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Warhammer Forum

[BA] 2500 pts


Nazar CAGE

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Bonjour,

Voici ma liste de BA (Doom Angel).

Pour la petite histoire, ce n'est pas réellement mon armée, mais celle de mon frère. Elle a déjà subbit quelques changements, notament un passage de 3500 pts à 2500 pts, mais elle n'est toujours pas victorieuse avec lui. (J'ai eu un peu de mal à m'y faire aussi, puis je ne suis dit que c'est comme si je jouais Night Lord et là, c'est tout de suite mieux passé :devil: )

[b][u]Doom Angel (Blood Angel) : 2500 Points[/u][/b]

Remaniement


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Commandeur Dante[/u][/color] (225 pts) [*][color=red][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (5 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Garde d'Honneur[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur, 1x Gantelet energétique[*] 3x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]Champion[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]Novice Sanguinien[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list][*][color=red][u]Réclusiarque[/u][/color] (155 pts) [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prêtre Sanguinien[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (9 unités / 485 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*] 2x Arme énergétique, 1x Gantelet energétique, 8x Pistolet Bolter[*] 8x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]Lemartes, gardien des égarés[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Griffe éclair[*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 320 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétéran d'Assaut[/u][/color] (6 unités / 185 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vétéran d'Assaut[/u][/color] [list][*] 5x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran d'Assaut[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance-missile, 2x Lance-plasma lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine Devastator[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 3x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine Devastator[/u][/color] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Bon, les exigences du frangin ont changer :
_Dante n'est pas forcé de rester.
_LeMartes n'est pas forcé de rester.
_Interdiction de prendre des Archi, Baal et Storm.
_La CdlM doit rester.
_Les Vétérans d'assaut doivent rester.

Au niveau des figurines encore dispo, il a acheté un Land Raider Reedeemer et un Dread Furioso/Archiviste. Il a aussi acheté une escouade tactique et une CdlM pour rajeunir les fig de l'armée et virer les fig de Black Rush qu'il a peint avec ses pieds X-/. J'ai moi même un Dred de dispo que je peux convertir en Double AC.

Autre chose à savoir a propos de sa CdlM, aujourd'hui elle est basée sur des figurines de la légion des Damnés (ancien version) et équipée d'arme de close. Il a voulu les remplacer par les nouvelles fig de la légion des Damnés et le problème c'est qu'elles sont équipées de Bolter et celà risque d'être très compliquer de les convertir pour leur mettre des armes de close.
Donc ma question, quelles seraient les meilleures config pour la CdlM ? Sachant que mon frère voudrait les mettre en LR Reedeemer. Ou pour être plus précis, y a t'il un grosse différance d'efficacité entre les équiper d'arme de close ou de bolter ?
(Perso, je les prendrais par 7 avec 2 NRJ, 1 Marteau, Bolter en Pod, mais lui veux soit des réac, soit un Reedeemer <_< )

Merci de m'avoir lu et en espérant une aide de votre part (J'ai un peu la flemme de m'occuper de sa liste X-/, surtout que l'on est jamais d'accord sur rien ...)

A+
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La meilleure config pour la cdlm, d'apres moi, c'est 10, avec bolter et 1-2 gantelet :)

Et si il veut absolument les jump pack, alors par 5 avec une arme energetique, et bolter.


Perso, je vire Dante et Lemartes ( Lemartes, je le trouve vraiment mauvais) Modifié par Krimir
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Déjà sans Dante et Lemartes, on gagne 375 pts

Je peux virer les Réacteurs de la CdlM, et leur caler des Bolter (de toute façon c'est soit ça, soit le frangin peut se mettre ses légionnaires où je pense. ;)).

Part contre, je serais tenté de passer le réclu avec la CdlM et monter le tout en Reedeemer.

Vu que Dante n'est plus là, la garde d'honneur va passer à 3 LP, je garde le champion, mais c'est par pur fanatisme (j'adore la fig que j'ai faite X-/). Et puis, en cas de charge, une NRJ, c'est toujours ça ;).
Je me tate aussi à prendre un Capichef à la place de Dante, juste pour des raisons de figurine. (Conversion qui représentait Dante)

Voila ce que ça donne :

[b][u]Doom Angel (Blood Angel) : 2500 Points[/u][/b]

Remaniement


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Capitaine[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau tonnerre
[/list] [*][color=red][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (5 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Garde d'Honneur[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma[*] 3x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]Champion[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]Novice Sanguinien[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list][*][color=red][u]Réclusiarque[/u][/color] (130 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought Furioso[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Magna-Grappin
[/list][*][color=red][u]Prêtre Sanguinien[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (9 unités / 455 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*] 2x Arme énergétique, 1x Gantelet energétique, 8x Bolter
[/list][*][color=#00a650][u]Land Raider Redeemer[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Griffe éclair[*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 310 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétéran d'Assaut[/u][/color] (6 unités / 185 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vétéran d'Assaut[/u][/color] [list][*] 5x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran d'Assaut[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance-missile, 2x Lance-plasma lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine Devastator[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 3x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine Devastator[/u][/color] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Bon, y a toujours un problème avec seulement 3 troupes Opé. Bon, la tactique est splitée et l'escouade d'assaut lance flamme aussi, mais 5 Marines ça tombent bien vite.

Je devrais peut-être rogner sur la Déva à 235 Pts, mettre une NRJ au sergent tactique, ...

Le hic aussi, c'est que les vétérans d'assaut sont en slip, alors qu'en vrai, y a 1 NRJ et 1 gant en plus.

Bref, la refonte va être dur ...
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Bah alors, j'ai pas d'aide ??? Si je m'aide tout seul, la liste va faire une chute de 4 étages ...

J'aime respecter la liste de base, mais là, vu que c'est pour le fréro, j'ai envie de repartir de 0.
Je veux pas, tous défoncer ... ;)

Aider moi ... ( la liste que j'ai posté juste avant, a été accepté par un "mouais")
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Mon avis à deux sous:
La devastator à 235 pts me sembles bien chère, pourquoi ne pas baisser un peu son effectif, et même enlever une arme lourde.
Cela permettrait d'étoffer un peu les vétérans d'assaut et de leur donner une arme de plus.

Pour ton escouade tactique, si tu as l'intention de la splitter, je te déconseille le gantelet car il frappera en dernier et avec seulement 5 marines, il n y a pas assez de pts de vie de réserves pour servir. Une griffe serait mieux.

Sur tes assauts, la paire de griffes éclairs est inutile (même si c'est plus "joli" :P)car trop chère.

Pour le furioso, je n'ai jamais testé le magna grappin, je ne sais pas du tout si ça fonctionne comme truc.

Je trouve enfin que tu as beaucoup de QG. Juges tu le capitaine indispensable?

Ces économies de points peuvent peut être te permettre d'ajouter un peu de force de frappe dans tes vétérans d'assaut, ainsi qu'une troupe opérationnelle.
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Salut.

Bon, j'ai vu avec lui (plus sérieusement) la dernière liste.

Voilà ce qu'il veux garder :
QG : Capi et Garde d'honneur

Elite : Dread
Prêtre

Troupe : toute, remplacement du gantelet prévu, car splitage.

Attaque rapide : Vétérans, à étoffer niveau équipement.

Soutien : Déva 4 LM.

Je pense que l'on peut passer le Réclu en simple Chapi.
La Déva va devenir une autre tactique, ou assaut. (Tactique c'est un problème car un rhino ne passera pas le tour 1 dans cette liste, et l'assaut, en terme de fluff, ça va pas <_< )

Après, la paire de griffe est purement un délire sur la fig, il ne veut pas la toucher.
Idem pour le Capitaine (Général Alexander McLaine, le Chapi c'est Rowan McGregor ;))

Et pour avoir tester du Dread avec Magna grappin, c'est bien marran, mais bon, je le jouais podés (et mon frère veut pas, il aime pas les grosse fig car il trouve ça trop chiant à monter.)

Sinon, j'ai vu la liste de gritche, je pense m'en inspirer.

Si y a d'autres idées je suis preneur.

A+
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[quote] à la place de CdlM je mettrai des totor d'assaut dans le redeemer ça n a pas le fnp mais une 2+ et une invu pas negligeable [/quote]

Oui, c'est ce que j'aurais fait aussi, mais le frangin joue plus pour la beauté des fig que pour l'efficacité. (et j'ai réussi à ne pas le faire jouer de garde sanguinienne) Mais bon, il aimerait gagner de temps en temps. X-/.
Et comme il s'est acheté des légionnaires damnés pour représenter sa CdlM, il ne va pas les mettre à la benne ...

Je vais reprendre la liste dans la soirée.
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Salut Cage, dis moi les BA c'est bien loin du chaos :lol:

Etant un spécialiste des BA, les affrontant souvent car à mon club,tout le monde se met à les jouer :lol: je peux te donner quelques conseils...

Le QG avec les nouveaux codex c'est obligatoirement un archiviste....la coiffe c'est vraiment indispensable.....

Par ailleurs, l'archiviste a des pouvoirs pas mal qui améliorent bien les unités....

Et en second QG ou en Elite un chapelain ou un reclusiarque....lui mettre un gantelet c'est pas cher et cela l'améliore bien....

Au niveau réacteur, chez nous on ne les joue pas....par contre le full méca c'est puissant, efficace et très rapide.....razorback, baal ou vindicator en véhicule rapide c'est hallucinant quand tu es en face.....

Pour la Compagnie de la Mort puisque ton frère veut en jouer, pour l'équipement c'est du full énergétique avec un gantelet....comme cela elle est dévastatrice.....et retourne des totors d'assaut comme du beurre.....par contre sans énergétique c'est pas ultime et je trouve cela dommage pour une unité one shoot....sur l'élite adverse.....

Et l'autre Combo.....prêtre avec totor ce qui les rend insensible à la douleur....à vomir...

Un chouette codex....je ne sais pas quansd je vais m'y mettre.... :lol: Modifié par stofflet
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Salut.

Et ouais, on est bien loin des chaoteux :lol:, mais bon, j'ai moi aussi beaucoup affronté de BA et je les ai même jouer plusieurs fois en milieu mi-mou/fun.
Je ne connais pas toutes les subtilités des BA, mais je sais très pondre des listes efficaces ;).

Le problème, c'est que là, c'est pas mon armée et je dois non seulement me baser sur les fig existantes, mais aussi sur les désirs et moyens financiers du frangin. (En plus, comme il n'est pas très bricoleur, je m'occupe de la plupart des conversions, de l'ébarrage et du prés montage de ses fig.)

[quote]Le QG avec les nouveaux codex c'est obligatoirement un archiviste....la coiffe c'est vraiment indispensable.....[/quote]

Je plussoie totalement, c'est même un choix vital au vu de la prolifération des SW, BA, GC et contre ses saletés d'Eldar.
Mais, là, je ne peux pas en inclure question de fluff.

En gros, les Doom Angel (anciennement Doom Warriors, avant que je me rend compte que ce chapitre avait déjà un historique) s'appelait les Iron Claws. (Iron Claws --> Doom Warriors, y a de l'Iron Warriors pas loin X-/)
[i]
Ils ont été créé 3000 ans après l'hérésie d'Horus avec les gènes de BA et d'Ultra dans le but de trouver un moyen palliatif à la rage noire. Du coup, ils n'ont pas ce problème et à l'origine c'était un chapitre codex comme les autres, même si ses membres avaient un goût pour l'attaque en réacteur très prononcer.
Environ 5000 ans après leur création, le chapitre entier (pas de monde chapitre mais forteresse volante) a été appelé à la défense du secteur Cadia.
Pendant le voyage, ils ont été pris dans un tempête Warp et on été déclaré Perdita. Cependant le chapitre avait fait un saut dans le temps de 500 ans.
Ils ont trouvé un monde sauvage, les astropathes ont cherché à renouer le contact et c'est comme ça qui ont appris qu'ils n'étaient plus dans les archives impériales.
Du coup, ils ont changé de nom et de héraldique et de couleur.
Dans leur historique, le fait d'avoir été abandonné par l'Empereur les a fortement affecter, et certains marines, en particulier ceux avec un potentiel psychique ont commencé à montrer des signes de corruption Chaotique. Il s'en ai suivit une "chasse aux sorciers" où tout les prédisposés psychiques ont été exécuté. Il y a aussi un décret qui dit que chaques personnes possédant des dons soient exécutés.[/i]

Bon, je ne vais pas tout raconter l'historique ici, mais aujourd'hui le chapitre est indépendant à l’Imperium, loyaliste( plus à l'Empereur, mais à l'Humanité), possède un grand fanatisme (Ecole de chapi) suite à un raid Eldar Noir qui tua la plupart de l'état major, a des liens "d'amitié et de protection" avec Ultwé et ne possède plus [u][b]aucun Archiviste[/b][/u].
De plus, ils n'ont accès aux dernières nouveautés (malgré des accorts avec un monde forge et de très bons artificiers)

[quote]Au niveau réacteur, chez nous on ne les joue pas....par contre le full méca c'est puissant, efficace et très rapide.....razorback, baal ou vindicator en véhicule rapide c'est hallucinant quand tu es en face.....
[/quote]

+1 aussi, et c'est face à ce genre de liste que le codex du Chaos est désuet. Mais bon, question pratique, le frangin veux jouer full Réac (que des escouades d'assaut)

[quote]Pour la Compagnie de la Mort puisque ton frère veut en jouer, pour l'équipement c'est du full énergétique avec un gantelet[/quote]

C'est une idée, mais c'est super sac à point, surtout avec le chapi et le Reedeemer. En plus, pour avoir vu les nouveaux légionnaires damnés de près, les conversions pour leur donner une pose sympathique devront être très lourdes (Et j'aime pas travailler le métal, je m'arrache toujours les doigts !! X-/)


Bon, je vais reparler de tous ça avec le frèro et lui dire que l'on est plus en V4. Mais, au vu des modif à apporter, le fluff va tomber ... Tant pis, les Doom Angel ne seront qu'un chapitre successeur comme un autre.
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C'est pas compliqué...

Un réclusiarque comme QG, Astorath si vous êtes lourd...

Une-deux Garde(s) d'honneur réacteurs dorsaux + au choix en fonction de ce qui manque 4 LP ou 4 fuseurs ou 4 LF.

Deux unités d'escadrons de 2 motos d'assaut MF en attaque rapide.

Deux Déva à 4 LM pour 5-7 marines (sergent compris), 10 si tu veux splitter. Dans ce cas, et vu le format de points, il est possible de mettre 2 LM et 2 LPL, mais il faudra splitter, même en partie annihilation...

Si vous vous acceptez les triplettes, un 3° escadron de 2 motos MF et une 3° déva Full LM.
On peut imaginer des escadrons de 3 motos d'assaut MF, mais je n'ai jamais tenté et je ne suis pas sûr de la rentabilité du bouzin.C'est AMHA intéressant à votre gros format, mais je n'ai jamais joué à 2500 pts non plus...

En élite... Du prêtre sanguinien avec réacteurs dorsaux.

Une unité tactique ou de scouts avec cape + LM pour garder l'objo dans ton camp (inutile AMHA mais sur du 2500 pts, pourquoi pas 5 scouts snipers + cape + LM).

Le reste des points : de l'escouade d'assaut par 10 avec 2 fuseurs ou 2 LF et toujours un gantelet.


Tu auras un truc très simple et extrêmement efficace. Modifié par Technaugure
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Salut.

Merci Technaugure pour ton message.

Donc, le Réclu, OK, à l'origine il y en avait un, et sa m'ennuyait de la passer simple chapi, vu la conversion ;).
Et vu qu'il peut avoir une garde d'honneur ... plus vraiment besoin de cette andouille de Capichef (tant pis pour la fig, le Réclu sera meme encore plus classe avec les réac d'Asthorath ;))

Les motos d'assaut, je plussoie, j'en prendrais de partout si je pouvais (en l'occurence en BA, j'en ai pas car pas les fig et en Crimson Fist, pas sûr qu'ils en aient encore et puis les vétéran Pod /combi fuseur jouent le même role.)
Si jamais, y a la place pour casser ne serait-ce que 2x1, je verrais avec le frangin. ;)

Je serais bien parti sur 2 déva, comme au début, si je peux faire 2x6 déva avec 2LM 1CL ou 3LM 1CL, je le fais. (j'ai les fig, je croulle sous les armes lourde surtout LM et CL ;))

Après, oui, on accèpte les triplettes, mais pas sûr d'avoir les points pour prendre plus de Déva, les troupes c'est important (même vital dans 2/3 des missions ;))

Je suis d'accord pour avoir un gardien de but, mais ça sera une tactique, les scouts ne sont pas là. (ils sont chez mes Crimson Fist)

Bon, il faut que j'intègre ce foutu Reedeemer et la CdlM. (Dans le fluff, la CdlM, se sont les Aprentis Chapelain.)

...
...

Evidement, je ne peux pas me connecter à ArmyCreator. J'édite si jamais ça fonctionne aujourd'hui, sinon je posterais la nouvelle liste.

A+

EDIT : La liste :

Je pris exemple sur plusieurs chose de j'ai vu dans les listes de Toc, Gritche et en suivant certains conseils de Technogure.

[b][u]Doom Angel J2 (Blood Angel) : 2500 Points[/u][/b]

test

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (6 unités / 380 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Garde d'Honneur[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur[*] 3x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]Capitaine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Marteau tonnerre[*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]Champion[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]Novice Sanguinien[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list][*][color=red][u]Réclusiarque[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (150 pts) [list][*] 2x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (8 unités / 475 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*] 3x Arme énergétique, 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Land Raider Redeemer[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur[*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 260 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 145 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 3x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine Devastator[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 145 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color] ( [list][*] 1x Canon laser, 3x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine Devastator[/u][/color] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Tactique :
_Le Capichef est de retour avec sa bande, équipés pour aller casser du char et rentrer dans le lard dans de la bonne troupaille (sans gant). Ils ne termineront probalement pas une seule partie. ;)
_Le Réclu dirige la CdlM, celle-ci va s'occuper des troupes d'élite, un fois dans le ligne, le reedeemer ira jouer les pyromanes en solo et/ou bloquera des lignes de vue. Généralement, il ira déloger un objo.
_Les Escouades d'assaut avec réac seront accompagnées des prêtres, ils suiveront la brêche faite par la CdlM, leur armes spé feront ce pourquoi elles sont prévu.
_Les 2 demi-escouade d'assaut en razor prendront un ojbo et liberont un torant de plasma sur ceux qui ose les attaqués. (Les CL pourront servir au cas où)
_L'escouade tactique fonce sur l'objo proche de la zone et tir par la trappe du plasma. Si les j'ai besoin du bolter, je débarque.
_Les dévastators s'occuperont pour une des transports au début et l'autre des chars lourds en fonction de la portée/ligne de vue/menace présente. Contre la horde, ils pourront s'attaquer aux petits, le CL sera plus utile s'il y a tir contre de la CM.

Voilà en gros.

A+ Modifié par Nazar CAGE
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Si le reclu va avec la CDLM, il n'a pas besoin d'abandonner son équipement pour une moufle. Ca sera le seul de la bande avec I5 alors autant en profiter. De plus, tu es libre de mettre une moufle à tout membre de la CDLM.

C'est vrai que le reclu est bien meilleur qu'un chapi mais entouré de la CDLM il n'a pas besoin d'être bill mais de donner les relances en attaques et blessures.

Donc à mon avis, ça serait :
1x chapi
+
8x CDLM, 2x moufle, 2x nrj
+
1x redeemer, blindé, multimelta
=
610pts (soit 10pts de moins et 1membre de LCDLM en plus ^^)

Pour le reste ça fait une bonne liste.
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Pour moi j'enlèverais les énergie en laissant seulement les deux moufles, (on oublie naturellement les réacteurs car à 15 pts le réacteur ça ferait mal de se retrouver en face d'un joueur qui sait faire balader la compagnie pour rien...) donc en redeemer c'est pas mal. Enfin, je laisserais que 7 gars et le chapelain parce que sauf si le joueur en face nous sert un caviars en laissant tout le monde à porter de charge de la compagnie, elle risque de lancer un assaut puis de se retrouver au milieu de rien avant de se faire caillasser par tout le monde donc personnellement j'évite de la transformer en sac à point.
_ chapelain (à poil) 100 pts
_ 7 mecs en Cac dont 1 voir 2 avec des moufles 165pts ou 190pts(si 2 moufles)
_land raider redeemer 240pts

TOTAL 530pts donc il reste 80 pts que l'on peut mettre dans des scout à moto avec des bombes à fusion (j'adore les motard scouts)

Ça fait une unité délicate à gérer pour beaucoup de points mais qui à un impact certain donc bien choisir la cible...

Voili voilou c'était juste mon avis ^^ après je ne les joue que rarement car mes adversaires sont très mobile et je n'arrive pas à les rentabiliser suffisamment à mon gout. Modifié par grigan404
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Salut et merci de vos réponses.

[quote]Si le reclu va avec la CDLM, il n'a pas besoin d'abandonner son équipement pour une moufle. Ca sera le seul de la bande avec I5 alors autant en profiter. De plus, tu es libre de mettre une moufle à tout membre de la CDLM.

[/quote]

Heu, n'oublie pas que la CdlM à charge féroce et que vu d'elle est dans un véhicule d'assaut, c'est moi qui chargerais là où je le souhaite (sauf destruction du Reedeemer, bien sûr). Donc tout le monde à I5.
La mouffle du Réclu coûte aussi moins chère, et comme lui n'a pas la charge féroce, le voir tapper avec une force de 4 c'est bien dommage (d'où la présence de LeMartes au départ)


[quote]530pts donc il reste 80 pts que l'on peut mettre dans des scout à moto avec des bombes à fusion (j'adore les motard scouts)
[/quote]

J'aime aussi les motards scouts, mais je les joue pour fiabiliser l'arrivée des mes Pods, comme ici y a pas de Pods ... Surtout que je reste très mitigé de mettre autant de point juste pour une bombe à fusion mobile ...

Après je peux virer une arme NRJ et le Blindage renforcé du Reedeemer pour prendre un membre de la CdlM en plus. ;).

Faudrait aussi que je me penche sur la question Bolter ou Arme de close.
D'un coté j'ai 14 tirs qui fond 3+, 4+, sauvegardes autorisées, de l'autre, j'ai 5 attaques sur 3+, 3+, donc 3 NRJ.
Je pense que les bolter seront meilleurs non ?

A+
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Comme tu as l'intention d'en jouer un gros paquet, je conseils les bolters (implacable en plus :shifty: ) parce que ton adversaire va se concentrer uniquement sur ta Cdlm donc il va la gérer au mieux en te laissant un assaut sur une unité moyenne et en entourant ensuite la compagnie pour la détruire de loin. Donc les bolters pourront t'aider à rentabiliser un peu plus ce gros tas de points même si tu n'arrive pas à porté de charge...
Personnellement la Cdlm je n'en joue que 4 à poil sans véhicule = 80pts donc du coup l'adversaire sous-estime ces 4 petits gars mais quand ils arrivent au Cac, ben c'est quand même 16 attaques (ou 20 si j'ai ma bannière de chapitre...) Modifié par grigan404
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Re.

Encore heureux qu'ils aient "implacable" si le choix n'en serait même pas un ;).

Enfin, c'est pas mon intention de jouer cette armée non plus X-/, mais de la poutrer de temps en temps :whistling: .
Car sinon, soit j'en joue pas (de CdlM), soit je les fait arriver en Pod, histoire de faire peur 5 minutes à l'adversaire.
Et ouais, on parle beaucoup de liste, de tactiques ect ... Mais, il ne faut pas oublier que c'est contre une personne que l'on joue, certain aspect psychologique sont à prendre en compte. (Contre un adversaire expressif, je joue les huitres, impertubable que ce soit si je viens de retirer 10 fig d'un coup ou que ma charge de berzerks vient de poutrer 1/3 de l'armée ennemi en un tour. Généralement ça énerve, et qui dit colère, dit jugement fausser, donc erreur X-/. Le pire c'est l'esprit de vengence, vouloir se venger de l'unité qui vient de t'éclater c'est faire une entorse à sa tactique, et contre les adversaires comme ça, je peux mettre en place des pièges :devil: )

A+
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