Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][IArmour - Apoc] Règles des avions à 40K


God of Chaos

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vous explique mon problème. utilisant la liste Elysiens, j'ai accès à des volants dans l'armée. La règle me dit (traduction) : l'aéronef arrive de réserves stratégiques (apocalypse),...,doit faire plus de 36 ps par tour entre son point de départ et son point d'arrivée,..., ne subit jamais qu'un dégat superficiel vu sa vitesse [b]comme les antigravs[/b].

J'ai volontairement ignoré les points de règles inutiles.

Mes questions, sachant que c'est pour jouer en 40K standard pas en apocalypse :

- réserves stratégiques = pas sur table au déploiement. Mais peut-il arriver en phase de mouvement au premier tour?
- faire plus de 36ps...pas évident sur une table de 40K; reste d'apocalypse avec leurs grandes tables? Après il est visible de partout donc...les décors ne me gênent pas trop.
_ dégât superficiel : ç a disparu avec la V4 cette histoire de déplacement rapide des antigravs. Maintenant c'est 4+ de couvert. Qu'en pensez vous?

En espérant avoir mis le bon TAG au passage, je ne savais pas si il fallait celui de la GI ou un alternatif...et en espérant que quelqu'un aura des réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#006400"]Salut l'ami

Et non, tu es obligé d'arriver au 2 tours
Obligé de bouger mini de 36 ps
Effectivement maintenant plus de dégât sup, que de la sauvegarde a +4

N'oublie pas que les gens qui tirent dessus, doivent réduire de 12ps leur distance
Et toi quand tu tire sur un véhicule s'est le coté que tu touche

Voila[/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Titi37' timestamp='1314374320' post='1980678']
[color="#006400"]Salut l'ami

Et non, tu es obligé d'arriver au 2 tours
Obligé de bouger mini de 36 ps
Effectivement maintenant plus de dégât sup, que de la sauvegarde a +4

N'oublie pas que les gens qui tirent dessus, doivent réduire de 12ps leur distance
Et toi quand tu tire sur un véhicule s'est le coté que tu touche

Voila[/color]
[/quote]


Tu as une justification de tout ça? Ou c'est juste un raisonnement personnel (même s'il est le même que le mien), que je puisse donner une justification à mes adversaires?

Du coup arrivée de l'avion sur 4+ au second tour, puis désengagement et arrivée sur 3+ au tour 3, etc...?

Pour un aéronef à 200 points environ c'est bien parce qu'il est classe sinon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#006400"]Pour la justification, je suis resté sur les règles IA APO2, je n'ai pas les autres imperial armour[/color]

[color="#006400"]Non, les réserves stratégiques ne fonctionnent pas comme ça
APO français, page 23
1 tour: rien
2 tour: jusqu'a la moitié de tes réserves
3 tour: le reste des réserves

N'oublie pas, si les armes ennemis ne sont pas sur tourelle ou anti aérien, ils ne peuvent te toucher que sur un "6"[/color]



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher
Pas oublier que les règles de réserves Stratégique, ne s'applique que pour les partie Apo.

En partie 40k normal, tu est sujets aux règles normal de Réserves; Tour 2 sur un 4+,Tour 3 sur un 3+ etc.

Bien que le reste des règles concernant les volants soit d'actualité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Slayer le boucher' timestamp='1314535707' post='1981627']Pas oublier que les règles de réserves Stratégique, ne s'applique que pour les partie Apo.[/quote]Ceci n'est pas écrit p23 d'Apocalypse.
Même si cela semble bizarre, rien n'interdit un usage spécifique des Réserves stratégiques en partie standard, et au cas particulier des volants, c'est la solution la plus simple à utiliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.