Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks]Liste à 1000 points


Fanta29

Messages recommandés

[font="Arial"]Bonjour à tous/toutes!

Bon, je suis un nouveau joueur et je souhaite jouer les Orks. D'une part, je les trouve plein de caractères et fun, d'autre part, ils ont l'air de bien se défendre... ou plutôt attaquer!
Du coup, au lieu de collectionner tous et n'importe quoi dans cette joyeuse armée bien fournis, je préfère faire une liste à 1000 points et me la fixer comme objectif pour cette année.
Je précise actuellement je ne dispose que des Orks de assaut sur Black Reach.

Voici ma liste
[b]
[/b][/font][b][font="Arial"][color="#00ff00"]QG 110 Points[/color][/font] [/b][font="Arial"][u][b][color="#ff0000"]

Big Boss[/color][/b][/u]
[/font] [font="Arial"]Pince énergétique, Arme kombinée fling'/karbonisator, Corps de cybork, Emblème, Armure lourde
[b][color="#ffff00"]110 points.[/color][/b]
[/font][b][font="Arial"][color="#00ff00"]
ELITE 150 Points[/color][/font][/b] [font="Arial"][color="#ff0000"][b][u]

Pillards x 10[/u][/b][/color][/font][font="Arial"]
[b][color="#ffff00"]150 points.[/color][/b]

OU

[/font][font="Arial"][color="#ff0000"][u][b]Pillards x 5[/b][/u][/color][/font][font="Arial"]
[b][color="#ffff00"]75 points.[/color][/b]

[/font][font="Arial"][color="#ff0000"][u][b]Pillards x 5[/b][/u][/color][/font][font="Arial"]
[b][color="#ffff00"]75 points.[/color][/b]
[/font]
[b][font="Arial"][color="#00ff00"]TROUPES 474 Points[/color][/font][/b]

[font="Arial"][color="#ff0000"][u][b][b]Pistol'Boyz x 20 [/b][/b][/u][/color][/font][font="Arial"]
2 x Lance Rockettes, Nob, Pince énergétique, Emblème.
[b][color="#ffff00"]180 points.[/color][/b]

[/font][font="Arial"][color="#ff0000"][u][b]Fling'Boyz x 20[/b][/u][/color][/font][font="Arial"]
2 x Gros fling', Nob, Pince énergétique, Emblème.
[b][color="#ffff00"]170 points.[/color][/b]

[/font] [font="Arial"][color="#ff0000"][u][b]Pistol'Boyz x 19[/b][/u][/color][/font][font="Arial"]
1 x Lance Rockettes
[b][color="#ffff00"]124 points.[/color][/b]

[/font] [b][font="Arial"][color="#00ff00"]ATTAQUE RAPIDE 105 Points[/color][/font][/b] [font="Arial"][color="#ff0000"][u][b]

Buggie[/b][/u][/color][/font][font="Arial"]
1 x Lance rockettes jumelés
[b][color="#ffff00"]35 points.[/color][/b]

[/font][font="Arial"][color="#ff0000"][u][b]Buggie[/b][/u][/color][/font][font="Arial"]
1 x Lance rockettes jumelés
[b][color="#ffff00"]35 points.[/color][/b]
[/font][font="Arial"][color="#ff0000"][u][b]
Buggie[/b][/u][/color][/font][font="Arial"]
1 x Lance rockettes jumelés
[b][color="#ffff00"]35 points.[/color][/b]
[b]
[/b][/font][b][font="Arial"][color="#00ff00"]SOUTIEN 160 Points[/color][/font][/b]

[font="Arial"][color="#ff0000"][u][b]Chariot de Guerre[/b][/u][/color][/font][font="Arial"]
Rouleau kompresseur, Plaques de blindage en rab', Grots bidouilleurs, Peinture rouge, kanon, 4 x Gros fling'
[b][color="#ffff00"]160 points.[/color][/b]
[b]
[color="#8b0000"]Total:[/color] [/b][/font][b][font="Arial"][color="#8b0000"] 999 points.[/color][/font][/b][font="Arial"]

"Stratégie"

Le Big Boss et sa suite (19 Pistol'boyz) embarque dans le chariot de guerre. Alors soit il la joue solo en fonçant sur l'ennemie en mode "ça va saigner" (mais là ça risque de jouer court pour lui et ses potos), soit je synchronise son attaque avec la pietaille qui avance et donc je profite de l'armement de tonnerre que le chariot dispose pour pilonner, et réduire principalement les troupes ennemie.
Les pillards se la jouent saturation et destruction de transport.
Les deux troupes à pied avance si la situation le permet ( en gros si le chariot et les buggies ramènent suffisamment de tir pour que la progression soit possible). Les fling'boyz seront utilisés plus en retrait pour tenir les objectifs et sécuriser l'arrière, voir aider les pillards si nécessaire. Ils peuvent également servir de réserve ou de coup de pouce pour achever l'adversaire.
Les buggies servent de chasseurs de tank coupler de bloqueurs de vue pour couvrir les Pistol'Boyz and co.
Le chariot de guerre servira de tireur d'appui et perforeur de ligne avec son attaque de char/rouleau kompresseur. Comme ça quand l'occasion arrive, une attaque de char -> le BB et sa clique descendent puis chargent les survivants (si il y en a) ou charge d'autres cibles.

Si le terrain dispose d'une position de tir adéquat pour les pillards alors les pillards embarquent dans le chariot et le chariot fait son boulot de taxi.

En gros j'essaye d'avoir une liste polyvalente pour m'adapter selon le terrain et l'adversaire tout en ayant une bonne force de frappe.

Alors que pensez-vous de ma liste?[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Déjà le premier tuck que je pense c'est à te dire "Bienvenue sur le Warfo", ensuite le deuxième c'est félicitation pour ta mise en page. (Bon oublie à l'avenir le jaune. Sur fond blanc on ne voit rien et ça fait mal au crâne.

Après pour un nouveau joueur, je vois que tu t'es pas mal renseigné, car ta liste n'est pas une liste de débutant (avec des erreurs grosse comme des Squiggoth X-/).

Pour tes pillards, je te conseille de les garder à 10, c'est toujours mieux pour espérer une bonne saturation. (et puis en Annihilation, c'est un Kill Point en moins de donner ;))

Pour l'escouade qui accompagne le Boss, je lui donnerais aussi un Nobz, car lui, il a l'avantage de ne pas se faire cibler au close. (Histoire d'un Big Boss qui croisa un Dreadnought. :whistling: ) Inverse le Nobz des Flingueurs, si tu ne trouve pas de points.

L'utilisation des Buggies comme anti-char, c'est exellent. Pas ultime, tu as aussi les Kopter, mais l'avantage c'est bien de bloquer les lignes de vue. ;)

Bref, perso, je ne vois pas de gros points noirs dans ta liste. (Peut-être que le jaune m'a cramer le cerveau :P )

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta rapide réponse Nazar CAGE!

Du coup, pour les pillards ton argument sur le Kill Point m'a convaincu, je les garderai par 10.

Sinon vu que j'ai pas beaucoup d'expérience de jeu (voir pas du tout en fait... -_-), je n'avais pas pensé aux ciblages dans le corps à corps. Changement de groupe pour le Nobz (Fling'Boyz -> Pistol'Boyz)

A propos de Kopters, j'ai un peu peur qu'il fuit trop vite ou qu'ils prennent une rafale bien placé que les buggies n'auraient, eux, pas senti. Après il faudrait que j'enlève mes trois buggies pour passer à deux kopters, l'un avec scie et l'autre avec lance rockette. Donc plus de blocage de vue mais un gros chasseur de tank. Ou un buggie "lance rockettes jumelés" et kopter avec "scie et lance rockettes jumelés" pour le même prix.

La deuxième solution (Buggie et Kopter) m'intéresse pas mal en fait... (surtout point de vue financier, ça réduit l'achat des buggies à un, les kopters je les ai déjà). Est-elle viable? Les deux unités survivront très rarement une partie entière mais bon... Les pertes sont acceptables vu le potentiel psychologique qu'aura le kopter et le rôle du buggie couverture/chasseur.

A+

PS : J'arrête le jaune ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En fait, les Kopters je les joue en mode suicide (Koptercide, bon allez promi j'arrête de suicider toute mes unités X-/)
Je les joue par 1 avec Lance rokette et Scie. J'utilise le mouvement scout pour me rapprocher et turbo boosté. Je fonce ensuite sur le char en visant les flancs ou l'arrière (perso, j'ai jamais ouvert un char au tir avec le Kopter) et après je charge. 75% du temps, le char se fait démonter, mais 100% du temps ton Kopter fait pas 3 tours.

La solution de prendre un buggie et un Kopter c'est pas mal. Mais n'oublie pas, tu joue de l'Ork, tout leurs Véhicules sont Kustomisés. Tu peux allez chercher ta voiture télécommendée préférée dans le garage pour la désosser X-/. Les maquettes de char sont pas mal aussi. C'est ça que j'adore chez les Orks, c'est que tu peux partir de pas grand chose pour faire un véhicule monstueux. (Un jour j'ai voulu un chariot de guerre, j'ai trouvé un "range craquinette", un boitier de baterie, des morceaux d'un vieux Pc, des morceaux de bois et des roues de roler et je ne suis lancer, 5 heures après j'avais déjà quelques choses de bien ;).)

Franchement tu peux trouver des truc super dans des brocantes ou marché au puce ;)

Bon, j'arrête là, je sens mon Orkitude reprendre racine sur ma Chaotitude X-/

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je pensais utiliser le kopter dans cette optique. Par contre encore faut-il avoir l'initiative.

Sinon par rapport aux bricolages et brocantes... On n'a pas trop eu cette habitude dans ma famille et les vieux jouets and cie ne sont pas resté chez moi mais sont partis aux paradis des jouets ("si si... c'est maman qui m'a dit" ;)). Donc je verrai ça plus tard.
Mais en parlant de bricolage de véhicule, une question me vient... Pour un tournois, n'y-a-t-il pas de restriction pour les dimensions des véhicules orks? Car dans ce cas tu fais des chariots de guerre en mode Poly Pocket ("si si, ils peuvent être à vingt là dedans. Certains sont justes assis sur les genoux des autres" viril pour des orks :)) et des fat buggies pour couvrir tes unités.
Mais là et maintenant... je viens de repenser à un post (celui sur l'ETC, avec le compte rendu du joueur Tau) que j'ai lu sur le forum. Ainsi tu fais ce que tu veux point de vue modélisme, conversion,... mais si il y a litiges, l'adversaire ou toi peut demander de mettre une maquette GW à la place de ta maquette pour voir qui a raison. C'est comme ça que ça marche?

Mais sinon merci des encouragements pour le bricolage,... Mais je pense déjà peindre mes petits monstres et après si je trouves de quoi faire un buggie, truk et autres, je les ferai.

Bon a+!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ouais pour le Kopter, c'est sûr que c'est mieux de commencer. Enfin, s'il y a assez de décort, tu peux facilement le planqué.

Après pour les dimentions, à l'époque où j'ai crée mes 2 Chariots (l'Exterminatork et le Krabouillatork ;)), la maquette GW n'existait pas, donc on n'avais pas moyen de faire de comparaison. Et puis, niveau proportion, les Véhicules GW sont petits. Je vois mal faire entrer 10 SM dans un rhino et cétait encore pire avec l'ancienne maquette du Truk, seul 2 Orks pouvait tenir X-/.
Autre point, j'ai souvent jouer mes Chariots en utilisant les Règles de Création de Véhicule, à plus de 400 pts le bestio. A l'époque (collège/lycée) ont était un gros groupe de joueur et on se faissait des WE entier (partie à 10 avec 2000 pts chaqu'un, plus pour ceux qui avaient beaucoup de fig.). C'était Apocalypse avant l'heure ;) et ce qui est marrant c'est que je n'ai jamais joué à Apo X-/.
De plus, je n'ais jamais fait de tournois (j'ai aidé des organisateurs ou participé en temps que touriste, mais c'est tout, tout simplement parce que je n'avais pas la place de mettre des fig dans mon studio), et déjà on ne voyait pas de masse d'orks et toutes les armés étaient Wysiwyg. Le problème des tailles ne se posait pas et puis, les full méca étaient également rare.

Après les vieux jouets c'est vrai que j'en ai jeté un paquet aussi qui aurai pu me servir :lol:. Mais, on gardait beaucoup, je suis le plus agé des "enfants", donc mes vieux jouets était souvent gardés pour les cousins ;).
Et petite anecdote, en fouillant ma caisse de jouet pour voir ce que je pouvais refiler, je suis tombé sur ... UN SPACE MARINE !! Aucune idée d'où il vient, il était en plastique rouge, sans main et sans packtage. Je n'ai jamais trouvé son origine, même des gens de GW ne savait pas.

Enfin bref, si tu joue Orks et que ta chambre n'est pas l'arrière salle d'un mécano, tu n'as pas l'Orkitude X-/ (j'exagère à peine ;))

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.