Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tambour gobelin


thinjine

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de remarquer un truc sur les tambours gobelin: le tambour gobelin et le tambour gobelin de gundabad ont le même effet... mais le tambour de gundabad vaut 30 pts de moins...Pourquoi?
Au début je pensais que le tambour de gundabad concernait que les troupes de gundabad, mais non, c'est pour les gobelins en général.

Quelqu'un peut m'éclairer?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparons le nouveau tambour à l'ancien.

En comparaison :
les + :
Il vaut 30 points de moins.
Les porteurs sont plus forts (+1 en defense, +1 en force, +1 en bravoure).
Des que le tambour meurt, il peut être ramassé par un copain.

Les = :
Les deux tambours ont le même effet.

Les - (encore que...) :
L'ancien tambour est assimilé à une cible inamovible, avec sa défense 10 et des points de vie que l'on pourrait qualifier de point de structure. L'ancien tambour est quasi-indestructible à distance, il faut viser les batteurs, sinon ce n'est même pas la peine.

En conclusion :
Le nouveau tambour est largement mieux, même s'il se fait abattre tu peux le donner à un voisin, tandis que pour l'ancien, si les batteurs meurent c'est fini.

Un fois de plus GW a fait de la surenchère dans les profils. Si tu as a choisir, fonce sur le nouveau tambour :).

En esperant t'avoir aidé.

Miro. Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, il est bien mieux c'est sur.
Je rajouterai que les porteurs ne peuvent plus se protéger derrière le tambour lors des tirs directs (obstacle donc test).
Une figurine peut ramasser le tambour si elle se trouve à moins de 2cm du porteur "mouru".

Pour le tambour conventionnel, il ne fallait pas obligatoirement 2 batteurs ? Ou bien un des 2 batteurs peut se faire tuer et cela marche encore ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Je lis avec regret ce post puisque je viens juste de faire l'acquisition de tambour gobelin ancienne version... Mais sinon concernant la règle des anciens tambours, avec un seul porteur, cela marche toujours, c'est juste que le tambour ne se déplace que de la moitié du mouvement du gobelin porteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un white dwarf, celui de novembre 2010 de mémoire, info à vérifier.
Les dernières fig sorties ont toutes vue un profil sortir sous le titre renforts dans des WD rien d'officiel style supplément.
Mais je pense qu'en tournoi les règles WD sont acceptées en ce qui les concerne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='agakhan' timestamp='1322069988' post='2035232']
dans un white dwarf, celui de novembre 2010 de mémoire, info à vérifier.
Les dernières fig sorties ont toutes vue un profil sortir sous le titre renforts dans des WD rien d'officiel style supplément.
Mais je pense qu'en tournoi les règles WD sont acceptées en ce qui les concerne.
[/quote]

Les profils du tambour des Boucliers Noirs de Gundabad, sont sortis dans le WD n° 199. Evidemment, les profils sortis dans les WD sont acceptés en tournoi, puisque qu'il s'agit d'une règle officielle.

Je pense que tu dois pouvoir trouver le profil auprès de copains ou de passionnés qui l'ont déjà, si tu ne le trouves pas en boutique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.