Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] 1 000 pts


Anjere

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment acheté quelques figurines de démons que j'ai pris plaisir à peindre, je risque donc de me lancer dans une petite liste pour jouer au club. Le but n'est donc pas d'obtenir quelque chose d'imbuvable, mais de rester sur quelque chose de jouable qui tient la route mine de rien.

Le principe de la liste serait de mettre en place un antagonisme entre les 2 héraults de la liste, à savoir un hérault de Tzeench et un de Khôrnes. Le but est donc d'équilibrer le nombre d'unités de chaque dieu comme si chaque hérault amenait son petit contingent sur le champ de bataille pour faire concurrence à son rival.

Pour l'instant, en 1000pts, je ne souhaite pas avoir de grosse bestioles (démon majeur, prince démon) qui viendront dans la liste à 2000pts. Je ne souhaite pas non plus avoir de broyeur d'âme du tout.

Premier jet de la liste donc :

[color="#FF0000"][b][u]QG[/u][/b][/color]

[b]Hérault de Khôrnes [/b]sur char avec force impie = 100pts

[b]Hérault de Tzeench[/b] sur char avec éclair de Tzeench, maître sorcier et Nous sommes légion = 110pts

[color="#FF0000"][u][b]TROUPES[/b][/u][/color]

8 [b]Sanguinaires[/b] = 128pts

8 [b]Sanguinaires[/b] = 128pts

9 [b]Horreurs[/b] avec éclair et changelin = 168pts

9 [b]horreurs[/b] avec éclair = 163pts

[color="#FF0000"][b][u]ELITE[/u][/b][/color]

3 [b]Equarisseurs[/b] = 120pts

[color="#FF0000"][u][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/u][/color]

4 H[b]urleurs de Tzeench[/b] = 64pts

[color="#FF0000"][u][b]TOTAL = 996pts[/b][/u][/color]La composition des groupes dépendra bien sûr de l'adversaire, mais de manière générale, je pense que les hurleurs seront en groupe 1 pour prendre une position de dissuasion vis-à vis des chars ennemis. Les hérault de Tzeench sera aussi probablement en groupe 1. Pour les autres unités, je ne sais pas trop, j'établirai des stratégies en fonction des expériences sur les parties.

Pour le positionnement, le but sera d'abriter les horreurs derrières les sanguinaires (ou de garder les sanguis en position de contre charge) afin de les protéger des cacs.

J'ai pris le parti de mettre des éclairs dans les groupes d'horreur car cela permet parfois des tirs d'opportunité. Le changelin est là car son effet est assez marrant. Le hérault de Tzeench sera l'enquiquineur de service et le hérault de Khôrnes sera le point dur de l'armée avec les équas.

Voilà ma première petite idée de l'armée. Des conseils ? Des suggestions ? Sachant que ce serait pour affronter un peu toutes les armées...

J'hésite entre les hurleurs et des incendiaires... Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Feel the way : relis le début de son post, il ne veut pas d'un truc imbuvable... du coup pas de répartition

armée que j'aime assez même si à 1000pts un petit prince démon t'aurais donné un poil plus de soutien au cac mais je comprend ton point de vue.

Perso par contre je ferais une escouade de 8 avec changelin et 2 de 5 avec eclair, tu multiplie tes cibles et le nombres de cibles que tu peux viser.

voilà pour mes petites remarques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces quelques commentaires.

Dans l'ensemble ca a l air plutot pas mal donc, mis à part quelques détails (horreurs, répartition).

Niveau antichar vous pensez que ca passera (quitte à faire les 2x5 horreurs avec éclair) ?

Jouant Nécrons, je crains toujours de manquer d'antichar avec les autres armées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.