Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gobelins] 1000 points vs Nains


Poupi

Messages recommandés

Bonjour :)
Donc voilà, tout est plus ou moins dans le titre. Milieu amical, mais méchant. Première partie en V8, et en plus j'ai très peu d'expérience de peaux-vertes (pour tout dire, mon adversaire a plus joué cette armée que moi...). Bref, tout conseil pour amélioré cette liste est le bienvenu :)


[u][b]LA TRIBU DES LUNES MORBIDES[/b][/u]

[u][b]Seigneurs (155/250)[/b][/u]

[b]Drasuck le Sinistre 155[/b]
Chef de guerre gobelin de la nuit
Hache à bastonner du nabot
Armure du Destin
Rejoint le gros pavé.


[u][b]Héros (55/250)[/b][/u]

[b]Vladi le Dépeceur 55[/b]
Grand chef gobelin de la nuit
Porteur de la grande bannière
A poil dans les archers.


[u][b]Unités de base (330/250+)[/b][/u]

[b]La tribu des Lunes Morbides 270[/b]
40 Gobelins de la Nuit
État-major complet
Lances
Rétiaires
3 Fanatiques
Horde centrale. Peut-être un peu trop sac à points ?

[b]Les Archers 60[/b]
20 Gobelins de la Nuit
Arcs courts
En retrait avec la Grande Bannière. Rangs de 10, tire sur ce qui est à portée


[u][b]Unités spéciales (325/500)[/b][/u]

[b]Les Primesautiers 120[/b]
10 Gobelins de la Nuit sur Squigs
Sur un flanc, tentent d'atteindre les machines de guerre.

[b]Le cheptel de la tribu 135[/b]
5 Bergers Gobelins de la Nuit
15 Squigs
Sur le flanc du pavé, tentera la prise de flanc.

[b]Les Monstres des Cavernes 70[/b]
1 troll
1 troll
Bonus offensif, assistera les Primesautiers dans leur quête de machines de guerres et de tireurs. L'occasion aussi d'appliquer la fiche "redirection" de la section stratégie !


[u][b]Unités rares (135/250)[/b][/u]

[b]Les Kamikazes 80[/b]
Catapulte à plongeurs de la mort.
Tir de soutien, affaibli les régiments blindés.

[b]Les Morveux 55[/b]
Chariot à pompe snotling avec Grand voil'
S'en va poutrer de la machine de guerre.


[u][b]TOTAL 1000[/b][/u]


[b]Stratégie globale :[/b]
Absence de magie pour tenter le bluff : mon adversaire sait que j'ai à ma disposotion 3 figurines de chaman gobelin, je pense qu'il aura beaucoup de défense anti-magie. Donc des points qu'il aura gaspillé. [b]Cette liste est destinée exclusivement à combattre du Nain.[/b]
Sinon, à ce format, la j'ai peu d'unités, et une stratégie assez simple (mon niveau de jeu me permet de toute façon pas de faire des plans trop compliqués) : le gros pavé fonce en évitant de subir trop de pertes au tir ; il est appuyé par les Bergers qui ont un peu un rôle de détachement impérial (charge de flanc des méchants qui s'en prennent à ma horde), et les cavaliers se la jouent solo, en essayant (tant bien que mal, étant donné leur mouvement spécial) de débarque sur la ou les machines de guerre. Les trolls et les snotlings ont le même rôle.
La GB reste planquée avec les Archers, en priant pour qu'elle ne se fasse pas charger (mais bon, face à du Nain, c'est pas une prière abusée...).

Vous noterez l'effort d'avoir un certain fluff, ou en tout cas une thématique d'armée. :) Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade ! Étant joueur nain depuis longtemps, et ayant beaucoup jouer en V8, je vais tenter de te conseiller. À 1000 pts, ton adversaire n'aura pas grand chose normalement. Il a le droit à 250 pts en Seigneur, mais les Seigneur Nain coûte très cher (comparativement au gob), alors il va sans doute ce tourner vers un Héro, style Thane ou Maître des Runes. Étant donné qu'il n'aura vraisemblablement qu'un Héro (ou un Seigneur mais pas à 100% de son efficacité), je te conseille de couper Polifem le Plâtre, car déjà son équipe est presque inutile (en fait non, mais ton Seigneur fait mieux l'affaire), et de le remplacer par une Catapulte à Plongeur de la Mort (80 pts). Les nains ayant une bonne sauvegarde, tous ce qui peut leurs enlever est le bienvenu. Sachant que tu auras une machine minimum en face (sans doute un Canon Orgue) et 2 blocs moyen (20-25 nains)+10 tireur ou 2 gros blocs (30 nains), tu sembles ne rien avoir pour gêrer la/les machines. Je remplacerais les Morveux par a) des trolls (3 trolls classiques -> 105 pts) ou encore b) un chariot à pompe (Gran'Voile+Rouleau à pointes 70 pts) avec 5 Chevaucheurs de Loups (50 pts) pour aller chercher les Machines et Tireurs. Et s'il n'y en a pas, alors prend les flancs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce com :)
Apparemment, le LA Gobelins t'est aussi familier que celui des Nains ! Tu as de l'expérience de peau-verte ?
J'ai suivi tes 2 conseils, en rajoutant 1 Gob sur Squig en raison des 15 points dont je ne savais que faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je joue aussi full gobs depuis un moment (long moment). Alors je vais essayer de te donner 2-3 conseils.

En premier lieu,tu veux jouer full gobelins de la nuit, ok, tu aura l'avantage de la haine, alors pour le seigneur, met lui une arme qui fait mal, car annuler les armures c'est bien, mais tu n'a que F4, alors je te conseil d'augmenter sa force, ce qui va diminer l'armure adverse aussi en passant. De plus la majorité des nains n'ont que 5+ d'armure. Donc si tu veux un perso qui roxe, augmente sa force. Sinon tu peux faire un tank et lancer de défis pour limiter les attaques des persos adverses dans la masse.

La GB est peut etre un peu faiblement protégée, mais il est difficile de faire mieux, bon tu peux toujours lui faire éviter tout close en la mettant dans un petit pack d'archers qui restera sur les arrieres.

si tu prends les archers, 35-40 gobs suffiront pour le pack central.

Les gobs sur squigs sont puissants, mais fragiles et lent pour de la cavalerie (10ps en moyenne) mais ils ont un grand avantage de pouvoir charger a 360 degrés, ce qui ouvre des tactiques intéressantes. A mon avis remplace les avantageusement par des loups, mais si tu respecte gobs de la nuit, oublie ma remarque (quoique les araignée peuvent vivrent dans des grottes non?)

Les squigs RAS,du bon,du bon et pareil pour les trolls et la cata!

A plus!

Edit : la hache a bastonner du nabot ira parfaitement bien pour ton seigneur par exemple Modifié par Thibaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces remarques.
J'ai pris la Hache à bastonner du nabot, que je n'avais même pas remarquée dans le LA :blushing:
Je préfère garder la cavalerie à squig, pour le fluff et le fun.

Je comprends ta remarque sur la GB, mais je ne sais comment trouver les points pour une unité d'archer : en enlevant 10 guerriers gobs, je ne gagne que 30 points, et je peux monter à 45 en enlevant un cavalier sur squig...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais par exemple ne prendre que 2 trolls en colonne pour fournir du soutient, ou 2 fois 1 comme ca tu gagne quelques points. Et tu n'as pas besoin d'objets magique si ta GB est en retrait, encore quelques points.

Allez courage et gagne!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est parfait, tu offre une mulitude de cible pour les machines de guerre, tu as un bon impact et une bonne glue. Tes gobs tu veux les mettre en horde ou en front de 5? Perso je te conseil 5, c'est pas a eux de faire des mort, de plus ainsi il y aura un peu de place pour charger avec un troll par exemple.

Sinon j'aime. Par contre reste bien autour de ton seigneur et GB pour les gobs et trolls, gare a la fuite stupide...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve tout les changements, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec Thibaud sur un point.

[quote name='Thibaud' timestamp='1314432623' post='1980998']
En premier lieu,tu veux jouer full gobelins de la nuit, ok, tu aura l'avantage de la haine, alors pour le seigneur, met lui une arme qui fait mal, car annuler les armures c'est bien, mais tu n'a que F4, alors je te conseil d'augmenter sa force, ce qui va diminer l'armure adverse aussi en passant. De plus la majorité des nains n'ont que 5+ d'armure. Donc si tu veux un perso qui roxe, augmente sa force. Sinon tu peux faire un tank et lancer de défis pour limiter les attaques des persos adverses dans la masse.[/quote]

L'avantage de la Haine ? Oui, les Gobs de la Nuit ont la haine des Nains, mais les Nains aussi, et croyez moi, elle sert plus efficacement les Nains que les Gobs de la Nuit. Aussi, la majorité des Nains ont 5+ s'ils ont des Armes Lourdes, sinon c'est du 4+ voir mieux, et tu peux être sur que le Héro Nain aura une 1+ très probablement relançable, voilà pourquoi je trouvais que la Lame d'Obsidienne allait bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais fait des stats et tu verra que 6 attaques de F6 perforantes sont beaucoup plus efficaces...

De plus il n'y a pas que des persos dans l'armee adverse...

Je dis ca je dis rien...

Edit : Pour la haine, en effet elle est mieux chez les nains, mais si on peut l'avoir autant en profiter, je verrais pas pouruoi s'en priver sous pretexte que l'adversaire l'a deja...

Et pour les stats,

6A F6 perforantes : 6*(1/2+1/2*1/2 haine)*2/3(E5 du thane)*(2/3-1/3*2/3relance)= 1.33
4A F4 sans saves : 4*(1/2+1/2*1/2)*1/3 = 1

Contre du petit je fais pas car avec F6 perfo on ignore toutes les armures naines (meme les brise-fers) et on blesse sur de 2+ contre du 4+ avec la lame d'obsidienne. Modifié par Thibaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime bien ta liste !

Le choix d'absence de chamane peut payer, même si les maîtres des runes ne sont pas des manches non plus. (disons un super sergent)

Je pense aussi que s'il joue une cata tu peux souffrir un peu et tu n'as pas grand chose pour la gérer avant la charge éventuelle du chariot ou les squigs...

Je pense que tu as aussi de quoi faire tourner les nains de partout. A toi de tenter des charges combinées. Malgré tout soit prudent contre le thane qui peut aussi être pénible, même pour ton seigneur pourtant bien équipé.


S'il sort un giro ou un canon à flamme, ça peut être dur aussi, mais à ce format, le canon orgue est souvent privilégié (même si le giro sort souvent aussi)

Dans ce cas, les gobs archers, le plongeur ou les chevaucheurs squigs peuvent être la solution. L'idée serait donc qu'ils soient qu'ils puissent menacer l'avance du giro s'il est de sorti.

Voilà, bonne partie et fait nous un retour ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.