Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] Que du Blindé en 600Pts


Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je suis assez fan des chars de la garde impériale. Apres avoir lu le tactica et avoir potassé le codex, je me suis lancé dans une armée full Blindé mais je ne suis pas sur d’avoir compris ce qui fait une liste sympa à jouer et pas totalement inefficace.

Voici le fruit de mes réflexions.
La liste est en 600pts (pour limiter les couts et le temps de peinture)mais devrait vite passer a 750pts.

[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]

[b]* Escouade de commandement [/b] 80pts
3 fuseurs

[color="#FF0000"][b]TROUPE[/b][/color]

[b]* Escouade d’infanterie x10 [/b] 115pts
Autocanon
[b]Chimère[/b]

[b]* Escouade d’infanterie x10 [/b] 115pts
Autocanon
[b]Chimère[/b]

[color="#FF0000"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color]

[b]* Valkyrie x1 [/b] 140pts
Lance-Roquettes Multiples
Bolter Lourd Lateraux

[color="#FF0000"][b]SOUTIEN[/b][/color]

[b]* Batterie d’Artillerie Griffon x2 [/b] 150pts


L’escouade de Commandement et dans la Valkyrie et brule du blindé. Les griffons canardent de loin. Les chimères prennent de l’objo et canardent de loin à grand coup de multi laser, de bolter lourd et d’autocanon.

Je ne suis pas du tout convaincu de ma liste. J’attends vos commentaire histoire d’y voire plus clair.

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'aurais pris un Leman Russ plutôt que les griffons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] bon après sa c'est mon avis et c'que j'en dis....

Et pour ton problème de troupe tu n'a qu'a en faire des Vétérans, comme sa ta liste deviens ''légal''. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]


Sercus Modifié par Sercus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut . Du même avis pour les vétérans et le russ , pour gagner des points tu peux enlevé une chimere et remplacé ton escouade de commandement par un Primaris que tu met dans une escouade de vétérans autocanon et triples lances-grenade dans la chimere et l'autre escouade tu lui met trois fuseurs dans la valkyrie sans les bolters-lourd . Si mes calculs sont bons tu as 600 points . Voila AMHA . Salutations .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de Zeus marty!

La voila la solution!


[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]

[b]* Psyker Primaris [/b] 70pts

[color="#FF0000"][b]TROUPE[/b][/color]

[b]* Escouade de vétérans [/b] 100pts
3 Fuseurs

[b]* Escouade de vétérans [/b] 150pts
Autocanon
3 Lance-Grenades
[b]Chimère[/b]

[color="#FF0000"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color]

[b]* Valkyrie x1 [/b] 130pts
Lance-Roquettes Multiples

[color="#FF0000"][b]SOUTIEN[/b][/color]

[b]* Leman Russ [/b] 150pts

Come précisé plus haut, le psyker avec les vétérans dans la chimère sur un objo, qui canardent tous ce qu’ils peuvent. Les vétérans avec fuseur dans la valkyrie vont mettre la pagaille dans le camp adverse. Et le Leman Russ… bin… il fait ce qu’il sait faire quoi…

Merci pour votre aide, cette liste me plaît beaucoup plus ! Surtout qu’elle est valide… :whistling:
Ca m’a vraiment motivé pour me faire cette petite armée.

Je vais aussi me pencher sur d’autre type de liste, j’ai le sentiment que la garde a vraiment un chouette potentiel de jeu.

Gourgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,
oui la liste est sympa. Maintenant si j'ai bien compris place à la peinture ^^.
SI tu la passe à 750 pts, je verrais bien un autre leman russ, ou une manticore. J'aime bien aussi le hellhound pour deloger ce qui est dans les couvert avec faible svg (genesteler, garde, tau...)

Voilà encore mes deux sous ^^

Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une vache qui rie et pas une vendetta, ça coute le même prix c'est plus rentable que des roquettes?
sinon j'aime bien ta liste à part tes choix de transport assigné, je ferais plutôt l'inverse, de cette façon ton escouade autocanon débarque et se planque sur le décors plus vite qu'en chimere et ton escouade triple fuseur a pas besoin de déscendre pour tirer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thaby42' timestamp='1315392769' post='1989246']
Pourquoi une vache qui rie et pas une vendetta, ça coute le même prix c'est plus rentable que des roquettes?
[/quote]

C'est plutot une bonne question. Je dirais qu'avec une valkyrie ma liste est plus acces anti-troupe alors qu'avec une vandetta on est plus anti-blindé.

Je me disais qu'avec les fuseurs et le Leman Russ c'etait suffisant en antichar... mais d'un autre coté la vandetta aura peu etre plus sa place quand je grossirais la liste?
Je ne connais pas bien la figurine, mais pour passer d'une vandetta a une valkyrie, avec quelque petit aimant bien placé ca doit le faire non?

Pour ce qui est de l'inversion des transports, ca se défends. je pense que j'essaierais les 2 config histoire de voir laquelle me convient le mieux. Je prends l'idée!

[quote]Voilà encore mes deux sous ^^[/quote]

Merci pour les sous Chopper. L'idée de sortir 2 Leman Russ a 750pts ne me laisse pas insensible. :shifty:

Mais maintenant, la peinture m'appelle :lol: et comme je suis effroyablement lent :innocent:

Gourgaz vous remercie Modifié par gourgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.