Aller au contenu
Warhammer Forum

Peindre barbes des nains


blakzenith

Messages recommandés

Donc bonjour a tous!

J aimerai avoir des conseils ou des schéma de couleur pour faire la barbe des nains.J ai déjà fait un essai ou j ai mi du scorched brown et pour lavis du codex grey(enfin je crois je ne suis pas a 100% sur que s en ai)sauf qu a certain endroit sa ma mit l effet désiré(donc que sa aille se mettre dan les fentes de la barbe)mais a certain endroits sa ma fait l effet non désiré c a dire sa lui a colorer sa barbe en gris et on ne voyait plus le scocrhed et seulement le codex.

Merci d avance :rolleyes:(et dessolé si je ne suis pas dans la bonne section)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu devrais préciser quelle couleur de barbe tu veux obtenir, là, on ne sait pas. Un lavis de Codex grey? Ca me parait bizarre pour une base en Scrotched Brown... Voilà comment je procède:
-Barbe rousse: couche de base orange, lavis delvan mud, rehaut en orange
-barbe blonde: base en scrotched brown, lavis delvan mud, rehaut en darksun yellow
-Barbe blanche: couche de base en blanc/bleached bone (au choix), lavis delvan mud, rehaut bleached/blanc (en fonction de la couleur choisie)
-Barbe brune: couche de base en scrotched brown, lavis delvan mud, rehaut en scrotched brown.

Voilà, si ça peut t'aider!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu savais qu'il y avait d'autres lavis que le devlan mud aussi?

Pour les barbes, le plus simple que tu puisses faire, et rapidement aussi, c'est sur une base de calthan brown, tu passes un lavis de devlan mud, ou de badab black, en fonction de si tu veux ta barbe foncée ou très foncée. T'auras une barbe brune convaincante.
Pour faire une barbe rousse/blonde, tu prends une base de denheb stone, et tu passes plusieurs lavis d'ogryn flesh (barbe rousse) ou de Gryphonne Sépia (barbe blonde).
Pour une barbe noire, tu prends une base d'adeptus battlegrey avec un ou deux lavis de badab black.
Pour une barbe blanche, pars sur une base de fortress grey, que tu éclairciras en mélangeant avec du blanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'expliquer, je mets d'abord toutes les couches de bases puis un gros lavis de Delvan mud (ce qui fait que la barbe s'en prend plein la tronche aussi) puis aprés je la retravaille. Voilà pourquoi je n'ai utilisé que le Delvan mud pour toutes les barbes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personnellement j'applique sur une sous-couche blanche, une couche de base d'une teinte convenant à mes besoins, je varie au maximum les teintes de base dans un régiment, du sunburst yellow au bestial brown (toutes les teintes de jaune, de bruns et parfois de orange, beaucoup plus rarement de gris, de blanc et de noir).
Ensuite j'applique une ou plusieurs couches de lavis (les anciens - yellow wash, red wash, brown wash, orange wash et flesh wash....).
Le nombre de couche dépendant de la "profondeur" de variation de teinte que je veux obtenir.
Sur un gros régiment je travaille en "matrice" : je mets mes nains sur 5 colonnes et je fais autant de lignes que nécessaire.
Chaque ligne reçoit une teinte de base et chaque colonne un lavis, comme cela avec une même teinte de base j'obtiens plusieurs couleurs finale de barbe (j'aime avoir le plus de barbes différentes possibles dans une même unité).

Je complète parfois par un léger brossage de la teinte de base éclaircie, mais c'est assez rare.

Pour mes longues barbes je pose une couche de base de Shadow Grey, un lavis (parfois black wash mais aussi de temps en temps les autres wash pour rappeler que le gars avait une barbe de couleur avant qu'elle vire au gris) et je passe ensuite un brossage léger d' Elf Grey pour éclaircir, avec parfois un complément avec un brossage en skull white.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.