Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 2000 points


Aldebaran

Messages recommandés

Bonjour,

Je prévois de faire une nouvelle armée pour des tournois et je souhaite éviter les triplettes et les persos spéciaux, mais sans pour autant faire du liquide, je suis conscient que j'aurais des soucis contre les armées populeuses, enfin trêve de bavardages et place à la liste :)

[b][color="#9932CC"][u]QG :[/u] 100pts[/color][/b]

[b][u]Archiviste :[/u][/b] 100
Pouvoirs : Zone Neutre, Vengeur

[b]
[color="#9932CC"][u]Elites :[/u] 570pts[/color][/b]

[b][u]Dreadnought :[/u][/b] 125
2 Autocanons Jumelés

[b][u]Dreadnought :[/u][/b] 125
2 Autocanons Jumelés
[b][u]
8 Vétérans d'Appuis :[/u][/b] 320
3 Combi-flammes, 3 combi-fuseur, 2 Gantelets Énergétiques
1 Rhino avec Lame Bulldozer


[color="#9932CC"][b][u]Troupes :[/u] 835pts[/b][/color]

[u][b]5 Scouts :[/b][/u] 110
1 Gantelet Énergétique, 1combi-fuseur

[b][u]10 Space Marines :[/u][/b] 245
1 Fuseur, 1 Lance-Missile, 1 Gantelet Énergétique
1 Razorback avec Lame Bulldozer
[b][u]
10 Space Marines :[/u][/b] 240
1 Fuseur, 1 Lance-Missile, 1 Gantelet Énergétique
1 Rhino avec Lame Bulldozer

[b][u]10 Space Marines :[/u][/b] 240
1 Fuseur, 1 Lance-Missile, 1 Gantelet Énergétique
1 Rhino avec Lame Bulldozer


[color="#9932CC"][b][u]Attaque Rapide :[/u] 165pts[/b][/color]

[u][b]1 Land Speeder Storm :[/b][/u] 65
1 Multi-fuseur

[u][b]1 Moto d'Assaut :[/b][/u] 50
1 Multi-fuseur

[u][b]1 Moto d'Assaut :[/b][/u] 50
1 Multi-fuseur


[color="#9932CC"][b][u]Soutien :[/u] 330pts[/b][/color]
[b][u]
1 Vindicator :[/u][/b] 120
1 Lame Bulldozer

[u][b]1 Vindicator :[/b][/u] 120
1 Lame Bulldozer

[u][b]1 Prédator :[/b][/u] 90
2 Bolters Lourds de Flancs, 1 Lame Bulldozer


[size="3"][color="#FF0000"][i][b][u]Total :[/u] 2000pts[/b][/i][/color][/size]

L'archiviste va avec les Vétérans, la liste est mobile, pour essayer de gérer les masses j'ai 2 Vindi et 1 Predator (8tirs F5+) pour pour les infanteries légères, 4 troupes, donc on reste sur le credo de 1 troupe pour 500pts d'armée, même si les scouts+LSS sont présents pour jouer les Kamikazes genre casser 2 tanks si je commence et avec un minimum de chance (il y a 1 tir CT3 de MF), pour les Blindés légers (11 et moins) les Dreadnoughts devraient suffire.

Que pensez-vous ? Pour valider tapez sur vos claviers, sinon tapez sur vos claviers quand même ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as l'air d'avoir peur des tanks pour avoir autant d'antichar tans ton armée.

Mettre trop d'escouades tactiques c'est pas top, tu peux très bien te débrouiller en en supprimant une et puis au fond il n'y a que le LM d'utile.

Comme dit plus haut tu as beaucoup d'antichar, trop même donc virer un dread serait pas mal.

Ensuite tu regroupes tes 2 motos ensemble pour qu'elles soient plus efficaces et pour qu'une liste reste mobile tout le temps tu pourrais te payer une escouade d'assaut en Rhino avec pourquoi pas un chapelain pour les accompagner.

Le lame de bulldozer du predator est inutile, il s’utilise en fond de table et ne bouge presque jamais pour pouvoir tirer à fond.
Je pense également qu'il faudrait donner un rôle aux vétérans (antichar=fuseur ou antipersonnel=LFL). Deux gantelets c'est trop pour seulement 8 gugus même s'ils on pour vocation de détruire les Chars.

Une dernière chose; ne surestimes pas les scouts, 1 tank détruit c'est me max. Donc à la place des scouts tu peux prendre des land speeders avec MF (3 je crois) et pour le même prix y'a 3 MF donc portée 24ps et donc moins suicidaire et donc un peu plus de chars démolis.

J'espère pas trop avoir massacré ta liste...

Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas completement d'accord avec Agresang.
Finalement tu n'as pas tant d'antichar que ça surtout à longue portée, supprimer un des dreads serait une erreur je pense.

A 2000pts tu as 5-7 troupes ce qui est bien. Je reverrai la configuration des troupes par contre:
- donner des combi-fuseur aux sergents s'impose, pour avoir 2 tirs au lieu d'un lors des tours critiques du début de partie.
- je changerai aussi les lance missiles des 2 escouades en rhino par des multifuseurs. Ce sont 2 escouades qui ont vocation à avancer et camper en milieu de terrain, donc la portée réduite n'est pas un problème. Par la même occasion j'enleverai le gantelet de l'escouade en razorback, car elle sera très probablement divisée en escouade de combat: un lance missile en fond de cours et une escouade fuseur, combi-fuseur vers l'avant. 5 marines n'ont qu'un impact très limité au close, et ne permettent souvent pas au sergent de taper.

Ca te ferai 5 troupes en configuration normale, ce qui est bien à 2000pts.

Concernant les vétérans je suis d'accord avec Agresang, ils sont trop sac à point dans cette configuration, l'escouade de 5, 4 combi-fuseur, un lance flamme lourd a fait ses preuves avec archiviste vengeur, je te là conseille. Ceci te permettrait de dégager des points pour échanger les motos d'assaut contre des land speeder typhoon. 2 fois plus de puissance de feu à longue portée, que ce soit en antichar ou en anti-infanterie.

Les scouts peuvent être assez sympa sur la table mais aussi en attaque de flanc, pour faire peur aux parkings de coins. Je les garderai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote]Comme dit plus haut tu as beaucoup d'antichar,(...)[/quote]
On a jamais assez d'antichar :).

[quote]supprimer un des dreads serait une erreur je pense.[/quote]
Voila des propos sensés !

Mon avis unité par unité:
Archiviste: RAS
Dreads: RAS
8 Vétérans: Je les jouerais par 6 avec du plasma en razor perso (testé et approuvé, avec l'archiviste c'est ravageur contre ce qui a une invulnérable. Des totors principalement ^^) mais 4 CFus et 2 LFL en razor c'est bien aussi. Je trouve que les gantelets sont de trop c'est une unité de Tir plus que de CaC (puis tu gratte 100 pts du coup :lol: ).

5 Scouts: Perso je ferais sauté les scouts et le Storm (je les ai joués un long moment) car la combo est assez facile à contrer si l'adversaire ne joue pas comme une buse et contre certaines armées c'est totalement inutile (orks, EN, Eldars principalement).
Les tactiques: les tactiques sont des unités antitroupes donc je préfère de loin leur mettre des lance flammes aux fuseurs, si tu souhaite conserver les fuseurs met aussi des combifuseurs au sergent (1 seul tir c'est 1/3 de rien faire et de se retrouver comme un idiot)

LSS: Comme dit plus haut je le ferais dégager pour soit 2 Typhoon soit 2 LS avec multifuseurs et LF Lourd. Si tu souhaite le garder malgré tout privilégie le LFL car il n'utilise pas la CT3 des scouts.
Motos d'assaut: toute seules elles offre un KP à l'adversaire joue les par deux ou mieux en 2*2 (avec les 100pts récupérés sur les vétérans par exemple :innocent: ) tu y gagnera grandement en fiabilité.

Predator: :wub: .
Vindicator: Je suis pas fan du vindicator car le risque de déviation est quand même important et l'efficacité très diminué si l'ennemi bénéficie d'un couvert. J'en remplacerais un par un deuxième predator (mais je suis pas objectif j'adore le Pred', sur la table il ne m'a jamais déçu).

Voilà pour mon avis ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc nous y voici :)


[b][color="#9932CC"][u]QG :[/u] 100pts[/color][/b]

[b][u]Archiviste :[/u][/b] 100
Pouvoirs : Zone Neutre, Vengeur

[b]
[color="#9932CC"][u]Elites :[/u] 450pts[/color][/b]

[b][u]Dreadnought :[/u][/b] 125
2 Autocanons Jumelés

[b][u]Dreadnought :[/u][/b] 125
2 Autocanons Jumelés
[b][u]
5 Vétérans d'Appuis :[/u][/b] 200
4 Combi-fuseur, 1 Lance-flammes Lourd
1 Razorback avec Lame Bulldozer


[color="#9932CC"][b][u]Troupes :[/u] 980pts[/b][/color]

[b][u]10 Space Marines :[/u][/b] 230
1 Fuseur, 1 Lance-Missile, 1 Combi-fuseur
1 Razorback avec Lame Bulldozer

[b][u]10 Space Marines :[/u][/b] 250
1 Fuseur, 1 Multi-fuseur, 1 Gantelet Énergétique, 1 Combi-fuseur
1 Rhino avec Lame Bulldozer
[b][u]
10 Space Marines :[/u][/b] 250
1 Fuseur, 1 Multi-fuseur, 1 Gantelet Énergétique, 1 Combi-fuseur
1 Rhino avec Lame Bulldozer

[b][u]10 Space Marines :[/u][/b] 250
1 Fuseur, 1 Multi-fuseur, 1 Gantelet Énergétique, 1 Combi-fuseur
1 Rhino avec Lame Bulldozer


[color="#9932CC"][b][u]Attaque Rapide :[/u] 140pts[/b][/color]

[u][b]1 Land Speeder :[/b][/u] 70
1 Multi-fuseur 1 Lance-flammes Lourd

[u][b]1 Land Speeder:[/b][/u] 70
2 Multi-fuseur, 2 Lance-flammes Lourd


[color="#9932CC"][b][u]Soutien :[/u] 330pts[/b][/color]
[b][u]
1 Vindicator :[/u][/b] 120
1 Lame Bulldozer

[u][b]1 Vindicator :[/b][/u] 120
1 Lame Bulldozer

[u][b]1 Prédator :[/b][/u] 90
2 Bolters Lourds de Flancs, 1 Lame Bulldozer


[size="3"][color="#FF0000"][i][b][u]Total :[/u] 2000pts[/b][/i][/color][/size]


[s]Donc pour le moment j'ai 75pts, soit pour un Speeder de plus et donc faire un escadron, ou alors je retire les Scouts et le LSS, ça me fait 250pts et une troupe de 10 SM en Rhino avec ses copains en chasseuse de troupes à couvert, Lance-flammes et combi-flamer, je viens de tilter que l'on à pas accès au LFL pour les troupes :ermm: [/s]

A vous de commenter ;) Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.