion sur le dit flanc. Bien sur dans la maneuvre on s'est rapproché de 4 PS, et l'unité face à soi ne peux plus passer sans charger
-... [/quote]

oui mais la c'est plus une simple colonne ^^

bref les colonnes y en a qui juge que c'est interdit (cf p5 et je milite pour ^^ ) et ceux qui considère que plusieurs peut être égale à 1 (en math ca se prouve ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sarhantaï' timestamp='1314301603' post='1979983']
Bon ben je vais faire ma liste au père Noël hein ...

- Utilisation des figurine à mouvement aléatoire.
- Utilisation et contre-mesure des fanatiques. (peut-être un peu trop ciblé lui)
- Le bon nombre de colonnes. (ceci n'est pas une relance du débat, c'est juste que ça pourrait être sympa de savoir quelles unités jouer en 5 colonnes, 7 ou même horde, si y'en a qui sont bonnes pour la horde ...; et idem pour l'infanterie monstrueuse, perso je les joue souvent par 4 colonnes, mais ma réflexion n'est pas allé plus loin que "ça tape plus fort et puis comme ça ça ressemble vraiment à une unité")
- Une fiche expliquant chaque scénario de base, avec de petites astuces ou des trucs à ne surtout pas faire dans tel ou tel scénario.
[/quote]

Ok c'est noté :D

Sinon pour la fiche de demain, elle concernera le flanc refusée. J'ai le plaisir de vous annoncer que c'est Nostradamos qui l'a rédigé, je me suis juste permis de "gobliniser" un peu le texte. Elle est prête mais ... on a dit une fiche par jours ! :D

J'espere qu'elle plaiera autant que les 3 premières ! Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1314302213' post='1979990']Sinon pour la fiche de demain, elle concernera le flanc refusée. J'ai le plaisir de vous annoncer que c'est Nostradamos qui l'a rédigé, je me suis juste permis de "gobliniser" un peu le texte. Elle est prête mais ... on a dit une fiche par jours ! :D

J'espere qu'elle plaiera autant que les 3 premières !
[/quote]
Faudra juste une ptite correction ortho / conjugaison avant tout de même ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1314303097' post='1980004']
Tu es venu ici juste pour te la peter de l'avoir vue avant les autres ? :lol:

J'ai transmis a Usagi pour les corrections ^_^
[/quote]
Même pô :lol:
Et pour la peine je t'ai transmis ma correction ^_^ (avant dlire ce post d'ailleurs, sinon j'aurais rien fait :lol: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1314304049' post='1980019']
[quote name='Couacks' timestamp='1314303097' post='1980004']
Tu es venu ici juste pour te la peter de l'avoir vue avant les autres ? :lol:

J'ai transmis a Usagi pour les corrections ^_^
[/quote]
Même pô :lol:
Et pour la peine je t'ai transmis ma correction ^_^ (avant dlire ce post d'ailleurs, sinon j'aurais rien fait :lol: )
[/quote]

Mais non mais non, ça me fait moins de travail ! ^^

Correction envoyée à Couaks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde pour la participation.

J'aimerai préciser deux trois choses :

1°Si l'on dit parfois horrible à propos d'une manoeuvre (cela m'arrive), c'est un jugement sur le résultat potentiel. C'est de la même manière, pour les EN, dire qu'un dynaste sur pégase noir avec couronne et le reste de l'équipement qui va bien est horrible. C'est plus, à mon sens, une qualification de la puissance potentielle de la manoeuvre/équipement qu'autre chose (mais je peux me tromper!).

2°Si je ne joue pas un type de formation, ce n'est pas forcément parce que je ne le connais pas, mais plutôt parce que je n'ai pas envie (le terme est important) de le faire. Après effectivement certain n'y penserons jamais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm.... en général le mot horrible associé à la colonne, c'est plus un jugement de valeur quand meme hein, et ça depuis toujours, que cela soit un jugement stupide ou non.

Perso je reste sur mon point de vu initial. La colonne c'est pas non stratégique, juste la cible des fiches n'a pas forcemment besoin qu'on la lui développe dans une fiche dédiée.
Si dans son milieu personne ne la joue, le premier qui la sortira perdra probablement des partenaires de jeu (c'est factuel, meme si c'est con....)
Si dans son milieu quelqu'un la joue, il connait déjà la tactique.

Ceci dit, je serais bien curieux de voir comment une fiche complète peut etre rédigée sur la colonne, à part à détailler toutes les variantes possibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.