Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sbatailles] 2000pts


Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai l'honneur d'ouvrir le bal pour la première liste d'armée du nouveau codex!

Tout d'abord j'ai réfléchi à une liste,qui je l'espère, ne soit pas ridicule pour jouer en milieu amical (pas mou) contre les Blood/ SW, éldars et orks. J'ai déjà une petite armée peinte (cf le premier choix des armes), donc j'utilise en priorité ces figurines.

Voici la liste :

[color=#6c0d96][b][u][size=3]Soma Abscondita (2000pts)[/size][/u][/b][/color]
[b][size=2]Armée de Soeur de Bataille de Notre Dame Du Lac[/size][/b]

[color=#ff0000][b][u][size=2]QG (345.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Uriah Jacobus (230.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Uriah Jacobus[/color][*][color=#267246]1 x Rhino[/color][*][color=#267246]1 x 7 Cultistes[/color][/list][*][color=#267246]1 x Sainte Céléstine[/color][color=#267246] : 115.0pts[/color]
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Troupes (695.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Soeur de Dame Ygerne (190.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x 10 Soeurs[/color] (1 x "Soeur sup Fuseur/bolter , 2 fuseurs.")[*][color=#267246]1 x Rhino[/color][/list][*][b][color=#0000ff]Soeur de Dame Angarad (190.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x 10 Soeurs[/color] (1 x "Soeur sup Fuseur/bolter , 2 fuseurs.")[*][color=#267246]1 x Rhino[/color][/list][*][b][color=#0000ff]Soeur de Dame Abigaëlle (180.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x 10 Soeurs[/color] (1 x "Soeur sup Lance F/ Bolter, 2 Lance-flammes.")[*][color=#267246]1 x Rhino[/color] (1 x "Soeur sup Fuseur/bolter , 2 fuseurs")[/list][*][b][color=#0000ff]Soeur de Dame Ines (135.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x 10 Soeurs[/color] (1 x "Bolter Lourd, lance flammes.")[/list][/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Attaque rapide (555.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Dominions de Dame Guenievre (190.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Immolator[/color] (1 x "Multifuseur")[*][color=#267246]1 x 5 Dominions[/color] (1 x "Soeur sup Fuseur/bolter , 2 fuseurs.")[/list][*][b][color=#0000ff]Dominions de Dame Iseux (190.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Immolator[/color] (1 x "Multifuseur")[*][color=#267246]1 x 5 Dominions[/color] (1 x "Soeur sup Fuseur/bolter , 2 fuseurs.")[/list][*][color=#267246]1 x Séraphines de Mévanouï[/color] (8 Séraphines, soeur sup avec épée énergétique, 2 lances flammes légers.)[color=#267246] : 175.0pts[/color]
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Soutien (405.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Exorciste[/color][color=#267246] : 135.0pts[/color]
[*][color=#267246]1 x Exorciste[/color][color=#267246] : 135.0pts[/color]
[*][color=#267246]1 x Exorciste[/color][color=#267246] : 135.0pts[/color]
[/list]

Remarque : Je sais qu'il y a deux persos spéciaux, mais je joue en milieu amical, donc pas de soucis.
Pour le soutien, j'ai déjà 3 Exorcistes de peints, c'est pourquoi ils sont sur la liste.

Pour la stratégie :
- Uriah avec une escouade de cultistes ça doit être sympa car l'attaque supplémentaire et l'insensible à la douleur rendent les parques assez efficaces. Deplus Uriah permet de fiabiliser les testes de foi.
- Sainte Céléstine est là car j'ai deux chanoinesses avec reacteur, je compte bien m'en servir d'une! Elle sera accompagné des Séraphines, pour lutter contre des petites unités isolées.
- Pour les troupes : une escouade de soeurs à pieds pour camper sur l'objectif. Le bolter lourd et le lance-flammes sont-ils nécessaire?
2 escouades en rhino avec 2 fuseurs + bolter/fuseur pour aller casser du char et du marines. La troisième escouade en rhino sera surtout contre de la troupe, les 2 lance-flammes et le bolter/fl peuvent nuire aux troupes d'ork ou d'éldars.
- Pour le soutien, comme déjà dit plus haut, j'utilise mes trois tanks, ça devrait m'apporter de l'antichar longue portée.
- L'interrogation principale concerne mon attaque rapide : deux escouades dominions avec 2 fuseurs/combi fuseur et un immolator multifuseur seront-elles efficaces pour lutter contre du char, troupes/blindées. J'hésite avec deux escouades différentes, une lance-flammes, l'autre fuseur.
Pour les séraphines, là encore grosse interrogation. Je voulais mettre des infernos mais cela revient beaucoup trop cher.

Donc à votre avis, que dois-je faire pour améliorer ma liste?

Merci d'avance pour vos conseils!

Arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Personnelement je pense que ton lance flamme pour la troupe pietonne ne te servira jamais a preferer un fulgurant je penserais après le bolter lourd permet de mitrailler de loin ca peut etre pas mal.
- les seraphines avec la sup en energetique je pense que c est du inutile avec une force de trois, tu economise des points comme ca en deux lance flamme c moins chère c est pas mal.
- avec les news acte pour les dominions je vois bien l escouade par 10 avec 4 fuseur ou lance flamme qui par dans son rhino et faits un peu appat mais poutre au moins une chose et apres tu balance jacob et ses assassinssur leurs assaillants
- apres faut test bon courage;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.