Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Apôtre de Lorgar


Virus

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Pour donner à mon armée à thême Word bearers un peu de charisme , je souhaite lui adjoindre un apôtre de Lorgar qui guidera mes troupes de joyeux lurons.(traînant ici et la, je me suis pris d'une irrésistible envie de convertir un archiviste, un terminator du chaos et un chapelain :devil:) J'ai pris comme base le profil d'un prince démon.

Je sollicite votre assistance sur les quelques règles et le nombre de points (je n'ai pas franchement d'idée en fait)

[b]QG :[/b] Apôtre de Lorgar 150 points ?

[b]CC:[/b]7 [b]CT:[/b]5 [b]F:[/b](6) [b]E:[/b](5) [b]PV:[/b]4 [b]I:[/b]5 [b]A:[/b]4 [b]Cd:[/b]10 [b]Svg:[/b]3+

[b]Type d'unité :[/b]
- Créature monstrueuse

[b]Règle spéciales :[/b]
- Sans peur
- Guerriers éternel : Exalté et protégé des dieux, le cardinal noir ne craint pas la [i]mort instantanée[/i].
- Personnage indépendant

[b]Equipement :[/b]
- Férule Maudit : Symbole de son ministère, cette arme n'en demeure pas moins redoutable et réduirait en cendre n'importe quel n'importe quel profane. Elle lui confère +1 en force (inclu dans le profil)
- Livre de Lorgar : Les écrits du primarque et les chants galvanise le cardinal et le protège des pires blessures (+1 en Endurance inclu dans le profil)

[b]Don Divin :[/b] le Cardinal est l'élu des dieux, il les vénère dans son ensemble et son devoir sacré est de convertir quiconque à ses croyances ou de brûler l'hérétique.. [i]Count as : souffle du chaos[/i] (+30 points inclus dans le profil)

[b]Transport :[/b]
- Le cardinal peut embarquer dans un rhino mais il comptera comme 3 figurines.


---------------------------------------

[b]Frère word Bearers :[/b] (profil Death gard count as)

[b]Règle spéciale :[/b] Litanie de haine
Galvanisé par les chants et les écrits du grands livre qu'ils récitent en avançant sur l'ennemie, ils gagnent +1 Endurance. En contre partie, la nécessité et la complexité des rituels les rends moins prompt à réagir (-1 en initiative)

Les Frère et Dévots Word Bearers sont menés aux combats par un [b]prêtre[/b] (Champion de la peste count as)
[b]Règle spéciale :[/b] Litanie de haine
[b]Crozus :[/b] Peut prendre plusieurs forme selon l'apôtre (count as mouffle ou Arme énergétique)

---------------------------------------

Voila en gros le background de mon armée. Reste plus qu'à écrire le fluff qui brille et qui va bien avec :devil:

J'attends vivement vos critiques et suggestions

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Virus' timestamp='1315343971' post='1988964']
[b]Type d'unité :[/b]
- Créature monstrueuse

[b]Equipement :[/b]
- Férule Maudit : Symbole de son ministère, cette arme n'en demeure pas moins redoutable et réduirait en cendre n'importe quel n'importe quel profane. Elle lui confère +1 en force (inclu dans le profil)
- Livre de Lorgar : Les écrits du primarque et les chants galvanise le cardinal et le protège des pires blessures (+1 en Endurance inclu dans le profil)

[b]Transport :[/b]
- Le cardinal peut embarquer dans un rhino mais il comptera comme 3 figurines.
[/quote]

Alors deux remarques:
- une créature monstrueuse ne peut pas monter dans un transport, c'est une règle universelle. T'as déjà une très bonne fig', alors si en plus il peut monter dans un Rhino, c'est carrément la fête au village.
- si tu améliores les caracs de ta 'gurine et que tu dis que le +1 est inclus dans le profil, inclus-le! Ce qui fait donc F7 et E6.

Pour les points, je dirai que ça devrait se stabiliser à l'heure actuelle aux alentours de 200 points le monstre.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Merci kaelis pour ta réponse.

Je me suis certainement mal exprimé. Donc, le +1 en force et +1 en endurance sont bien inclus dans le profil. Ce qui laisse les stats à F:6 et E:5

J'ai donc : CC:7 CT:5 F:5(6) E:4(5) PV:4 I:5 A:4 Cd:10 Svg:3+ avec les bonus.

Autant pour moi pour la règle universelle :blushing: si j’ôte cette règle, à combien estimez vous ce nouveau QG ?

Merci de votre aide :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!
Je te propose deux choses: un profil partant d'un Seigneur du Chaos (plus réaliste selon moi)

Okay, je comprends mieux. Alors quelques remarques/idées:
- baisser les stats de ta fig', parce que là ça devient un mix de Kharn le Félon et d'un Prince Démon, alors qu'on parle d'un Apôtre des World Bearers.
--> CC6 CT5 F5 E5 PV3 A3 I5 Cd10 Svg3+/4+
--> avec ce nouveau profil, sans devenir une tuerie, ton personnage devient plus réaliste avec les 4 marques (+1F, +1E, +1I, svg invu 4+)
- lui donner le statut d'infanterie
- ne compter que pour deux dans un transport

Sinon, dans la version actuelle des choses, je dirai qu'il vaut 140 points, puisque ton Personnage n'est ni plus ni moins qu'un Prince Démon avec Souffle du Chaos que tu peux jouer dans le Codex actuel ;)

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis' timestamp='1315640050' post='1991044']
Plop!
Je te propose deux choses: un profil partant d'un Seigneur du Chaos (plus réaliste selon moi)

Okay, je comprends mieux. Alors quelques remarques/idées:
- baisser les stats de ta fig', parce que là ça devient un mix de Kharn le Félon et d'un Prince Démon, alors qu'on parle d'un Apôtre des World Bearers.
--> CC6 CT5 F5 E5 PV3 A3 I5 Cd10 Svg3+/4+
--> avec ce nouveau profil, sans devenir une tuerie, ton personnage devient plus réaliste avec les 4 marques (+1F, +1E, +1I, svg invu 4+)
- lui donner le statut d'infanterie
- ne compter que pour deux dans un transport

Sinon, dans la version actuelle des choses, je dirai qu'il vaut 140 points, puisque ton Personnage n'est ni plus ni moins qu'un Prince Démon avec Souffle du Chaos que tu peux jouer dans le Codex actuel ;)

Kaelis
[/quote]

Bonjour ,

Je te remercie de ton soutien :) En compilant les informations si j'ai tout bien compris :blushing: , voila ce que ça donne pour mon seigneur / apôtre :

[b]QG :[/b] Apôtre de Lorgar 140 points

CC:[color="#0000FF"]6[/color] CT:[color="#0000FF"]5[/color] F:4([color="#0000FF"]5[/color]) E:4([color="#0000FF"]5[/color]) PV:[color="#0000FF"]3[/color] I:[color="#0000FF"]5[/color] A:[color="#0000FF"]3[/color] Cd:[color="#0000FF"]10[/color] Svg:[color="#0000FF"]3+/4+[/color]

[b]Type d'unité :[/b]
- Infanterie

[b]Règle spéciales :[/b]
- Sans peur
- Personnage indépendant
- Il peut recevoir une marque selon le codex

[b]Equipement :[/b]
- Férule Maudit : Symbole de son ministère, cette arme n'en demeure pas moins redoutable et réduirait en cendre n'importe quel n'importe quel profane. Elle lui confère +1 en force (inclu dans le profil)
- Livre de Lorgar : Les écrits du primarque et les chants galvanise le cardinal et le protège des pires blessures (+1 en Endurance inclu dans le profil)

[b]Don Divin :[/b] l'apotre est l'élu des dieux, il les vénère dans son ensemble et son devoir sacré est de convertir quiconque à ses croyances ou de brûler l'hérétique.. Count as : souffle du chaos

[b]Transport :[/b]
- Le cardinal peut embarquer dans un véhicule mais il comptera comme 2 figurines.


Reste plus qu'à commander tout ça et se faire plaisir :)

Merci Kaelis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Laurent Cotton' timestamp='1315839739' post='1992443']
la férule est une arme énergétique ??
[/quote]

En voila une proposition qu'elle est alléchante tout plein :lol: Et bien soit :

Le mechanicum maudit Laurent Coton peut forger à l’apôtre de Lorgar une férule énergétique pour +15 points.

Merci de ton aide ,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je joue mon apôtre en sorcier du chaos. Les tests psychiques deviennent des prières (avec les même effet kiss cool en cas de foirage), le crozus maudit peut infliger des MI (au prix d'une petite prière), et je met le pouvoir distorsion temporelle.
Ainsi, comme un chapelain, il relance ses jets pour blesser. Sauf que vu qu'il est plus balèze qu'un chapelain, il relance pour blesser aussi. Et pas que pendant la charge en plus. Mais comme il est super vilain, c'est que pour sa pomme et pas pour l'escouade qui l'accompagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pas bête l'idée du Sorcier. Il ferra surement mieux que le seigneur du Chaos en mousse X-/.

Sinon, il y a un petit détail qui me chiffonne. Ton apotre peut avoir une Marque ? Avec celle de Nurgle ça lui donne endurance 4(6), elle devrait donc être plus chère.
C'est dommage aussi qu'il n'est ni NRG, ni Liturgie. C'est un proche de Logar quand même, c'est pas un branquignol X-/.

Je trouve son coût assez faible pour ses capacités. Un sorcier avec souffle coute autant. A 165 pts, c'est déjà mieux je pense. (enfin, le sorcier du chaos qui DOIT choisir son pouvoir ET le PAYER, c'est Abusé ... )

Bonne idée en tout cas.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Teks , je réfléchirai à ta proposition pour un second personnage très prochainement pour ma bande de joyeux lurons en devenir.. :)

Ah ! Nazar ! The Chaos Master même pas frustré du codex (mes word bearers :crying: )

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1315905118' post='1992869']
Sinon, il y a un petit détail qui me chiffonne. Ton apotre peut avoir une Marque ? Avec celle de Nurgle ça lui donne endurance 4(6), elle devrait donc être plus chère.
[/quote]
C'est ce que j'en ai conclu suite à mes échanges avec Kaelis, qu'il peut recevoir une marque, avec les résultats et les coûts indiqués dans le codex.

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1315905118' post='1992869']
C'est dommage aussi qu'il n'est ni NRG, ni Liturgie. C'est un proche de Logar quand même, c'est pas un branquignol X-/.
[/quote]
OOhhh noon ! C'est bien pour ça que je m'étais en fait basé sur un prince démon à la base :lol: Pour la liturgie, l'idée que je m'en fais a été retranscrite en +1 E sous la forme du livre de Lorgar. Il peut aussi disposer d'une arme énergétique grace à notre ami Laurent Cotton ^_^

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1315905118' post='1992869']
Je trouve son coût assez faible pour ses capacités. Un sorcier avec souffle coute autant. A 165 pts, c'est déjà mieux je pense. (enfin, le sorcier du chaos qui DOIT choisir son pouvoir ET le PAYER, c'est Abusé ... )
[/quote]
Quoi ? Moi ? Essayer de donner un peu de punch à ma sauce fluff en y trouvant plaisir dans le codex SMC ? C'est ça que tu dis ?! :lol: Alors effectivement.. Comparé du coup au sorcier moyen, ça ne fait pas cher. Je vous soumets donc la question, à combien alors ?

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1315905118' post='1992869']
Bonne idée en tout cas.
[/quote]
Merci Maître Nazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

[quote]Ah ! Nazar ! The Chaos Master même pas frustré du codex[/quote]

Ah ça c'est clair ... J'ai hate de voir sortir le prochain pour pouvoir enfin Bruler cette bouse anti-fluff X-/.

Pour la marque, j'ai rien contre, ça parait normal. Mais celle de nurgle devrait être un peu plus chère du coup car une endu de 6 c'est très avantageux.

L'histoire du Sorcier, je me suis super mal exprimer. Je trouve abuser que l'on soit obligé de payer nos sorts avec que les SM non.
Pour le coût, je dirais 165-175 pts.

[quote]Merci Maître Nazar[/quote]

De rien :lol:

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.