Aller au contenu
Warhammer Forum

Bien débuter avec la Garde Impérial


Ivhanoé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis sur le point de commencer une armée de la Garde Impériale, je voudrais jouer Catachan si possible.

Je me suis renseigné auprès d'amis, je pense que je vais tabler sur un total d'environ 15 000 points pour commencer, puis je verrai ensuite car je compte au moins doubler ce nombre. J'ai un budget de 500 €, que me conseillez vous avec ces informations?

J'aime particulièrement les tanks, les sentinelles etc... tout ce qui est gros quoi ^^

Je suis en train d'apprendre par coeur le guide de jeux, les règles, les compétences de toutes les unités, les insignes, les armes, ...

J'espère rapidement pouvoir être pret à jouer et me battre sur un plateau de jeux!

Merci pour vos réponses!


"Les lions vont rugir" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 000 points ?!? Je suppose que tu veux dire 1500 ? ^^

Dans les achats à mon sens indispensables, tu as :
- la boîte de base de 40k (dés, réglettes, livret de règles, gabarits... et tu revends les figs si tu ne veux pas d'Orks et de Space Marines !). Cela te reviendra moins cher que d'acheter le livre de règles seul en gros format, et tu gagnes gabarits, dés et réglettes.
- le Codex Garde Impériale (il vaut d'ailleurs mieux l'acheter en premier, histoire de faire ta liste d'armée-type et d'orienter tes achats).
- le détachement de Catachan (excellent début).

Après, le reste, c'est selon tes préférences ! Des Leman Russ, ça fait toujours plaisir par exemple, idem pour des Chimères...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Catachan n'est pas réputé pour l'utilisation de gros truk. Donc si tu veux des gros chars, c'est pas le bon régiment. (Ils ont des gros bras, on va pas leur donner de gros tank)

Après tu as du te planter, car 15 000 pts c'est énorme !!! Et c'est pas avec 500 € que tu vas les faire X-/

Commence déjà par donner une liste, on va pas la faire pour toi, mais déjà pour tes premiers achat, 2 détachements c'est pas mal.

Tu aurais ton QG, 2 sentinelles, 40 gardes, 1 Cd de peloton et 2x3 armes lourds (en fait bien plus si tu te débrouille bien ;))
A ça tu ajoute un autre Cd de peloton et tu as une armés jouable. (212.5 €)
Après tu vois en fonction de tes désirs et des conseils des gens.

Attention, je ne suis pas un joueur de la garde, mais je commence à mis mettre aussi. (Je ne sais pas si tu as connu le codex Egarés et Damnés, je jouais mes GI renégat avec lui.) J'ai facilement 4000 pts de GI, mais j'ai pas encore fait de partie avec X-/ (en faite l'armée est en chantier, j'ai d'autre armée à finir avant.)
Je te dis ça, car je pourrais mal te conseiller, ne pratiquant pas l'armée. ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis Joueur GI et je joue que des figurines Catachans.

commence déjà par acheter le codex et regarder les unités qu'il y a dedans et celles qui te plaisent.
Ensuite regarde le style de jeu que tu veux faire..
Axé sur du char, axé sur la masse de bonhomme, les deux...

Le tactica GI [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=139740"]http://www.warhammer...howtopic=139740[/url] t'aidera à construire ta liste en fonction de tes envies.

Propose ensuite une liste et les joueurs GI t'aideront à stabiliser un noyaux dur en fonction de tes envies.

Concernant les Catachans, dans leur fluff il est vrai qu'ils n'ont pas énormément de char.. ce n'est pas un régiment blindé comme pourrais l'être Cadia ou la death korps .. Mais il n'en sont pas dépourvu non plus ...

Et puis rien t'empêche si les figurines catachan te plaisent d'acheter que ces figurines et de faire ton propre régiment avec son fluff à lui :clap: Modifié par Lameth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Je joue GI (Death Korps et Cadia) et si tu veux avoir neaucoup de tanks mais en même temps une armée jouable, je te conseille de prendre (avec ton budget) 2 détachements (2 blindés légers avec les sentinelles, suffisament d'armes lourdes et de piétaille et assez de QG), d'acheter le codex, et de garnir ton armée avec des tanks. Le Leman Russ est sympathique car il possède je crois 8 variantes. Le Basilisk est plus une pièce d'artillerie lourde. Le Hellound est en fait une sorte de gros char lance-flammes et la Chimère c'est du transport. Après il existe les chars super-lourds (Baneblade, Shadowsword, Stormlord, etc..) mais cela n'est utilisable qu'à Apocalypse (Warhammer 4k à plus de 3000 points).

La Death Korps Of Krieg est plus axée sur le siège et l'artillerie (du moins selon leur background), mais rien ne t'empêche de former un régiment blindé.

Sdge. Modifié par Sdge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il nous faudrait un autre renseignement, tu dis vouloir jouer catachan, fluff ou pas? parceque si fluff ca va pas avec les gros lourd, sinon si c'est juste niveau regles ca change rien, deuxieme chose, 500 euros ok, mais ou?? dans un games ou en Angleterre? parce que ca fait pas la meme chose.

sinon a 500 euros tu as largement 2000 points bien jouables.

style :

-2 detachements ( comme ca tu as toute ta troupaille et 2 sentinelles)
-de la valkyrie
-du leman russ
-des chimeres pour amener tout ce beau monde
-au moins une manticore car juste indispensable.

apres a mettre ce budget en 1 cout je te conseille + que fortement un petit tour sur les sites anglais dont tu trouveras la liste sur ce forum dans la bonne section.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.