Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Antigrav et socle


xharly

Messages recommandés

Salut à tous !

Suite à une partie hier soir, j'ai quelques désaccords avec mon partenaire de jeux.

Peut-on changer ou enlever un socle transparent/antigrav pendant une partie pour passer un obstacle ? Comme vous le savez il y a des petits et des grands socles, qui permettent soit d'être plus facilement à couvert, soit d'avoir une ligne de vue plus haute. Moi je part du principe que le socle que l'on choisi en début de partie ne peut être modifié.

Voila merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors GBN page 3 paragraphe socles :

[quote]Les figurines Citadel sont fournies avec un socle plastique sur lequel elles doivent être [b]fixées[/b] avant le jeu. (...)[/quote]

Donc on ne change certainement pas un socle en cours de partie faut pas déconner non plus c'est quoi le délire la :lol:

Généralement on ne les colles pas forcément pour éviter la casse durant le transport mais, une fois la partie commencée on garde son socle.

[quote name='xharly' timestamp='1314188488' post='1978606']
Peut-on changer ou enlever un socle transparent/antigrav pendant une partie pour passer un obstacle ?
[/quote]

Je rappellerais cependant qu'un antigrav peut passer par dessus un obstacle sans que celui-ci ne le gêne, un antigrav ignorant les obstacles tant qu'il ne s'arrête pas dessus. (il passe au dessus). Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alexei' timestamp='1314188890' post='1978619']
Alors GBN page 3 paragraphe socles :

[quote]Les figurines Citadel sont fournies avec un socle plastique sur lequel elles doivent être [b]fixées[/b] avant le jeu. (...)[/quote][/quote] Merci moi aussi ça me parait évident !

[quote name='Alexei' timestamp='1314188890' post='1978619']
Je rappellerais cependant qu'un antigrav peut passer par dessus un obstacle sans que celui-ci ne le gêne, un antigrav ignorant les obstacles tant qu'il ne s'arrête pas dessus. (il passe au dessus).
[/quote] Evidement, mais il il s'agissait de se poser sous une passerelle !

Merci pour les réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour poser la figurine juste parce que le socle l'empêche de passer (figurine alors trop haute pour rester sous un élément de décors), je ne vois pas où est le problème de retirer le socle temporairement.

Après, il faut convenir avec l'adversaire que les mesures sont faites à partir de tel ou tel point de l'antigrav. Et il ne faut pas que le fait de retirer le socle soit un moyen détourné d'abuser des règles (retirer le socle pour que la figurine soit cachée par un décors plus bas par exemple). Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cypher91' timestamp='1314192489' post='1978697']
Si c'est pour poser la figurine juste parce que le socle l'empêche de passer (figurine alors trop haute pour rester sous un élément de décors), je ne vois pas où est le problème de retirer le socle temporairement.

Après, il faut convenir avec l'adversaire que les mesures sont faites à partir de tel ou tel point de l'antigrav. Et il ne faut pas que le fait de retirer le socle soit un moyen détourné d'abuser des règles (retirer le socle pour que la figurine soit cachée par un décors plus bas par exemple).
[/quote]

Ben la on est en section règles donc on s'occupe du jeu dans les règles pur et dur, après tu fais ce que tu veux si tu es d'accord avec ton adversaire, mais en terme de règles un antigrav ne s'arrête pas sous une passerelle ou quoi que ce soit si la figurine avec le socle ne rentre pas, parce que dans les règles tu n'a pas le droit de détacher une figurine de son socle. (cf post précédent, le socle doit être fixé) Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cypher91' timestamp='1314192489' post='1978697'](retirer le socle pour que la figurine soit cachée par un décors plus bas par exemple).[/quote]Noter que la règle "train d'atterrissage" du Codex Empire Tau [b]n'autorise pas[/b] à retirer le socle de l'antigrav.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1314270145' post='1979501']
Noter que la règle "train d'atterrissage" du Codex Empire Tau [b]n'autorise pas[/b] à retirer le socle de l'antigrav.
[/quote]


[font="Calibri"][size="3"][color="#006400"]Excuser moi chef, mais justement le train d'atterrissage permet d'enlever le socle et de se poser[/color][/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"][color="#006400"]La phrase du codex marque « Lors de n'importe quel tour ou le véhicule ne se déplace pas, il peut choisir de ne plus compter comme un antigrav…… »[/color][/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"][color="#006400"]Pour moi, il se pose, ou j'interprète mal la phrase ??[/color][/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Titi37' timestamp='1314624031' post='1982431']

[font="Calibri"][size="3"][color="#006400"]Pour moi, il se pose, ou j'interprète mal la phrase ??[/color][/size][/font]
[/quote]
Il se pose, oui, mais c'est "hors contexte par rapport au sujet initial : retirer le socle, pour mettre la figurine n'importe ou...

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vous suis bien une valkirye ou un stormraven immobilisée reste sur son piedestal pour ce qui est des lignes de vue .

A moins qu' une exception ne soit faite pour les volants je trouve ça un peu stupide de laisser un véhicule immobilisée en suspension dans les airs pour une histoire de socle .


J' imagine bien le coup du storm qui méme immobilisée ne se crashe pas et ne bloque pas les lignes de vue ni les assauts et peut tirer de l' autre coté d' un décor car son socle le place au dessus .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kalyhsihar' timestamp='1314635553' post='1982607']Si je vous suis bien une valkirye ou un stormraven immobilisée reste sur son piedestal pour ce qui est des lignes de vue .[/quote]GBN p71 9ème § (à bien lire en entier).

[quote name='Titi37' timestamp='1314624031' post='1982431'][font="Calibri"][size="3"][color="#006400"]La phrase du codex marque « Lors de n'importe quel tour ou le véhicule ne se déplace pas,[b] il peut choisir de ne plus compter comme un antigrav[/b]…… »[/color][/size][/font][/quote]Cela ne lui permet pas pour autant d'ôter son socle (Cf. GBN p71 9ème § aussi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Calibri"][color="#006400"][size="3"][color="#006400"]Nous risquons de faire un HS, mais …..[/color][/size]

[size="3"][color="#006400"]Je vous signale chef, que tous les joueurs tau le joue comme je l’ai défini au dessus et aucun adversaire n’a jamais rien dit[/color][/size]

[size="3"][color="#006400"]Vous me direz « ce n’ai pas une raison » et je suis d’accord avec vous[/color][/size]

[size="3"][color="#006400"]C’est juste pour signaler qu’un état d’esprit s’était installé depuis la V4 avec ces règles[/color][/size]

[size="3"][color="#006400"] [/color][/size]

[size="3"][color="#006400"]Alors a quoi sert la règle dans le codex TAU « train d’atterrissage » ???[/color][/size]

[size="3"][color="#006400"]A rien, j’espère que non[/color][/size]

[size="3"][color="#006400"] [/color][/size]

[size="3"][color="#006400"]Alors on fait quoi ou comment avec les deux règles ???[/color][/size]

[/color][/font]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Titi37' timestamp='1314640144' post='1982676'][font="Calibri"][color="#006400"][size="3"][color="#006400"]Nous risquons de faire un HS, mais …..[/color][/size]

[size="3"][color="#006400"]Je vous signale chef, que tous les joueurs tau le joue comme je l'ai défini au dessus et aucun adversaire n'a jamais rien dit[/color][/size]

[size="3"][color="#006400"]Vous me direz « ce n'ai pas une raison » et je suis d'accord avec vous[/color][/size]

[size="3"][color="#006400"]C'est juste pour signaler qu'un état d'esprit s'était installé depuis la V4 avec ces règles[/color][/size][/color][/font][/quote][font="Calibri"][color="#006400"][color="#000000"]Cela avait une utilité en V4 où les antigravs subissaient d'autres règles, mais on est en V5....[/color]

[color="#000000"][quote[/color]][size="3"][color="#006400"]Alors a quoi sert la règle dans le codex TAU « train d'atterrissage » ???[/color][/size]

[size="3"][color="#006400"]A rien, j'espère que non[/color][/size][color="#000000"][/quote][/color][/color][/font][font="Calibri"][color="#006400"][color="#000000"]A rien ( cf. FAQ GBN avant-dernier Q&A), sauf [color="#000000"]éventuellement contre les effets qui viseraient spécifiquement les antigravs.[/color][/color][/color][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.