Aller au contenu
Warhammer Forum

Saturation, Kesako ?


MeuhMeuuh

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Désolé d'avance si la question à déjà été poser mais mes petites recherches n'ont rien donner, que ce soit google ou sur le forum. Je parcours pas mes les posts de w40k, et il y a un terme que je vois souvent revenir : la saturation. Je comprend l'idée, en rapport avec des armées populeuse qui submergent d'autres à effectifs plus réduit ; mais j'ai eu beau chercher dans mon bouquin des règles ( je ne possède que le petit de Black Reach, acheté via ebay ).

Donc si la [u]saturation[/u] est un point de règle précit, si quelqu'un pouvait me l'expliquer ce serait très gentil. Ou alors me renvoyer à la bonne page du livre des règles si ça pose des problèmes de droits de copié.collé les règles du bouquin.

Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b] Modo TheBoss™ :

Ce n'est pas un terme de règles, j'ai basculé dans la section adéquate.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saturation, comme le dit mon voisin du dessus, n'est pas une règle, juste un image.

Quant on dit qu'une unité est saturée, c'est qu'elle reçoit tant de tirs (ou d'attaques au CàC) qu'elle a énormément de chance de rater des sauvegardes, et donc de se faire exterminer. Par exemple, un truc qui peut arriver, qui serait de la saturation : Trois unités de GI (donc 30 GI) tirent au fusil laser sur une unité de 5 SM. Une 20aine touchent. Une dizaine blessent. Sur ces 10 là, le joueur rate la moitié des sauvegardes. Et pouf, il se fait exterminer ! Grâce à cette tactique, même des armes faibles peuvent tuer des troupes d'élite.

(ça marche très bien avec des nuées sur des véhicules ! :devil: ) Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qu'a précisé le fou( qui ne doit donc pas l'être tant que ça !). Il faut faire jeter un tas de dés à l'adversaire, qui même s'il doit faire un jet très facile (genre des sauvegardes de Terminators à 2+), en ratera fatalement. Cela se fait typiquement grâce à des tirs (saturation aux tirs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Usagi3' timestamp='1315044012' post='1986527']
C'est exactement ce qu'a précisé le fou( qui ne doit donc pas l'être tant que ça !). Il faut faire jeter un tas de dés à l'adversaire, qui même s'il doit faire un jet très facile (genre des sauvegardes de Terminators à 2+), en ratera fatalement. Cela se fait typiquement grâce à des tirs (saturation aux tirs).
[/quote]

Merci de l'explication ! C'est effectivement ce que je me disait. Vu que le terme est quand même très récurent sur le forum, je me suis dit que ça pouvait peut être être une règle que j'avais raté.

Merci encore !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Usagi3' timestamp='1315044012' post='1986527']
Cela se fait typiquement grâce à des tirs (saturation aux tirs).
[/quote]

J'ajouterai que certaines unités font également de la saturation au corps à corps. Par exemple, l'unité de saturation la plus connue de 40k est l'escouade de 30 Boyz dont un Nob qui balance 116 Attaques CC4 F4 et I4 lors de leur charge (+ les attaques du Nobz).

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis' timestamp='1315165106' post='1987470']
[quote name='Usagi3' timestamp='1315044012' post='1986527']
Cela se fait typiquement grâce à des tirs (saturation aux tirs).
[/quote]

J'ajouterai que certaines unités font également de la saturation au corps à corps. Par exemple, l'unité de saturation la plus connue de 40k est l'escouade de 30 Boyz dont un Nob qui balance 116 Attaques CC4 F4 et [b]I4[/b] lors de leur charge (+ les attaques du Nobz).

Kaelis
[/quote]

Petite corrigation, les boys tapent avec Initiative 3 en charge comme ils ont 2 de base. ;)

Kaboom !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.