Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] 500pts


Messages recommandés

[color="#FF0000"]QG:[/color]
[color="#2E8B57"]Escouade de commandement de compagnie.[/color]
Armure carapace, 4 Lances plasma, pistolet bolter, arme energétique.
127 points.

[color="#FF0000"]TROUPES:[/color]
[color="#2E8B57"]Escouade de vétérans Alpha.[/color]
3 Lances grenades, 1 missiles, grenadiers.
115 points.

[color="#2E8B57"]Chimére:[/color]
2 Lances flammes lourds.
55 points.

[color="#FF0000"]TROUPES:[/color]
[color="#2E8B57"]Escouade de vétérans Bravo.[/color]
3 Lances grenades, 1 missiles, grenadiers.
115 points.

[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE:[/color]
[color="#2E8B57"]Sentinelle Blindée[/color]
Lance plasma lourd.
75points.

Total: 487 points

[color="#FF0000"]Plan d'action:[/color]
Alors je compte utiliser l'escouade de commandement pour chasser les escouades d'infantrie lourde ou meme chasser les grosses betes, mes vétérans doivent soit prendre les objectifs, soit camper et tirer sur l'adversaire bien au chaud dans un abris, la chimére permet de donner de la mobilité à une de mes escouade et/ou faire ersatz d'Hellhound (la version pour les pauvres)et donc sountenir mon infantrie en assaut, de meme pour ma sentinelle qui doit chasser les formations d'infantrie lourde ou peut-etre un tank légers.

Voilà camarades capitaines, chevaliers commandeurs, seigneurs généraux je demande vos avis sur cette avant garde.
L'Imperium triomphe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cap'taine ;) .

Alors pour ce que je pense de ta liste d'armée :

- L'escouade de commandement : pour moi à 500 points l'escouade de commandement n'est pas vitale, sauf pour une question de fluff. Y a du pour et du contre, je dirai que leur CT de 4 fait bien plaisir, d'où le fait de prendre 4 lance-plasma. Le problème est que les ordres ne seront parfois pas utiles à ta force, vu que tes vétérans seront éloignés de ton chef. La seule façon de rentabiliser la facette ordre est de prendre un nombre conséquent de GI. J'ajouterai de même que les armures carapaces ne sont pas essentielles. Pour moi, en dessous de 1 000 points ça sera le Primaris ou le seigneur commissaire en QG, si tu cherches un minimum d'optimisation :) .

- Les vétérans : J'adooore la configuration full vétérans dans une liste d'armée GI :shifty: . Vu que tu ne disposes que d'une chimère, je tenterai à équiper l'unité embarquée d'une autre manière. Si tu suis mon raisonnement, tu auras des points en rab pour avoir remplacé ton QG par un s. commissaire ou primaris, et tu peux les redéployer en équipant tes troupes de fuseurs et en supprimant le LM. Vu que leur rôle premier est de débarquer et de tenir l'objectif, utilises à fond des armes assaut (fusils à pompe) et tu pourrais même équiper ton sergent d'une AE ou d'un pistolet bolter si t'as encore à dépenser, ou du moufle pour dissuader l'adversaire de te charger. L'autre unité par contre, soit tu l'équipe comme l'autre mais alors il leur faut une chimère au risque de pas être efficace et d'être une cible facile, sinon tu leur mets des lance-plasma et un autocanon ou un lance-missiles.

- La sentinelle : rien à dire, juste que pour le même prix je préfère le Griffon qui ne doit pas risquer sa peau en première ligne B-) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon sujet déchaine pas les foules, donc petit up.

Et je vais au passage répondre à l'unique réponse.
Si j'ai monté un escouade de commandement c'est uniquement pour une raison fluff (d'ou les armures carapaces aussi).
Mais en 500points n'est-il pas utile d'avoir une escouade capable de lacher jusqu'à 8 tirs de lance plasma pour calmer les troupes lourdes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.