Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM]Une liste d'armée à 1500 points


ultrablues11

Messages recommandés

Bonjour,
Je joue les ultramarines et je perd assez souvent pour demander des conseils sur une liste d'armée

[size="3"][color="#ff0000"][b][u]QG

[/u][/b][/color][/size][size="2"]-[color="#0000ff"] Capitaine [/color]avec épée energétique , pistolet bolter , armure d'artificier 130 points
[color="#0000ff"]-escouade de commandement[/color] de compagnie avec champion , porte banniere avec gantelet et veteran avec lance-flammes 175 points

[/size][size="3"][color="#ff0000"][b][u]Troupes

[/u][/b][size="2"][color="#000000"]-[color="#0000ff"]escouade tactique[/color] avec épée énergetique lance- flammes et lance-missiles 185 points
- [color="#0000ff"]escouade tactique[/color] et [color="#0000ff"]rhino[/color] 205 points
- [color="#0000ff"]escouade de 6 scouts[/color] dont Telion avec 4 snippers et 1 LM 148 points
[size="3"][color="#ff0000"][b][u]Elite

[/u][/b][size="2"][color="#000000"]- [color="#0000ff"]dread[/color] avec multifuseur et lance-flammes lourd 115 points[/color]

[/size][color="#000000"][color="#ff0000"][b][u][size="2"]Attaque Rapide

[/size][/u][/b][color="#000000"][size="2"]- [color="#0000ff"]escadron de motards[/color] avec 2 fuseurs et bombes à fusion 115 points
- [color="#0000ff"]escouade d'assaut[/color] avec gantelet 125 points
[/size][color="#ff0000"][b][u][size="2"]Soutien

[/size][/u][/b][size="2"][color="#000000"]- [color="#0000ff"]predator[/color] avec que des canons lasers 165 points
- [color="#0000ff"]vindicator[/color] avec blindage renforcé 130 points

[/color][/size][/color][/color][/color][/color][/color][/size][/color][/size][/color][/size] Modifié par ultrablues11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula!
Les termi avec le chapelain ça prend pleinde points pour seulement 6 gus... en 2000 ça passe mais en 1500 points c'est trop juste en plus 2 QG c'est trop.

Le predator est trop cher, prend l'autocanon au lieu des lasers jumelés sur la tourelle.

Le blindage rnforcé du vindic est vraiment superflu, celui du rhino aussi.

Donnes un rhino ou razor à ton escouade de commandement, mais je te conseillerais plutôt de les échanger contre des vétérans d'appui ou une escouade d'assaut (de plus de 5 bonzhommes).

La deuxième escouade tactique est là pour chasser les tanks ou pour le cac? Oublies ça, le cac c'est pas leur fort et un tank se casse mieux au LM.

Les digilasers du capitaine servent à rien, une griffe est préférable à l'épée énergétique.

Mais là je ne marque que des généralités, il faudrait parler de ta tactique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Agresang' timestamp='1314814920' post='1984574']
Oula!
Les termi avec le chapelain ça prend pleinde points pour seulement 6 gus... en 2000 ça passe mais en 1500 points c'est trop juste en plus 2 QG c'est trop.

Le predator est trop cher, prend l'autocanon au lieu des lasers jumelés sur la tourelle.

Le blindage rnforcé du vindic est vraiment superflu, celui du rhino aussi.

Donnes un rhino ou razor à ton escouade de commandement, mais je te conseillerais plutôt de les échanger contre des vétérans d'appui ou une escouade d'assaut (de plus de 5 bonzhommes).

La deuxième escouade tactique est là pour chasser les tanks ou pour le cac? Oublies ça, le cac c'est pas leur fort et un tank se casse mieux au LM.

Les digilasers du capitaine servent à rien, une griffe est préférable à l'épée énergétique.

Mais là je ne marque que des généralités, il faudrait parler de ta tactique.
[/quote]

bah en fait je joue surtout contre de la GI et des SM du coup les motos foncent pour détruire à coup de fuseurs la Basilik ou le colossus avant qu'ils me fassent trop de pertes les terminators avec le chapelain ont déjà réussi à détruire une escouade tactique en un tour je trouvais ça plutôt efficace...
Le blindage renforcé du vindic c'est pour pouvoir le planquer car si il y a deux Leman qui me tire dessus aïe aïe aïe
les tourelles lasers c'est parce que il me faut de l'antichar.

Parcontre si je mets une griffe à mon capitaine il va perdre une attaque alors....pour les digilasers je suis d'accord mais apres il me reste 30 points ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne suis pas étonné si tu perds souvent. Contre un joueur qui optimise un minimun et qui connait le rôle de ses unités, il sera plus efficace que toi.
Donc, fait pareil. Lis déjà le tactica, tu auras de précieux conseils.

Mon avis :

QG : 2 QG à 1500 pts c'est pas utile, surtout que ton capitain est mal équipé (j'aime pas tellement les Capichefs.) et son escouade de Cd aussi. Je ne garderais que le chapi. (Ou prendrais un Archiviste)

Elite : Totor de tir sans aucunes armes lourdes et sans transport, c'est 200 pts qui ne se rentabiliseront pas. J'aime vraiment pas ses totors, j'en ai joué pendant des annés et j'ai toujours été très déçu de leur capacité. (A supprimer pour le moment.)

Troupe : Gros problème, à 1500 pts, la convention générale pour la prise d'objo, c'est 3 troupes. Commence déjà par là ;). 5 Scouts sniper avec capes, c'est pas très chère et ça prendre facilement un objo (à couvert c'est mieux ;)) grâce à l'infiltration. Tu peux leur donner un bolter lourd si tu as les points, le LM c'est 1 chance sur 2 et c'est pas optimisé avec les sniper, mais vu sont coût, s'il casse quelques choses, il se rentabilise.
Pour ta première troupe, je prendrais LM, fus, Sergent ganté en Rhino.
La Deuxième, je prendrais CL, lance-flamme, Sergent NRJ en Razor CL ou CA. (attention, je sais pas si c'est possible d'avoir du Canon d'assaut chez les stroumpff ...)

Att Rapide : Ok pour les motos, mais je ne vois pas la taille de l'escouade. Ok si elle sont 3. Et puis, les moto d'assaut sont bien meilleurs dans le role Chasseur/Tueur de char.

Soutien : Pred trop chère, Agresang te parle du pred avec autocanon/2canon laser (dit AC/2CL), et bah je plussoie. C'est un très bon soutien, ultra efficace contre les transports (le seul qui le bat, c'est le Dread double Autocanon Jumelés) et il a de bonne chance d'ouvrir du lourd (même si c'est pas toujours évident d'avoir les 2 CL en ligne de vu.)
Vindicator, ok. Pas sur qu'il est besoin d'équipement car son role c'est de faire peur et d'attirer les tir qui sera fatal pour tes transports. Mais si tu as les points, le bouclier a son utilité.

Avec les points économisés (plus de 500 pts) tu as de quoi équiper tes Troupes, prendre les scouts, et prendre réac pour le Chapi, ainsi qu'une escouade d'assaut de 7 avec 1 lance-flamme et Sergent gantelet. (Qui est pour moi, la seul config valable pour l'escouade d'assaut.)

Je sais, j'ai un peu massacré ta liste. Et je ne sais pas si ce que je te propose c'est possible. Déjà, dit nous (en plus de ta tactique) tes figurines dispo, ça nous aidera à te faire des listes avec ta collection.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1314863750' post='1984864']
Salut.



Je sais, j'ai un peu massacré ta liste. Et je ne sais pas si ce que je te propose c'est possible. Déjà, dit nous (en plus de ta tactique) tes figurines dispo, ça nous aidera à te faire des listes avec ta collection.

A+
[/quote]


Alors déjà j'ai pas encore le vindic mais j'ai en plus une escouade d'assaut de 5 avec gantelet pour le sergent ; des scouts (5) snipers avec LM et telion et une autre escouade tactique ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Bon, le vindic tu l'auras bientôt (voir MP)

Après si tu as telion, tes scouts iront très bien dans l'armés. Par contre oublie l'escouade d'assaut. 5 pour un gantelet c'est pas rentable. Ou alors dans leur véritable role : Soutenir la ligne de front (et pas foncé dans le tas). Par exemple si une escouade tactique se fait charger, tu envois les marines d'assaut à leur secours. Là, vu qu'il y a plus de monde au close, le gantelet à plus de chance.

Essaie cette tactique, tu verras que les marines d'assaut sont très bien dans se role (car en assaut de front, c'est des grosses burnes, même un SMC de base et aussi fort.)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ok, mais je vois pas ce que ça change, si tu n'as pas une unité de secours au cas où ça foire, tu ne pourras pas contrer l'avancer de ton adversaire (logique)
J'aimerais bien voir les changements que tu as fait sur ta liste, si tu en as fait.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jute vite fait en passant :)

La liste est pas mal et y'a du potentiel.
Je ferais juste une paire d'ajustement:
-remplacer le porte étendard de ton escouade de com par une paire de griffe éclair sur ton capichef
-Virer les lascan de tourelle du pred et laisser les autocanons, avec les points économisés tu payes un razor ou un rhino à ton escouade de com ou aux tactiques
-l'escouade d'assaut j'ai du mal à voir son rôle, ils sont juste 5 gloglo, ils vont se faire pourrir rapidos au tir ou au premier tour de close, perso je les virerais pour payer un pod au dread et le rhino/razor manquant pour que tout e monde soir full embarqué;

Si il te reste des points (la flemme de tout compter la ^^) tu dois bien pouvoir rajouter une tite troupe de 5 scouts à poil pour avoir une troue qui arrive sur le tard en partie à objo.

Mon avis à 2 cents ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de l'autocanon vient du fait de sa gratuité, les lascan de tourelles sont over chers pour un pauvre tir F9 jumelé.
j'ai pas envie de faire des stat mais bon l'autocanon du faut de ses 2 tirs doit pas être totalement à la ramasse comparé au canon laser jumelé.

Après c'est sûr que si ton budget est limité beh on se débrouille comme on peut, on a tous connu ca à un moment ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]juste pour savoir il existe des paires de griffes eclairs en bitz ? [/quote]
Ben vas voir chez eurobitz, ils on tout... si tu as de la chance ils sont pas en rupture de stock.

Si tu as des intentions de changer ta liste edites-en une nouvelle ou change le premier message pour qu'on s'y retrouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu as des intentions de changer ta liste edites-en une nouvelle ou change le premier message pour qu'on s'y retrouve[/quote]

+1, et pour une meilleur facilité de lecture, faire un nouveau message et toujours plus sympa. (En plus, on peut suivre l'évolution de la liste :))

Et y a aussi d'autre site qu'eurobitz, y a un post sur les sites de rabbiot il me semble. Mais bon, Eurobitz c'est très bien !! (quand y a le stock ;)) Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.