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Warhammer Forum

[SWolves] 2000 pts à améliorer.


Technaugure

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Voici une liste guidée par un thème de chasse à courre : donc du Seigneur monté pour l'hallali, des loups pour la curée, mais aussi des rabateurs au devant de l'armée et des suiveurs à pied...

[color=red][b]QG : 495 pts.[/b][/color]

[color=green][b]Seigneur Loup : 235 pts.[/b][/color]
Monture Loup Tonnerre + Armure runique + Bouclier Tempête + Gantelet Energétique + Saga du Wulfkin.
[size=9][i]Intègre une unité de Loups.[/i][/size]

[color=green][b]Seigneur Loup : 260 pts.[/b][/color]
Monture Loup Tonnerre + Armure runique + Bouclier Tempête + Marteau Tonnerre + Saga de l'Ours.
[size=9][i]Intègre une unité de Loups.[/i][/size]


[color=red][b]ELITES : 475 pts.[/b][/color]

[color=green][b]Meute de Gardes Loups : 215 pts.[/b][/color]
5 Gardes : Combi-fuseur + Gantelet Energétique.
[size=9][i]Chaque Garde Loup prend le commandement d'une des unités de Chasseurs Gris ou de Scouts.[/i][/size]

[color=green][b]Meute de scouts : 130 pts.[/b][/color]
7 scouts : 1 fuseur + marque du Wulfen.
[size=9][i]Dirigés par un Garde Loup équipé d'un Combi-fuseur et d'un Gantelet Energétique.[/i][/size]

[color=green][b]Meute de scouts : 130 pts.[/b][/color]
7 scouts : 1 fuseur + marque du Wulfen.
[size=9][i]Dirigés par un Garde Loup équipé d'un Combi-fuseur et d'un Gantelet Energétique.[/i][/size]

[color=red][b]TROUPES : 540[/b][/color]

[color=green][b]Meute de Chasseurs Gris : 180 pts.[/b][/color]
10 Chasseurs + 2 Fuseurs + Marque du Wulfen + Etendard du Loup.
[size=9][i]Dirigés par un Garde Loup équipé d'un Combi-fuseur et d'un Gantelet Energétique.[/i][/size]

[color=green][b]Meute de Chasseurs Gris : 180 pts.[/b][/color]
10 Chasseurs + 2 Fuseurs + Marque du Wulfen + Etendard du Loup.
[size=9][i]Dirigés par un Garde Loup équipé d'un Combi-fuseur et d'un Gantelet Energétique.[/i][/size]

[color=green][b]Meute de Chasseurs Gris : 180 pts.[/b][/color]
10 Chasseurs + 2 Fuseurs + Marque du Wulfen + Etendard du Loup.
[size=9][i]Dirigés par un Garde Loup équipé d'un Combi-fuseur et d'un Gantelet Energétique.[/i][/size]


[color=red][b]ATTAQUE RAPIDE : 240 pts.[/b][/color]

[color=green][b]Meute de Loups Fenrissiens : 120 pts.[/b][/color]
15 Loups.
[size=9][i]Escorte du Seigneur Loup BT/MT.[/i][/size]

[color=green][b]Meute de Loups Fenrissiens : 120 pts.[/b][/color]
15 Loups.
[size=9][i]Escorte du Seigneur BT/Gantelet.[/i][/size]


[color=red][b]SOUTIEN : 230 pts.[/b][/color]

[color=green][b]Meute de Longs Crocs : 115 pts.[/b][/color]
4 Longs Crocs armés de LM et un Chef de Meute.

[color=green][b]Meute de Longs Crocs : 115 pts.[/b][/color]
4 Longs Crocs armés de LM et un Chef de Meute.


[color=red][b]TOTAL : 1980 pts.[/b][/color]


Mes questions existentielles (aidez moi) :

[b]Le Gantelet des GL scouts n'est-il pas de trop ?[/b]
Je voudrais que mes 2 unités de scouts soient à l'aise au CàC, comme en tir anti-char. Mais quoiqu'il en soit, c'est principalement une unité de diversion et je me demande si un investissement aussi lourd qu'un gantelet est pertinent pour une unité pouvant très bien se faire éliminer avant d'avoir pu engager le CàC...
Et quand bien même cela serait pertinent, vu la svg très majoritaire de 4+ de l'unité, qui la rend beaucoup plus fragile au CàC que des unités à svg de 3+, n'aurais-je pas intérêt à choisir plutôt une griffe de loup qui me permettra de frapper à initiative ?

[b]La Saga de l'Ours est-elle nécessaire ?[/b]
A la différence de beaucoup de listes, mes QG montés n'opèrent pas seuls ou escorter de 2-3 Cavaliers Tonnerre... Les Loups Fenrissiens aussi fragiles soient-ils peuvent encaisser les tirs puissants dangereux pour le Seigneur Loup (même d'un Vindicator) voir servir d'escouade-tampon pour empêcher une charge gênante d'un Méphiston (Psyker avec arme de force doté de capacités d'initiative et de force ahurissante) ou d'un Dreadnought.
Personnellement, je pense que les escortes de Loups peuvent me permettre de rogner sur cette Saga, pourtant classique chez les gros buffles montés...

[b]N'est-il pas dommage de se priver de l'initiative de 5 des Seigneurs Loups ?[/b]
La force doublée des gantelets et marteaux des Seigneurs montés est très intéressante, mais frapper à initiative 1 ne les rend-il pas vulnérable ?
Avez-vous déjà testé les Seigneurs Bouclier + Griffe ? Comment se comportent-ils par rapport aux Seigneurs Bouclier + Marteau/Gantelet ?

[b]Ne suis-je pas un poil trop statique ?[/b]
En réduisant la 3° troupe à 5 Chasseurs Gris + fuseur en Pod avec un GL combi-fuseur + combi-LF, je regagne 85 pts.
En supprimant la Saga de l'Ours du QG ou en retirant quelques Loups Fenrissiens, les points dégagés me permettent de prendre 3 autres GL armés de combi-LF+combi-fuseur dans un Pod.
Je perds une troupe de 11 Chasseurs Gris, mais je gagne un Pod avec une unité suicide de GL ultra polyvalente qui arrive au tour 1 et appuie les scouts, et je garde une 3° troupe, beaucoup plus légère, mais qui arrivera depuis les réserves, et donc me permettra ptentiellement de jouer un tour de cochon quand à une prise d'objectif tardive...
Je ne suis plus tout à fait dans le thème mais je reste très proche... Modifié par Technaugure
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Salut,
Je n'ai pas trop le temps de rentrer dans le détails. Juste quelque points rapides:

Es-tu sur du cout des chasseur gris? Moi je compte 180 par meute.

Les unités de loup subissent facilement des pertes et font donc des jets de commandement. La saga de majesté permet de relancer le super commandement du seigneur au cas où.

12 loups c'est facile à planquer pour obtenir un couvert ?

Pour les scouts, le gantelet permet d'assurer la destruction d'un véhicule. Sachant que tu as déjà 8 individus dans l' escouade munis de grenade krak, le gantelet devient peut être inutile. Si les scouts ne sont pas confronter à un char, ils disposeraient de quelques tirs de pistolets et fuseurs avant une charge avec un peu de perforant. Disons qu'entre le gant et la griffe ( qui n'est meilleurs que contre les init 4 ou moins) on se retrouve avec des choix similaires en efficacité. Une idée qui me passe par la tête : une arme énergétique sur un scout et un combi-flammer au lieu du gant sur le garde loup ( donc équipement : combi fuseur+combi flammer)...à voir Modifié par Asarel
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En effet, l'étandard du loup est à 10 pts alors que je l'ai compté de mémoire à 15 pts. C'est vraiment cheaté ce truc.^^
Donc 180 par unité de chasseurs gris.

Il peut paraître bizarre de mettre des fuseurs à une unité d'infanterie sans transport, mais c'est plus pour créer une zone d'interdiction et régler le problème des Dreadnoughts que pour aller chasser du blindé.

Pour ce qui est des Loups, ils doivent normalement servir de PV à bas prix pour les Seigneurs et donc tester sous le Cdt des Seigneurs (qui sont au chaud dans l'unité).

Je vais disperser au maximum les Loups, ne serait-ce que pour réduire l'efficacité des armes à gabarit. PAs facile de trouver des couverts dans de telle condition... C'est aussi pour cela que je les ai prise en nombre...

Pour les scouts, c'est une idée, un GL double combi + BàF à 33 pts, plutôt qu'un GL Gantelet + combi-fuseur à 43 pts ou un GL combi-fuseur + Griffe à 38 pts...
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Salut,

Déjà le truc que je trouve étrange c'est que tu joue des escouade de 10 sans leur mettre un second fuseur qui ne te coutes rien...

Pour le seigneur perso je le joue avec lame de givre justement pour son inite de 5 et il a fait ses preuve, largement, (avec guerrier né j'ai pulvériser une belle bande d'orks); mais tu n'en n'a pas la même utilisation c'est que je lui préfère une certaine polyvalence qui lui permet de ce farcir du char léger et une petite bombe a fusion peut aider.

Si tu prend deux seigneurs tu peut très bien leurs donner des rôles différent comme leurs équipements.

Pour la saga de l'ours ben ca serais dommage de perdre un QG à 230 point d'un coup de vindic.
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Au sujet des deux fuseurs, ce n'est qu'une erreur de ma part...

La lame de givre est peut-être plus intéressante que le Griffe de Loup sur des endurances 4 ou moins, mais j'en doute. IL va falloir que je fasse tout plein de stat.
En tous cas, elle sera AMHA plus intéressante avec une seconde arme de CàC (comme un simple pistolet bolter) qu'avec un bouclier pour augmenter le nombre d'attaques...
Pourquoi pas un Seigneur Lame de givre + pistolet bolter + monture loup + ceinture de Russ + saga de l'ours + armure runique: la saga de l'ours va compenser le passage de la svg invu 3+ à 4+... Mais il va coûter presque aussi cher voir plus cher qu'un seigneur BT/MT...
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oh tiens ... des loups pleins partout !
Alors rapidement

[quote]
Le Gantelet des GL scouts n'est-il pas de trop ?
[/quote]

Je le laisserais, ca apporte une belle polyvalence même si le coût parait élevé sur une escouade fragile ; par contre ce que je pratique de temps en temps c'est de mettre plutot un combi-flamer au GL, ca permet de pouvoir attaquer aussi des escouades de fond de cour et/ou celles qui gardent des objos.

[quote]
La Saga de l'Ours est-elle nécessaire ?
[/quote]

Toujours un très bon investissement, on a l'esprit relativement plus libéré dans pas mal de cas, notamment au close contre les marcheurs, etc..
Effectivement 1 seule devrait suffire, plutot sur le MT/BT qui sera chargé d'attaquer les chassis (donc qui risque de se retrouver exposé suite à son assaut sur les véhicules, et qui ira défier les marcheurs au besoin)
Sur le 2ème, je crois que me rappeler qu'une étude comparative avait été faite et que la griffe était plus polyvalente. D'habitude je préfère nettement le MT/BT qui d'office donne au seigneur loup le role de s'occuper des chassis et des grosses cibles, mais un gros 2ème seigneur à init 5 saura s'occuper je pense (et sera moins cher !)

[quote]
Ne suis-je pas un poil trop statique ?
[/quote]

Oui et non (hé hé)
Je dirais qu'en opé tu es très statique ; pour du 2000 pts, j'essaierais de passer à 4 opé car tu n'auras pas vraiment l'opportunité de te re-déployer ; donc mieux vaut que tu aies plus de choix opé pour pallier au fait que par exemple, un adversaire fourbe concentre sa puissance de tir sur une de tes troupes tenant un objo éloigné (je joue souvent en pod, ceux-ci aident à bien se placer mais le problème est le même, une fois à pied mieux vaut avoir assez de choix pour couvrir durablement le champ de bataille, car les options de redéploiement sont très faibles).

Tu peux peut etre diminuer un peu les escouades de loups ; déjà par 2 ils jouent déjà pas mal leur rôle de tampon au tir pour les boss (et ne donnent pas de KP accessoirement) donc tu peux peut etre viser 7-10 et voir ce que ça donne. Je pense que la paire de SLs va rapidement s'occuper des menaces capables de l'inquiéter, donc l'escorte n'a pas forcément à etre aussi nombreuse (ou alors réduire les loups du SL destiné aux chassis, et laisser une escorte complète pour l'autre).

Et les fuseurs à pied ne me choquent pas, ca sert toujours à plein de choses et c'est ce que je prendrais également. Modifié par Djine Phaï
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Toujours un très bon investissement, on a l'esprit relativement plus libéré dans pas mal de cas, notamment au close contre les marcheurs, etc..
Effectivement 1 seule devrait suffire, plutot sur le MT/BT qui sera chargé d'attaquer les chassis (donc qui risque de se retrouver exposé suite à son assaut sur les véhicules, et qui ira défier les marcheurs au besoin)
Sur le 2ème, je crois que me rappeler qu'une étude comparative avait été faite et que la griffe était plus polyvalente. D'habitude je préfère nettement le MT/BT qui d'office donne au seigneur loup le role de s'occuper des chassis et des grosses cibles, mais un gros 2ème seigneur à init 5 saura s'occuper je pense (et sera moins cher !)[/quote]

Oui c'est vrai qu'avec la relance la griffe est plus intéressante mai moins polyvalente pour ma part je préfère la lame et c'est aussi que j'aime voir mon boss avec une bonne gros hache.

Sinon mon QG est équipé pisto/bolter lame de givre et ceinture pour justement l'attaque de plus.Si tu lui met l'armure runique il t'en couteras 5 point de moins que si tu lui met une terminator avec BT c'est kifkif la seul différence qui a mon gout est importante c'est qu'en armure terminator tu ne peux pas faire de percer.
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