Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines]


Torax

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelques questions à vous poser...

J'ai décidé il y a quelques temps de recommencer un peu Warhammer 40k. J'y ai joué énormément étant plus jeune et cela me manque un peu. Je possède vraiment pas mal de figurines de SM et de GI. Quelques Tyranides que j'avais du acheter pour le plaisir. Malheureusement, j'ai arrêté il y a plus de 5ans. Mes pots de peintures sont secs, mes pinceaux inutilisables, ... Je ne suis pas sûr de retrouver qqch de bien à part mes figurines encore intactes.

Le problème de ces figurines est qu'elles sont mal peintes vu que je l'ai un peu fait à la va-vite à l'époque. J'aimerais donc les repeindre. Ma principale motivation étant de collectionner. Je ne désire pas encore y rejouer. A ce propos, j'ai bien encore le livre de règle V4. Est-ce un réel problème si un jour je veux relire des règles, etc ... ? Je dois pouvoir trouver le V5 chez quelqu'un.

Donc j'aimerais avoir votre avis. Je ne suis vraiment plus dans ce monde et cela fait longtemps que je n'ai pas été dans un magasin. Quels sont les premières chose à acheter si je désire peindre mon armée? Pots de peintures, pinceaux, etc .. Et si c'est possible de décoller certaines choses sans trop les abîmer?

Et si il est possible de trouver de bon substituant au matériel GW qui est fort cher?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenu sur le Forum :)

Pour ta peinture ça dépend du niveau que tu veux obtenir, et de ton budget, tu as déjà pas mal de figs, sont elles en pastique ou en métal ? Si elles sont "mal peintes" tu peux les décaper soit à l'acétone pour les métalliques soit au liquide de frein pour les figs plastiques, pour les remettre à neuf et donc reprendre du début, il y a une partie Modelisme sur le forum avec pleins de conseils/techniques.

Bonne chance ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur ebay, tu peux trouver facilement le livre de règles d'assaut sur Black Reach.

Si tu pouvais nous indiquer le schéma de ton armée, on pourrait te guider pour les achats de peinture.

Pour les pinceaux, tu peux très bien prendre d'autres marques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. J'en ai eu en ce qui concerne le décapage des figs. Et je pensais que la V6 était déja sortie.

En ce qui concerne mon armée de space marine ( je compte d'abord refaire celle-là) J'en ai vraiment une basique.

De mémoire: Escouade tactique ( 2 ou 3 ), terminator, d'assaut, de commandement, un dread, 2 predator, un land raider. Surement quelques petits trucs en plus. Il me semble que j'ai du m'acheter un jour un champion de l'empereur black templar ( il me semble que c'est ça) et marneus calgar (l'ancien modèle).

Je ne sais vraiment pas vers quel chapitre me diriger. Avez-vous des conseils, idées?

Pour les pinceaux, est-ce que ceux de GW sont vraiment nécessaire ou dans un magasin de modélisme on peut en trouver de très bon?

Merci merci bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.