Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Chant de mort du Roi Arthur


Loup Noir

Messages recommandés

Un petit poème écrit en l'honneur d'un roi de légende. Je conte ici sa chute dernière, dans la plaine de Camlaan. Je ne suis pas très content de mes deux premiers quatrains, à vous de juger.


[center]Noyé dans le sang, il tomba sous une lame;
Perdu dans les sanglots et les cris de douleurs
Et l'ode que les corbeaux lui chantaient en cœur.
En lui achevait de ce consumer la flamme.

Fier sous le Soleil, majestueux guerrier,
Et dans le doux et splendide rubis lunaire,
Son peuple se prosternait devant ses bannières.
Il pleurait le retour de son roi exilé

Venant mourir dans toute sa gloire sur ces terres
Lorsqu'il jetait à bas son dernier adversaire.
Puis, vers Avalon, il lâcha Excalibur

Et contempla la réconciliation des fées.
C'est ainsi qu'il expira, chantant qu’une année
Verra l'avènement, d'un roi meilleur qu'Arthur...[/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton poèmes a beaucoup de qualités, c'est agréable a lire. Toutefois, d'un point de vue formel, il y a malheureusement un très gros souci : la césure qui n'est pas à l'hémistiche. Le rythme s'en trouve alors terriblement meurtri...
C'est vraiment dommage je trouve. Tu pourrais facilement faire beaucoup mieux ^_^
Du reste, les tournures de phrases sont parfois bancales, notamment du côté de la concordance des temps. License poétique certes, mais la transgression ne dois pas être le chemin de la facilité.
J'espère ne pas être trop lourd la dessus... je sais que ça peut paraître un peu négatif comme point de vue, mais c'est seulement due au fait qu'il est toujours plus facile d'identifier ce qui ne nous plait pas que le contraire. Modifié par Tar Mineldur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

De façon générale, je suis plutôt d'accord avec Tar Mineldur, notamment en ce qui concerne la place de la césure mais aussi les encouragements prodigués. J'aimerais toutefois attirer l'attention sur deux ou trois points qui me chiffonnent :
- "l'ode que", il n'y a pas à proprement parlé de hiatus mais je trouve la tournure plutôt inélégante.
- "Et dans le doux et splendide rubis lunaire," beaucoup de et sans que cela ne soit vraiment nécéssaire (il n'y a pas d'accumulation à souligner par exemple)
- Enfin, je trouve que tu cherches à mettre beaucoup d'acte dans ton poème, or les sonnets ne sont pas très adaptés pour cela tant et si bien que tu nous perds un peu dans une accumulation d'idées partant en tout sens. N'hésite pas à changer de forme de poème (le sonnet c'est en fait très compliqué car très court) et à prendre plus de temps pour décrire les sentiments et les conséquences des actes plutôt que de filer à toute allure sur tant de moments importants.

Voila, en espérant toujours pouvoir être utile et te permettre de mieux ajuster tes pensées et tes poèmes.

Continue d'écrire, encore et toujours,

Pal'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.