Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] [2000 pts] Tournois


-Attila-

Messages recommandés

Salut à tous, dans le but de remettre à jour ma liste Orks pour les tournois hivernaux, je vous fais part de ma liste afin de pouvoir la faire évoluer si besoin est.

Je me restreint simplement à ne pas rentrer de triplettes en élite, attaque rapide et soutien, ainsi que de ne pas intégrer de perso nommé, pour pouvoir passer dans tous les tournois (après, il y aura peut-etre du refus de liste, mais je ne pense pas en arriver là :) ).

Voici le bouzin:


[b]QG:[/b]

[color="#008000"]-Big Boss:[/color] pince, armure lourde, cybork, kombi-karbo: [b]105 Pts[/b]

[color="#008000"]-Gros Mek:[/color] CFK, grot graisseur, armure lourde: [b]95 Pts[/b]

[b]ELITE:[/b]

[color="#008000"]-10 Pillards:[/color] [b]150 Pts[/b]

[color="#008000"]-10 Pillards:[/color] [b]150 Pts[/b]

[b]TROUPES:[/b]

[color="#008000"]-30 Flingboyz:[/color] nob avec pince + emblème, 3 boyz avec lance-rokettes: [b]250 Pts[/b]

[color="#008000"]-20 Pistolboyz:[/color] nob avec pince + emblème: [b]160 Pts[/b]

[color="#008000"]-18 Pistolboyz:[/color] nob avec pince + emblème: [b]148 Pts[/b]

[color="#008000"]-12 Pistolboyz:[/color] nob avec pince + emblème: [b]112 Pts[/b]
[color="#008000"]-Trukk:[/color] gros fling + éperon renforcé: [b]40 Pts[/b]

[color="#008000"]-12 Pistolboyz:[/color] nob avec pince + emblème: [b] 112 Pts[/b]
[color="#008000"]-Trukk:[/color] gros fling + éperon renforcé: [b]40 Pts[/b]

[color="#008000"]-11 Gretchins:[/color] + fouettard: [b]43 Pts[/b]

[b]ATTAQUE RAPIDE:[/b]

[color="#008000"]-2 Kopters:[/color] 2 avec gros fling jumelés + 2 scies circulaires: [b]120 Pts[/b]

[color="#008000"]-2 Kopters:[/color] 2 avec rokettes jumelées + 1 scie circulaire: [b]115Pts[/b]

[b]SOUTIEN:[/b]

[color="#008000"]-Chariot de guerre:[/color] rouleau kompresseur, 1 gros fling, grot bidouilleur: [b]120 Pts[/b]

[color="#008000"]-Chariot de guerre:[/color] rouleau kompresseur, 1 gros fling, grot bidouilleur: [b]120 Pts[/b]

[color="#008000"]-3 Boit'kitu:[/color] 3 gros fling: [b]120 Pts[/b]


[b]TOTAL: 2000 POINTS[/b]



Alors, globalement, la liste devrait fonctionner en trois vagues distinctes.
La première, destinée à clouer l'adversaire et mettre la pression rapidement afin de laisser un peu plus de champ d'action à la seconde vague, sera composée des 2 escouades de Trukboyz et des Kopters. Ces derniers sont un test.
Je suis conscient qu'ils sont chers pour un commandement mauvais et une résistance plus que moyenne, mais équipés ainsi, je pense qu'il y a moyen de faire des blagues avec, comme bloquer des Dévastators au CàC (et meme les tuer avec les scies). Je ne suis pas un grand fan de ces Kopters, mais je vais essayer de les rendre utiles en leurs faisant une place dans cette liste, il me faudra tester pas mal de fois sur des parties différentes afin de me faire une idée plus précise de leur potentiel réel.

La seconde vague suivra de très près la première, puisqu'elle sera composée de mes deux chariots fourrés aux Boyz, avec le Boss et son Gros mek (qui auront au préalable rejoint la bande de 18 Pistolboyz dans un chariot).

Viens ensuite la troisième et dernière vague, le pavé de 30 flingboyz pour finir les restes (et éventuellement lacher une saucé de fling si un ennemi s'approche un peu trop près), avec les 3 boit'kitu, qui pourront également déclencher des petits tirs d'opportunité aux gros fling si l'occasion se présente.

Les Gretchins sont bien évidemment là pour occuper un éventuel objectif dans ma zone de déploiement ou proche de celle-ci.

Tout ce beau monde sera appuyé par deux bandes de Pillards, afin de descendre les gens d'en face rapidement de leurs voitures, ou bien de calmer des chars un peu trop dévastateurs contre mes petits Boyz.


Bon, bien évidemment, tout ceci n'est que théorie, et devra etre revu/corrigé selon l'adversaire, le scénario, le type de déploiement etc...


Je vous laisse à vos commentaires et jets de pierres éventuels... :D Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes kopters avec scie, fait 2x1 kopter SC, tu les mets en infiltration, tu turbo-boost ,et si tu as le premier tour tu bouges et tu charges avec 3 attaques de force 7 dans le C.L de deux chars adverses. J' utilise principalement cette tactique contre les vindics, prédator et Cie. Et si tu n' as pas le premier tour, ne t' en fait pas trop, ton adversaire va gacher des tirs pour tes kopters et laissera donc le reste de ton armée un peu plus tranquille pendant au moins un tour.

Merde pour ton tournoi, et allez les verts !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour tes kopters avec scie, fait 2x1 kopter SC[/quote]

Bah justement, je les avais longuement testés comme ça, puis ils m'ont déçus à force.
Je m'explique: si tu as le premier tour et que tu compte casser LE blindé qui te fais chier, si ton adversaire a un minimum de réfléxion, il le voit venir gros comme une maison et t'empèche de le faire en bloquant l'accès à ton Kopters ou en foutant en réserve.
Et seul, contre une escouade ennemie fond de table, type Devastators justement, il ne tiens pas et meurt.

C'est pour cette raison que je vais tenter de les jouer par deux avec des scies, pour avoir un impact que l'adversaire ne pourra surement pas négliger pour ses escouades de tirs.


Il y a aussi effectivement la possibilité d'une attaque de flanc si l'initiative n'est pas pour moi.
Cela se réfléchira selon le type de liste rencontrée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au regard de ta liste, je suis quand même très scpetique quand à tes deux unités en truk.....

A en jouer, il faut en jouer davantage......ou pas.....

Par ailleurs, l'absence d'unité de choc : meganobz, ou nobz fait que tu ne seras pas si dominateur dans les corps à corps....c'est pour cela que si j'étais toi, je supprimerai les unités en trukk pour mettre une second unité de flng boyz......en plus cela te donnerait de l'antichar supplémentaire....

Et avec les points, plaque de blindage en rab sur les chariots de guerre....

Mettre des rokets jumelés sur les kopter....

Et les unités dans les chariots les mettre à 19 et un perso dans chaque chariot....

Voilà pour les conseils......et bon courage pour tes tournois....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au regard de ta liste, je suis quand même très scpetique quand à tes deux unités en truk.....[/quote]

C' est vrai que c'est ce que je me suis dis au départ. Mais je compte sur le fait qu'ils vont attirer les tirs en premiers puisu'ils sont plus rapide, et du coup, épargner un peu mes chariots (surtout que meme les Trukks pourront etre à portée de CFK, et ça peux vite devenir pénible pour l'adversaire).

Av voir donc, ces unités pourront etre remplacées.

[quote]Par ailleurs, l'absence d'unité de choc : meganobz, ou nobz fait que tu ne seras pas si dominateur dans les corps à corps....A voir donc, ces unités ne sont pas figées.[/quote]

Alors là, par contre, pas d'accord du tout. Les pinces sur tous mes Nobz m'assure du mort en face, ainsi que le nombre de boyz fera l'affaire.
C' est justement après avoir jouer longuement avec des nobz que je me suis rendu compte que pour le meme prix que 10 nobz bien équipés, on se retrouve vite avec une cinquantaine de boyz.
Mon choix est fait, personnellement, et je garde toujours mon impact au CàC, notamment si le Big Boss particicpe à un combat.

[quote]Mettre des rokets jumelés sur les kopter....[/quote]

Sur ma première unité de Kopters, pas forcément. Cette unité n'est pas obligé de taper du blindé, et je me garde l'option d'aller titiller une unité fond de table sans trop d'énergétique, afin de la bloquer. Du coup les rokettes ne sont pas obligatoires et systématiques sur les Kopters.
Surtout pour une unité un peu "one shot". ^_^


[quote]Et les unités dans les chariots les mettre à 19 et un perso dans chaque chariot....[/quote]

Oui, c'est une option envisageable.

[quote]et bon courage pour tes tournois...[/quote]

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kopters font peur, c'est claire, donc il essaiera d'éviter que tu le charge avec, aucun doutes là-dessus, donc à mon avis, il serait pas mal de retirer la première escouade, et d'en faire des pillards(soit dans une troisième escouade, soit de compléter celles déjà existantes.

Pour ceux qui l'ont proposés, une escouade de nobz serait pratique, mais elle n'est pas indispensable vu le nombre de boys présents.

Par contre attention au BB: il a que CC 5: un capitaine marine avec lame relique peut le one tour (testé et approuvé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]). Une option intéressante pour lui est le squig d'attaque (une attaque F10 en plus dans une armé ork, c'est pas du luxe!!)

Enfin, le problème d'arriver en trois vagues, c'est que la première fais jamais long feu, la seconde réussi bien, mais fini par être surclassée par le manque d'effectif, et la dernière joue à pile ou face pour réussir à finir tout ce qui reste de l'armé! C'est souvent mieux d'arriver que en deux fois: chaque vague a plus de punch! Et encor mieux: réussir à prendre l'ennemis au CaC que d'un coté pour le surclasser, puis finir l'autre moitier d'ennemis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis tout à fait de l'avis de Gilfachir...

Ta première ne t'apportera rien ......que des pertes pour rien......

A la place, je supprimerai les deux unités en trukk pour prendre un unité de 30.....

Les unités de 30 vont courir, les chariots de guerre ne sont pas des véhicules rapides....ils n'auront pas trop de retard pour arriver au contact.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après test, j'ai remarqué que les Kopters sont des unités suicides!!:(

Ensuite c'est vrai que quelque pillards ne serait pas de trop car c'est vachement bien contre les transport assignés et que à côté de 15 Pillards 1 escouade de 5 <devastators ne fait pas le poids :innocent:

Je pense aussi que avec les points récupérés tu pourrais rajouter des Chokboyz avec Nob qui a pince et emblème.

Et puis pourquoi pas quelques Traks avec lance-rokettes jumelé?

Voilà,

A+, Tintin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.