Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Liste plutôt méca en 2000pts


Toc

Messages recommandés

Salut,

Je mets mes listes de BA et je voulais avoir vos avis dessus, s'il y a moyen de la rendre mieux?




[u][b]liste 1:[/b][/u]


[color="#8B0000"][b]QG :[/b]
Réclusiarque: 130pts[/color]
[i]
Avec les termis[/i]

[color="#008000"][b]Elite :[/b]
1 prêtre sanguinien: combifuseur: 60pts

[i]Avec les 9 SM d'assaut[/i]

5 terminator d’assaut: 1 griffes énergétiques, 4 marteaux tonnerre/boucliers tempête: 220pts
- Transport Assigné : land raider redeemer, multifuseur: 250pts[/color]

[i]S'attaquent au gros[/i]

[color="#0000FF"][b]Troupes :[/b]
1 escouade d’assaut x 9: gantelet énergétique, 1 fuseur: 207pts
- Transport Assigné : Rhino, lame de buldozer, projecteur: 21pts

1 escouade d’assaut x 5: gantelet énergétique, 1 fuseur: 135pts
- Transport assigné : razorback, canon laser/lance plasma jumelé, lame de buldozer: 60pts

1 escouade d’assaut x 5: gantelet énergétique, 1 fuseur: 135pts
- Transport assigné : razorback, canon laser/lance plasma jumelé, lame de buldozer: 60pts

1 escouade d’assaut x 5: 1 arme énergétique, 1 lance flamme: 120pts
- Transport assigné : razorback, canon laser jumelé, lame de buldozer: 60pts[/color]

[color="#00FFFF"][b]Attaque Rapide: [/b]
1 Predator Baal: canon d’assaut, bolter lourd, lame de buldozer, projecteur: 151pts[/color]

[i]Anti troupe[/i]

[color="#800080"][b]Soutien :[/b][/color]
[color="#800080"]1 Predator: autocanon, canon laser de flanc : 135pts
1 Predator: autocanon, canon laser de flanc : 135pts
1 Dreadnought: autocanon jumelé, autocanon jumelé: 120pts[/color]

[i]Anti char[/i]


Liste 2:

[color="#8B0000"][b]QG :[/b]
Gabriel Seth: 160pts[/color]
[i]
Avec les termis[/i]

[color="#008000"][b]Elite :[/b]
1 prêtre sanguinien: combifuseur: 60pts

[i]Avec les 9 SM d'assaut[/i]

5 terminator d’assaut: 1 griffes énergétiques, 4 marteaux tonnerre/boucliers tempête: 220pts
- Transport Assigné : land raider redeemer, multifuseur: 250pts[/color]

[i]S'attaquent au gros[/i]

[color="#0000FF"][b]Troupes :[/b]
1 escouade d’assaut x 9: gantelet énergétique, 1 fuseur: 207pts
- Transport Assigné : Rhino, lame de buldozer, projecteur: 21pts

1 escouade d’assaut x 5: gantelet énergétique, 1 fuseur: 135pts
- Transport assigné : razorback, canon laser/lance plasma jumelé, lame de buldozer: 60pts

1 escouade d’assaut x 5: gantelet énergétique, 1 fuseur: 135pts
- Transport assigné : razorback, canon laser/lance plasma jumelé, lame de buldozer: 60pts

1 escouade d’assaut x 5: 1 arme énergétique, 1 lance flamme: 120pts
- Transport assigné : razorback, lance flamme lourd jumelé, lame de buldozer, projecteur: 26pts[/color]

[color="#00FFFF"][b]Attaque Rapide: [/b]
1 Predator Baal: canon d’assaut, bolter lourd, lame de buldozer, projecteur: 151pts[/color]

[i]Anti troupe[/i]

[color="#800080"][b]Soutien :[/b][/color]
[color="#800080"]1 Predator: autocanon, canon laser de flanc : 135pts
1 Predator: autocanon, canon laser de flanc : 135pts
1 Dreadnought: autocanon jumelé, autocanon jumelé: 120pts[/color]

[i]Anti char[/i]

MERCI Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, vu que tes deux listes se ressemblent, je ferrais un commentaire global ;)

Si tu veux jouer en optique dur, il te faut obligatoirement un Archi.

Après, pour tes troupes de 5, celle avec gantelet ne vont pas car, au premier ciblage, il faut sauté et ton gantelet ne tapera pas. (Ciblage = phase de tir et phase d'assaut contre ton unité ;))
Vu la config du Razor, je remplacerais les fuseurs par des LP et je ne prendrais, ni gant, ni lame de buldo.

Avec les pts (50), je prendrais une moto d'assaut pour chasser le tank bien gênant (tous blindage de 14 en somme.). Tu perds 2 fuseurs, mais tu gagne un multi bien plus rapide et plancable.

Y a aussi l'équipement du Baal, si je devais en utiliser, je ne prendrais pas de tourelle latérale.
Et en grattant sur de la lame de buldo, je prendrais une deuxième moto d'assaut.

Après, et ça c'est une idée toute bizarre, c'est qu'étant donner je pars sur l'idée d'un archi, que je laisse avec les totor (pas forcément le meilleur choix mais bon ...), tu pourrais essayé ça.
Prendre un Réac à ton prêtre pour qu'il suive le rhino et rajouté un membre sur la Tactique avec fuseur.
Enfin, faut trouver des points.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1314459822' post='1981224']
Salut.

Bon, vu que tes deux listes se ressemblent, je ferrais un commentaire global ;)

Si tu veux jouer en optique dur, il te faut obligatoirement un Archi.[/quote]

Tu veux dire le QG qui est nul au CaC et que si tu lui éternues dessus il tombe. En plus avec des termis il va faire tache le pauvre!
Si c'est pour mettre à couvert les véhicules je trouve ça bof bof! Payer 100pts pour ça ? Il faut passer un test psy, prier pour ne pas jouer contre un eldar, tyranide, SW et qu'il n'y est pas d'autres psyker en face pour une save de couvert de 5+, mouais, il ne faut pas qu'il est du Tau aussi bref j'aime pas l'Archiviste malgré que j'en ai un très joli converti avec des pièces de CG et BA.

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1314459822' post='1981224']Après, pour tes troupes de 5, celle avec gantelet ne vont pas car, au premier ciblage, il faut sauté et ton gantelet ne tapera pas. (Ciblage = phase de tir et phase d'assaut contre ton unité ;))
Vu la config du Razor, je remplacerais les fuseurs par des LP et je ne prendrais, ni gant, ni lame de buldo.[/quote]

Je ne comprends pas pour quoi ça ne va pas? Le LP est du tir rapide donc pas de charge pour moi! Un gantelet ça sert toujours,non?


[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1314459822' post='1981224']Avec les pts (50), je prendrais une moto d'assaut pour chasser le tank bien gênant (tous blindage de 14 en somme.). Tu perds 2 fuseurs, mais tu gagne un multi bien plus rapide et plancable.[/quote]

J'ai assez d'antichar je trouve,non? je pense que ça manque d'antitroupe justement sauf peut etre la 2eme liste grâce au Razor flamer

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1314459822' post='1981224']Y a aussi l'équipement du Baal, si je devais en utiliser, je ne prendrais pas de tourelle latérale.
Et en grattant sur de la lame de buldo, je prendrais une deuxième moto d'assaut.[/quote]

Un Baal juste avec CA ça ne sert à rien malheureusement, il faut les bolter lourd pour tuer un peu de pieton

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1314459822' post='1981224']Prendre un Réac à ton prêtre pour qu'il suive le rhino et rajouté un membre sur la Tactique avec fuseur.
Enfin, faut trouver des points.
[/quote]
La je pense que c'est limite suicidaire, mettre un type tout seul avec 1pv arghhhh pour lui.
C'est le Chaos qui te corromps Nazar!!!

PS: Forge World a des autocanons pour dread en stock :) Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Toc' timestamp='1314464348' post='1981264']
Tu veux dire le QG qui est nul au CaC et que si tu lui éternues dessus il tombe. En plus avec des termis il va faire tache le pauvre!
Si c'est pour mettre à couvert les véhicules je trouve ça bof bof! Payer 100pts pour ça ? Il faut passer un test psy, prier pour ne pas jouer contre un eldar, tyranide, SW et qu'il n'y est pas d'autres psyker en face pour une save de couvert de 5+, mouais, il ne faut pas qu'il est du Tau aussi bref j'aime pas l'Archiviste malgré que j'en ai un très joli converti avec des pièces de CG et BA.
[/quote]


Un archiviste est également là pour contrer les pouvoirs psychiques ennemis et rien que pour ça les 100 points peuvent très vite se rentabiliser.


Une raison pour la présence d'un seul termi avec des griffes? Quitte à avoir des attaques à l'initiative et en plus grand nombre il est préférable d'avoir 2 paires de griffes dans l'escouade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sgt Tool' timestamp='1314468305' post='1981291']

Une raison pour la présence d'un seul termi avec des griffes? Quitte à avoir des attaques à l'initiative et en plus grand nombre il est préférable d'avoir 2 paires de griffes dans l'escouade.?
[/quote]

J'en ai d'autres avec griffes ce n'est pas le souci, j'avais pensé que le Réclusiarque/Seth suffirait pour les attaques à Init! Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste modifiée:


[color="#8B0000"][b]QG :[/b]
1 réclusiarque: 130pts[/color]
[i]
Avec les termis[/i]

[color="#008000"][b]Elite :[/b]
1 prêtre sanguinien: combifuseur: 60pts

[i]Avec les 9 SM d'assaut[/i]

5 terminator d’assaut: 1 griffes énergétiques, 4 marteaux tonnerre/boucliers tempête: 220pts
- Transport Assigné : land raider redeemer, multifuseur: 250pts[/color]

[i]S'attaquent au gros[/i]

[color="#0000FF"][b]Troupes :[/b]
1 escouade d’assaut x 9: gantelet énergétique, 1 fuseur: 207pts
- Transport Assigné : Rhino, projecteur: 16pts

1 escouade d’assaut x 5: gantelet énergétique, 1 fuseur: 135pts
- Transport assigné : razorback, canon laser/lance plasma jumelé: 55pts

1 escouade d’assaut x 5: gantelet énergétique, 1 fuseur: 135pts
- Transport assigné : razorback, canon laser/lance plasma jumelé,: 55pts

1 escouade d’assaut x 5: 1 arme énergétique, 1 lance flamme: 120pts
- Transport assigné : razorback, lance flamme lourd jumelé, projecteur: 21pts[/color]

[color="#00FFFF"][b]Attaque Rapide: [/b]
1 Predator Baal: canon d’assaut, bolter lourd, projecteur: 146pts[/color]

[i]Anti troupe[/i]

[color="#800080"][b]Soutien :[/b][/color]
[color="#800080"]1 Predator: autocanon, canon laser de flanc : 135pts
1 Predator: autocanon, canon laser de flanc : 135pts
1 Dreadnought: autocanon jumelé, autocanon jumelé: 120pts[/color]

[i]Anti char[/i]

[b]Total: 1940pts[/b]

Reste 60pts pour 1 moto d'assaut + multifuseur ou 1 prêtre sanguinien

vos avis

PS: je peux mettre 1 termis griffe à la place d'un MT/BT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonsoir.[/b]

De par les réponses précédentes, j'imagine que c'est dans l'optique de jouer dur ?

Dans ce cas je vois quelques points à modifier :

Pour la liste 1, le récclusiarque en QG n'est pas terrible. Lui même ne casse pas trois pattes à un canard, mais en plus les terminators n'ont pas besoin de lui pour se farcir les gros adverses. Comme Nazar et Tool, je conseille un archiviste.

[quote]Tu veux dire le QG qui est nul au CaC et que si tu lui éternues dessus il tombe. En plus avec des termis il va faire tache le pauvre!
Si c'est pour mettre à couvert les véhicules je trouve ça bof bof! Payer 100pts pour ça ? Il faut passer un test psy, prier pour ne pas jouer contre un eldar, tyranide, SW et qu'il n'y est pas d'autres psyker en face pour une save de couvert de 5+, mouais, il ne faut pas qu'il est du Tau aussi bref j'aime pas l'Archiviste malgré que j'en ai un très joli converti avec des pièces de CG et BA.[/quote]

C'est une quiche au corps à corps oui, mais ce n'est pas son but. Il n'y a pas que le bouclier comme pouvoir intéressant (il le reste car lançable pendant le tour adverse) : peur des ténèbres, la lance de sang. Passer le test de psy, c'est pas vraiment un obstacle avec un CD 10.
Contre un eldar, certes tu ne passeras pas tes sorts, mais tu as aussi une coiffe psychique qui peut sérieusement l’embêter. Le tyrannide n'est pas un bon exemple, il faut que ton archiviste soit proche d'eux, et avec ton mouvement rapide tu as de quoi l'éviter. Le SW, dis toi que c'est pareil pour lui. Le Tau, je ne vois pas trop le rapport. Pour la 5+ de couvert ? Qu'il te dégage avec les cibleurs ? Moui, mais faut aussi voir que Peur des ténèbres est juste abominable face à eux.

Rien à dire sur le prêtre (également d'accord que le mettre tout seul derrière les rhinos est suicidaire) ni sur les terminators, ils sont pas mal comme ça. Juste pour le land raider, j'aurais plus vu un blindage renforcé en lieu et place du multifuseur : tu perds un anti-char dispensable pour permettre à ton unité de corps à corps d'arriver à bon port.

Au niveau des troupes, je n'aime pas du tout les marines d'assaut par 10 en rhino. Le fait de devoir attendre un tour dans ton transport les prive trop souvent de la charge.

[quote]Je ne comprends pas pour quoi ça ne va pas? Le LP est du tir rapide donc pas de charge pour moi! Un gantelet ça sert toujours,non?[/quote]

Pour les marines par cinq, je retirerai aussi les armes des sergents. Trop fragiles pour faire quoi que ce soit au corps à corps, ils doivent coûter le moins cher possible pour fournir un razorback low-cost. Le fuseur sera là pour un tir d'opportunité (mais dans l'idéal, ils n'auront pas à sortir de la partie).

Tout le reste, rien à redire également.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait la liste que je trouve plus dur.Donc je peux mettre l'Archiviste mais à chaque fois que je le joue il ne fait rien de bon, j'ai rentré un 2eme LRR (que je n'ai pas, il faudra que je l'achète)

Il me reste 5pts car j'ai un total de 1995pts.
Je laisse les escouades de 5 SM comme ça, j'ai mis une arme éner à la place d'un gantelet!Je préfère avoir au moins 2 gantelet au cas ou.

La liste:

[color="#8B0000"]QG :
Réclusiarque : 130pts[/color]

[color="#483D8B"]Elite :
1 prêtre sanguinien: 50pts

5 terminator d’assaut (200pts) : 1 griffes énergétiques, 4 marteaux tonnerre/boucliers tempête: 220pts
- Transport Assigné : land raider redeemer, multifuseur: 250pts[/color]

[color="#0000FF"]
Troupes :
1 escouade d’assaut x 10 (190pts): gantelet énergétique, 2 fuseur: 235pts
- Transport Assigné : land raider redeemer, multifuseur : 215pts

1 escouade d’assaut x 5 (100pts): gantelet énergétique, 1 fuseur: 135pts
- Transport assigné : razorback, canon laser/lance plasma jumelé: 55pts

1 escouade d’assaut x 5 (100pts): 1 arme énergétique, 1 fuseur: 125pts
- Transport assigné : razorback, canon laser/lance plasma jumelé: 55pts

1 escouade d’assaut x 5(100pts) : 1 arme énergétique, 1 lance flamme: 120pts
- Transport assigné : razorback, lance flamme lourd jumelé: 20pts[/color]

[color="#9932CC"]Soutien :
1 Predator: autocanon, canon laser de flanc: 135pts
1 Predator: autocanon, canon laser de flanc: 135pts
1 Dreadnought (105pts): autocanon jumelé, autocanon jumelé: 120pts[/color] Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu manies bien le réclu et pas l'archi, joue le réclusiarque.

Encore une fois, avoir une liste que l'on manie bien est plus important que d'avoir une liste impresionnante sur le papier...

Soutien : RAS c'est du bon, du lourd et pas de tripplettes.

Le prêtre pourquoi pas dans le Redeemer des Totors histoire de profiter au max de son aura ?

Les troupes et les attaques rapides:
A 2000 pts, je calerais bien quelques Land Speeders si tu joues un grand nombre de chassis légers ou quelques Pred Baal CTF si tu joues moins de chassis...
Les Troupes : tu ajoutes un Land Raider et 3 chassis légers. Au milieu de tous ces Predators et Dreadnoughts, les chassis légers vont prendre la mort.
AMHA soit tu démultiplies les Razors et tu jettes le prêtre et le second Land Raider, soit tu multiplies les Land Raiders en oubliant les Razors... Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répèterais pas ce que mes confrères ont déjà dit concernant le choix QG. Moi je ne joue le réclu [b]qu'avec[/b] ma compagnie de la mort sinon archiviste.
Il n'est peut être pas de l'étoffe de Seth au close mais au moins il a des pouvoirs sympatoches.
Quant à ce que t'as dit Technaugure, j'utilise une paire de landspeeders tornado en 2k points. Soit avec 2MF chacun soit avec 2 LFL chacun. Bien joués, ça fait bobo. Et pour bien les jouer tu as l'embarras du choix.
Moi j'aime bien faire tomber un pod avec balise et les faire arriver en fep pour une frappe chirurgicale. Exemple hier 8 sanguinaires de cramés sur 10.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1314520041' post='1981463']
Je ne répèterais pas ce que mes confrères ont déjà dit concernant le choix QG. Moi je ne joue le réclu [b]qu'avec[/b] ma compagnie de la mort sinon archiviste.
Il n'est peut être pas de l'étoffe de Seth au close mais au moins il a des pouvoirs sympatoches.
Quant à ce que t'as dit Technaugure, j'utilise une paire de landspeeders tornado en 2k points. Soit avec 2MF chacun soit avec 2 LFL chacun. Bien joués, ça fait bobo. Et pour bien les jouer tu as l'embarras du choix.
Moi j'aime bien faire tomber un pod avec balise et les faire arriver en fep pour une frappe chirurgicale. Exemple hier 8 sanguinaires de cramés sur 10.

E.
[/quote]

Je n'ai plus de LS donc ça règle la situation.

J'ai refait la liste avec un Archiviste mais bon je ne sais pas le jouer donc faudra que j'apprenne, c'est plus facile un réclusiarque.


[color="#8B0000"]QG :
Archiviste : 100pts[/color]
[i]Bouclier de Sanguinus et ???[/i]
[color="#483D8B"]Elite :
1 prêtre sanguinien: 50pts

5 terminator d’assaut (200pts) : 2 griffes énergétiques, 3 marteaux tonnerre/boucliers tempête: 215pts
- Transport Assigné : land raider redeemer, multifuseur projecteur: 251pts[/color]

[color="#0000FF"]
Troupes :
1 escouade d’assaut x 10 (190pts): gantelet énergétique, 2 fuseur: 235pts
- Transport Assigné : land raider redeemer, multifuseur, projecteur : 216pts

1 escouade d’assaut x 5 (100pts): gantelet énergétique, 1 fuseur: 135pts
- Transport assigné : razorback, canon laser/lance plasma jumelé, projecteur: 56pts

1 escouade d’assaut x 5 (100pts): 1 arme énergétique, 1 lance flamme: 125pts
- Transport assigné : razorback, canon laser/lance plasma jumelé, projecteur: 56pts

1 escouade d’assaut x 5(100pts) : 1 arme énergétique, 1 lance flamme: 120pts
- Transport assigné : razorback, canon laser jumelé, projecteur: 56pts[/color]

[color="#9932CC"]Soutien :
1 Predator: autocanon, canon laser de flanc: 135pts
1 Predator: autocanon, canon laser de flanc: 135pts
1 Dreadnought (105pts): autocanon jumelé, autocanon jumelé: 120pts[/color] Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, on a du mal se comprendre, mais au vu de la dernière liste c'est quand même rentré X-/

[quote]Tu veux dire le QG qui est nul au CaC et que si tu lui éternues dessus il tombe. En plus avec des termis il va faire tache le pauvre![/quote]

L'Archi n'a pas pour vocation d'aller au close, il est la comme protection psychique et je vais te dire, tu es bien content quand tu annule les armes de force des CG !! Pour c'est clair qu'il va faire tache avec les totor, mais je voyais pas d'autre endrois où le mettre. Et au fait, juste pour info, je ne joue pas d'Archi/Sorcier (sauf PD). J'oublie toujours ses sorts, mais bon, les BA (du frangin) ne joue pas en dur, donc je m'en fais pas. (d'ailleurs ça va pas mal m'aider ça ...)

Pour tes 2 troupes de 5, je les voyais posé sur le même objo, et là, crois moi, 4 LP donc 2 jumelés ça fait vite réfléchir. Et le gantelet sur 5 gus, je t'ai déjà expliqué. Tu te prends une phase de tir 2 morts et une phase d'assaut 3 morts, l'unité n'est plus là. (et généralement quand je vois se genre d'unité, je la fini au tir ou elle se mets à fuire, bon elle reviendra sauf si je lui colle un rhino à moins de 6 ps :devil: )

Après pour l'anti-char, Le dread 2xACj est monstrueux contre les transports, les Pred joue aussi le même role. Fait les stats sur 4 tirs de CL contre du BL de 14, pas si facile que ça de faire du lourds. Alors d'un multi fuseur à porté du fusion en moyen c'est 15 sur le BL. Mon choix est vite fait. Au lui de s'embèter à tenter la chance, autant prendre un truk qui marche presque tout le temps non ? ;)

Pour le Baal et l'absence de tourelle. C'est clair qu'un razor ACj est aussi efficace pour moins chère (mais moins résistant), en fait j'aurais du précisé que ledit Baal prendrait un CTdF. Petit oublie d'importance, j'avoue. ;)

Après pour le Prêtre, je t'avais bien dit que c'était une idée bizarre. (Qui à pourtant bien fonctionner avec une déva full LPL de 6 membre en Razor CL/LPj. Enfin, faut voir le contexte aussi. Mon adversaire mets toujours un gros décort central pour bloquer les ligne de vue et se déploie en flanc refuser. Evidement à l'oposé de mes LPL. Le prête était là car j'avais trop peur de la surchauffe. J'aurais pu viré un membre des Déva pour mettre le prêtre dedant, mais pour les 46 pts, je n'avais pas de fig qu'il fallait. Bon, personne n'avait de vue sur le prêtre et le contexte s'y prétait. C'est sûr que ça ne marchera presque jamais. ;) Maintenant, je les laisse cramé mes LPL X-/)

Pour en revenir à ta liste. Où va ce C.. d'Archi du coup ?? Et je ne sais plus qui à dit ça, mais c'est vrai. Je n'ai pas souvent vu les occupants sortir des Razor lors de mes parties. Généralement c'est le Razor qui champ sur l'objo, les mecs n'ont pas le temps de tir ou rarement. L'arme spé (fuseur la plupart du temps), c'est un bonus.

Bon, le Chaoteux va aller sacrifier quelques âmes, ça lui ferra du bien X-/.

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Archi il y a, c'est bouclier de Sanguinius et LAnce de Sang, dans un Razorback, pour couvrir un max de blindés et renforcer l'anti-char de l'unité de 5 marines.

Pas de gantelet énergétique pour une unité de 5 ! Cela peut paraître une bonne idée, voir tirer d'affaire de temps en temps, mais la majeure partie du temps, c'est 25 pts partis en fumée avant d'avoir pu être utilisés.
AMHA pas d'épées énergétiques sur les unités de 5 non plus : Déjà à partir de E4 pour l'adversaire, la griffe est meilleure que l'épée malgré la perte d'une attaque. Ensuite, avec 5 gus, tu ne pourras te faire que des unités non spécialisées en CàC. Typiquement le genre d'unité contre lesquelles tu n'auras de toute façon pas trop besoin de touches énergétiques... Et si tu charges des unités faites pour le CàC, ou à forts effectifs, ce n'est pas une épée ou une griffe qui renversera la situation...
Biensûr, si tu me dis que tes unités de 5 ont vocation à agir de concert, en chargeant par exemple à plusieurs unités le même adversaire, il peut être intéressant de jouer des épées/griffes.
Après, j'ai souvent de la peine à coordonner plusieurs tirs de fuseurs sur le même adversaire, alors que la charge va être encore plus coton. Mais cela vient peut-être de mon style de jeu, très dispersé et maximisant les mouvements et les redéploiements...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Technaugure' timestamp='1314610999' post='1982184']
Pas de gantelet énergétique pour une unité de 5 ! Cela peut paraître une bonne idée, voir tirer d'affaire de temps en temps, mais la majeure partie du temps, c'est 25 pts partis en fumée avant d'avoir pu être utilisés.
AMHA pas d'épées énergétiques sur les unités de 5 non plus : Déjà à partir de E4 pour l'adversaire, la griffe est meilleure que l'épée malgré la perte d'une attaque. Ensuite, avec 5 gus, tu ne pourras te faire que des unités non spécialisées en CàC. Typiquement le genre d'unité contre lesquelles tu n'auras de toute façon pas trop besoin de touches énergétiques... Et si tu charges des unités faites pour le CàC, ou à forts effectifs, ce n'est pas une épée ou une griffe qui renversera la situation...
Biensûr, si tu me dis que tes unités de 5 ont vocation à agir de concert, en chargeant par exemple à plusieurs unités le même adversaire, il peut être intéressant de jouer des épées/griffes.
[/quote]

les unités par 5 ont vocation de prendre les objos effectivement!
Petite anecdote, durant un tournoi il me restait d'une unité de 5 que le sergent épée et 1 marines. Je décide de charger la dizaine de guerriers de feu adverse. 4 tours de joueurs de combat plus tard en ressort victorieux mon sergent:)

L'escouade de 5 avec gantelet a pour vocation de descendre du razor et d'ouvrir les véhicules.

Mon but ce n'est pas de spammer des razorback d'ailleurs j'en joue que 3. Donc au final ça sert à rien de prendre les escouades d'assaut. Je prends une tactique dans un rhino est ça sera mieux si c'est pour rien faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mon but ce n'est pas de spammer des razorback d'ailleurs j'en joue que 3. Donc au final ça sert à rien de prendre les escouades d'assaut. Je prends une tactique dans un rhino est ça sera mieux si c'est pour rien faire.[/quote]

C'est la solution si tu prends des mecs en slip. Et en plus tu économises des points. 2 ou 3 par tête.

Tu as de quoi prendre une moto d'assaut ;) "[size="1"]mais il me saoule avec sa moto d'assaut [/size]X-/"

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refais la liste:

[color="#8B0000"]QG :
Archiviste : 100pts[/color]
[i]Bouclier de Sanguinus et Lance[/i]
[color="#483D8B"]Elite :
1 prêtre sanguinien: 50pts

5 terminator d’assaut : 1 griffes énergétiques, 4 marteaux tonnerre/boucliers tempête: 220pts
- Transport Assigné : land raider redeemer, multifuseur projecteur: 251pts[/color]
[color="#808080"][b][u]
Attaque rapide:[/u][/b]
1 moto d'assaut, multifuseur: 50pts[/color]

[color="#0000FF"]
Troupes :
1 escouade d’assaut x 10 (190pts): gantelet énergétique, 2 fuseur: 235pts
- Transport Assigné : land raider redeemer, multifuseur, projecteur : 216pts

1 escouade d’assaut x 5 (100pts): 1 plasma: 115pts
- Transport assigné : razorback, canon laser/lance plasma jumelé, projecteur: 56pts

1 escouade d’assaut x 5 (100pts): 1 plasma: 115pts
- Transport assigné : razorback, canon laser/lance plasma jumelé, projecteur: 56pts

1 escouade d’assaut x 5(100pts) : 1 arme énergétique, 1 lance flamme: 120pts
- Transport assigné : razorback, lance flamme lourd jumelé, projecteur: 21pts[/color]

[color="#9932CC"]Soutien :
1 Predator: autocanon, canon laser de flanc: 135pts
1 Predator: autocanon, canon laser de flanc: 135pts
1 Dreadnought (105pts): autocanon jumelé, autocanon jumelé: 120pts[/color] Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

J'imgine de l'Archi va dans un des Razors. (Lequel ? X-/)

Sinon, pour le reste, je ne vois rien d'autre à ajouter.

Juste un truc pratique :
Le lance flamme lourd jumelé doit être ultra efficace. Cependant, je ne sais pas s'il sera dans la partie. Faut tester, mais si ça ne fait rien, prend les BLj, leur porté leur assurera quelques tirs (ou pas ...)

Tiens, une question en passant. Je croyais que tous les véhicules avaient fumi et projo de base maintenant ?

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1314619015' post='1982331']
Re.

J'imgine de l'Archi va dans un des Razors. (Lequel ? X-/)

Sinon, pour le reste, je ne vois rien d'autre à ajouter.

Juste un truc pratique :
Le lance flamme lourd jumelé doit être ultra efficace. Cependant, je ne sais pas s'il sera dans la partie. Faut tester, mais si ça ne fait rien, prend les BLj, leur porté leur assurera quelques tirs (ou pas ...)

Tiens, une question en passant. Je croyais que tous les véhicules avaient fumi et projo de base maintenant ?

A+
[/quote]

L'archi avec l'escouade flammer ou dans un LR.

Les lance flamme lourd c'est pour faire un pseudo BaaL bcp moins cher et pouvant transporter des piétons donc au final un razorback à 20pts contre un Baal TdF à 115pts.

Il n'y a pas de projecteur de base chez les BA, payant! Fumigènes c'est gratuit quand meme!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les lance flamme lourd c'est pour faire un pseudo BaaL bcp moins cher et pouvant transporter des piétons donc au final un razorback à 20pts contre un Baal TdF à 115pts.

[/quote]

J'avais compris le principe. Après le baal, avec scout ou en attaque de flanc, il a plus de chance de cramer quelque chose.
Enfin, je soulève ça car j'avais testé un Razor avec LFLj et il n'avait rien fait. D'un autre côte, je n'étais pas en full chassit ... mais l'idée d'avoir un LFLj m'avait beaucoup plus. (A force de vouloir faire tout cramer/fondre, je vais finir par jouer Salamanders ou Soeur de Bataille, moi X-/)

A+

Ps : Merci pour la précision, j'avais pris le fait d'avoir fumi/projo comme acquis ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1314620668' post='1982365']
[quote]Les lance flamme lourd c'est pour faire un pseudo BaaL bcp moins cher et pouvant transporter des piétons donc au final un razorback à 20pts contre un Baal TdF à 115pts.

[/quote]

J'avais compris le principe. Après le baal, avec scout ou en attaque de flanc, il a plus de chance de cramer quelque chose.
Enfin, je soulève ça car j'avais testé un Razor avec LFLj et il n'avait rien fait. D'un autre côte, je n'étais pas en full chassit ... mais l'idée d'avoir un LFLj m'avait beaucoup plus. (A force de vouloir faire tout cramer/fondre, je vais finir par jouer Salamanders ou Soeur de Bataille, moi X-/)

A+

Ps : Merci pour la précision, j'avais pris le fait d'avoir fumi/projo comme acquis ;).
[/quote]

C'est pas mal les salamanders et les sistas lol

sinon j'ai regardé le codex space wolves, tout est moins cher que les BA, bon ils n'ont pas le rapide sur les véhicules mais quand mm... dur les BA...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.