Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] quelques questions...


ravag

Messages recommandés

Salut à tous.

Etant un grand fan du style "silent hill" des EN je me décide à m'y mettre après quelques années de wargames. J'ai néanmoins quelques questions sur ce codex sur divers sujets.

Tout d'abord les gorgones... Choix indispensable à toute liste typé Silent Hill, je n'arrive pas à cerner exactement leur role. Leur résistance accrue par rapport aux autres EN me pousserait à les utiliser pour tenir des objos, d'un autre coté, l'absence d'arme de tir les rendrait un peu useless. A coté de ça des attaques empoisonné et un physique altéré, font réfléchir sur leur capacité de CàC... Enfin bref, les gorgones, comment ça marche? xD

Ensuite, pour débarquer d'un raider, étant un véhicule découvert, peut-on débarquer depuis le bout du pic avant? ^^

Dernière question sur... la drogue x)...
Admettons qu'un unité de cérastes soit rejointe par une succube. Comment gère t'on les drogues? Jet séparé pour la succube et l'unité de cérastes? un seul jet pour la succube ET les cérastes? Cumulation des deux effets? ( :devil: ).

Voilà, merci d'avance.

Rav (ce dex est génial o_O, GW m'impressionne sur ce coup là, ça rattrape les CG...) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

[quote]Ensuite, pour débarquer d'un raider, étant un véhicule découvert, peut-on débarquer depuis le bout du pic avant? ^^[/quote]

Je dirais non, car l'éperon ne fait pas partie de la coque. A confirmer.

[quote]Admettons qu'un unité de cérastes soit rejointe par une succube. Comment gère t'on les drogues? Jet séparé pour la succube et l'unité de cérastes? un seul jet pour la succube ET les cérastes? Cumulation des deux effets?[/quote]

Tu fais un seul jet pour déterminer la drogue utilisée pour toutes les unités qui en bénéficient avant le début de la partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision sur l'utilisation des drogues ;)

[quote]Citation

Ensuite, pour débarquer d'un raider, étant un véhicule découvert, peut-on débarquer depuis le bout du pic avant? ^^


Je dirais non, car l'éperon ne fait pas partie de la coque. A confirmer.


Citation

[/quote]

Logiquement on devrait pouvoir puisque on peut débarquer de n'importe qu'elle point du véhicule si celui-ci est découvert...

Plus que quelques infos sur les gorgones et je vous fous la paix xD

Rav :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Les eldars noirs n'ont pas la résistance (même en thème tourmenteur) pour tenir une position plus d'1 ou 2 tours. Il leur faut absolument engager des closes pour bloquer l'adversaire, et l’empêcher de tirer.
Donc en gros c'est en avant toute, et seulement tour 4-5 tu commence à penser aux objos
[/quote]

Oui un peu comme avec tout le monde en fait ^^(tour 1-3 c'est plus la baaaaashe). Enfin 10 gorgones à couvert qui peuvent se jeté à terre et l'insensible E4, ça doit quand même encaisser un brin ;)

[quote]Les gorgones sont très efficaces au c/c, une escouade de 10 bat des marines tactiques au close dés qu'ils ont gagné 1 token de plus que celui de base (et passent donc féroces).

[/quote]

Haa voilà qui est réjouissant ^^!

Merci du com!

[quote]Théoriquement tu peux effectivement débarquer "de la pointe". Perso je trouve ça tellement abhérent que je ne le fait jamais [/quote]

Ouais mais c'est capital comme truc, la durée de survie d'un raider ayant bougé à vitesse rapide et étant remplie d'incubes est assez limité ^^! Du coup mieux vaut être su de pouvoir bouger-débarquer-charger directement. bref plus tu débarques près mieux c'est! :)

Rav :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
En ce qui me concerne, je ne joue pas coterie mais cabale, mais j'utilise une unité de gorgone par 9 avec un tourmenteur malgré tout. Je les utilise de deux manières : soit tu as en face des unités types ultra-marine, garde, eldar ou tyty et là bas ça fait un bon ménage ; soit tu as des cacs difficiles à gérer, tu sens l'épine dans le pieds et dans ce cas présent, tu sacrifies ton escouade pour les bloquer dans un cac le plus longtemps possibles. Sur une partie objo, les gorgonnes sont une plaie. J'ai gagné deux fois grâce à elles en les collant dans un cac infinissable, et pendent ce temps, mes autres troupes prenaient tranquillement les objo et se débarrassaient des unités dangereuses au tir. Dis toi contre du SMC, elles sont restées 3 tours contre une escouade de Thouthand sons et une escouade de démonettes en même temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour tout les véhicules, il est préférable de mesurer à partir de la coque. Pour les débarquements comme pour les tirs. Donc exit les lames de buldo, éperon et autres trucs qui dépassent. Si pour toi mesurer à partir de l'éperon est un avantage, imagine que tu joues contre un orks et qu'il te chargent avec ses nobz à partir de l'extrémité du rouleau kompressor de son chariot !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe, tu peux débarquer du point le plus en avant de ton véhicule sans soucis. Après, à ton adversaire et toi de définir si l'éperon compte ou pas. Quoi qu'il en soit, si l'éperon est déclaré inactif, du coup tu prends toutes tes mesures depuis la coque, donc en fait t'as rien perdu. La seule vraie différence, c'est ton arc frontal en fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.