Aller au contenu
Warhammer Forum

Bombes de peinture (Army Painter ?) ou Pistolet de peinture (GW) ?


Elric59

Messages recommandés

Bonjour l'assemblée ! Commençant (enfin) une armée de Crimson Fist après plus d'un an à réfléchir à une liste potable (et à attendre les eurosous accessoirement :D), je me suis enfin lancé, en achetant Black Reach, une boite de tactiques et une de scouts. Et là, premier constat, ça fait beaucoup de bleu !
Après m'être péniblement tapé deux SM à quasi-intégralement couvrir de bleu (une bonne demi-heure les deux figouz' tout de même :/), je me suis dit qu'il pourrait être intéressant d’accélérer cette étape d'un bon coup de pchit !

Et là, deux solutions s'offrent à moi :

- Investir dans le pistolet GW, a priori pas trop mal de ce que j'ai lu à droite à gauche, mais surtout amplement suffisant tant qu'on ne recherche pas la précision.
Bémol : en plus de l'achat initial, consomme de la peinture (dans mon cas, du Mordian Blue, et du gaz, en quantité variable)
Quid : de la consommation en peinture et gaz ? Combien de figurines sous couchées par pot/bombes de gaz ?

- Investir dans une (des?) bombe(s) de peinture, a priori army painter. Cela me permet-il de me passer de sous couche GW ? Je pense me souvenir d'un débat là dessus, sans me rappeler si il avait été tranché au final.
Quid : du nombre de figurines sous couchées avec une seule bombe ? Quelle bombe choisir ? [url=http://www.lescontreesdujeu.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4290387]Crystal Blue[/url] ou [url=http://www.lescontreesdujeu.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4290375]Navy Blue[/url] ?

D'avance merci !



-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ce qui est du pistolet à peinture GW, il faut d'abord que tu sous couches, personnellement, dans ce cas là j'ai une préférence pour le blanc vu qu'il faut bien diluer la peinture.
Pour ce qui est de la quantité de peinture consommée, je sais pas trop mais au niveau des bonbonnes j'ai eu de quoi sous coucher 30 ou 40 figouzes (de mémoire) avant de devoir changer.
Le problème majeur, vient à mon avis du refroidissement de la bombe qui fait baisser la pression très vite et très beaucoup. Si tu veux faire du travail à la chaîne pendant une heure, il peut être utile d'avoir deux bombes pour switcher.

Pour les bombes army painter, pas de sous couche préalable nécessaire. Je ne saurais te dire la quantité mais j'imagine que c'est la même chose qu'une sous couche GW (même format etc).
Personnellement, pour du crimson fist je serais parti sur le navy blue bien plus sombre que tu auras moins de mal à ombrer. Mais j'ai peur que ça soit toujours un peu clair ([url="http://admin.thearmypainter.com/files/products/product%20pop%20ups/cp_navyblue_1.jpg"]Exemple tiré du site army painter[/url])

Pour finir, j'ai vu que tes liens pointaient sur les contrées du jeu. Si tu es de grenoble, j'ai été très bien accueilli au hobbyshop et il m'a semblé reconnaître quelques pointures. Ils auront peut être quelques conseils pour t'aiguiller un peu mieux si tu as du temps ^^. (Si tu veux l'addresse, envoies moi un mp que j'évite de faire trop de pub)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sous couché plus de 120 skavens en FurBrown et il en reste encore dans ma bombe :)

Par contre, j'ai trois bombes ArmyPainter, je suis très content du greenskin et du furbrown mais par contre le Angel green est vraiment pas top au niveau de la couleur (bcp trop claire :/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer la sous couche Army Painter en blanc sur mes fig et au lieu d'une couche plane ça me fait comme de la neige sans vraiment tenir, j'ai essayer plusieurs distance de pulvérisation et à différents moments de la journée pour varier le facteur température mais rien n'y fait.
Ca vous fait pareil où j'ai chopé la mauvaise bouteille?

Le noir de cette marque fonctionne très bien, mais le blanc ....... Modifié par Le Perfide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose avec du rouge (red dragon): couche granuleuse. La solution dans mon cas: secouer longtemps la bombe, plus longtemps que ce qui est marqué.

Je n'ai eu aucun souci avec la couleur sable, même si je trouve que celle)là est un peu trop couvrante (mais on éloigne le jet alors).

Un autre truc pour n'importe quelle bombe: fixer la bombe sur une ponceuse à vibration et faire vibrer pendant une bonne minute.

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne dis pas que la couche est granuleuse, elle reste bien lisse, mais donne une légère impression de rugosité. C'est léger et presque invisible. Mais sur des poièces de aut niveau ça ne passerais pas.
Ca dois aussi pouvoir varier en fonction de la bombe de la thempérature et du temps qu'il fait dehors.
Le mieux étant 20-25°, sans vent et par temps sec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ;)
Hum, votre réponse s'oriente clairement vers la bombe de peinture :) Pour les bémols éventuels, je les prends en compte et les stocke dans un coin de ma tête, histoire de ne pas me faire surprendre la première fois que j'utiliserais la bombe.

@Flambyx : je ne suis absolument pas de Grenoble mais de Lille, j'ai simplement tapé bombe Army Painter bleue sur Google ^^ La couleur me semble pas mal, après si jamais je suis un peu plus clair ou un peu plus foncé, y'aura pas mort d'homme, je pense que le schéma de couleur et l'héraldique suffira à reconnaitre le chapitre je pense :)

Ne me reste plus qu'à en trouver sur Lille ^^ Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='orlando' timestamp='1315294071' post='1988422']
Surtout bien secouer la bombe c'est la clef : longtemps et énergiquement !!!
[/quote]

Et surtout, quand on pense qu'on l'a bien secouée, recommencer XD

Sinon, pour l'aspect granuleux, je confirme, c'est arrivé à ma copine qui n'avait pas assez secoué sa bombe avant de sous-coucher ses Gobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.